Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Questions entretient technique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions entretient technique.

n°1321073
warchmoo
Posté le 25-09-2007 à 18:54:33  profilanswer
 

Voila j'aimerai ouvrir un post avec toutes les questions que vous avez pu recevoir lors des entretients techniques, vous pourrez raconter ce que vous avez répondu... je commence je suis superviseur reseaux internet et je prospecte en ce moment j'ai pas mal d'entretient avec les SSII vampires de Monster (ces monstres lol)
Donc question du RH : qu'es ce qu' un routeur ?  
 
moi : un equipement réseau pérmetant de router(diriger) des informations entre deux éléments du reseaux ...
 
LUI : mais encore ?  
 
moi : il peut être software ou hardware statique ou dynamique
 
Lui : Quel difference entre statique et dynamique ? ( ben voyons...)
 
moi: la table de routage du routeur statique se paramêtre manuellement contrairement ou routeur dynamique qui va chercher les adresses disponible directement sur le réseaux...
 
Le RH fronce un peu des sourcils et me demande de lui citer tout les éléments entre un pc et le reseaux internet :  
 
je cite : PC -- MODEM -- DSLAM-- BAS -- RBCI -- INTERNET  
 
RH : Qu'es ce qu'un firewall et à quoi sert il ?  
 
Moi : c'est un équipement reseaux logiciel ou hardware qui permet d'ouvrir ou de fermer les port de comunication d'éléments réseaux
le rh : (pas satisfait n'insiste pas) qu'es ce qu'un serveur dhcp ?
 
Moi : c'est un équipement qui attribu des adresse ip a toute les machines d'un réseaux  
 
RH : quel est la difference entre un hub et un switch ?
 
moi: ................ (long silence) c'est la même chose...
 
RH: oui mais il y a une difference principale...
 
Moi : je ne sais pas
 
RH : ah bon ? vous chercherez en rentrant chez vous ce soir.
 
Voila en gros pour resumé une partie des questions j'ai la reponse dans la semaine vous en pensez quoi ?  
jeudi d'autres entretients (3) je vous mettrez la suite sur le post !!
 
++  
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 18:54:33  profilanswer
 

n°1321120
zecrazytux
Posté le 25-09-2007 à 19:41:24  profilanswer
 

c'est pour quel poste ?
 
la différence entre le hub et le switch ça te fais mal quand même -_-
et tes réponses sont vraiment succintes, basiques... genre dhcp ? tu lui as répondu ça ?!

n°1321141
Eldakien
Posté le 25-09-2007 à 20:07:34  profilanswer
 

un hub repète la trame sur toutes les branches du réseau
un switch est plus intelligent, il réachemine la trame vers le destinataire
 
Sinon, je trouve que les réponses sont très courtes et j'imagine que le RH aurait aimé que tu développes un peu plus ...

n°1321152
warchmoo
Posté le 25-09-2007 à 20:19:58  profilanswer
 

quel reponse j'aurais du donner ?  pouvez vous develloper un peu plus ?  
vous pensez qu'il ne vont pas rappeler ?  
 
c'est pour un poste analyste d'exploitation reseaux pour FT !
Je suis hyper motivé par le poste surtout qu'il est à 28k ( 20 k actuellement)

n°1321226
weed
Posté le 25-09-2007 à 21:04:13  profilanswer
 

je suis vraiment tres surpris que tu n'es pas su répondre pour l'histoire du switch alors que tu as tres bien répondu aux autres questions pour moi.  
 
Je ne fais plus de réseau, mais si je me souviens bien la principal différence est que sur un hub, le signal est envoyé à toutes les machines en broadcast.  
 
Donc si par exemple tu as un reseau et hub de 100Mbits/s avec par exemple 15 machine branché dessus, le débit sera de 100/15 sur chaque machine.  
 
Le switch par contre oriente intelligement (je sais plus comment via l'adresse MAC peut etre ) et donc le débit n'est pas divisé.

n°1321233
zecrazytux
Posté le 25-09-2007 à 21:08:09  profilanswer
 

weed a écrit :

je suis vraiment tres surpris que tu n'es pas su répondre pour l'histoire du switch alors que tu as tres bien répondu aux autres questions pour moi.  
 
Je ne fais plus de réseau, mais si je me souviens bien la principal différence est que sur un hub, le signal est envoyé à toutes les machines en broadcast.  
 
Donc si par exemple tu as un reseau et hub de 100Mbits/s avec par exemple 15 machine branché dessus, le débit sera de 100/15 sur chaque machine.  
 
Le switch par contre oriente intelligement (je sais plus comment via l'adresse MAC peut etre ) et donc le débit n'est pas divisé.


oui, le switch c'est de couche 2, il ne connais pas l'ip

n°1321261
weed
Posté le 25-09-2007 à 21:23:23  profilanswer
 

arf, ca fais plaisir que je me sois pas trompé.  
 
J'émettais quelques doutes car je trouve vraiment surprenant, que même un vulguaire pauvre switch 4 ports à 10-15€ ait une sorte de table avec toutes les adresses MAC des postes connectés ...
 
Mais le lien le confirme :D
http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm

n°1321283
zecrazytux
Posté le 25-09-2007 à 21:35:24  profilanswer
 

weed a écrit :

arf, ca fais plaisir que je me sois pas trompé.  
 
J'émettais quelques doutes car je trouve vraiment surprenant, que même un vulguaire pauvre switch 4 ports à 10-15€ ait une sorte de table avec toutes les adresses MAC des postes connectés ...
 
Mais le lien le confirme :D
http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm


c'est de la techno éprouvée, ça n'a rien d'étonnant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Questions entretient technique.

 

Sujets relatifs
L1 Info: Questions[CDI Lyon] Intégrateur Technique / Architecte Junior
Questions certifications MCTS SCJP[CDI] [IDF] Architecte technique
[Offre] Rédacteur technique (Télétravail)[OFR][CDD/FREELANCE][75] Dir. technique - PHP5 / MVC – Site musical
admis avec des restrictions en generale et technique de qualification,Prétention salariale BAC+3 technique
Entretien chez Alten SIR 
Plus de sujets relatifs à : Questions entretient technique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR