Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Soft Computing ou SQLI pour de la BI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft Computing ou SQLI pour de la BI ?

n°2133719
popo2002
Posté le 06-03-2009 à 17:51:26  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je suis actuellement en recherche (pour ceux qui ont suivi mon "affaire" ) et suis en contact avec 2 boites pour faire de la BI:
 - Soft Computing  
 - SQLI  
Donc pour de la BI que me conseillez-vous?  
Les 2 ont l'air intéressante et proche de leurs collaborateurs.  
Pour le petit+, SQLI me propose + en salaire et + de RTT. (ce qui est étonnant SQLI avait l'air d'etre réputée pour payer assez bas)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 17:51:26  profilanswer
 

n°2134148
xasyl
Posté le 07-03-2009 à 00:49:21  profilanswer
 

Quel est ton profil ? Et le salaire proposé par chacun ?

n°2134255
popo2002
Posté le 07-03-2009 à 11:46:48  profilanswer
 

3 ans d'appentissage (coordination de projet) + 2 an d'xp (informatica + coordination). D'après les tests des 2 boites j'ai un bon niveau informatica mais je ne veux pas me limiter à cet ETL et veux découvrir tout le décisionnel.
Soft : 42K  (8RTT)
SQLI: 45K (10 ou 12 RTT)
 
Je trouve des avis sur SQLI très très partagé mais très peu sur Soft computing.

n°2134889
xasyl
Posté le 07-03-2009 à 21:05:39  profilanswer
 

popo2002 a écrit :

3 ans d'appentissage (coordination de projet) + 2 an d'xp (informatica + coordination). D'après les tests des 2 boites j'ai un bon niveau informatica mais je ne veux pas me limiter à cet ETL et veux découvrir tout le décisionnel.
Soft : 42K  (8RTT)
SQLI: 45K (10 ou 12 RTT)
 
Je trouve des avis sur SQLI très très partagé mais très peu sur Soft computing.


Je pense que tu as raison : il ne faut pas de contenter d'un domaine du décisionnel (intégration de données, qualité de données ou le terme à la mode MDM) voire pire un outil (Informatica).
 
J'ai entendu pas mal de bien de Soft (même si ce sont des concurrents :D).
Moins d'échos de SQLI.
 
Les propositions sont pas mal du tout (elles sont équivalente à peu de chose près).
 
Où as tu fait ton apprentissage ? Car c'est rare les formations en décisionnel encore plus en apprentissage ...

n°2134906
popo2002
Posté le 07-03-2009 à 21:29:53  profilanswer
 

j'ai fait une miage + master miage en apprentissage: les 3 ans aux agf mais coté production. Mais durant ces 3 ans, la seul chose en rapport avec la BI c'est que j'ai coordonné une migration technique datastage et j'ai été en contact avec un expert d'ascential sinon c'était pas trop décisonnel . Par conrte je sais qu"il y a maintenant des master en decisonnel ;-) , après en apprentissage c'est toi et ta chance , certains de mes camarades faisaient du cognos dans leur boite.
Pour l'instant je penche pour Soft..tu as de bons echos?


Message édité par popo2002 le 08-03-2009 à 16:17:02
n°2145315
kenzo44
Posté le 16-03-2009 à 10:21:11  profilanswer
 

Comme dit dans un autre sujet, evite SQLI :/
Soft c'est franchement une bonne boite :)

n°2146434
Dendo
Posté le 16-03-2009 à 22:42:19  profilanswer
 

Pour SQLI, ça dépend, ils ont racheté des boites qui font justement dans la BI si je dis pas de bêtises, il est fort possible que les consultants soient bien mieux traités dans ces filiales. (A confirmer)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Soft Computing ou SQLI pour de la BI ?

 

Sujets relatifs
Choix entre mission ERP (SAP) ou BI (Oracle + BO)[CDI, Lyon,69] Responsable d’applications RH sous People Soft (H/F)
[CDI][IDF] Consultant BI - Technologies Microsoft - vente-privee.comBi Deug Droit français/ Anglais
Chef de projet BI (CDI)Feedback sur Soft Solution
Sqli vs Sopra vs Cap Gemini[CDI] SQLI Lyon recrute pour son agence un développeur polyvalent
Compétences en FLEX chez SQLI ?[CDI RP] Ingénieur commercial SSII compétences BI/Décisionnel
Plus de sujets relatifs à : Soft Computing ou SQLI pour de la BI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR