Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter emploi Audit ou Boutique M&A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accepter emploi Audit ou Boutique M&A ?

n°1382651
urbanau
Posté le 31-10-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement dans un dilemme, j'ai deux offres d'emplois : Auditeur junior chez KPMG et Analyste junior dans une boutique M&A.  
Les deux offres sont quasiment semblables sur le plan salaire.
 
J'hésite entre les deux.  
D'un côté, je me dis que KPMG est un grand nom, que l'audit est une super formation et que cela peut m'ouvrir des portes pour la suite de ma carrière.
Plus les avantages sociaux d'une grande boite et le renom de KPMG.
 
De l'autre côté, boutique M&A en plus développement, poste d'analyste surement plus diversifié au niveau des tâches et environnement sympa.
Par contre petite boite (une quizaine de collab), moins connus bien sûr et évolution différente que KPMG.
 
Donc que choisir ?? :??:  
 
Quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 16:24:27  profilanswer
 

n°1382716
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2007 à 16:39:58  profilanswer
 

pile ou face.
 
Si tu ne sais pas toi meme ce que tu veux faire dans la vie, comment veux tu que les autres le sache.
 
Au pire tu te planteras et tu sauras ce que tu ne veux pas faire. En tant que junior, c'est pas la fin du monde

n°1382775
pticlown91
Posté le 31-10-2007 à 16:54:56  profilanswer
 

Ca n'a rien a voir ces 2 offres tant au niveau du travail (interet) que des horaires que tu devras faire
Concretement en M&A tu risques de ne plus avoir de vie perso mais si tout se passe bien pour toi en 1 à 2 ans tu te revends à peu près partout en banque ou en fonds
En audit, tu auras l'étiquette controle qui te collera aux basques des que tu souhaiteras retourner vers du front
En gros tout m'attirerai vers le M&A sauf les horaires de travail, ce qui est qd mm un point tres important.

n°1383081
Terox-
Posté le 31-10-2007 à 18:29:41  profilanswer
 

apres tu te vois dans quel domaine?
 
ça pourrait jouer aussi, peut-être que tu pourrais y arriver après du M&A mais pas audit..

n°1383189
caveat
How do you know?
Posté le 31-10-2007 à 18:53:12  profilanswer
 

Les "offres semblables en termes de salaire", concernent l'embauche.
 
Ensuite ça diverge nettement, de même que ce que l'on attend de toi.
 
De toute façon, ta mention des avantages sociaux des grandes boîtes me laisse penser que la première option te convient peut-être mieux.  

n°1388473
urbanau
Posté le 02-11-2007 à 10:15:55  profilanswer
 

Merci pour ces réponses (sauf celle de capitaineigloo, qui je le pense doit surement trop être occupé à penser à sa petite personne pour donner des conseils aux autres). En fait après ma 1ère expérience j'aimerai bien soit accéder à un poste dans une direction financière d'un grand groupe soit aller dans un fond de Private Equity.  
Je sais que les 2 sont assez différents mais se rejoignent tout de même au niveau des tâches et missions de travail.
Donc je continue à réfléchir en attendant un peu de détails concernant mes contrats d'embauche
 
Encore merci !

n°1388650
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2007 à 11:46:58  profilanswer
 


 
et quel interet de demander conseil sur : est ce qu'une pomme est meilleur qu'une poire ?
 
moi ce que je dis c'est que ca dépend des gouts de chacun, choisis en un et croque dedant. Au pire tu diras que c'est degeux.
 
A ce genre de question, la limite des réponses tend vers du  "50/50" quand le nombre de réponse tend vers l'infini...

n°1388690
urbanau
Posté le 02-11-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

ouahh mais tu dois être trop fort en maths alors !  
 
Le petit pb à ton "petit" raisonnement c'est que là, il s'agit de quelque chose d'un peu plus important que le simple fait de bouffer un fruit, non ?
 
Enfin bref, si t'es pas content de la discussion et que tu ne veux répondre que par la négative et l'agressivité, je t'invite cordialement à aller discuter sur un autre topic...

n°1388701
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 12:11:06  answer
 

Ca me fait penser : en M&A, les possibilites de reconversion apres X annees sont diverses ... ou pas ?

n°1388889
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2007 à 13:42:03  profilanswer
 

urbanau a écrit :

ouahh mais tu dois être trop fort en maths alors !  
Le petit pb à ton "petit" raisonnement c'est que là, il s'agit de quelque chose d'un peu plus important que le simple fait de bouffer un fruit, non ?


 
et toi tres fort en francais. J'ai utilisé ce qu'on appelle une allégorie. C'est une figure de style qui permet d'expliquer quelque chose de compliquer avec une situation plus simple et de conclusion identique.
 
 

Citation :

Enfin bref, si t'es pas content de la discussion et que tu ne veux répondre que par la négative et l'agressivité, je t'invite cordialement à aller discuter sur un autre topic...


j'ai jamais dit que je n'étais pas content et j'ai répondu selon mon avis sur le sujet : il est impossible de savoir à ta place ce que tu veux faire. Il est incohérent de comparer ce qui n'est pas comparable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accepter emploi Audit ou Boutique M&A ?

 

Sujets relatifs
OFFRE D'EMPLOIMarché de l'emploi dans l'informatique. Qu'en pensez vous?
[OFFRE CDI] Ingénieur informatique décisionnelleOffre d'emploi Ingérnieur informatique
Comparatif UNILOG / ATOS pour un premier emploi[offre emploi CDI][Lille][59] cherche Developpeur PHP et Référenceur
Expatries/Etrangers - Quelles differences dans le marche de l'emploi?[OFFRE EMPLOI] - Ingénieur poste de travail
[RECH]Jeune motivé et polyvalent recherche emploi dans le Nord.Les études, sur le marché de l'emploi, à quoi ça rime???!!!
Plus de sujets relatifs à : Accepter emploi Audit ou Boutique M&A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR