Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Fontaine Consultants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback sur Fontaine Consultants

n°3460753
vivicente
Posté le 26-07-2011 à 19:09:40  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il un feedback à donner  sur Fontaine Consultants ?
Type de mission ? Positionnement ?salaire ?


Message édité par vivicente le 26-07-2011 à 19:10:08
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 19:09:40  profilanswer
 

n°3508642
5691
Posté le 26-08-2011 à 21:59:55  profilanswer
 

Tu mas devance je voulais poster ça tiens

n°3508643
5691
Posté le 26-08-2011 à 22:00:51  profilanswer
 

[:clooney2]

n°3508664
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 26-08-2011 à 22:19:36  profilanswer
 

Je ne les connais qu'indirectement - j'ai eu l'occasion de les croiser sur des campus de grandes écoles d'ingé. je parle de ce que j'ai entendu sur eux, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, je laisserai éventuellement un insider réagir sur mon propos
 
ils ont très bonne réputation. il me semble que les dirigeants sont issus de Sycomore, une belle boîte de conseil en architecture/stratégie SI très reconnue à l'époque. l'explosion de ce cabinet a donné Fontaine, arismore et en partie new'arch, autres cabinets très reconnus dans le monde du conseil en archi SI.  
 
ils me semblent avoir un recrutement sélectif, avec pas mal de diplômés de Supélec (bcp d'insiders en viennent) ou issu de belles boîtes de conseil SI de la place/poste en DSI. les missions sont orientées SI mais avec un côté High Level, je pense que leurs consultants ont d'excellentes appétences techniques mais ne mettent pas forcément les mains dans le cambouis dans le cadre de leur mission. ils vont plutôt à mon sens être en face des hauts décisionnaires de la DSI.
 
je ne sais pas s'ils ont vocations a énormément grandir (pour moi, ça reste un tout petit cabinet) ce qui a terme doit quand même limiter les perspectives de prises de responsabilités (après dans ce genre de boîte, je pense que c'est à chaque collaborateur de créer son poste). ça doit également limiter la taille des missions accessibles, notamment de gros projets de transformation SI.
 
en tout cas leur dirigeant était très charismatique et l'ambiance m'avait l'air plutôt bon enfant. je pense que si tu as une piste chez eux, c'est à étudier sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Perry Smith le 27-08-2011 à 10:38:42
n°3511543
Gregos2k5
Posté le 29-08-2011 à 14:27:11  profilanswer
 

J'avais passé 3itw pour eux à l'époque  :D  

Perry Smith a écrit :

....
ils ont très bonne réputation. il me semble que les dirigeants sont issus de Sycomore, une belle boîte de conseil en architecture/stratégie SI très reconnue à l'époque. l'explosion de ce cabinet a donné Fontaine, arismore et en partie new'arch, autres cabinets très reconnus dans le monde du conseil en archi SI.
.


+1
Ils ont un positionnement mixte Conseil SI/vrai Orga avec des interlocuteur proche de la DG.  
 

Perry Smith a écrit :

.
ils me semblent avoir un recrutement sélectif, avec pas mal de diplômés de Supélec (bcp d'insiders en viennent) ou issu de belles boîtes de conseil SI de la place/poste en DSI. les missions sont orientées SI mais avec un côté High Level, je pense que leurs consultants ont d'excellentes appétences techniques mais ne mettent pas forcément les mains dans le cambouis dans le cadre de leur mission. ils vont plutôt à mon sens être en face des hauts décisionnaires de la DSI.
.


Oui et non une écoule de groupe B ou C+MS les intéresse (donc pareil qu'un cabinet d'orga). Il n'y a pratiquement que des ingés avec un bon niveau technique et méthodo. Ce sont des gros bosseurs qui ne comptent pas les heures et sont (assez) passionés.
 
 

Perry Smith a écrit :

.
je ne sais pas s'ils ont vocations a énormément grandir (pour moi, ça reste un tout petit cabinet) ce qui a terme doit quand même limiter les perspectives de prises de responsabilités (après dans ce genre de boîte, je pense que c'est à chaque collaborateur de créer son poste). ça doit également limiter la taille des missions accessibles, notamment de gros projets de transformation SI.
 
en tout cas leur dirigeant était très charismatique et l'ambiance m'avait l'air plutôt bon enfant. je pense que si tu as une piste chez eux, c'est à étudier sérieusement.


Oui c'est un petit cabinet de niche, assez peu ambitieux qui préfére la qualité des missions au $$. Le pb étant que l'évolution dans un petit cab n'est pas standardisée..et la somme de travail est conséquente.
Je ne connais pas trop les exits mais à mon avis faire autres choses que du SI me semble dur ...et le nom ne doit pas etre trop connu en dehors de Paris.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3512290
hynex
Posté le 29-08-2011 à 21:51:38  profilanswer
 

[:japi]

n°3512336
5691
Posté le 29-08-2011 à 22:24:28  profilanswer
 

KBS75 a écrit :

Merci pour vos avis très intéressant.  
Je termine prochaine un MS en SI donc pourquoi pas ...mais j'avoue que souhaitant pas faire ma carrière à Paris, un cabinet avec un nom qui sonne un peu plus peu être une stratégie à ne pas négliger ...


en quoi "fontaine consultants" ca claque comme nom ?  [:chacal31]  
justement je crois qu'ils sont sur paris essentiellement... [:cerveau skyzor]  
 
sinon, ils ont des "missions" en finance je crois. qqn en sait plus ? [:wawa78:5]


Message édité par 5691 le 29-08-2011 à 22:25:46
n°4020712
xilis
Posté le 13-09-2012 à 16:21:37  profilanswer
 

Hello all,
 
Quelqu'un sur le forum aurait deja passe des entretiens chez eux?
 
Merci pour vos retours   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback sur Fontaine Consultants

 

Sujets relatifs
feedback iut Bayonne et Toulouse (info)feedback osmozium
feedback groupevitalFeedBack Trepia
Feedback DSI PSA Citroën -Feedback sur Harwell Management
Feedback sur Amazon.frFeedback sur ABMI
Feedback sur Fontaine consultants 
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Fontaine Consultants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR