Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Lore.... Qui connaît?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lore.... Qui connaît?

n°306639
tyfanch
Posté le 11-12-2004 à 16:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en phase de recrutement avec Lore Technologies (TELECOM), je n'arrive pas à trouver qq feedback sur cette boîte... Est ce que qq'un connaît? C'est une filiale d'ALTRAN, et j'aimerais savoir si cette boite jouis d'une aussi mauvaise image qu'Altran...
Merci à vous...!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 16:59:34  profilanswer
 

n°306680
bongo1981
Posté le 11-12-2004 à 19:08:04  profilanswer
 

je connais, j'ai passé un entretien chez eux, avenue kennedy...
Ils sont sympas, ils offrent le café, à la réception il y a une brune coupe gaçonne et une blonde (qui parle un peu comme une racaille).
 
J'ai tendance à les mettre dans le même sac...

n°306685
tyfanch
Posté le 11-12-2004 à 19:18:19  profilanswer
 

oui exact pour les 2 nanas à la reception... ;-)
mais en terme de postes proposés, salaire, mentalité...??

n°306697
bongo1981
Posté le 11-12-2004 à 20:19:53  profilanswer
 

j'en suis pas là, juste un premier entretien... je pense que c'est des grilles types altran...
Pour la mentalité, je pense que c'est pas comme ségime ni altran tech...

n°306850
ykpr
Posté le 12-12-2004 à 12:23:40  profilanswer
 

J'ai aussi eu des entretiens chez eux .... je pense que Lore est pas trop mal qd on sait que c'est une filiale du groupe Altran !!
 
Bon, pour les salaires, le manager m'a parlé d'une fourchette de 29-30 k€ pour un jeune diplomé.  
 
Par contre qd j'etais en stage, j'ai bossé avec un jeune embauché de Lore (embauché 6 mois avant !!), il sortait de Supelec et a été prit a 30 k€  :(

n°307005
bongo1981
Posté le 12-12-2004 à 18:53:53  profilanswer
 

ouais... 30 k€ ça fait mince...

n°307029
couak
Posté le 12-12-2004 à 19:15:35  profilanswer
 

surtout pour un supelec

n°307123
costkiller
Posté le 12-12-2004 à 23:09:22  profilanswer
 

J'ai passé 2 entretiens chez eux, et j'ai eu exactement le meme feeling que chez Altran Tech ou Segime ...
Le commercial super djeuns cool : "Alors deja chez nous, c bcp mieux que chez les autres filiales du groupe, parce qu'on a developpé un super pole de competences. Les anciens ont capitalisé les connaissances des differents secteurs et tous les ptits nouveaux y ont accès bla bla bla, t'es tout de suite pris en main a ton arrivée bla bla, et surtout on fait des supers formations tellement bonnes que meme Altran Tech ils nous envoient des gars de chez eux !"
"Donc tu vois c'est genial ici, et meme qu'avec le CE, t'auras des places de ciné pas cher et tout" ...
Alors bon, moi tout JD que je suis, j'ai contacté des anciens de mon ecole qui ont travaillé chez Lore pour verifier tout ca, et là j'ai une fois de plus eu la confirmation que tout ca c'est du vent, qu'ils avaient été embauchés officielement qu'apres avoir commencé a bosser chez le client (!) et que l'unique contact qu'ils avaient avec Lore, c'etait la fiche de paye (qui n'etait pas bien rejouissante de surcroit). Pour les formations c'est niet, a moins de venir pleurer tous les jours pour en esperer une, uniquement le soir apres le boulot evidemment.
Donc bref, Lore merite tout a fait sa place chez Altran, c'est une filiale comme les autres ...

n°307179
Koala911
Posté le 13-12-2004 à 09:31:53  profilanswer
 

Un entretien en septembre : bilan, on vous recontacte très vite car on est intéressé, blabla...
 
Pas de nouvelles depuis, je vous laisse conclure !

n°307219
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 11:08:30  profilanswer
 

ben... pour moi c'est presque pareil mais avec ségime...
- 1er contact, je me présente ainsi que mes stages, et je leur dis dans quelles domaines je voudraient travailler
- on me recontacte lundi (le 1er c'était vendredi), je me présente ainsi que mes stages, et je leur dis dans quelles domaines je voudraient travailler (bis)
- on me recontacte rapidement je me présente ainsi que mes stages, et je leur dis dans quelles domaines je voudraient travailler (ter)
 
Ensuite ils me disent qu'ils me recontactent lundi. J'attends, mardi, mercredi... je rappelle pas... lundi... encore lundi... septembre... octbore... novembre... ah enfin ils me recontactent, je passe les voir, et puis le gars me dit que je suis en "stand by"... super, c'est pas non et c'est pas oui (de toute façon je ne voulais pas bosser chez eux). Ca fait 5 mois que ça dure. (j'ai adoré les 3 entretiens strictement identiques...)


Message édité par bongo1981 le 13-12-2004 à 11:08:57
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 11:08:30  profilanswer
 

n°307229
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 13-12-2004 à 11:31:20  profilanswer
 

Tu pourrais faire un guide du routard des SSII avec le nombre d'entretiens que tu as passes bongo :D

n°307233
bongo1981
Posté le 13-12-2004 à 11:54:05  profilanswer
 

j'en ai pas passé tant que ça


Message édité par bongo1981 le 13-12-2004 à 11:54:26
n°307293
couak
Posté le 13-12-2004 à 15:47:17  profilanswer
 

moi par contre j'ai une liste de ssii black-listé qui m'ont traité comme de la merde :) j'espère qu'un jour je me hisserais du côté de ceux qui seront en position de force (client ou compétences indispensables) pour la leur mettre bien profond
pour le moment sur le projet où je bosses, y'a une énorme ssii qui se le fait mettre profond et qui ont pas le choix de bosser avec ma boîte :p

n°307928
frenchkiss
Posté le 15-12-2004 à 14:00:03  profilanswer
 

ca srait pas mal ca un topic black list des ssii  

n°307938
wimax
Posté le 15-12-2004 à 14:10:42  profilanswer
 

pour ma part, je n'entends pas trop parlé d'eux.. ce qui peut etre bon signe qquepart...
cela dit j'avais rencontré un consultant de Lore qui m'avait bien fait rigoler... ils faisait de l'electronique Numerique, il lui ont proposé un projet RF (genre rien a voir) il s'est fait chassé par une autre SSII qu'il lui ont proposé un projet qui allait bien et ce chez le meme client ou lore lui avait propsoé ce fameux projet RF.
en gros, son comemrcial comprenait rien a la technique et ne connaissant meme pas son client... pas tres rassurant...
cela dit ca ne doit pas etre la meme branche

n°308022
thunder_bi​rd
Cisco Powa !
Posté le 15-12-2004 à 18:20:22  profilanswer
 

J'ai fait 2 entretiens chez Lore et au bout du 2e entretien, le gars me dit qu'il a une mission mais que ca ne correspond pas à mon profil : mission d'ingénieur réseaux WAN support 3e niveau sur routeurs Cisco. Il m'a dit qu'il me recontactera lorsque des opportunités se présenteront, plus de deux se sont écoulés et y'a pas d'opportunités.

n°513842
Blueberry4
Posté le 19-10-2005 à 13:11:29  profilanswer
 

tyfanch a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en phase de recrutement avec Lore Technologies (TELECOM), je n'arrive pas à trouver qq feedback sur cette boîte... Est ce que qq'un connaît? C'est une filiale d'ALTRAN, et j'aimerais savoir si cette boite jouis d'une aussi mauvaise image qu'Altran...
Merci à vous...!!
 :hello:


 
Salut à tous...
 
C'est un peu dommage de voir tous ces témoignages négatifs, surtout si vous êtes "JD"...
Je ne parle pas de LORE, je connais cette SSII pour avoir bossé pendant 4 ans en tant que consultant dans une filiale ALTRAN.
Je suis aujourd'hui à la BNP, en tant que chef de projet Interne depuis 2 ans.
 
Je pense que si vous voulez appréhender le monde des SSII il faut être un peu dynamique et pro actif...
Ce n'est pas le boulot des managers de "pouponner toutes leurs équipes". Si vous ne vous sortez pas le doigt du c.. pour aller vers eux, venir parfois le soir pour partager des infos avec les autres consultants, rien ne se fera tout seul.
 
Chez BNP PARIBAS, je reste parfois bosser jusqu'à 22 heures, impératif du travail en mode projet, mon équipe reste aussi avec moi!
Alors qu'en SSII, je me cassais à 18 heures et je passais au bureau 1/2 heure jusqu'à 19 heures.
 
Les mecs, vous avez fait des études pour être cadre... Ca implique tout le reste. Si vous voulez être des moutons noyés dans la masse des râleurs, c'est votre choix. Sachez seulement qu'on peut sortir du lot... En bossant!
 
 
 

n°513857
Zogzog4
Posté le 19-10-2005 à 13:39:53  profilanswer
 

Blueberry4 a écrit :


Je pense que si vous voulez appréhender le monde des SSII il faut être un peu dynamique et pro actif...
Ce n'est pas le boulot des managers de "pouponner toutes leurs équipes". Si vous ne vous sortez pas le doigt du c.. pour aller vers eux, venir parfois le soir pour partager des infos avec les autres consultants, rien ne se fera tout seul.


 
Ok...
 
Dans ce cas, pourquoi les commerciaux ou RH tiennent des discours bidon en entretiens?
C'est leur facon d'etre "pro-actif"? (J'adore ce mot  :D )
 
Que le candidat ait a se bouger le cul, ok, mais dans ce cas, pourquoi etre malhonnete avec lui des les premiers contacts et lui raconter qu'il sera "pris en main", "formé", "integré dans une equipe, car les Consultants doivent se sentir bien chez nous", etc etc ?
 
Les temoignages m'ont tout de suite fait penser au "Livre Noir du Consulting". Les memes phénomenes caricaturaux.


Message édité par Zogzog4 le 19-10-2005 à 13:43:02
n°722863
12tian
Posté le 13-06-2006 à 15:22:31  profilanswer
 

Est ce que ca a évolué depuis...
qui peut donner un feedback neuf?

n°722942
stern_06
Posté le 13-06-2006 à 15:57:05  profilanswer
 


[Ce n'est pas le boulot des managers de "pouponner toutes leurs équipes". Si vous ne vous sortez pas le doigt du c.. pour aller vers eux, venir parfois le soir pour partager des infos avec les autres consultants, rien ne se fera tout seul.]
 
 
Désolé c'est grâve réducteur ce que tu dis. Lore a la palme dans mon cas quand j'étais JD, ils m'ont fait venir 4 fois en entretien rien que pour m'empêcher d'aller voir ailleurs au cas où ils auraient une mission, me promettant la lune à chaque fois. ça c'est de l'abus caractérisé point. 2h aller/retour de trajets, attente pendant des dizaines de minutes après l'heure convenue à chaque fois, Certaines SSII abusent vraiment avec les JD. Sérieux c'est tout simplement un manque de respect. En plus, le marché est bien moins tendre qu'il y a 4ans donc ne pas se laisser marcher dessus par le système et donc certaine SSII c'est un droit, d'autant qu'un JD est demandeur mais apporte aussi sa contribution aux projets mine de rien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Lore.... Qui connaît?

 

Sujets relatifs
qui connait les test de recrutement de renaultBusiness&Décision : qqn connait ?
Sivan: qqn connaît?quelqu'un connait RISE a nantes ?
Dans la série des "qqn connaît ?" je demande B2iso@ quelqu'un connait?
Qqn connait GIST ?qui connait la formation:MSG? témoignages anciens ,votre devenir
feedback sur asteck qui connait ?pageinterim, quelqu'un connait ?
Plus de sujets relatifs à : Lore.... Qui connaît?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR