Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Plusieurs propositions intéressantes= un seul choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs propositions intéressantes= un seul choix

n°560545
vuldos
Posté le 05-01-2006 à 10:35:03  profilanswer
 

Bonjour tlmd,
Voilà je quitte ATS (accenture technology solutions) car le salaire reste assez bas à 28ke+pee à 2ke(bien que promu) et on me propose d'attendre octobre car je suis soit disant fortement éligible(95% ) pour une nouvelles promotion.
 
J'ai eu plusieurs propositions à 35ke et 36 de la part : Altran , CAPGEMINI, MICROPOLE-UNIVERS,CSC,Homsys,Apside.Je souhaiterais connaitre votre avis sur ma situation et aussi ce que vous pensez de ces boites(ambiance, évolution et charge de travail)?
A vos clavier et d'avance merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par vuldos le 05-01-2006 à 10:57:07
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 10:35:03  profilanswer
 

n°560600
Mazda3
Posté le 05-01-2006 à 11:51:45  profilanswer
 

formation + XP svp ...

n°560607
vuldos
Posté le 05-01-2006 à 11:57:31  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

formation + XP svp ...


BAC+3 et 4 ans d'XP

n°560655
dizzie
Posté le 05-01-2006 à 13:39:36  profilanswer
 

vuldos a écrit :

Bonjour tlmd,
Voilà je quitte ATS (accenture technology solutions) car le salaire reste assez bas à 28ke+pee à 2ke(bien que promu) et on me propose d'attendre octobre car je suis soit disant fortement éligible(95% ) pour une nouvelles promotion.
 
J'ai eu plusieurs propositions à 35ke et 36 de la part : Altran , CAPGEMINI, MICROPOLE-UNIVERS,CSC,Homsys,Apside.Je souhaiterais connaitre votre avis sur ma situation et aussi ce que vous pensez de ces boites(ambiance, évolution et charge de travail)?
A vos clavier et d'avance merci :hello:


 
Les promesses, tant qu'elles ne sont pas écrites noir sur blanc ne restent que des belles paroles => donc l'aumentation d'octobre, ce n'est pas encore fait.
A mon avis, à moins de vouloir y rester parceque tu y fais qque chose que tu ne pourrais pas faire dans une autre boite (technologie spécifique, responsabilité et liberté d'action très grande, ...), tu as interret à aller voir ailleur. Dis leur clairement qu'on te propose huit mille euros de plus par an (c'est quand même pas rien  :o ) et donc que s'il veulent te garder il va falloir aire un effort plus rapidement : tu bosse pas pour leurs beaux yeux !
Sinon, pour les autres boites, je ne sais pas trop, je penses que ça dépends beaucoup de l'agence dans laquelle tu bosses (et il doit déjà y avoir des topics concernant certaines ici).
Alors si tu est encore jeune et mobile, à mon avis, met leur la pression et si ça ne bouge pas, vas voir ailleur si l'herbe y est plus verte ;)

n°560670
vuldos
Posté le 05-01-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

Je dois avouer que j'aimerais rester car l'ambiance est bonne, que c une boite costaud , certes j'ai du aller au début sur des projets assez chiants mais au final qui m'ont fait révéler comme un bon élément.
Le soucis c'est qu'ailleurs on sait pas si l'ambiance est bonne ou pas et si les boites se portent bien de l'interieur car de l'exterieur tous me disent qu'ils font de super CA (chiffres d'affaires) , et en plus certains disent du mal des autres (mensonge ou verité?).
Je ne peux pas avoir de promesses écrites car c contraire à la politique de la boite et je comprends.... en gros c un pari.

n°560673
cenard
Posté le 05-01-2006 à 14:11:28  profilanswer
 

vuldos, tu as passé combien d'entretiens dans chacune des boites?

n°560674
vuldos
Posté le 05-01-2006 à 14:12:52  profilanswer
 

cenard a écrit :

vuldos, tu as passé combien d'entretiens dans chacune des boites?


 
un voir 2 voir 3 voir 4.

n°560677
cenard
Posté le 05-01-2006 à 14:16:07  profilanswer
 

Je te dirais comme dizie : passe aux menaces. S'ils tiennent à toi, ils réfléchiront et bizzarement y'a des portes qui s'ouvrent.
Par contre ne menace pas en justifiant seulement par le salaire, parle aussi des responsabilités ou du type de poste proposé.

n°560679
vuldos
Posté le 05-01-2006 à 14:22:02  profilanswer
 

cenard a écrit :

Je te dirais comme dizie : passe aux menaces. S'ils tiennent à toi, ils réfléchiront et bizzarement y'a des portes qui s'ouvrent.
Par contre ne menace pas en justifiant seulement par le salaire, parle aussi des responsabilités ou du type de poste proposé.


C koi le salaire d'un programmeur bac+3 et 4 XP?

n°560680
cenard
Posté le 05-01-2006 à 14:23:58  profilanswer
 

comme ca je sais pas. Demande sur le topic des salaires.
Je dirais dans les 32-34 en RP. Ce qu'on te propose semble pas mal. Tu dois avoir des compétences en vogue :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:23:58  profilanswer
 

n°560703
dizzie
Posté le 05-01-2006 à 15:17:53  profilanswer
 

vuldos a écrit :

C koi le salaire d'un programmeur bac+3 et 4 XP?


Le salaire c'est celui que tu arrive à négocier  http://img223.imageshack.us/img223/6057/beurrenoir2ol.gif
Non, sans rire, quand tu commence à avoir un peu d'XP et si tu es bon, c'est ça qui compte : le salaire c'est celui que c'autres seront prêt à te payer pour te faire venir : typiquement, je connais quelqu'un qui est dans sa boite pas à cause du salaire (boulot super interressant, plein de responsabilités malgrés le peu d'année "officielles", ...), mais à force d'avoir des propositions d'autres boites, il a fini par dire un truc du genre (avec les formes) : "on me propose tellement ailleur (plus de 10K€ d'augment par an) que si mon salaire augmente pas (pas forcément s'alligner sur les autres mais déjà augmenter), je penses que je m'en irai", et son boss lui a dit ok parceque même en l'augmentant il est quand même gagnant de le garder dans sa boite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Plusieurs propositions intéressantes= un seul choix

 

Sujets relatifs
choix difficile concernant un stage de fin d'étudeURGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)
2 propositions de stage laquelle choisir ?[URGENT] Choix de stage
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAPHelp !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP
plusieurs questions sur les mastersChoix illimité de faculté ?
Choix entre MASTER 2 R Paris1 Paris2 Paris9La licence info , un bon choix ???
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs propositions intéressantes= un seul choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR