Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SOPRA CONSULTING ( Pole conseil de SOPRA )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback SOPRA CONSULTING ( Pole conseil de SOPRA )

n°3046488
xinob
Posté le 04-12-2010 à 13:37:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster un message pour savoir si vous connaissez ce pole?
Quelle est l'ambiance?
Le travail est intéressant?  
Beaucoup de MOA ou du conseil pur?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 13:37:30  profilanswer
 

n°3047724
xinob
Posté le 06-12-2010 à 10:21:20  profilanswer
 

Personne? :-(

n°3052459
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 08:52:23  answer
 

Evite, c'est une boucherie.

n°3053119
gogomme
Posté le 11-12-2010 à 21:27:01  profilanswer
 

ben Sopra Consulting est issu du rapprochement de la BC consulting qui était une espère ce division conseil AMOA interne à Sopra (c'est là dedans que Valoris avait été fondu en son temps) et de Orga Consultant qui se veut plutôt pur conseil métier.
Avant ce rapprochement (qui a moins d'1 an) La BC ciblait les DSI qui voulaient faire du métiers et/ou du progiciels et Orga attaquait les entités fonctionnelles qui voulaient s'organiser (donc s'équiper d'outils). Il n'était pas rare de voir les consultants se tirer dessus lors de réunion chez un même client, voir des commerciaux qui s'étripaient devant la même cellule achat (au grand dam des acheteurs...) Tous cela finissait quand même par des rapprochement de CA entre les 2 entités et des explosions de RFA ("ben oui, BC fait 3 millions, Orga en Fait 2...donc on calcul la RFA sur le Pallier à 5 millions, c'est ca... !)
 
 
Bref, même si je n'y suis plus je comprends parfaitement la logique de zozobar
 
si tu y entres, aiguise ton couteau !

n°3053395
xinob
Posté le 12-12-2010 à 10:14:24  profilanswer
 

Mmmm je vois! j'espère que ça c'est calmé depuis ... je pense que c'est quand même formateur tout ça.
Je vais donc commencer par ça et après on verra... je changerai surement !
En tout cas je pense que le nom Sopra consulting est quand même valorisant si je veux changer de cabinet de conseil ( comparé à d'autres ) non?  
 
Par contre, j'ai une petite question :
Je sais que l'organisation se présente comme ça :  
-Consultant
-Consultant senior
-Manager  
-Manager senior
 
Pourrais tu me dire en combien de temps, environ,on gravit les échelons chez sopra consulting?  
et quel est le salaire moyen de chaque poste?
 
Merci beaucoup !

n°3053662
gogomme
Posté le 12-12-2010 à 17:20:30  profilanswer
 

ca depend, ca dépasse.
J'ai commencé dans un petit cabinet (40 consultants) j'ai mis moins de 12 mois a devenir consultant senior et mois de 18 mois à occuper mes premières fonctions de CP (bon je suis très doué et j'ai eu de la chance : La CP a démissionné et la suivante a fait un enfant...héhéhé)
 
Je ne sais pas trop, si tu es doué et bien vu par un manager, il va te tirer vers le haut. en gros les steps seront de 2 à 3 ans pour arriver au poste de manager. Le Manager Senior sera plus long a atteindre.
Par contre, si ton manager te considère comme un boulet, tu peux rester 'Konsultant' jusqu'à ce que tu partes...
 
Salaire : entre 15 et 20 K ??? ;-)
Je ne connais pas le salaire moyen mais chez Sopra Consulting tout les postes sont en IDF donc vise des salaires parisiens.

n°3150110
DrizztDo
Posté le 17-02-2011 à 15:41:26  profilanswer
 

Salut, je suis également preneur de feed sur SOPRA (en mp si besoin), en partie sur la partie secteur financier.
Merci

n°3161372
gogomme
Posté le 24-02-2011 à 21:04:01  profilanswer
 

SOPRA ou Sopra consulting ?

n°3162571
DrizztDo
Posté le 25-02-2011 à 14:51:11  profilanswer
 

gogomme a écrit :

SOPRA ou Sopra consulting ?


 
Sopra Consulting

n°4693834
gilousab
Posté le 28-08-2014 à 13:55:40  profilanswer
 

Je déterre un vieux topic.
 
J'ai une après-midi d'entretien prévue bientôt.  
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur Sopra Business Consulting ? (type de missions (véritable mission de conseil ?), santé de la société, salaire, ...)
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 13:55:40  profilanswer
 

n°4700939
gilousab
Posté le 16-09-2014 à 15:17:15  profilanswer
 

Un petit up !  
Personne n'a d'infos ?

n°4703056
gilousab
Posté le 22-09-2014 à 11:59:15  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi-même en espérant que ça puisse en aider certains qui passeraient par là...
 
SOPRA rachète Stéria, ils étaient l'année dernière en croissance de CA. Le secteur conseil banque est aussi en forte croissance et a semble-t-il dépassé les objectifs.  
SOPRA a un Business model qui a l'air d'être équivalent à celui d'Accenture --> Concentration sur un panel réduit de clients. Le cabinet y est présent sur toutes les couches (Infra, appli, process) et tous les métiers/fonctions (IT (MOA, MOE), Fi,RH…). Il semblerait même que SOPRA ait gagné des missions de conseil en strat. face à Mk Kynsey / BCG…. A vérifier…
 
Les entretiens avec les associés ont été intelligents et convaincants.
 
Salaire consultant exp. Paris 43K  
 
Quelqu’un a-t-il un retour complémentaire/contradictoire ?

n°4703119
tiret
Posté le 22-09-2014 à 14:52:19  profilanswer
 

Combien d'années d'expérience ? Parce que 43k ça fait pas très cher payé si tu as 5 ans ou plus...

n°4703129
gilousab
Posté le 22-09-2014 à 15:24:41  profilanswer
 

2ans d'xp, sans compter l'alternance.
 
Consultant confirmé (pas expérimenté dsl pour l'erreur) est l'equivalent d'un Business Analyst expérimenté (junior avec 2 ans d'xp).
 
Pour le coup ca me semble très bien payé. Sopra ne semble pourtant pas être reconnu pour ses salaires élevés.

n°4703132
tiret
Posté le 22-09-2014 à 15:32:50  profilanswer
 

Effectivement pour 2 ans d'xp c'est honnête.

n°4704032
aztechk
Posté le 24-09-2014 à 17:40:52  profilanswer
 

Hello,
 
Gilousab, on me fait aussi une propal chez Sopra Consulting mais à 37k (JD).  
 
As tu choisi d'aller chez eux finalement ?
 
J'hésite quant à la notoriété de ce cabinet.  
 
Dois-je accepter ou continuer à chercher en prenant le risque de trouver moins bon ?
 
Sinon, bien qu'ils se vantent de faire du conseil en management, j'ai l'impression que les missions portent uniquement sur de l'AMOA, ce qui me fait un peu peur.
 
Qu'en penses tu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback SOPRA CONSULTING ( Pole conseil de SOPRA )

 

Sujets relatifs
Feedback YXENEFeedback Open Groupe
Feedback sur AldecisFeedback ECONOCOM ?
Feedback Banque BCPProjet de départ aux USA : besoin d'un conseil pour le dossier
Période d'essaie et actualisation pôle-emploiConseil stage
Feedback LexsiFeedback sur inspection générale BPCE 2010
Plus de sujets relatifs à : Feedback SOPRA CONSULTING ( Pole conseil de SOPRA )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR