Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Aneo, DP Consulting, Genigraph, Ausy, Net2s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Aneo, DP Consulting, Genigraph, Ausy, Net2s

n°669248
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 11-05-2006 à 23:02:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis actuellement en stage et je suis en pleine recherche pour mon 1er emploi de préférence dans le domaine de la banque et de la finance. J'aimerais avoir plus d'infos sur ces sociétés (venant de ceux qui y auraient bossé) et en même temps vous donner mes impressions sur celles-ci après les entretiens que j'ai eu.
D'après les choses que j'ai pu lire à droite et à gauche et mes impressions, voilà le classement que j'ai établi :
 
1 - Genigraph : Etant un dingue de technique, j'ai été servi, car j'ai eu le test technique le plus difficile jusqu'à présent en Java, avec des questions qui font vraiment le tour de Java (cela va de l'apport du JDK 1.5 en nouvelles fonctionnalités aux Design Patterns, en passant par les threads, Swing, SWT, la reflexivité, Hibernate, ...)
Bon après il est vrai qu'un test peut être interprêté un peu comme on veut mais franchement j'étais sur le cul quand j'ai vu le test...
Sinon un très bon feeling en entretien (on a parlé un peu de tout, de musique, de foot, ...), des personnes honnêtes et qui ne vous promettent pas monts et merveilles...
 
2 - Aneo : Petite structure, ambiance assez familiale, un test technique poussé, des gens sympas, des entretiens tranquilles, une assise dans le domaine de la finance, rien à dire de particulier dessus.
 
3 - DP Consulting : La seule société qui a eu la gentillesse (ou le courage??) d'envoyer des managers me voir pour un entretien dans un café près du lieu de mon stage, étant donné que je n'avais pas trop le temps pour un entretien avec eux. Bon bien sûr c'est qu'ils doivent vraiment être en recherche d'ingénieurs mais de là à venir me voir, faut quand même le faire. Sinon C'est une filiale du groupe Altran, et tout ce que je sais c'est qu'ils sont une cinquantaine, qu'il y a un an c'était pas la forme mais que maintenant ce va mieux, à priori. Ils sont les seuls dans ma liste à ne travailler que dans le domaine de la banque finance avec des grands comptes.
 
4 - Net2s : Alors concernant cette société, j'ai pu lire pas mal de choses et c'est pas très flatteur. Moi ce que je peux en dire c'est que c'est une société de taille moyenne (700 personnes il me semble) et qu'ils ont l'air bien présents dans le domaine de la finance. Sinon j'aime bien les locaux qui se trouvent pas très loin de la Défense.
Pour mon entretien, c'était assez classique, parlez moi de vous, et moi je vous fait le speech de ma société qui déchire tout... Enfin bref,  assez froid comme entretien même si j'ai trouvé mon interlocutrice assez mignonne lol! Donc voilà mon bémol serait que son discours était trop pipo à mon goût (même s'il est vrai que c'est son boulot).
 
5 - Ausy : Alors la c'est pareil j'ai lu pas mal de choses dessus et cela m'a à peine surpris. Bon après je ne peux juger que sur ce que j'ai pu vivre. J'ai eu un entretien avec un manager dans le département banque finance.
Alors il était diplomé d'une école de commerce (je ne sais pas laquelle) mais j'ai jamais vu un tel barratineur, "oui mais ausy c'est la chance de ta vie, c'est la meilleure ssii", dès que j'ai parlé salaire, "quoi mais ce n'est pas important, c'est le projet qui est derrière qui l'est, fais attention de ne pas jouer les mercenaires".
Franchement, je dis pas qu'il n'y a que l'argent qui compte mais je voulais juste savoir combien est ce qu'il serait prêt à mettre pour me recruter, voilà tout, histoire d'avoir un critère objectif pour mes choix futurs.
J'ai eu un entretien technique et c'était assez technique, bon entretien, avec un bon échange, mais on m'a demandé encore un RDV avec la directrice d'agence auquel je n'irai pas, marre de courir partout :)
 
Donc voilà je pense que j'ai tout dit, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Ce que je peux ajouter, c'est que le marché du travail dans le domaine de l'informatique reprend des couleurs et que cette année sera bonne pour les ingénieurs. Pour vous donner une idée, j'ai laissé mon CV sur Monster juste une journée et j'ai eu une soixantaine d'appel en l'espace de 2 jours, j'ai du l'enlever car sinon il aurait fallu me greffer un téléphone à l'oreille  :)
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai enfin fait mon choix, ça sera Genigraph à partir de septembre. J'ai eu un dernier entretien avec la RH et cela s'est très bien passé, surtout qu'elle n'avait rien a envié techniquement, surtout quand elle a commencé à me parler d'EJB  :heink:  
Enfin bref, j'ai été embauché à un peu plus de 33K brut en comptant les primes de mission (2400 € * 13 mois + 11 mois * 20 jours * 10 €)  auquel il faut ajouter les frais persos (en mission : 10 € net par jour, en intercontrat : 50% de la carte orange + tickets restos de 7,5€ payés 3€)
Si on fait le calcul de tout ca et si on considère qu'il n'y a pas d'intercontrat, on gagne un peu plus de 35 K€ brut par an.
Voilà, je pense avoir tout dit, je pense avoir fait le bon, et d'après ce que j'ai vu et le fait que je n'ai pas trouvé de feedback négatifs dessus :), je la recommande à tout le monde.. Je vous donnerai plus de détails après quelques mois de boulot
 
++


Message édité par terry200382 le 21-05-2006 à 13:08:16
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 23:02:27  profilanswer
 

n°1039079
yayus1
Posté le 04-05-2007 à 12:56:11  profilanswer
 

Bonjour Terry,
 après quelque mois de boulot, peux tu nous enfin donner plus de details sur genigraph? car j'ai un entretien pour un stage avec eux.
Merci

n°1421192
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 16-11-2007 à 10:32:07  profilanswer
 

yayus1 a écrit :

Bonjour Terry,
 après quelque mois de boulot, peux tu nous enfin donner plus de details sur genigraph? car j'ai un entretien pour un stage avec eux.
Merci


 
Bon ca fait un peu plus d'un an que je suis chez Genigraph et j'en suis plutôt content. Bon c'est une SSII comme une autre. Je suis actuellement dans le domaine de la finance et on peut dire qu'il y a du boulot, donc pas d'intercontrat jusqu'à présent.
Au bout d'un an, j'ai eu un RDV avec un responsable technique pour lui parler de mon travail pendant l'année qui s'est écoulée, ...
Ensuite j'ai eu un RDV avec mon ingénieur d'affaires pour parler de la mission en cours, ... et de la rémunération bien sur.
Donc aucun soucis, au bout d'un an je voulais changer de mission et j'ai donc enchainé direct avec une nouvelle toujours dans le domaine de la finance, sans un seul jour d'intercontrat.
Tous les trimestres, il y a une soirée organisée pour les consultants, donnant l'occasion aux dirigeants de parler des résultats trimestriels, des objectifs, ... et de discuster avec un peu tout le monde, déguster du bon vin, ...
Donc voilà pour ma part, je la recommande pour ceux ou celles qui cherchent une société stable où la rémunération est plutôt correcte sans être pour autant extraordinaire (puisqu'en ce moment certaines SSII sont prêtes à débourser des sommes faramineuses pour embaucher des ingénieurs) mais où l'évolution de carrière et de salaire est intéressante.
 
Voilà
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Aneo, DP Consulting, Genigraph, Ausy, Net2s

 

Sujets relatifs
feedback ikos ?Feedback sur SERMA INGENIERIE
Feedback sur cosmosbayFeedback sur Archymed
feedback sur vmtsFeedback sur "Ilm Technologies" au Mans
Feedback sur IOfficefeedback sur parrot
Recherche infos sur: The Notabilis Consulting GroupConsulting ou pas consulting ?
Plus de sujets relatifs à : Feedback Aneo, DP Consulting, Genigraph, Ausy, Net2s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR