Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Cabinet de recrutement IT Future Solutions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Cabinet de recrutement IT Future Solutions

n°2028091
TytooW
Posté le 08-12-2008 à 12:32:07  profilanswer
 

Salut,
 
En recherche d'emploi dans les RH depuis plusieurs semaines/mois, j'ai répondu à une annonce du cabinet de recrutement Computer Future Solutions. ll s'agissait d'un poste de Consultante en Recrutement, l'annonce n'avait rien de particulier, mais on ne sait jamais, ça peut cacher une entreprise et des gens très agréables... ou le contraire.
 
La Responsable Recrutement interne me contacte rapidement, et après 1h30 d'entretien téléphonique, je suis à fond, la boite a l'air génial, le boulot exactement celui qu'il me faut, et tout ça fonctionne à la méritocratie: un salaire fixe mais surtout, augmenté des commissions qui n'ont pas de limite, des voyages à gagner, des soirées dans les meilleurs restos de Paris... j'ai fait un tour sur leur site internet, et j'étais mordue. Mon entretien était fixé avec le Responsable du Pôle IT le lendemain matin.
La Responsable m'a rappelée le soir pour me briefer pour l'entretien, et m'a fortement incitée à "me mettre en avant, à être limite prétentieuse, pas arrogante quand même, mais pas loin", en ajoutant qu'elle connaissait bien le mec que j'allais rencontrer, elle avait bossé pour lui quelques temps. J'ai moins aimé cette dernière recommandation mais c'est pas grave, j'y vais le lendemain, à fond.
 
Accueillie par la Responsable Recrutement, très agréable, je patiente dans une salle, où arrive enfin le Responsable du Pôle IT. Dès le début j'ai pas senti le mec. Aucun sourire, hautain comme jamais: "oui alors moi  ça fait 7 ans que je suis là, j'ai déjà eu 5 promotions donc tout va bien, j'ai ouvert plusieurs bureaux...". Je me souviens bien car il me l'a dit plusieurs fois.
Au cours de l'entretien il me fait part de son doute quant à ma "compétitivité". Je lui réponds en lui citant des exemples concrets de quand j'ai été dans des contextes compétitifs (examens de musique, sports..) mais en ajoutant que je n'étais en aucun cas attirée par la compétition malsaine bien entendu.
Je ne voyais pas comment lui montrer là concrètement que j'étais compétitive.. Et d'ailleurs je ne le suis surement pas vraiment.
 
Le mec me remercie, me dit qu'il revient dans quelques minutes, après avoir débriefé avec la Responsable Recrutement. Quelques minutes plus tard, celle-ci revient, me demande comment ça s'est passé, je lui réponds ne pas avoir convaincu sur ma compétitivité. Elle me remercie, me fais partir en m'assurant qu'elle m'appelle dans l'après midi.

Le mec ne m'a pas dit au revoir, et je n'ai jamais reçu d'appel depuis.
C'était il y'a 2 mois. J'ai pourtant laissé 2 fois des messages la semaine d'après pour avoir un retour.  
Autant la Responsable Recrutement a été très bonne en amont, autant une fois que ma candidature n'intéresse plus, elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps pour quelqu'un qui n'allait pas lui rapporter de commission...  
Je ne me faisais évidemment pas d'illusions, mais pour un cabinet de recrutement, il me semble assez honteux d'avoir une considération humaine aussi... inexistante, et j'aurais aimé le leur dire. Je ne sais pas comment ils sont avec leurs consultants IT, mais à défaut de pouvoir leur parler, je le fais sur ce forum pour avertir d'autres candidats potentiels.
 
Certains diraient que je l'ai mauvaise car j'ai pas été prise. J'ai évidemment, avant et après cette expérience, eu bien d'autres retours négatifs, quelques fois à 2 doigts du poste, et à chaque fois pour des postes qui m'intéressaient beaucoup à l'issu des entretiens, contrairement à celui-ci. Autant c'est jamais agréable d'entendre une réponse négative, autant les recruteurs ont toujours fait ça avec considération: appeler, informer de la décision et la motiver.
 
Après il y'a surement d'autres cabinets qui sont plus humains, même si les objectifs rendent la tâche difficile, ça n'est pas pour autant impossible.  
 
Bon courage à vous !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:32:07  profilanswer
 

n°2028174
capitainei​gloo
Posté le 08-12-2008 à 13:58:34  profilanswer
 

euh... en tant que recruteuse, tu rappelles toujours les candidats non retenus ???

 

perso j'ai jamais vu ca dans l'informatique. Si tu le fais, tu es un cas à part.

 


Message édité par capitaineigloo le 08-12-2008 à 13:58:43
n°2035808
freko78
Posté le 15-12-2008 à 14:09:31  profilanswer
 

J'ai eu affaire en tant que gibier à Computer Futures Solutions, Progressive, Huxley Associates et Michael Page.
D'après moi Michael Page est clairement au dessus du lot avec des entretiens physiques pour cerner les attentes du candidat, un vrai suivi une fois le processus enclenché avec le client et qui ... rappelle en cas de réponse négative. Avec les autres tout se passe uniquement au téléphone et on sent l'abattage derrière.
 
Alors après je ne sais pas comment ça se passe de l'autre côté de la barrière mais pourquoi ne tenterais-tu pas chez eux?

Message cité 1 fois
Message édité par freko78 le 15-12-2008 à 14:10:08
n°2035915
jeromelaur
Posté le 15-12-2008 à 16:15:51  profilanswer
 

freko78 a écrit :

J'ai eu affaire en tant que gibier à Computer Futures Solutions, Progressive, Huxley Associates et Michael Page.
D'après moi Michael Page est clairement au dessus du lot avec des entretiens physiques pour cerner les attentes du candidat, un vrai suivi une fois le processus enclenché avec le client et qui ... rappelle en cas de réponse négative. Avec les autres tout se passe uniquement au téléphone et on sent l'abattage derrière.
 
Alors après je ne sais pas comment ça se passe de l'autre côté de la barrière mais pourquoi ne tenterais-tu pas chez eux?


 
 
Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, même si pour certaines candidatures, Michael Page ne m'a même pas répondu !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Cabinet de recrutement IT Future Solutions

 

Sujets relatifs
[CDI] Chef de projet j2ee/open source (Cabinet VR&A)[CDI] Ingenieur etude et developpement j2ee/open source (Cabinet VR&A)
Recrutement developpeur web (PHP, javascript, HTML W3C, Flash, ajax)Recrutement Webmaster/Webdesigner (64)
Faire un recrutementde la finance au recrutement ???
Du feedback sur NEC à la Défense?Feedback sur Predixio ?
Difficultés de recrutement, mais ils sont où les développeurs ??Audit: comment bien choisir son cabinet
Plus de sujets relatifs à : Feedback Cabinet de recrutement IT Future Solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR