Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Abandon de poste en Contrat de qual ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abandon de poste en Contrat de qual ?

n°763600
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 04-07-2006 à 08:27:50  profilanswer
 

Actuellement en contrat de qualification se terminant le 12 septembre.
Mes cours se termine le 28 juiillet
 
J'aimerai savoir ce que je risque si j'abandonne mon poste apres le 28 juillet ?
Je ne cherche pas a toucher le chomage.
 
Je voudrais savoir combien cela me coutera s'il m'attaque aux prud'hommes.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 08:27:50  profilanswer
 

n°763601
com21
real men don't click
Posté le 04-07-2006 à 08:29:13  profilanswer
 

pourquoi abandonner ton poste alors que tu n'as plus d'obligation apres le 28 juillet  (donc du temps disponible pour travailler jusqu'au 12 septembre) ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°763828
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2006 à 11:23:05  profilanswer
 

Tu pourrais être condamné a verser les salaires pour les mois que tu ne vas pas effectuer, et tu fais sans doute egalement une croix sur ton solde de tout compte. Dans certains cas ton ecole peut aussi finalement ne pas te valider ton diplome.
Sans parler que tu vas te griller sérieusement avec les gens de ta boite actuelle alors que tu ne sais pas qui tu seras amené a recroiser au cours de ta carriere dans une position de te filer un coup de main ou de t'enfoncer, et que si un futur emploiyeur veut des références ou simplement est pote avec le DRH ou ton chef de service actuel tu vas être tres mal.
Bref, commencer sa carriere professionnelle comme ça c'est franchement moyen a tous les niveaux.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-07-2006 à 11:23:58
n°763917
incassable
Posté le 04-07-2006 à 11:59:56  profilanswer
 

Ca dépend, tu t'y sens vraiment mal dans cette boite ?
si c'est la cas tu peux en parler avec ton école

n°765204
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 04-07-2006 à 20:01:32  profilanswer
 

Ils ont finalement refusé mon départ pour le 28 juillet.
 
J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a confirmé qu'avec un CDI on pouvait démissioner d'un Contrat de qualification (CDD) avec un préavis d'un maximum de 2 semaines.
 
J'ai donc proposer à ma boite un accord à l'amiable pour le 5 aout et un 2nd choix : Je pose une demission le 14 juillet effective le 28 juillet en leur montrant un CDI (facile a trouver dans mon secteur)
 
Je voulais démissioner pour signer un CDI ailleur et me prendre 2 semaines de vacances bien méritées apres 4 ans d'alternance (2 x 2 ans)
 
Réponse Jeudi soir.
Le mieux pour eux c'est l'accord à l'amiable.
Ils m'ont 1 semaine de plus pour former mon remplacant.

n°765210
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 04-07-2006 à 20:02:50  profilanswer
 

Je pense que je n'aurais pas besoin de faire un abandon de poste finalement ; )
 
Merci pour vos réponses.

n°769149
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 07-07-2006 à 08:23:22  profilanswer
 

j'ai obtenu mon accord à l'amiable pourt le 5 aout.
 
;-)
 
Sujet Clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Abandon de poste en Contrat de qual ?

 

Sujets relatifs
[Topic estival] Vos job d'été : votre poste, votre salairecontrat en cdi
besoin de conseil pour contrat de professionnalisationRecherche un contrat de professionnalisation en informatique
[RECH]Poste assistant informatique pr préparer BTS IG par l'alternance[Recherche] Contrat d'apprentissage en développement logiciel
[Droit du Travail] Contrat et suspensionContrat professionnalisation pour formation TSMSI au CESI
rupture de contratlycée hors contrat à Paris : Bon choix ou mauvais choix ?
Plus de sujets relatifs à : Abandon de poste en Contrat de qual ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR