Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur EY et Deloitte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

feedback sur EY et Deloitte

n°921123
eme90
Posté le 24-12-2006 à 17:50:28  profilanswer
 

A moi de donner quelques infos sur ces deux entreprises pour lesquelles j'ai passé des entretiens pour un poste d'auditeur financier débutant.
Chez Deloitte il y a deux entretiens. Le premier est précédé d'un test d'anglais assez facile avec des points de grammaire pas méchant. Ensuite un entretien avec un RH qui pose des questions ordinaires sur le parcours, pourquoi l'audit, pourquoi deloitte, quels stages, présentez vous... pas de questions pièges et ça se passe très bien. Le deuxième entretiens se passe avc un associé. Pas de questions pièges: présentez vous, pourquoi l'audit, pourquoi deloitte, que savez vous du métier d'auditeur, voilà ce qu'on fait dans notre entreprise... à la fin de cet entretien, l'associé m'a dit qu'il donnerait une suite favorable à ma demande et que donc il me faisait un proposition!
Pour EY il y a trois entretiens. Le premier avec un RH : très agressif, très question piège, très on tourne tes questions de façon à ce que tu sentes que tu as dis une bêtise et que tu ne sache plus quoi répondre. Le deuxième entreitne avec un associé : idem! Questions pièges, destabilisantes... Je n'ai pas eu de test d'anglais, aucune phrase en anglais. On m'a juste demandé quelles langues je parlais pour me dire à la fin qu'il n'y avait que mon anglais qui allait donc servir puisque mes autres niveaux étaient trop faibles. L'associé a aussi demandé quelles étaient mes qualités et après les avoir toutes énumérer (ça se prépare un entretien!) il a fini par me dire que je n'avais aucun plus puisque de toute façon, tout le monde dans l'entreprise a ces qualités là. Ca fait plaisir...
Bref, le premier trèèès bien (on m'a même proposé des petits gâteaux!) et le deuxième très mal dans le sens où les méthodes ne recrutement ne m'ont pas donné envie d'aller travailler chez eux...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:50:28  profilanswer
 

n°923736
soso21
Posté le 29-12-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

J'ai moi aussi passé les entretiens dans ces deux sociétés il y a quelques mois.  
 
Pour Deloitte, ça s'est passé comme toi, ils étaient très sympathiques, on m'a même fait faire le tour de l'entreprise au premier entretien, avec un ptit café. Par contre, les délais étaient longs. La RH m'a dit direct que c'était bon pour l'entretien avec l'associé, mais j'ai attendu plusieurs semaines avant que celui-ci soit dispo. Mais bon, c'était pendant le rush des candidatures donc c'est compréhensible.
 
Pour EY, le premier entretien avec un RH est plutot basique: questions pièges, il essaie de te faire te contredire. Normalement, il est obligé de te faire parler un peu anglais. Mais les deux autres entretiens (manager et associé) se sont extrèmement bien passés, les deux étaient hyper sympathiques, on a parlé de mon expérience, de comment ça se passe chez EY, du métier d'auditeur, etc.
J'étais vraiment super ravie, ce qui a surement contribué au fait que j'ai choisi EY et je le regrette pas. Je pense que tu as du tomber sur l'associé sur lequel il fallait pas tomber, c'était un associé de quel pole?

n°923752
RaMo
Posté le 29-12-2006 à 13:38:21  profilanswer
 

zviato a écrit :

Vous me faites rêver ...


Je suis curieux de savoir en quoi ça te fait rêver? :)

n°923763
noddemix
Posté le 29-12-2006 à 13:59:52  profilanswer
 

zviato a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce que fait concrètement un auditeur, mais ces boites véhiculent quand même une super image. D'ailleurs plein d'ingénieurs / commerciaux de groupe A s'y précipitent, çà doit donc être pas si mal que çà ...


 
Les ingénieurs groupe A ne s'y précipitent pas vraiment.

n°923765
RaMo
Posté le 29-12-2006 à 14:02:15  profilanswer
 

Je confirme. Comme parrains d'option, on avait PWC et EY, ils ont en recruté à peine 1 ou 2 sur 50, pour dire si ça attire tellement ... Pourtant, ils offraient les plus hauts salaire de la boite, plus que les HEC & Co

n°923785
eme90
Posté le 29-12-2006 à 14:15:28  profilanswer
 

ce qui est bien avec les boîtes d'audit, c'est que t'apprends plein de choses très rapidement (en étant payé plutôt très bien!) et ensuite, tu te fais un petit carnet d'adresse pour pouvoir aller dans l'industrie directement avec un poste à responsabiilté. C'est comme ça que je considère le métier d'auditeur.

n°925041
l'arabestr​ait
Posté le 31-12-2006 à 19:10:41  profilanswer
 

sulut a tous
 
j ai une question a vous poser sur deloitte niveau asset mamangement?
je suis a assas en finance de marché et j aimerai bien postuler chez eux??
merci d'avance

n°1142231
wisty33
Posté le 27-06-2007 à 10:03:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Me voilà moi aussi en entretien chez Deloitte Vendredi qui arrive...
Moi ce qui me fait flipper c'est le test d'anglais car j'ai pas un niveau extraordinnaire. Je n'ai jamais passer le TOEIC ou autre test mais seulement le test d'anglais du concours de tremplin 2... j'espère que ca y ressemble...j'avais eu la moyenne mais j'ai pas mal perdu en grammaire. En ce qui concerne la compréhension oral ca dépend de l'accent du mec ;)....
Sinon pour l'entretien en lui meme je n'ai pas trop peur on verra bien je suis plutot du style à y aller sans trop rien préparer puisque je sais deja pas mal de chose sur mon parcours etc etc...
MAis si vous avez des conseils n'hésitez pas a prendre part à cette discussion...MErci ;)

n°1142240
PHILOU035
Posté le 27-06-2007 à 10:10:29  profilanswer
 

hello!
 
 
bon pour l'entreitne chez dtt stresse pas tt se passera bien généralement l'anglais c pas la mort c un test noté sur 5 comprenant une série de questions de compréhension, de cloze test dit de  marco (textes à trous à remplir avec la correcte orthographe/ le mot approprié)...l'accent n'est pas très dur à comprendre ça ressemble au "lesson 1 part 1" du bon vieux temps du bahut donc ça va...
 
pour le reste MP s'il ya des gens intéressés par dtt ou l'audit!

n°1142472
silver234
Posté le 27-06-2007 à 11:36:20  profilanswer
 

wisty33 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Me voilà moi aussi en entretien chez Deloitte Vendredi qui arrive...
Moi ce qui me fait flipper c'est le test d'anglais car j'ai pas un niveau extraordinnaire. Je n'ai jamais passer le TOEIC ou autre test mais seulement le test d'anglais du concours de tremplin 2... j'espère que ca y ressemble...j'avais eu la moyenne mais j'ai pas mal perdu en grammaire. En ce qui concerne la compréhension oral ca dépend de l'accent du mec ;)....
Sinon pour l'entretien en lui meme je n'ai pas trop peur on verra bien je suis plutot du style à y aller sans trop rien préparer puisque je sais deja pas mal de chose sur mon parcours etc etc...
MAis si vous avez des conseils n'hésitez pas a prendre part à cette discussion...MErci ;)


 
 
hey salut,  
 
jai passé lesentretiens chez deloitte ya 3 semaines/1 mois, le nivo quil demande en anglais est relativement basic cest du nivo du toic, tu as 60 questions a loral ou ils te demandent de la comprehension, dc tu as une question 3/4 reponses et tu dois choisir en fonction du sens de ce que tuas entendu et de la question, et tu as ausi 80 questions écrite de comprehension/grammaire ..  
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 11:36:20  profilanswer
 

n°1144379
Lola90
Posté le 27-06-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

Une question à tous ceux qui sont chez Deloitte : je commence le 14 septembre en audit :  
Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe les remboursements des notes de frais? J'ai vu que le topic avait été bien complété pour Mazars mais j'ai rien trouvé de précis pour Deloitte.
Sinon, des détails sur a formation à Djerba?
Merci !!!

n°1145089
PHILOU035
Posté le 28-06-2007 à 10:09:10  profilanswer
 

alors notes de frais :  tu as une procédure à suivre avec un formulaire à remplir imprimer et signer à remettre à la compta avec les justifs tu es remboursé sous 15 jours normalement...
 
 tu paies tes frais avec l'amex corporate fournie à débit différé en pratique tu es remboursée de tes notes de frais avant d'en être débité sur ton compte perso
 
pour djerba c assez sympa, le club est à la disposition du cabinet avec bracelet open bar les cours commencent à 8h30 et finissent sur les coups de 17h30 voire 18 heures avec accès à ttes les intsallations : plage, tennis, piscine...
 
des pots sont organisés, hébergement en chambre double...sinon la boîte est suqattée jusqu'à pas d'heure ct énorme le dj nous foutait dehors en principe elle fermait à 3 heures on squattait jusqu'à 6 heures...
 
vol par tunisair...des questions, :d

n°1149394
wisty33
Posté le 29-06-2007 à 12:29:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bon je reviens de chez Deloitte :
Mon processus de recrutement était très différent de ce que j'ai pu lire ou entendre : J'ai eu les 3 entretiens d'affilé avec un manager junior pour le premier, un manager sénior pour le second et enfin un associé pour le dernier. Je n'ai pas eu d'épreuve d'anglais.
Le total de mes entretiens = 2h
 
Mon ressenti : Je tiens à dire que ce n'est qu'un ressenti personnel et que ca ne touche pas du tout à ce qui peut etre réellement Deloitte. De plus je n'ai peut être pas eu de chance...Bref comme vous pouvez le ressentir je suis extrêmement déçu des gens que j'ai eu en face de moi. En soi les entretiens se sont bien passés mais j'ai eu en horreur ce qui ressortait du comportement, du feelong que j'ai eu avec ces gens là...et c'est con mais je me dis de ne pas m'arrêté à ça mais pourtant quelquesoit la réponse donné par Deloitte je pense que je refuserai de travailler pour eux...(déjà faut qu'ils veuillent de moi...et c'est pas gagné)...bref je suis vraiment super déçu...j'avais peut etre une vision idéaliste de cette boite...
 
Bref j'ai eu des gens en face de moi qui pété plus haut que leur cul...et ce n'est pas du tout dans ce sens là que je veux mener ma vie...allé au boulot tout les matins avec des gens comme ca (peut etre que ce n'était que des cas je reconnais)...non c'est pas mon truc...après ils ont été très gentils...mais pas de feeling...pas de "je sais pas quoi" qui fait que j'étais à l'aise...
 
Jsuis dégouté car j'étais motivé et là j'ai pris une grosse claque :(...
 
Voilou mon retour :)

n°1157734
marco69110
Posté le 02-07-2007 à 18:51:28  profilanswer
 

Le séminaire de septembre 2007 dure de qd à qd (merci pr les dates)? Et le sejour à Djerba, il se situe où ds tout ca, à la fin, au début?

n°1162939
wisty33
Posté le 04-07-2007 à 11:28:57  profilanswer
 

Punaise, ils m'ont appelé, ils sont intéressé par mon profil et veulent me rerencontrer...j'y vais pour le free style...jverrai bien ce qu'ils me proposent...

n°1165427
Sweetygirl
Posté le 04-07-2007 à 21:58:15  profilanswer
 

marco69110 a écrit :

Le séminaire de septembre 2007 dure de qd à qd (merci pr les dates)? Et le sejour à Djerba, il se situe où ds tout ca, à la fin, au début?


 
Apparement tu passes une semaine a paris puis 2 semaines a Djerba... j'avais appelé une fois normalement on devrait recevoir un truc en juillet... j'attends de voir...

n°1165752
enis7
Posté le 04-07-2007 à 23:02:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis vraiment intéressé par le metierd'auditeur mais il faut dire que je n'ai pas du tout mais alors pas du tout de connaissancee finnce d'entreprise; je suis diplomé de dauphine ou j'ai eu un dess de finance de marché mais apres avoir passe kkesmois en stage en salle et apres mure reflexion su rmon avenir prof, je pense que l'audit ou encore le conseil finncier est plus interessant.
pensez vous que je puisse candidater et si ui comment me preparer o entretiens?
je vous remercie d'avance.

n°1166933
wisty33
Posté le 05-07-2007 à 09:59:45  profilanswer
 

Ma réponse sera claire et rapide : Oui tu peux postuler et oui tu as malgré tout le profil (largement) en comparaison avec d'autre comme moi :D

n°1181826
abab
Posté le 12-07-2007 à 17:08:27  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

Apparement tu passes une semaine a paris puis 2 semaines a Djerba... j'avais appelé une fois normalement on devrait recevoir un truc en juillet... j'attends de voir...


Journée d'accueil le 14 (vendredi) et départ le dimanche. Je viens d'être contacté et je vais recevoir une convocation par courrier. Détail pratique, j'espère que DTT n'impose pas le costume dans les pays chauds.  :sweat:

n°1182252
Sweetygirl
Posté le 12-07-2007 à 20:42:53  profilanswer
 

abab a écrit :

Journée d'accueil le 14 (vendredi) et départ le dimanche. Je viens d'être contacté et je vais recevoir une convocation par courrier. Détail pratique, j'espère que DTT n'impose pas le costume dans les pays chauds.  :sweat:


 
J'ai toujours rien recu!!!

n°1182256
jderasmus
Posté le 12-07-2007 à 20:49:06  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

J'ai toujours rien recu!!!


moi pareil rien dans la boite aux lettres

n°1182784
PHILOU035
Posté le 13-07-2007 à 09:46:47  profilanswer
 

dress code : business casual donc pas de costard mais dockers et polo pas de baskets ni de jeans sauf pour le soir et en dehors des cours éventuellement

n°1182894
marco69110
Posté le 13-07-2007 à 11:02:36  profilanswer
 

Est ce qu'il y a acces aux activités, genre cata, planche, etc...?
C'est ds lequel de Club, il y en a 3 à Djerba (djerba la douce, la nomade, et meridiana?)?

n°1182897
PHILOU035
Posté le 13-07-2007 à 11:04:29  profilanswer
 

la douce
 
les autres ce sont les clubs pour célib' :p
 
oui accès l'apm aux activités libres plage, beach volley, planche, hobbie cat, promenades, tennis...

n°1182992
marco69110
Posté le 13-07-2007 à 11:48:52  profilanswer
 

l'apm? C'est quoi les horaires pour le seminaire (crs le matin, dispo l'aprem?)?

n°1183051
Sweetygirl
Posté le 13-07-2007 à 12:11:30  profilanswer
 

abab a écrit :

Journée d'accueil le 14 (vendredi) et départ le dimanche. Je viens d'être contacté et je vais recevoir une convocation par courrier. Détail pratique, j'espère que DTT n'impose pas le costume dans les pays chauds.  :sweat:


 
Mais t'integres en quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Sweetygirl le 13-07-2007 à 12:11:58
n°1183086
PHILOU035
Posté le 13-07-2007 à 12:33:15  profilanswer
 

les horaires étaient de type 8h30/12h30 pause déj reprise 14h jusqu'à 17h30 ou 18h..mais comme il fait un temps de ouf il ya la possibilité d'en profiter autour de lapiscine après les cours, à la plage aussi avec une aprm de libre ds la semaine

n°1187782
legaucher5​4
Posté le 16-07-2007 à 20:24:33  profilanswer
 

EY : lol

n°1189701
silver234
Posté le 17-07-2007 à 16:05:02  profilanswer
 

musaphile a écrit :

Et ben....Djerba....Dire qu'a une epoque c'etait le club med de ............Forges les eaux! si si si......D'ailleurs attention, ce n'est pas une evidence que le seminaire ait lieu à Djerba cette année encore.....A une epoque, le lieu de seminaire chez DTT changeait tous les deux ans...Djerba, ça doit etre depuis 2005 que les seminaires ont lieu la bas....donc promo 2005, 2006 et maintenant 2007....Heureusement, pour nous pauvres anciens qui n'avons connus que les clubs med de normandie ou de bretagne, ils y ont organisés des seminaires managers....
 
Habillez vous casual effectivement, mais vous verrez vite que le jean ne choquera pas plus que ça (ceci dit avec la chaleur le jean....) franchement j'ai pas du mettre autre chose que jean et pantalon en lin.....
 
activité oui y'en aura : si Deloitte ne deroge pas a ses bonne vieilles habitudes, il y aura des olympiades d'organisées (esprit d'equipe et de compet, tout ça...). Et il y a du temps libre pour des activités perso.....j'avais fait pas mal d'equitation d'ailleurs.....y'avait un gars qui "pretait" (vu le tarif, c'etait preter!) ses chevaux pas loin de la douce.
 
Par contre avec l'open bar (et de toute façon à tout les seminaires nouveaux entrants c'est la meme chose) attention aux exces, (on ne zappe pas des cours pour cause de cuite par exemple....les seniors/manager ont le droit d'avoir la gueule dans le c*** mais pas les p'tits djeuns) certains se font vites reperer! Et la rumeur revient au cabinet avant meme que vous soyez rentré de Djerba.....S'attendre également aux les soirée type "on est les champions" (y'en a au moins une).....sympa, c'est en général le we....
 
Par contre pour les horaires, j'ai plutot souvenir d'une pause longue à midi et d'une reprise vers les 16h jusque 19h...  
 
Ha et puis, detail qui a son importance, durant les seminaires, les assistants et seniors sont 2 par chambre.....pour les nouveaux, vous allez donc vous retrouver dans une chambre commune avec quelqu'un de votre bureau (pour la province) ou de votre departement (pour Paris). Donc ne pas oublier le pyjama.....


 
 
 
et pour l'integration en janvier ca se passe comment? pcq moi je me suis faite embauchée en janvier et ils ne m'ont parlé q d'une semaine de formation .. ce qui est toujours ca de bien ..il fera  tjr meilleur q'a paris !

n°1189724
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 16:12:59  profilanswer
 

non! les arrivés en novembre aussi ont eu droit à leur sémi djerbien!

n°1189747
silver234
Posté le 17-07-2007 à 16:22:23  profilanswer
 

oh noooonnnnnn cest sur sur certain? ...

n°1189753
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 16:28:49  profilanswer
 

oui des potes de mon école ont intégré en nov 2005 et sont bien partis à djerba! et c'était encore le cas en nov dernier

n°1189761
silver234
Posté le 17-07-2007 à 16:38:05  profilanswer
 

mais alors pour janvier c definitif ... pas de soleil, pas de soirée.. rien q du boulot...

n°1189772
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 16:42:27  profilanswer
 

tu rigoles j'espères? novembre c la pleine saison : tous les autres ad arrivés en juin dont moi étaient staffés et bien staffés à cette époque de l'année!

n°1189784
silver234
Posté le 17-07-2007 à 16:46:04  profilanswer
 

dc jai encore une chance pour partir au soleil en janvier ???

n°1189875
silver234
Posté le 17-07-2007 à 17:10:21  profilanswer
 

oui oui ste plé tu peux verifier ....

n°1190917
abab
Posté le 17-07-2007 à 23:59:51  profilanswer
 

Sweetygirl a écrit :

 

Mais t'integres en quoi?


Stresse pas, au pire si on ne t'appelle pas, il reste l'e-learning.  :wahoo:

 

Merci pour les infos sur le dressing code et je penserai à prendre un pyjama.

 

ps: MM

Message cité 1 fois
Message édité par abab le 18-07-2007 à 12:56:41
n°1191243
silver234
Posté le 18-07-2007 à 10:24:57  profilanswer
 

Middle market , et toi ?

n°1191545
Sweetygirl
Posté le 18-07-2007 à 12:22:19  profilanswer
 

abab a écrit :


Stresse pas, au pire si on ne t'appelle pas, il reste l'e-learning.  :wahoo:  
 
Merci pour les infos sur le dressing code et je penserai à prendre un pyjama.


 
Ca y est, ils m'ont appelée, je serai a Djerba sur la meme periode que toi!
C'etait la premiere fois que j'avais un mec au telephone de tous les cabinets que j'ai eu  :lol:
 
EDIT : sinon j'integre en FSI


Message édité par Sweetygirl le 18-07-2007 à 12:27:59
n°1191563
marco69110
Posté le 18-07-2007 à 12:30:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  feedback sur EY et Deloitte

 

Sujets relatifs
feedback sur FininfoFeedback sur Ysance
Feedback sur Exis ou ContrastFeedback Ellis Fairbank
Cherche feedback sur formation unix/oracle SOGETIFeedback Masterfoods
Feedback Delphifeedback rex rotary
ESA ou DeloitteFeedback Coheris
Plus de sujets relatifs à : feedback sur EY et Deloitte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR