Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Innovatica

n°516230
DerF21
Posté le 25-10-2005 à 12:40:49  profilanswer
 

Filiale d'Altran. Ils sont basés en Suisse. Des feedbacks ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 12:40:49  profilanswer
 

n°521406
DerF21
Posté le 02-11-2005 à 12:50:28  profilanswer
 

Alors ? personne ne bosse chez eux ou aurait passé des entretiens ?

n°659231
aurelb
Posté le 02-05-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

Je remonte ce sujet car j'ai moi un entretien prochainement dans cette societe.
Je signale au passage que suite à une annonce à laquelle j'ai répondu, on m'a rappelé pour me fixer un rdv une dizaine de  jours apres. Entretemps je reçois un mail d'une autre personne qui me dit que ma candidature n'a pas ete retenu (qq'un correspondrait mieux). Je reprends contact avec ma 1ere interlocutrice qui me dit que c'est une erreur et que mon rdv est maintenu. A votre avis : entretien bidon ?

n°659957
gloubi74
Posté le 03-05-2006 à 11:59:57  profilanswer
 

Pas forcement.
 
Je crois qu'Innovatica travail aussi dans la zone frontalière coté français, notament pour Somfy basé à Cluses. Attention, si tu ne connais pas la région, Cluses c'est un coin assez merdique, c'est un peu le 93 de la Haute Savoie. Mais la Suisse c'est un bon plan.

n°660029
aurelb
Posté le 03-05-2006 à 14:16:56  profilanswer
 

merci de ta réponse, çà me rassure vu le prix du billet de train, j'en ai marre des entretiens bidons ! et en plus çà serait pour la suisse

n°660677
gloubi74
Posté le 04-05-2006 à 08:49:24  profilanswer
 

J'ai eu des contact avec Innovatica, j'ai passé le 1er entretien par téléphone, cela permet d'éviter des déplacements inutiles. Il n'y a pas eu de suite car entre temps j'ai trouvé sur Annecy, mais cette boite ne m'a pas paru mauvaise.
Pour rajouter une couche sur la prestation et les 2 commerciaux qui t'appellent, j'ai eu le cas plusieurs fois, un commercial d'une de mes anciennes boite m'a appellé pour un entretien 2 semaine apres mon embauche. Ils ont une pile de CV, les commerciaux traitent ceux qui les interessent et ajoutent des commentataires ou des statuts, parfois certains oubient.
L'important dans ton cas c'est le travail et la région ! C'est beau la Savoie !

n°660885
KMT74
Posté le 04-05-2006 à 14:38:34  profilanswer
 

Je pense qu'Innovatica recrute sur mission comme beaucoup de SSII. Donc si client ok, Innovatica ok.
Sinon, le peu que je sais c'est que ce n'est pas la SSII qui paye le moins, donc c'est plutôt positif  :)

n°661790
aurelb
Posté le 05-05-2006 à 14:51:13  profilanswer
 

Merci de vos reponses,
en effet l'entretien s'est bien déroulé et le commercial a été franc jeu avec moi. Cependant effectivement vu qu'ils recrutent sur mission et que pour l'instant il y avait rien pour moi...

n°692298
eric38140
Posté le 30-05-2006 à 09:53:13  profilanswer
 

aurelb a écrit :

Merci de vos reponses,  
en effet l'entretien s'est bien déroulé et le commercial a été franc jeu avec moi. Cependant effectivement vu qu'ils recrutent sur mission et que pour l'instant il y avait rien pour moi...


Salut. Pour compléter, même tardivement. Je fais travailler INNOVATICA, en tant que client. Comme les autres sociétés du groupe ALTRAN, ce sont des "marchands de viande". Chaque manager doit faire un maximum de CA et de profit avec ses produits (ses consultants). Le produit doit être attrayant pour être vendable et le moins cher possible pour le profit. Si tu veux faire carrière comme consultant, cherche à accrocher ton interlocuteur-manager en lui montrant que tu apportes une offre commerciale plutôt qu'un CV.
C'est moins l'expérience transparaissant au travers du CV qui compte que la façon dont tu peux la présenter pour plaire au client. Sont finalement déterminants: le look, la confiance en soi, la personnalité. Exemple vécu: un responsable achats qui, pour un projet, choisissait plus volontiers comme consultant une jolie fille qu'un garçon (à expérience équivalente).
Tente le coup de renvoyer encore ton CV, ou plutôt ton offre commerciale, directement dans les sociétés d'ALTRAN. Ils sont très opportunistes. Cas idéal: si tu connais une société industrielle qui a besoin d'un consultant sur un projet correspondant à ton profil, tu proposes les 2 en parallèle au manager.
Bon courage. Si tu souhaites des contacts chez INNOVATICA, COGIX, CIRIEL, je t'en ferai suivre.
Amicalement.

n°692372
eric38140
Posté le 30-05-2006 à 11:28:19  profilanswer
 

gloubi74 a écrit :

Pas forcement.
 
Je crois qu'Innovatica travail aussi dans la zone frontalière coté français, notament pour Somfy basé à Cluses. Attention, si tu ne connais pas la région, Cluses c'est un coin assez merdique, c'est un peu le 93 de la Haute Savoie. Mais la Suisse c'est un bon plan.


Salut Glouby,
Comparer Cluses avec Montfermeil ou le Raincy est un raccourci un peu osé ! J'y ai vécu pendant 7 ans, enfin à Thyez, juste à côté. C'est vrai que le centre ville n'a rien d'enchanteur mais les décolleteurs sont frustres: c'est à leur image...  
Scionzier et Marnaz font la banlieue ouvrière et s'il arrive qu'une voiture brûle dans une cité c'est quand même loin des émeutes du 93. Enfin Thyez et Marignier sont plus résidentiels et plus chics. J'ai eu la chance d'habiter sur le coteau de Thyez, plein sud, avec une vue magnifique sur les Aravis et les autres massifs environnants.
Et puis on peut se réveiller le dimanche matin et être 30minutes après à Flaine, Samoëns ou Morzine/Les Gets, c'est quand même plus sympa que Rosny-sous-Bois.
Evidemment, Annecy est une belle ville: c'est la côte d'azur de Hte Savoie. Et les prix y sont d'ailleurs plus élevés qu'à Nice. Mais il y a de moins en moins d'emploi industriel... au contraire de la vallée de l'Arve.
A +

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:28:19  profilanswer
 

n°692735
gloubi74
Posté le 30-05-2006 à 16:15:59  profilanswer
 

Je ne voulais vexer personne.
Je n'ai rien contre Cluses et ses environ, en plus, j'y suis né.
 
Mon commentaire était juste la pour rappeler que la Haute Savoie de tous les jours ce n'est pas la Haute Savoie vue par les vacanciers. Et que vis à vis de Innovatica, il faut avoir à l'esprit que l'on ne va pas travailler systematiquement en Suisse mais aussi dans d'autre région de Haute Savoie qui ne sont pas les plus belles, sans être invivables.
 
Ma comparaison avec le 93 était maladroite, encore une fois je ne voulais vexer personne.
 
Enfin Annecy est plus souvent comparé à Venise. L'emploi industriel est plus présent à Rumilly (à 20 km) et tu as raison, il y en a de moins en moins.

n°696622
eric38140
Posté le 01-06-2006 à 13:26:50  profilanswer
 

No problemo!
Autant faire la pub la plus objective.
Moi maintenant je suis sur l'Isère.

n°1543888
bil01
Posté le 12-02-2008 à 17:28:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis convoqué à un entretien chez somfy (cluse) pour un poste de chef de projet International.
 
J'aurai un test d'anglais de 30 mn. Quelqu'un aurait des précisions sur ce test par exemple ?  
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Innovatica


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR