mais arrête un peu, ce discours de sinistré, c'est toi qui par ton discours te rend incompréhensible du plus grand nombre....
ce ne serait pas plus ta vie qui serait vide de sens pour dénigrer de la sorte les choix des autres : ce n'est pas le tien et tu ne le partages pas, ok soit; En ce cas passe ton chemin et ne pollue pas les sujets qui visiblement ne te semblent excitants!
c'est fou ça, quant à l'audit pour en faire depuis 3 ans je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : pas de vie faux! c'est une activité saisonnière où il ya effectivement un pic d'activité entre septembre et avril mais toute l'année n'est pas sur les chapeaux de roue sauf exception
tu as aussi comme pour moi en ce moment des périodes de latence ou dite de dispo ou clairement tu es en mode off au bureau parfois occupé svt pas du tout...d'ailleurs
côté frime : j'ai envie de te dire que ce n'est pas un job qui rend les gens moins cons qu'ils ne l'étaient auparavant mais pas plus que ceux qui évoluent en M&A et dont l'audit est d'ailleurs une passerelle d'accès
normal que des jd amortissent leur diplôme, si tu fais une sup de co par ex, s'agissant d'un job recrutant massivement avec souvent des perspectives de rém très convenables...et des évolutions intéressantes, sans même évoquer la diversité des missions, des clients et des problématiques
la vie de merde comme tu dis elle existe si tu es un acharné du milieu et que tu veux plus que jamais jumper et devenir manager...sachant que les 3/4 se barrent avant au bout de 2 à 3 ans tu es rarement concerné , même si les junior sont bien pressés parfois et mis à contribution..
j'en aussi comme d'autres de mauvais soiuvenirs de mon passage en big mais auj j'en suis satisfait avec le recul sachant ce que cela m'a apporté en termes de diversité, de formation et d'apprentissage...
faut savoir ce que tu veux ds la vie, si tu veux être aux 35 heures la poste recrute...