Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Monster.fr et les autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Monster.fr et les autres

n°1135818
kalashniko​v
Posté le 24-06-2007 à 09:30:52  profilanswer
 

Bonjour  
 
Ce post n'est pas tellement un feedback sur la boîte en elle-même mais sur les contacts générés par ce site (et d'autres dans le même genre).
 
Je débarque un peu dans le monde du travail et donc forcément, je cherche en ligne.
 
A peine inscrit sur Monster, j'ai eu une dizaine de propositions d'entretien par mail (je n'ai volontairement pas indiqué mon téléphone) dans la première journée et je voulais un peu me situer : est-ce beaucoup ? est-ce peu ? est-ce juste un effet d'annonce parce que je viens de rentrer dans leur DB ? est-ce que cet afflux va se maintenir ?
 
Du coup, j'hésite à m'inscrire ailleurs pour ne pas me retrouvé noyer sous les contacts...
 
Pour info, je suis titulaire d'un Diplôme Ingé Bac+5 avec dernière année à l'international anglophone.
 
Merci d'avance pour vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 09:30:52  profilanswer
 

n°1136009
kenzo44
Posté le 24-06-2007 à 13:51:40  profilanswer
 

Monster est pour ma par le meilleur site pour nouer contact avec une entreprise... Oublie les autres ;)

n°1136016
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 24-06-2007 à 13:58:47  profilanswer
 

Monster c'est surtout très bien pour les métiers un tant soit peu liés à l'informatique (typiquement ce sont surtout des SSII, camouflées ou non en "cabinet de conseil", qui m'avaient contactés à l'époque). Mais une dizaine je trouve ça impressionnant! Je m'étais fait réveiller le lendemain de mon dépôt de cv à 8h par un appel:) Mais le premier jour c'est tout juste s'il y a deux boîtes qui m'ont contactées!(en même temps, je n'ai rien d'un informaticien)
Ceci pour te dire que si tu veux continuer à avoir des contacts via Monster, mets à jour fréquemment ton cv et tout ira bien. Visiblement, tu as la cote:)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1136132
LegoStarWa​rs
Posté le 24-06-2007 à 15:04:34  profilanswer
 

10 appels par jours n'a rien d'exceptionnel pour un ingé sortant d'ecole d'info.
par contre sonde un peu, tu verras que ce ne sont QUE des ssii... les + pourries appelant en premier d'ailleurs,  
pour choper avant les autres les candidats fraichement inscrits. Normalement au bout d'une semaine ou deux, ca va se calmer,
car tu ne seras plus en tete de liste des CV récemment mis a jour.

n°1136669
LegoStarWa​rs
Posté le 24-06-2007 à 19:15:13  profilanswer
 

c'est clair, les bonnes boites ont pas besoin d'aller chercher les candidats....  
Pour l'apec, je confirme ce que dit negeyr, le site offre beaucoup plus d opportunités interessantes que monster.

n°1137635
ben80
Go!
Posté le 25-06-2007 à 11:37:07  profilanswer
 

negeyr a écrit :

selon mon expérience le meilleur site est celui de l'apec, parce que sur monster effectivement on ne se fait appeller que par des ssii plus ou moins connus
et de toute manière il ne faut pas croire aux miracles, pour avoir des postes prisés, il faut s'investire et y postuler, rédiger des lettres de motiv, etc... et pas attendre de se faire appeller. Les boites qui appellent les candidats sont pas les plus interessantes je pense


 
+1
De toute facon, faut pas se leurrer, les sites pro de recrutement sont utilises a 99% par des...pros du recrutement. Et si une boite t'appelle en direct il y a aussi de fortes chances que ce soit en fait un cabinet de recrutement mandate (ce qui change pas grand chose au final).
 
Je conseillerais pour eviter trop d'appel de prendre le temps de taper un texte explicatif au debut du cv...
Tu peux aussi ne pas mettre ton numero de tel.
 
Sinon Monster ils embauchent aussi :o)

n°1137763
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-06-2007 à 12:43:17  profilanswer
 

Monster est le pire que j'ai utilisé. regionjob est vraiment pas mal avec beaucoup d'offres. Pour moi, le mieux reste l'apec. C'est la qu'il y a le plus d'offres et elle sont mieux qualifiées. Par contre, pour candidater, c'est pas terrible.

n°1137808
LooKooM
Posté le 25-06-2007 à 13:07:34  profilanswer
 

Apec & Cadremploi sont les deux sites avec lesquels j'ai eu les retours les plus interessants.
 
Sur Monster.fr, j'ai eu 17 coups de fils et contacts mail la première semaine, 4 la seconde et 1 le mois suivant, pour te donner une idée.  
Sur ces 22 contacts, j'en ai jugé 3 interessants, le reste était vraiment une perte de temps scandaleuse.  
 
Conclusion, Monster, pour moi, m'a surtout servi à rebooster mon égo et attaquer mes candidatures en tant qu'offreur de compétences et non pas en tant que quemandeur d'emploi ;)

n°1137911
louzemi
1+1 = 69
Posté le 25-06-2007 à 13:55:56  profilanswer
 


J'adore ta citation personnelle  :D  
EDIT : (sous ton pseudo)  :o
EDIT (bis) : On dira pas ce que tu fais dans la vie...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 25-06-2007 à 13:57:07

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1138617
kalashniko​v
Posté le 25-06-2007 à 17:57:26  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien éclairé.
Effectivement, beaucoup de SSII (98%) et pas mal de pipeautage venteux dans tout ce bazar...
 
Comme disait LooKooM, c'est bon pour l'ego ;)


Message édité par kalashnikov le 26-06-2007 à 01:10:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 17:57:26  profilanswer
 

n°1139440
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-06-2007 à 23:32:18  profilanswer
 

louzemi a écrit :

J'adore ta citation personnelle  :D  
EDIT : (sous ton pseudo)  :o
EDIT (bis) : On dira pas ce que tu fais dans la vie...  :D


 
LOL pourtant c'est vrai en ce qui me concerne. On verra bien si j'arrive à changer pour Septembre...:)


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1142885
silent run​ning
Posté le 27-06-2007 à 14:36:32  profilanswer
 

Viadeo, je trouve, c'est super !

n°1316403
LooKooM
Posté le 23-09-2007 à 03:35:42  profilanswer
 

silent running a écrit :

Viadeo, je trouve, c'est super !


Viadeo pour le monde francophone, LinkedIn pour le monde anglophone, Xing pour le monde germanophone, les 3 mamelles du recrutement par network.  
Excellent une fois sa carrière lancé, je doute un peu en tant que JD par contre.

n°1316566
ZoukMachin​e
Posté le 23-09-2007 à 12:16:21  profilanswer
 

Qui dit mieux ? 900 visites de mon CV sur monster depuis début Juin ! Ok ça suck mais comme je suck c'est normal :o

n°1316582
quazar
Posté le 23-09-2007 à 12:26:10  profilanswer
 


900 ? à 1000 tu fais péter le champagne ?
En meme temps 900 consultations pour combien d'appels, d'entretiens et de proposition ?

n°1316583
ZoukMachin​e
Posté le 23-09-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

quazar a écrit :


900 ? à 1000 tu fais péter le champagne ?
En meme temps 900 consultations pour combien d'appels, d'entretiens et de proposition ?


 
Pas mal disons 50 appels mais bon ce n'est pas une référence hein :/.

n°1316856
JD_2006
Posté le 23-09-2007 à 16:09:16  profilanswer
 

est ce qu'en etant en formation (reprise d'un M2), j'ai intéret a maintenir mon CV sur monster, mentionner que je suis pas dispo avt juin 2008 ou carrement le retirer ?
 
merci

n°1316888
ZoukMachin​e
Posté le 23-09-2007 à 16:35:50  profilanswer
 

Ben tu le retires !! Aucun intérêt qu'il reste actif !

n°1316909
Setaio
Posté le 23-09-2007 à 16:44:57  profilanswer
 

ZoukMachine a écrit :


 
Pas mal disons 50 appels mais bon ce n'est pas une référence hein :/.


 
50appels c'est ce que j'ai eu en 2 / 3 jours au mois d'aout, avec pas une énorme expé et bac+2 :P vive monster et je suis arrivé dans une bonne/très bonne SSII :)

n°1316953
ZoukMachin​e
Posté le 23-09-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
50appels c'est ce que j'ai eu en 2 / 3 jours au mois d'aout, avec pas une énorme expé et bac+2 :P vive monster et je suis arrivé dans une bonne/très bonne SSII :)


 
Ouias c'est clair que dès que tu connais une technologie ben t'es appelé même si tu es une burne  :pfff: (je parle en règle générale - je ne vise personne :o) .
 
Le recrutement en SSII c'est tout sauf du recrutement sur potentiel ! En gros, si tu connais le java par exemple mais que, niveau prestance - personnalité - physique ... ben c'est pas terrible, ben t'as quand même pas mal de chance d'être recruté alors que dans les grosses boites ben c'est mort.
 
C'est un processus de recrutement bien particulier ! On recrute plutot des executants que des potentiels ! [:ocolor].
 
edit : setalo, c'est quoi ta boite et ton salaire ! Embauche sur profil ou mission ? Nombre d'entretiens ? MP si tu préfères :o


Message édité par ZoukMachine le 23-09-2007 à 17:25:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Monster.fr et les autres

 

Sujets relatifs
Feedback CICfeedback I-BP (informatique Banque Populaire)
Feedback sur Cyber NetworksFeedback INTERTEK
feedback sur serlog?feedback sur El Karaoui
Feedback sur Bouygues ConstructionFeedback sur Aesco (UK)
FeedBack sur la SSII Oorium + Salaire ?!Feedback - Gras Savoye
Plus de sujets relatifs à : Feedback Monster.fr et les autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR