Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide sur le choix entre deux entreprises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur le choix entre deux entreprises

n°1985066
athi03
Posté le 28-10-2008 à 22:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir deux propositions et je ne sais pas trop laquelle choisir. Si vous pouviez m'aider !!!
 
La première est chez Boccard entreprise de 3500 personne implantée en france et ds le monde et c'est pour un poste d'ingénieur méthode. C'est pour de la presta chez arcelor et le salaire est de 31200 KE / 12 mois. Ce poste est basé à Nantes.
 
Et le second c'est pour un poste d'ingénieur Sûreté de fonctionnement chez som du groupe Ortec.C'est pour un poste chez areva et le salaire est de 33000/12 mois mais dans la banlieu parisienne.
 
Alors que faire???
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 22:10:32  profilanswer
 

n°1985085
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2008 à 22:39:32  profilanswer
 

La première sans hésiter...
31.2k sur Nantes c'est vraiment très bien pour débuter et ça vaut bien bien plus que 33k sur Paris!


---------------
More GG, more skill
n°1986323
greg878
Posté le 29-10-2008 à 19:01:08  profilanswer
 

pff que de mythes sur cette vie chére à Paris.
 
A Paris il n'y a pas que des studios de 15m² dans des caves loués 800€ par mois.
 
 
2000 euros de différence, ça fait plus de 150€/mois de plus, ça compense largement une différence de loyer.
 
Sans compter qu'à paris tu te passe facilement de bagnoles vu la multitude de transports en communs presque gratos qui te raménent bourrés chez toi quand tu veux, t'économise encore l'assurance, l'essence, et la bagnole!
 
Bref, vivre à paris ne coute pas plus cher qu'en province si tu t'y adapte.
 
Choisis en fonction du poste.

n°1986514
Soishi
Posté le 29-10-2008 à 20:47:49  profilanswer
 

greg878 a écrit :

pff que de mythes sur cette vie chére à Paris.
2000 euros de différence, ça fait plus de 150€/mois de plus, ça compense largement une différence de loyer.


 Euh mouais bof. Expérience connue, entre Lyon et Paris, le salaire a pris 120€ mais le loyer lui a doublé (et il n'était évidemment pas de 120€ au départ avant qu'on me fasse cette remarque bête)
à 2000€ nets par mois, tu pourras que te louer un joli studio (à hypothèse de 33% de son salaire) alors qu'en province, à ce prix là je loue une maison avec un jardin et près du centre ville...
pour avoir grandi à paris, vécu en province et être revenu à paris, je dirais que le coût de la vie en général (hors loyer) est plus cher d'environ 5 à 8% à comparer avec l'économie de voiture si tu es prêt à faire cette concession.
Mais le plus important, c le poste et le cadre de vie que tu souhaites...

n°1986612
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-10-2008 à 21:59:27  profilanswer
 

greg878 a écrit :

pff que de mythes sur cette vie chére à Paris.
 
A Paris il n'y a pas que des studios de 15m² dans des caves loués 800€ par mois.
 
 
2000 euros de différence, ça fait plus de 150€/mois de plus, ça compense largement une différence de loyer.
 


 
Je crois que tu rêves vraiment ou que tu n'as jamais habité en province... :sarcastic:  
 
50m² en province => 5/600€ dans une ville moyenne (Nantes)
50m² dans Paris => 1000/1200€ at least sauf si tu veux habiter le 19ème ou loin du Centre...
 

Spoiler :

Après 4 ans à bosser en province je m'installe en ce moment sur Paris donc je connais bien le pb et vais devoir prendre plus petit malgré 750€ net de plus par mois...


---------------
More GG, more skill

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide sur le choix entre deux entreprises

 

Sujets relatifs
aide pour dissertation: l'hypothèse des rendements décroissant en micrAide a la rédaction d'une dissertation
Besoin d'aide en micro : explication d"un élement de correctionDevoir d'Anglais.. Aide pour corriger les fautes.
besoin d'aide pour petits détails de dissert'Choix de Master
aide pour exercice de maths sur suiteBAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10
choix de sa prépaAide pour un exercice
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le choix entre deux entreprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR