Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Quelqu'un connait Progonline ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un connait Progonline ?

n°1323950
alexandra1​6_19821
Posté le 28-09-2007 à 00:45:54  profilanswer
 

Je suis développeuse web :)
 
Mon boss m'a dit de regarder chez eux pour trouver un développeur pour une partie du projet que je suis en train de faire.
 
Vous avez travaillé avec eux ? Est-ce qu'ils sont sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 00:45:54  profilanswer
 

n°1324407
alexandra1​6_19821
Posté le 28-09-2007 à 12:30:43  profilanswer
 

Alors, personne pour me répondre ? J'ai pas envie de me planter avec eux.

n°1324427
boulet_
Posté le 28-09-2007 à 12:37:15  profilanswer
 

Je connais les créateurs de la start up devenus maintenant jeunes PDG. Contacte moi par MP pour tes questions...

n°1324470
alexandra1​6_19821
Posté le 28-09-2007 à 13:27:32  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse, boulet_, en fait ce qui m'intéresse c'est pas les créateurs, mais le service qu'ils offrent, mais je te contact par mp pour t'expliquer plus en détail ce que je veux. C'est tout de même rassuran si tu penses qu'ils sont sérieux.

n°1325364
alexandra1​6_19821
Posté le 28-09-2007 à 19:12:40  profilanswer
 

boulet_, je vais en fait t'envoyer carrément un cahier de charges sur le projet. en attendant, s'il y en a d'autres qui ont des avis/expériences sur progonline, surtout n'hésitez pas :)

n°1325381
Oreste
Posté le 28-09-2007 à 19:15:39  profilanswer
 

Ils font quoi, de l'outsourcing ?

n°1325419
alexandra1​6_19821
Posté le 28-09-2007 à 19:28:27  profilanswer
 

bonsoir oreste, merci pour ton message
 
en fait, à ce que j'ai compris, ils t'aident à trouver un bon développeur dans n'importe quel pays du monde
 
après, il offre des garanties très fortes sur la prestation, mais je compren pas trop, ça a l'air compliquée
 
qu est ce que t'en pense, toi ?

n°1325622
Oreste
Posté le 28-09-2007 à 21:33:01  profilanswer
 

Bonsoir Alex
 
Ok je vois donc c est bien de l'outsourcing. Je ne connais pas cette boite, ni les garanties qu elles proposents mais je bosse dans une multinationnal dont le service informatique (developpement) est basé en Inde (250 personnes), en France nous avons que les postes de chef de projet et analysetes. Globalement les résultats suivant les projets sont assez hétérogenes, parfois on est dans les temps et dans le budget et d autres fois c est la cata, ca nous reviens plus cher que si on avait fait faire en France. Les trucs donc il faut se mefier (je parles du cas de l'Inde) :
- La communication. Il faut savoir parler et COMPRENDRE l'anglais et j insiste sur comprendre car quand un indien parle avec l'accent local c est tout autre chose. Apres 3 ans dans ma boite il y a toujours certains dev avec qui j ai extrement de mal à l'oral. Parfois difficile de faire comprendre ce qu on veut exactement.
 
- Decalage horaire. La aussi parfois c est chaud d organiser des réus au tel...
 
- Je trouve que globalement les dev de la bas sont plus lent que chez nous. Ils nous arrivent souvent à moi ou mon chef d'avoir à les aider sur des problemes car ils bloquent pendant des jours alors que ca devrait prendre beaucoup moins. C est assez pénible.
 
Bref la je parle de l'Inde mais il parait qu en Russie les mecs sont beaucoup plus pointus et que c est la nouvelle destination à la mode. Tout ca pour te dire de faire gaffe et de bien voir ce que te propose cette boite. Et par contre si elle te propose de jouer un role de mediateur entre toi et le dev genre tu donne ton cahier des charges, qui transmet au dev, et chemin inverse pour le resultat, refuse car c est le meilleur moyen de multiplier ton temps de dev par 3 ou 4...
 
Bon courage

n°1326482
alexandra1​6_19821
Posté le 29-09-2007 à 16:59:05  profilanswer
 

OK, merci pour les conseils et le retour d'expérience !  
 
As-tu travaillé avec des marocains et des roumains ?  
 
Il y en a beaucoup sur progonline. en fait, l'avantage est qu'ils sont évaluées par les autres clients (ceux qui ont travaillé avec eux avant moi :) ).
 
je pense que je vais tenter, je vous tiendrai tous au courant, à bientôt !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Quelqu'un connait Progonline ?

 

Sujets relatifs
Qui connait GRH CONSULTINGSoft computing, qqu'un connait?
SUP EST BACHELOR A L'ICN QUI CONNAIT?say partners, quelqu'un connait ?
quelqu'un connait la SSII MatisNetsource est ce que quelqu'un connait ?
Analysys : qui connaît ?Quelqun connait la société SoftCompagny ?
Presteam, quelqu'un connait cette SSII?qui connait l'Institut catholique de Paris?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connait Progonline ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR