Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback editeurs logiciels financiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Feedback editeurs logiciels financiers

n°1307930
editoupa
Posté le 18-09-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

je ne fais que parcourir ce site depuis des mois; je le trouve vraiment excellent et je me lance enfin d'autant plus que ma question est urgente.
j'ai été contacté par un éditeur pour faire de l'implémentation, je n'ai pas encore eu le premier entretien mais c'est pr tres bientôt.
y en a-t-il parmi vs qui savent en quoi consiste le boulot de consultant en implémentation chez un éditeur? gestion de projet?support?plannification? autres?  
je suis consultant depuis 4 ans chez un grand cabinet de conseil et suis plutôt bien payé,enfin je ne dirai pas non pr avoir plus  :lol: mais je ne me plains pas trop  
est ce que certains d'entre vous conseilleraient ce type de "virage" dans une carriere pro ou c'est juste une perte de temps car franchement je ne compte pas faire ma vie chez un éditeur...... et à quelle salaire puis je prétendre?
et avantages et inconvénients dans ce métier?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 15:33:59  profilanswer
 

n°1308029
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 16:01:15  profilanswer
 

c'est qui l'editeur ?

n°1308054
editoupa
Posté le 18-09-2007 à 16:08:50  profilanswer
 

ce n'est pas murex ;) mais un peu comparable on va dire...

n°1308166
editoupa
Posté le 18-09-2007 à 16:34:52  profilanswer
 

et maintenant que tu sais plus ou moins capitaineigloo quelle est ta réponse?

n°1308277
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 17:01:54  profilanswer
 

je ne te demandes pas ce que ce n'est pas...


Message édité par capitaineigloo le 18-09-2007 à 17:02:34
n°1308313
editoupa
Posté le 18-09-2007 à 17:10:39  profilanswer
 

on tourne en rond non? je ne vois pas trop le rapport avc ma question, un poste en implémentation devrait être plus moins pareil chez murex; calypso; summit ou sophis non?

n°1309195
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 23:56:56  profilanswer
 

bon courrage pour la suite de ta carriere.

n°1309447
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 10:44:27  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

bon courrage pour la suite de ta carriere.


bravo pr tes contributions et commentaires très constructifs!!!!!

n°1309452
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 10:46:06  profilanswer
 

des avis de personnes dans le domaine?

n°1309465
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 10:56:24  answer
 

capitaineigloo a écrit :

bon courrage pour la suite de ta carriere.


 
Idem, bon courrage pour la suite de ta carriere "editoupa".  ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 10:57:02
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 10:56:24  profilanswer
 

n°1309468
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 10:58:43  profilanswer
 

merci de faire remonter mon post ;)

n°1309473
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:01:54  profilanswer
 

bah je te demande qui c'est comme boite, tu me réponds par qui ce n'est pas. Perso je ne trouve pas que ce soit tres constructif comme réponse donc je n'insiste pas et je t'ai souhaité "bon courrage pour la suite de ta carriere" (ce qui est quand meme sympa de ma part) et je me retrouve avec des reproches...
 
Dans ce cas je vais te donner une réponse plus "hard" :  
quand on prétend etre  
 

Citation :

consultant depuis 4 ans chez un grand cabinet de conseil


 
on devrait savoir combien au vaut

n°1309476
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:05:40  answer
 

[:papyflingueur]

n°1309480
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 11:07:06  profilanswer
 

oui on peut savoir combien on vaut mais les grilles de salaires ne sont pas les mêmes partout... je sais combien je vaux dans le domaine du conseil mais je ne sais pas quel salaire est prêt un éditeur à me donner, surtout que les éditeurs paieraient a priori mieux que les sociétés de conseil.
Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir qu'est ce qu'on fait concrètement dans le cadre d'un projet d'implémentation qd on est du côté de l'éditeur?

n°1309496
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:13:31  profilanswer
 

editoupa a écrit :

Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir qu'est ce qu'on fait concrètement dans le cadre d'un projet d'implémentation qd on est du côté de l'éditeur?


 
 :heink: t'as fait 4 ans d'intercontrat :heink:

n°1309500
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:14:49  answer
 

:lol:

n°1309513
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 11:18:01  profilanswer
 

non mais toi qui as fait 0 jours d'intercontrat peux tu m'éclairer sur le métier d'un consultant chez un éditeur? sinon  si tu es en intercontrat en ce moment et que tu t'ennuies abstiens toi de répondre et défoule toi ailleurs!!

n°1309524
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:21:58  answer
 

[:alph-one]

n°1309527
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:22:46  profilanswer
 

editoupa a écrit :

non mais toi qui as fait 0 jours d'intercontrat peux tu m'éclairer sur le métier d'un consultant chez un éditeur?


bah ca dépend, c'est qui l'editeur ?
 

Citation :

sinon  si tu es en intercontrat en ce moment et que tu t'ennuies abstiens toi de répondre et défoule toi ailleurs!!


bah faut savoir ce que tu veux, si tu me poses une question il faut pas me dire de m'abstenir de répondre  [:a_bon]

n°1309529
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:23:30  answer
 

[:chris-of-paris]

n°1309533
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 11:24:11  profilanswer
 

ok je dis c'est calypso. content?

n°1309543
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:27:09  answer
 
n°1309546
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:28:03  profilanswer
 

ouep. Tu fais la meme chose que chez murex; calypso; summit ou sophis qui est la meme chose que tes missions.
 
Un editeur ne réinvente pas la roue, il faut la meme chose que tout le monde avec de petite personalisation négligeable  :sol:  
 
n'importe quel type qui a un peu d'expérience (4 ans) et qui a bossé dans des boites sérieuses (grand cabinet de conseil) devrait le savoir   :whistle:

n°1309556
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 11:31:12  profilanswer
 

merci Vox mais j'ai déjà regardé, personne ne parle du boulot à proprement dit, de son interet; possibilité de se recaser ailleurs? aucune mention sur salaire: "être bien payé" c'est 50 keuros? 60keuros?70?

n°1309559
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 11:32:20  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

ouep. Tu fais la meme chose que chez murex; calypso; summit ou sophis qui est la meme chose que tes missions.
 
Un editeur ne réinvente pas la roue, il faut la meme chose que tout le monde avec de petite personalisation négligeable  :sol:  
 
n'importe quel type qui a un peu d'expérience (4 ans) et qui a bossé dans des boites sérieuses (grand cabinet de conseil) devrait le savoir   :whistle:


vu ta réponse, je vois que tu t'y connais bcp  :lol:  :whistle:

n°1309560
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:32:48  profilanswer
 

t'es sur qu'ils ont du boulot ? sur leur site, à la page emploi (careers)  
 
http://www.calypso.com/careers/index.html
 
j'ai ca : HTTP 404

n°1309567
capitainei​gloo
Posté le 19-09-2007 à 11:34:18  profilanswer
 

editoupa a écrit :


vu ta réponse, je vois que tu t'y connais bcp  :lol:  :whistle:


 
bah j'ai bossé en presta, chez un editeur et maintenant en interne dans une banque en plus de 4 ans donc je dois m'y connaitre un peu plus que toi dans ce domaine

n°1309579
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 11:37:02  answer
 

editoupa a écrit :

aucune mention sur salaire: "être bien payé" c'est 50 keuros? 60keuros?70?


[:atom1ck]

n°1309587
Oreste
Posté le 19-09-2007 à 11:39:59  profilanswer
 

editoupas : dans ton topic initional tu dis etre "bien payé" dans ton cabinet actuel, donc tu as une petite idée de ce que c est "etre bien payé". 50K€ apres 4 ans d XP c est deja tres tres bien je trouve

n°1309763
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 13:07:40  profilanswer
 

je dépasse les 50. sinon des avis sur les livrables d'un consultant chez un éditeur dans le cadre d'implés. sa part de responsabilité dans le projet? du vrai conseil ou juste une petite participation négligeable comme la qualifierait certains

n°1310048
Felix_ze_c​at
Posté le 19-09-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris l'éditeur est Calypso. Attention car les salaires sont très variables d'un éditeur à l'autre mais je pense que Calypso est actuellement celui qui paie le mieux. Reuters par contre le moins.
 
Avant de te donner + d'infos peux tu m'en dire un peu plus sur le poste i.e. Consultant avant-vente, Front Office, Back Office et sur quels produits. Ca a un impact considérable sur tes tâches et le salaire que tu peux négocier.

n°1310072
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 14:49:46  profilanswer
 

Felix_ze_cat a écrit :

Si j'ai bien compris l'éditeur est Calypso. Attention car les salaires sont très variables d'un éditeur à l'autre mais je pense que Calypso est actuellement celui qui paie le mieux. Reuters par contre le moins.
 
Avant de te donner + d'infos peux tu m'en dire un peu plus sur le poste i.e. Consultant avant-vente, Front Office, Back Office et sur quels produits. Ca a un impact considérable sur tes tâches et le salaire que tu peux négocier.


c'est pour un poste en tant que consultant FO, sachant que j'ai travaillé essentiellement sur les Fixed Income et IRD.
Merci pr ton aide.

n°1310078
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 14:52:14  answer
 

editoupa a écrit :


c'est pour un poste en tant que consultant FO, sachant que j'ai travaillé essentiellement sur les Fixed Income et IRD.
Merci pr ton aide.


[:sarko]

n°1310083
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 14:54:19  profilanswer
 

oui oui front office et non force ouvriere :d

n°1310127
Felix_ze_c​at
Posté le 19-09-2007 à 15:09:22  profilanswer
 

editoupa a écrit :

oui oui front office et non force ouvriere :d


Ce que tu vas faire va être entièrement différent de ce que propose un cabinet de conseil à mon sens. Ton rôle chez un éditeur n'est pas de manager ou gérer le projet mais d'avoir une compréhension poussée du besoin utilisateur et de sa transcription dans le système. En gros tu discutes avec les traders, MO et Risk et tu leur montres comment l'appli répond à leur besoin. Si nécessaire tu ponds de petites docs explicatives.
 
Dans les points positifs :
- Tu vas acquérir des vraies connaissances pointues sur le métier,  
- Tu auras une vision très large des outils utilisés par front,
- Les compétences calypso sont très rares sur le marché,
- Aucun pb pour te revendre (très cher) à l'étranger d'ici qqs années
 
Dans les points négatifs :
- C'est un métier technique contrairement au conseil. Donc si tu n'aimes pas mettre les mains dans le cambouis passe ton chemin.
- L'aspect gestion de projets est par conséquent très limité.
 
Donc pour résumer ça dépend de la direction dans laquelle tu souhaites évoluer. Si tu veux tu management et de la gestion de projet reste en conseil. Si tu veux de l'expertise, travailler sur des sujets pointus à forte valeur ajoutée et proche du métier alors va chez Calypso.
 
Pour le salaire, tu gagnes combien en package ou tu es ? Tu as de la participation, du bonus ?

n°1310225
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 15:36:15  profilanswer
 

Je te remercie pour toutes ces précisions.
Pour le technique et mettre les mains dans le cambouis, ça fait un petit moment que je n’ai pas eu à le faire, je ne sais pas si j’y arriverai encore.
En gros  si je résume ce que tu m’as dit : c’est poste très intéressant et qui permettrait de bien se revendre dans qlq années, tu entends par là en tant qu’indép j’imagine. Je  n’arrive pas à me projeter pour savoir SI dans qlq années avec une famille je serai prêt à travailler à l’étranger mm en part time.
Sinon à part ce créneau d’indépendant certes rémunérateur, quels sont les autres débouchés ? au fait tu as déjà bossé chez un éditeur ? si oui quel est ton parcours ? si tu veux tu peux me répondre  en MP
J’ai un package d’à peu pres 60keuros en y incluant la particip et le bonus variable en fonction des années….
Je peux prétendre à plus ou c’est impensable ?
 

n°1310269
Felix_ze_c​at
Posté le 19-09-2007 à 16:01:40  profilanswer
 

Pour les évolutions, je dirais :
- en banque sur des postes de type Support Front, Maitrise d'ouvrage, chargé d'études, Business Analyst, Risque, Middle, Front
- en cabinet de conseil, je connais des personnes venant du conseil qui ont fait un saut chez l'éditeur pour revenir un cran supérieur dans un big 5 ou pour ouvrir une branche dédiée dans de plus petits cabinets.
- chez un autre éditeur,
- en indép mais surtout à l'étranger si tu veux faire de la thune. Un indép expérimenté peut facturer facile 1000£/j à londres.
- chez Calypso en passant côté vente (leurs bonus sont énormes, les bons vendeurs peuvent se faire 100k de prime)  
- en SSII mais je ne vois pas l'intérêt.
 
Oui je viens de chez un éditeur puis je suis passé Business Analyst Front en banque d'investissement et je vais changer pour une autre banque bientôt.
 
Pour le salaire, je tablerais sur 50/60 de fixe + 10/15 de variable + des stock options. Mais si tu es bon tu as defacto un fort pouvoir de négociation. Calypso a beaucoup de mal à recruter de bons profils et est prêt à les payer cher.
 
Tu as déjà rencontrer des gens chez eux ou tu as un entretien bientôt ?
 

n°1310281
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 16:08:15  profilanswer
 

non pas encore rencontré des gens mais entretien la semaine prochaine.
sais tu pkoi est ce qu'ils ont du mal à recruter de bons profils? avec des rémunérations aussi alléchantes et des débouchés intéressants, ça me parait vraiment bizarre? pour la vente chez un éditeur je ne suis pas tres commercial on va dire, en plus je présume qu'il faut avoir un beau carnet d'adresses.
pkoi as tu quitté le monde de l'edition si ce n'est pas trop indiscret?

n°1310300
editoupa
Posté le 19-09-2007 à 16:19:57  profilanswer
 

Felix_ze_cat a écrit :

Pour les évolutions, je dirais :
- en banque sur des postes de type Support Front, Maitrise d'ouvrage, chargé d'études, Business Analyst, Risque, Middle, Front
- en cabinet de conseil, je connais des personnes venant du conseil qui ont fait un saut chez l'éditeur pour revenir un cran supérieur dans un big 5 ou pour ouvrir une branche dédiée dans de plus petits cabinets.
- chez un autre éditeur,
- en indép mais surtout à l'étranger si tu veux faire de la thune. Un indép expérimenté peut facturer facile 1000£/j à londres.
- chez Calypso en passant côté vente (leurs bonus sont énormes, les bons vendeurs peuvent se faire 100k de prime)  
- en SSII mais je ne vois pas l'intérêt.
 
Oui je viens de chez un éditeur puis je suis passé Business Analyst Front en banque d'investissement et je vais changer pour une autre banque bientôt.
 
Pour le salaire, je tablerais sur 50/60 de fixe + 10/15 de variable + des stock options. Mais si tu es bon tu as defacto un fort pouvoir de négociation. Calypso a beaucoup de mal à recruter de bons profils et est prêt à les payer cher.
 
Tu as déjà rencontrer des gens chez eux ou tu as un entretien bientôt ?
 


sinon autre question vu que tu as l'air de connaitre calypso, les stoks options sont attribués automatiquement ou il faut le négocier/les demander/ exiger  :D ? sinon tu as eu des échos sur l'ambiance? ambiance geeks ou pas

n°1310308
Felix_ze_c​at
Posté le 19-09-2007 à 16:24:16  profilanswer
 

Tout se négocie ;-) mais ils te les proposent en général à l'embauche.
Bonne ambiance. Jeune, décontractée mais pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback editeurs logiciels financiers

 

Sujets relatifs
feedback Ugine&Alz Arcelormittal GroupFeedback sur smart up
Feedback Air FranceFeedback sur SAP plus précisemment SAP Labs
Feedback sur BBs-OneFeedback sur 1913 SAS
Feedback AXIEMFeedback CEllla informatique
Feedback Hemeriafeedback Electricfil Automotive
Plus de sujets relatifs à : Feedback editeurs logiciels financiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR