Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL

n°988285
elric_snoo​p
Posté le 16-03-2007 à 16:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu m'étonnes.
y a une boite ou je suis allé la semaine derniere sur paris et eux kand g dis 35K ils avaient bien compris 35K + les frais  :D  
alten (pas sir, le alten normal koi) beuuurk

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 16:49:04  profilanswer
 

n°988287
elric_snoo​p
Posté le 16-03-2007 à 16:49:41  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

T'es jeune diplomé?


 
1 an d'XP en tant que Responsable Informatique d'une boite de 120 personnes.

n°989408
foudres
Posté le 17-03-2007 à 15:02:16  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

oui le salaire est bas.Ils m'ont fait le meme coup ... 29.9K€ de base... +...+...+... bla bla bla = 33,8k€ ^^ Je prefere mes 33k€ de base :D


 
 
Pourtant objectivement 29.9 + 3.9K€ de frais > 33K€ brut (si tu n'as que tickets resto et demi carte orange.
 
Vu les impots que tu dois payer 3.9K€ de frais ca te fait l'équivalent de 6K€ brut, soit un pouvoir d'achat équivalent à 35.9K€ brut. Alors bien sûr je comprend qu'on aime moins avoir des frais compte tenu des contraintes associées mais la proposition que ta fait Altern n'était pas si horrible comparée aux 33K€ que ta eu ailleur. Bien sur logiquement tes tickets resto et ta demi carte orange devrait faire que les 2 salaire sont finalement senssiblement équivalents.

n°989444
bluemoon2
Posté le 17-03-2007 à 15:41:47  profilanswer
 

La ou j'ai signé j'ai le remboursement à 100% de la carte orange. Chez Alten je crois que c'était compris dans les frais puisqu'ils n'en parlaient pas.
Et je ne vois pas l'interet de passer les frais en brut, ce n'est pas le brut que tu touches. Donc pas les 6k€ mais bien les 3,9k€.
Et les frais on ne les touche pas quand on est en conges, rtt, intercontrat, conge maladie, jours feries .... donc le salaire varie beaucoup quand c'est 15€ par jour en moins ...

n°989714
kristel06
Posté le 17-03-2007 à 21:05:05  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

La ou j'ai signé j'ai le remboursement à 100% de la carte orange. Chez Alten je crois que c'était compris dans les frais puisqu'ils n'en parlaient pas.
Et je ne vois pas l'interet de passer les frais en brut, ce n'est pas le brut que tu touches. Donc pas les 6k€ mais bien les 3,9k€.
Et les frais on ne les touche pas quand on est en conges, rtt, intercontrat, conge maladie, jours feries .... donc le salaire varie beaucoup quand c'est 15€ par jour en moins ...


 
C'est pour additionner le salaire (qui est toujours donné en brut) avec les frais.
Salaires en brut+frais en nets n'auraient aucun sens, c'est comme additionner des choux et des carottes  :pt1cable:  
 
Après, je ne dis pas que leur méthode est bonne, je préfère du 35ke en fixe que du 33ke fixe+2 ke brut de frais....

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 17-03-2007 à 21:06:31
n°989956
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-03-2007 à 10:59:56  profilanswer
 

kristel06 a écrit :


Salaires en brut+frais en nets n'auraient aucun sens, c'est comme additionner des choux et des carottes  :pt1cable:  


Dans ce cas le gros probleme est que leur calcul pour déduire le brut est FAUX et est très largment supérieur à la réalité.

n°989979
kristel06
Posté le 18-03-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Dans ce cas le gros probleme est que leur calcul pour déduire le brut est FAUX et est très largment supérieur à la réalité.


A ca, c'est possible, normalement pour passer du brut au net, il faut multiplier par 0.75 environ, donc pour les frais ils doivent faire pareil

n°990061
foudres
Posté le 18-03-2007 à 12:52:12  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

A ca, c'est possible, normalement pour passer du brut au net, il faut multiplier par 0.75 environ, donc pour les frais ils doivent faire pareil


 
Personnellement je divise 0.65 les frais pour passer au brut équivalent pour tenir compte et du passage net/brut, et des impots.
Car quand je touche 1000€ brut, il me reste 650€ après impots.
 
Les gens vont ressortir comme d'habitude, le chômage la retraite etc. Sachez que votre retraite n'est pas garantie et surtout pas sa valeur. Et vous pouvez avoir cotisé des sommes importantes et il peut ne rien rester à la fin. Il suffit d'une inflation un peu forte, d'un changement des régles (et sur 40 ans, il faut bien avouer que c'est probable que nos politiques changent les régles) ou de voir qu'il y aura peu d'actifs et beaucoup de retraités. Mon grand pére médecin avait cotisé 10 ans de retraite avant la seconde guerre mondiale. Quand il a touché sa retraite sur cette partie là ca faisait l'équivalent d'un repas dans un bon restaurant. L'organisme à refusé de lui fournir une rente car cela aurait été ridicule. (Heureusement pour lui les 30 ans suivant ont été mieux considérés). Imaginez si jamais il avait cotisé 2 fois moins pendant ces 10 ans ? Il aurait mieux vécu à ce moment là mais au final aucun changement. Enfin dernier point sur la retraite, seules les 20 meilleures années sont prises en compte pour le calcul de la pension versée.
 
Le chômage ? Personnellement (j'ai peut être tord) mais j'espère que ce genre de situation ne serait que temporaire. J'ai déjà une assurence chômage comme tout le monde en France (vu que c'est obligatoire) et c'est ce qui est important. A choisir autant garder son complément de cotisation sur son compte bancaire et le dépenser le jour ou on se retrouve au chômage au moins y'a pas de pertes (frais de fonctionnement liè à tout système d'assurance), pas d'attente pour que l'argent soit disponible, et la possibilité d'utiliser l'argent en attendant ou de le faire fructifier tranquillement à la banque.
 
Chacun voit midi à sa porte mais je crois que les gens sont contre les frais par principe plus que pour un raison objective. Qu'est ce qui empêche par exemple de mettre 1/3 des frais (c'est environ l'argent perdu quand on prend du brut à la place de frais) dans un retraite complémentaire ou de le mettre à la banque et se constituer sa propre proctection ? Je pense que statistiquement le résultat est plus rentable.
 
 

n°995707
MOAT4
Posté le 23-03-2007 à 20:26:35  profilanswer
 

gigi155 a écrit :

J'ai rendez-vous demain avec une de leur filiale, Keaton, vous en pensez quoi, c'est pour un poste d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans une banque, j'ai 2 ans d'expérience dans le conseil organisation et assistance MOA.
 
Merci


 
 
Bonsoir, j'ai passé des entretiens chez Keaton il y a qq mois, ca c'est très bien passé ... il y a un bon suivi et ils m'ont fait une belle proposition ... j'ai rencontré des consultants, ils avaient l'air très satisfait de leur boite (bon suivi, choix des missions) ... j'ai vu trois managers : très bon contact, pas d'embrouille... finalement je suis rentré en interne, mais je pense que c'est une bonne boite .

n°998240
jamarko
Posté le 26-03-2007 à 22:59:29  profilanswer
 

Salut, j'ai lu avec beaucoup d'interet tous vos commentaires.
Pour ma part, je suis un ancien de Groupecyber pour ceux qui connaissent, et maintenant ALTEN SIR. J'y suis depuis 7 ans.  
Il est clair que le salaire n'est pas le point fort d'Alten Sir, mais si vous voulez être augmenter, vous le serez ! Surtout pas les temps qui court. Mettez juste à jour votre CV avec votre nom et diffusez le sur Internet. Puis attendez simplement que votre commercial vous appelle....
Ca a marché pour moi 4 fois !!! Sauf que je bluffais pas, j'étais vraiment prêt à partir. Il ne faut pas se voiler la face, l'interret d'un employeur (pas seulement une ssii ni Alten) est de facturer un maximum et payer ses salariés un minimum, alors que l'interet du salarié est d'être payé un maximum. L'employeur vous augmentera s'il perd de l'argent en vous laissant partir. Je ne connais aucune autre technique de négociation !
Par les temps qui court, c'est la ssii qui a besoin de vous, et pas l'inverse !  
Faites leur comprendre que vous leur faite une fleur en restant chez eux !
 
Autre sujet qui m'interpelle : la participation au bénéfice. En 7 ans de présence, je n'ai touché de participation que l'année dernière (1000 euros environ). Les autres années (inclue cette année) : 0 !
Comment se fait-il que je lise que les participations sont intéréssantes ches Alten SIR ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 22:59:29  profilanswer
 

n°998448
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-03-2007 à 10:26:09  profilanswer
 

jamarko a écrit :


Faites leur comprendre que vous leur faite une fleur en restant chez eux !


Copaing  :hello:  
Moi aussi j'ai décroché la timballe en les menaçant de me barrer.

Citation :


Autre sujet qui m'interpelle : la participation au bénéfice. En 7 ans de présence, je n'ai touché de participation que l'année dernière (1000 euros environ). Les autres années (inclue cette année) : 0 !
Comment se fait-il que je lise que les participations sont intéréssantes ches Alten SIR ?


Justement avant t'étais GroupeCyber qui n'avait pas cette politique de PEE (trop petite boite ?)
Alten SI, bcp plus proche de Alten Techno avait donc cet interressement de l'ordre du millier d'euro annuel  :sol:  
Maintenant que la fusion entre les petites sociétés et Alten SI pour donner Alten SIR tt le monde a droit à ce petit interressement

n°998990
jamarko
Posté le 27-03-2007 à 20:02:21  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Maintenant que la fusion entre les petites sociétés et Alten SI pour donner Alten SIR tt le monde a droit à ce petit interressement


 
Pas cette année en tout cas (je veux dire pour l'exercice 2006) ... ou pas encore ...
 
La participation est bien automatique ? Faut quand même pas la réclamer ?  

n°999490
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-03-2007 à 11:09:10  profilanswer
 

Automatique

n°1027735
Snowflake
Posté le 23-04-2007 à 15:57:03  profilanswer
 

Bonjour, je suis désolé de poster sur plusieurs topics mais ca permet d'avoir plus d'avis variés. Si vous ne voulez pas répondre, je comprendrais.
 
J'ai bien parcouru toutes ces pages et j'aurais besoin de votre avis.
Je vais être JD bac+5 en Octobre avec 2 années en alternances.
J'ai passé les entretiens chez Alten SIR, très bon contact avec le manager et aussi très bon contact avec la RH et là, on me fait une proposition.
 
On me dit 37k€/an au total donc, un peu plus de 32k€ en fixe brut avec le reste en frais.
 
Personnellement, je n'aprécie pas trop le coup des frais, si je suis en intercontrat, je suis payé moins?? Mais bon, pensez-vous que c'est une bonne proposition?

n°1074926
rp91
Posté le 28-05-2007 à 19:37:33  profilanswer
 

Bonjour
 
y a t'il une réelle différence entre alten technologie et alten SIR?
je veux dire c la meme chose ou c 2 entités concurrentes?
 
Merci
 

n°1075175
foudres
Posté le 28-05-2007 à 21:18:44  profilanswer
 

Snowflake a écrit :

Bonjour, je suis désolé de poster sur plusieurs topics mais ca permet d'avoir plus d'avis variés. Si vous ne voulez pas répondre, je comprendrais.
 
J'ai bien parcouru toutes ces pages et j'aurais besoin de votre avis.
Je vais être JD bac+5 en Octobre avec 2 années en alternances.
J'ai passé les entretiens chez Alten SIR, très bon contact avec le manager et aussi très bon contact avec la RH et là, on me fait une proposition.
 
On me dit 37k€/an au total donc, un peu plus de 32k€ en fixe brut avec le reste en frais.
 
Personnellement, je n'aprécie pas trop le coup des frais, si je suis en intercontrat, je suis payé moins?? Mais bon, pensez-vous que c'est une bonne proposition?


 
Je ressort l'explication habituelle des frais :
 
Pour ce qui est du chômage, il est facile de retrouver un job en informatique et vu la conjoncture peu probable d'être viré. La retraite compte les 20 meilleures années, et une année de cotisation reste une année de cotisation. De ce coté là, ça ne change rien pour toi.
 
Logiquement tu es là pour bosser. On peut donc supposer que tu va pas passer la majorité de ton temps en inter contrat ou en congé maladie. Tes frais te sont payé en intercontrat si tu va à l'agence, et en général tu n'est pas malade, surtout jeune plus de quelques jours par an. Tu peux si tu es pessimiste compter que 5% voire 10% de tes frais ne te seront pas payés. Forcément, tu n'auras pas de tickets resto ou autre avantage. Donc tu peux aussi enlever 1000€ de tes frais pour cela. De 5000 € de frais, nous passons donc à 3500€. A noter tout de même que des frais sont plus pratiques que des ticket resto, car c'est du vrai argent, tu en fait ce que tu veux, t'es pas obligé de dépenser forcément 7-8€ pour manger à midi.
 
Par contre quand tu touche de l'argent brut, il faut enlever 23-25% pour passer au net et vu ton salaire compter 15% d'impot sur le revenu si tu es en couple, ou 30% si tu es seul. Donc sur 1000€ brut que tu reçoit, il ne te reste que 670 (meilleur cas) et peut décendre jusqu'à seulement 554€ que tu peux dépenser pour toi. Dans l'autre sens, 1000€ de frais correspond à quelque chose compris entre 1450 et 1800 euros bruts.  
 
Les 3500€ de frais qu'il te restent correspondent donc à une rémunération équivalent à 5000-6000 euros brut supplémentaire. Tu as donc un salaire équivalent à 37-38K€ brut soit pareil ou un peu mieux que 37K€ brut. A toi de voir si on te propose mieux.
 
Globalement, c'est une bonne offre car les frais augmentent vraiment ton niveau de vie, et trouver 37K€ brut, ce n'est pas facile en tant que débutant. Et même si ca te parait bizare, n'essaye pas de diminuer tes frais car tu y perdrais en pouvoir d'achat.
 
Tu peux le voir autrement (cas pris pour une personne seule... Un couple change la donne, mais pas tant que cela si l'autre personne travaille elle aussi)
 
32K€ brut + 5K€ de frais --> 2470€ net par mois sur 12 mois. environ 2300 euros après impot sur le revenu
35K€ brut --> 2250 € net par mois. 2050 € après impôt sur le revenu (*)
37K€ brut --> 2380 € net par mois, 2150€ après impôt sur le revenu (*)
40K€ brut --> 2566 € net par mois, 2280€ après impôt sur le revenu (*)
 
(*) auquel il faut ajouter 60 à 80 € de tickets resto sur le mois qui ne te sont pas payé les jours ou tu es malade. En région parisienne, y'a aussi la demi carte orange (qui si j'ai bien compris, n'est utile que si tu utilise les transports en commun).

n°1075791
rp91
Posté le 29-05-2007 à 09:39:16  profilanswer
 

rp91 a écrit :

Bonjour
 
y a t'il une réelle différence entre alten technologie et alten SIR?
je veux dire c la meme boite donc infos centralisées ou c 2 entités concurrentes?
 
Merci

n°1075857
LlNKOU
Posté le 29-05-2007 à 10:34:25  profilanswer
 

Super infos foudres, surtout le "tableau" avec les salaires net et après impots.
 
@rp91 : apparemment il y a des differences entre Alten Technologie et Alten SIR:
--Les clients ne sont pas les mêmes
--Alten Technologie aurait la priorité par rapport à Alten SIR (du moins c'est ce que j'ai compris), ceci sur les clients et aussi sur le salaire qui te sera proposé, Alten Technologie te proposera un meilleur salaire.


---------------
Quand le maître montre la lune du doigt, l'élève regarde le doigt.
n°1203456
fabd
Posté le 24-07-2007 à 18:39:44  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
est ce qu'il y en a parmi vous de chez alten sir, qui pourrait m'indiquer le taux de charge qui est retenu à la fin du mois sur votre brut ?
 
merci :jap:

n°1253691
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 20-08-2007 à 14:15:47  profilanswer
 

Alten SIR = informatique de gestion :  
# dévellopeurs,  
# admins système et réseaux,  
# sites web,  
# production informatique,  
# AMOA,  
# magasiniers...
 
Alten Techno = info indus
# applications scientifiques (calcul, simulation...)
# Contrôle/Commande/Supervision
# Applications Temps réel
# Applications «embarquées» ou intégrées dans des produits, systèmes, services...
# Electronique numérique et analogique
# Externalisation R&D à contenu informatique (développement logiciel exclusivement)


Message édité par canardtichaud le 20-08-2007 à 14:17:19

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1283818
gallois1
Posté le 04-09-2007 à 12:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je retransmet mon topic ici, esperant trouver des réponses.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5947_1.htm
 
Merci.

n°1313942
edek
Posté le 21-09-2007 à 15:14:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon cursus : DUT télécom&réseau et récement Licence PRo télécom&réseau.
Actuellement à la recherche d'un emploi.
 
J'ai passé 2 entretiens chez Alten-SIR, cela c relativement bien passé. j'ai donné mes prétentions salariale lors de mon premiere entretien à savoir 26-28k.
 
Et lors de mon second entretien il m'a fait la proposition suivante :
-- En base 1800*12,12= 21.8k
-- Une prime de 15 euros par jour ouvré soit environ: 15*20*12= 3.6k net soit 4.6k brut
-- La participation annuelle à savoir minimum 1k
 
Soit en tout 27,4k en tout
 
Mon interlocuteur me dit donc que mes prétentions sont parfaitement respecté.
 
Son calcul m'a l'air cohérent, mais cette façon de compter n'est elle pas abusive ? dans le sens ou la prime et la participation sont obligatoire. Cette pratique est elle la meme pr toute les SSII ?
Vue mon niveau d'étude JD BAc+3 cette proposition est elle intéressante ?, une base de 21k me semble un peu faible :/
 
Merci de m'aider à m'éclairer un peu ! je donne ma réponse bientot.

n°1313954
bluemoon2
Posté le 21-09-2007 à 15:23:26  profilanswer
 

edek a écrit :

Bonjour,
 
Voici mon cursus : DUT télécom&réseau et récement Licence PRo télécom&réseau.
Actuellement à la recherche d'un emploi.
 
J'ai passé 2 entretiens chez Alten-SIR, cela c relativement bien passé. j'ai donné mes prétentions salariale lors de mon premiere entretien à savoir 26-28k.
 
Et lors de mon second entretien il m'a fait la proposition suivante :
-- En base 1800*12,12= 21.8k
-- Une prime de 15 euros par jour ouvré soit environ: 15*20*12= 3.6k net soit 4.6k brut
-- La participation annuelle à savoir minimum 1k
 
Soit en tout 27,4k en tout
 
Mon interlocuteur me dit donc que mes prétentions sont parfaitement respecté.
 
Son calcul m'a l'air cohérent, mais cette façon de compter n'est elle pas abusive ? dans le sens ou la prime et la participation sont obligatoire. Cette pratique est elle la meme pr toute les SSII ?
Vue mon niveau d'étude JD BAc+3 cette proposition est elle intéressante ?, une base de 21k me semble un peu faible :/
 
Merci de m'aider à m'éclairer un peu ! je donne ma réponse bientot.


 
 
Mouarf l'arnaque !
Il faut que tu saches (comme cela a été dit à de nombreuses reprises sur différents topic liés à cette entreprise) que tu n'as pas tes 15€ quand tu es en vacances, en rtt, malade, les jours fériés, en intercontrat etc etc. Donc par exemple, imaginons que tu prennes 3 semaines de vacances à la suite sur le même mois ça te fait donc 15€ * 15 jours ouvrés soit 225€ en moins sur le mois.
Quant à la participation je pense qu'il doit compter dedans (comme on me l'a fait) la prime vacances.
 
Donc en effet la base est un peu faible. Essaye de voir les salaires FIXES qui se pratiquent chez les autres pour leur dire de s'aligner. Après si c'est la seule offre que tu as pour le moment, rien ne t'empêche d'accepter en attendant de trouver autre chose, sachant que pendant la période d'essai tu peux partir quand tu veux (et tu as le droit de la reconduire toi même au bout des trois mois si tu veux te donner encore un peu de temps pour trouver autre chose).

n°1313977
LlNKOU
Posté le 21-09-2007 à 15:30:58  profilanswer
 

Bonjour edek,
 
Je trouve son calcul un peu abusif, regarde ces deux points :
-- pour la prime de 15€, c'est les jours ou tu es en mission. Les jours en intercontrat/RTT/vacances, tu ne touches pas cette prime. En plus amener le total en brut est inutile, cela sert juste a gonfler le « brut final ».
-- pour la participation annuelle, il se base sans doute sur les chiffres de l'année dernière, donc pour cette année tu ne peux pas le savoir à l'avance. ex: si Alten ne fait pas de bénéfice cette année, ben la prime = 0€ (cas le plus pessimiste bien sur)
 
La plus part des grosses SSII font la même chose.
Pour la base des 21k, cela a déjà été débattu dans ce topic (cela peut poser des problèmes/limitations si tu veux emprunter/acheter par exemple. La banque se basera sur ton brut sans les primes/participations)
 
En espérant t’avoir aidé.
 
EDIT : bluemoon2 a été plus rapide...


Message édité par LlNKOU le 21-09-2007 à 15:32:34

---------------
Quand le maître montre la lune du doigt, l'élève regarde le doigt.
n°1314009
edek
Posté le 21-09-2007 à 15:43:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Le calcul de la prime en Brut est fait pour pouvoir l'aditionner avec la base brut elle aussi.

n°1314016
bluemoon2
Posté le 21-09-2007 à 15:45:29  profilanswer
 

edek a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Le calcul de la prime en Brut est fait pour pouvoir l'aditionner avec la base brut elle aussi.


 
 
ouais mais bon... bidouillage pour te faire croire que tu auras ce que tu as demandé...

n°1314139
LlNKOU
Posté le 21-09-2007 à 16:27:53  profilanswer
 

Clair, la prime tu devrais la conserver en net, car le bidouillage te fait perdre 1k


---------------
Quand le maître montre la lune du doigt, l'élève regarde le doigt.
n°1314680
foudres
Posté le 21-09-2007 à 21:01:13  profilanswer
 

Le calcul 20x12x15 est faux.
 
Soit N = nombre de jour travaillé par an.
 
Montant total des frais (si pas d'intercontrat) = N * 15 €
 
Dans mon cas par exemple je dois bosser 220 jours par an, et j'ai 17.5 € de frais par jour travaillé. Si je n'ai pas d'intercontrat je trouche donc 3850€ pour mes frais.
 
Ca m'étonnerais que tu travaille 240 jours par ans, en général les gens travaillent plutôt 210 à 220 jours par ans. Donc le cacul pour toi est plutôt de : 15*215 (je prend la moyenne) soit au bilan 3225€.
 
Dans cette somme, il y minimum 3.05€ de subvention pour le repas de midi. En d'autres termes tu n'aura ni tickets restaurant, ni cantine. Et si tu devais aller à une cantine d'une autre entreprise le cas échéant, tu payera le prix fort. Tu perd donc 655€ minimum par ans par rapport à une entreprise ne proposant pas de frais. Il te reste donc 2570€.
 3150
 
Par ailleur vu ton salaire, et vu les impots que tu dois payer (incluant impot sur le revenu, les frais n'étant pas imposables), tu arrive à un équivalent de 3500€ brut . Par contre tu perd la cotisation chomage (la retraite seule les 25 meilleures années compte donc pas de soucis).
 
La participation annuelle n'est jamais inclue dans le salaire.
 
Au bilan il tu as donc  
 
21.8K€ de salaire brut
2570€ de frais
 
Total : 24.37 K€... Si on est gentil on converti en brut et on arrive à 25.3K€.
 
Tu lui explique gentiment, calmement, que tu es désolé mais que toi quand tu négocie, tu parles du chiffre inscrit sur le contrat de travail, pas des frais ou de la particaption. Et tu lui annonce que effectivement tu veux bien considérer les frais, qui représentent en réalité seulement 2570€ vu que tu n'aura pas de ticket resto et que tu les toucheras ni pour les vacances, ni pour les RTT. L'intéréssement tu ne peut pas le prendre en compte, car il n'est pas garanti (et par convention il n'est pas compté dans les négociations de salaires). Au bilan tu lui dit que pour être dans la fourchette initiale, il faut passer à 24K€ pour le salaire brut, plus les frais à 15€ par jours.
 
Après à voir si ils sont prét à le faire ou pas.
 
S'il insiste sur l'équivalent brut, dit lui que ca t'ennuie les frais, mais que pour aider, tu veux bien accepter 4600€ brut de plus et pas de frais (hormis les frais repas), vu que c'est équivalent d'après ces propres termes. Ca ne devrait donc pas le déranger.

n°1314693
foudres
Posté le 21-09-2007 à 21:05:46  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
ouais mais bon... bidouillage pour te faire croire que tu auras ce que tu as demandé...


 
Exactement... J'ai 33.5K€ brut + 17.5€ par jour... On me là vendu pour 37350€.... Avec la façon de compter de ta boite, on m'aurait annoncé 40K€. (Et oui moi aussi j'ai 1K€ d'intéréssement).
 
Comme tu le vois son truc c'est juste un moyen pour faire croire que tu touche 10% en plus.
 
Les frais sont vraiment intéréssant (pas d'impot sur le revenu dessus, ni de passage brut/net). mais il faut bien faire attention. Y'a pas mal d'escroc aussi.
 
Surtout que les 15€/jour de vacance ou RTT, tu les touchera JAMAIS.

n°1314809
bluemoon2
Posté le 21-09-2007 à 22:44:58  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Exactement... J'ai 33.5K€ brut + 17.5€ par jour... On me là vendu pour 37350€.... Avec la façon de compter de ta boite, on m'aurait annoncé 40K€. (Et oui moi aussi j'ai 1K€ d'intéréssement).
 
Comme tu le vois son truc c'est juste un moyen pour faire croire que tu touche 10% en plus.
 
Les frais sont vraiment intéréssant (pas d'impot sur le revenu dessus, ni de passage brut/net). mais il faut bien faire attention. Y'a pas mal d'escroc aussi.
 
Surtout que les 15€/jour de vacance ou RTT, tu les touchera JAMAIS.


 
 
euh bah oui c'est bien ce que je dis on est d'accord :D c'est de l'arnaque :D Parce que les boites qui donnent 15€ par jour donnent un fixe plus bas (sauf exception)

n°1315270
foudres
Posté le 22-09-2007 à 14:26:42  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :


 
 
euh bah oui c'est bien ce que je dis on est d'accord :D c'est de l'arnaque :D Parce que les boites qui donnent 15€ par jour donnent un fixe plus bas (sauf exception)


 
Non c'est par forcément de l'arnaque d'avoir un brut plus bas.
 
Tout dépends du montant des frais et si tu as un contrat garantissant que tu les touchera bien ses frais.
 
De plus là ou je suis n'importe qui qui en fait la demande peut demander à avoir ses frais remplacé par l'équivalent brut. Je pourrais être payé 38K€ brut + 671€ de panier repas plutôt que 33.5 + 3850€ de frais (dont 671 de panier repas). Mais pourquoi le faire alors que cela diminuerais mon pouvoir d'achat réel ?
 
L'état me reprend 30% de mon net sur la tranche supérieure de mon salaire, je suis pas masochiste. En plus je dépense largement les 17.5€ de frais par jour entre le resto et la voiture donc au point de vue légalité, y'a pas de soucis.
 
Si on compte pas le panier repas, les frais que je perçoit équivalent à environ 5800€ brut. Tu peux réver avant de trouver un poste payé 39.3K€ en tant que débutant et une école d'ingé catégorie C sur sophia. Je m'estime déjà bien heureux avec mes 33.5K€ brut et 3850€ de frais. Ca me fait toujours 100€ net de plus par mois que quelqu'un avec 37.3K€ brut.
 
De plus je compte bien avoir une partie de mon augmentation en frais pour justement profiter de cet aspect là. Etre augmenté pour qu'en pratique 45% du montant annoncé parte en impots divers, très peu pour moi.


Message édité par foudres le 22-09-2007 à 14:29:12
n°1328511
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 01-10-2007 à 16:20:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été recement engagé chez Alten SIR. J'ai un parcours un brin chaotique puisque j'ai repassé mon BTS en candidat libre cette année et que j'ai eu deux année de "trou" auparavant. Je suis donc considéré comme JD car diplomé depuis juin seulement. Bizzarement, les réponses arrivent plus vite quand on marque "BTS" au lieu de "niveau BTS" d'ailleurs.. Mais bref tout ca pour dire que j'ai été contacté par Alten pour un premier, puis un deuxieme entretien pour parler chiffre et préparer la réunion avec le client grand compte la semaine suivante.
 
Au risque de me recevoir des tomates, sur le coup, oui, le coup des frais m'a paru un poil bizzare; genre la boite fait en sorte que tu gagnes bien ta vie (meuh oui bien suuuuuur). Mais en même temps, ca me sortait de pas mal de temps de galère donc j'ai pris, d'autant plus que la mission proposée était très interessante, autant le taff que la mention sur le CV...
 
A en lire tout les posts, Alten SIR semble un repaire de brigands et de receleur. Certe. Mais n'oublions pas que même si on est JD BAC+5 avec 10 ans de stages (ce qui n'est pas mon cas), un premier job reste un premier job, on y passe pas forcément notre vie dedans. Une fois qu'on a un peu d'expérience, rien n'empêche d'aller voir ailleurs. Pour ma part ce qui m'a séduit chez Alten c'est la possiblité de travailler sur des projets divers et variés, autant de cartouches à rajouter dans le fusil du CV. Après chacun vois midi à sa porte, mais rien ne me retiendra effectivement si après 1-2 ans d'XP je demande une augmentation et qu'on me ris au nez ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alkashee le 03-10-2007 à 08:10:46
n°1328590
bluemoon2
Posté le 01-10-2007 à 17:05:04  profilanswer
 

alkashee a écrit :


 
A en lire tout les posts, Alten SIR semble un repaire de brigands et de receleur. Certe. Mais oublions pas que même si on est JD BAC+5 avec 10 ans de stages (ce qui n'est pas mon cas), un premier job reste un premier job, on y passe pas forcement notre vie dedans. Une fois qu'on a un peu d'experience, rien n'empêche d'aller voir ailleurs. Pour ma part ce qui m'a séduit chez Alten c'est la possiblité de travailler sur des projets divers et variés, autant de cartouches à rajouter dans le fusil du CV. Après chacun vois midi à sa porte, mais rien ne me retiendra effectivement si après 1-2 ans d'XP je demande une augmentation et qu'on me ris au nez ;)


 
 
Oui mais ça tu peux l'avoir aussi chez les autres ... ce n'est pas propre à Alten qui essaye quand même de t'avoir dans la grande majorité des cas (on doit bien pouvoir trouver une petite exception quelque part?).

n°1329557
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Posté le 02-10-2007 à 09:25:19  profilanswer
 

Pour parler franchement, j'avais aussi une autre piste, dans un groupe pharmaceutique, mais les horaires était chiant (amplitude de 7h-21h) et comme j'habite en province, ca m'arrangeait pas des masses. Après, c'est sûr que à peu près toutes les SSII doivent proposer des missions sympa, mais après l'entretien avec le client, ca m'a motivé encore plus au vu des responsabilités potentielle que je pouvais avoir par la suite. Etant Junior, je trouvais vraiment le job très interessant (bosser sur du WAN c'est pas donné à tout le monde, surtout pour commencer).  
 
Alors oui c'est sûr, après coup en lisant les forums je vois que Alten a pas l'air d'être top niveau salaire, mais moi je vois plutot une perspective d'avenir (pas forcément chez eux) croissante. Quitte à commencer, autant commencer petit (relativement) et d'aller en montant plutôt que l'inverse :)

Message cité 1 fois
Message édité par alkashee le 02-10-2007 à 09:26:23
n°1332405
foudres
Posté le 03-10-2007 à 22:58:51  profilanswer
 

alkashee a écrit :

Pour parler franchement, j'avais aussi une autre piste, dans un groupe pharmaceutique, mais les horaires était chiant (amplitude de 7h-21h) et comme j'habite en province, ca m'arrangeait pas des masses. Après, c'est sûr que à peu près toutes les SSII doivent proposer des missions sympa, mais après l'entretien avec le client, ca m'a motivé encore plus au vu des responsabilités potentielle que je pouvais avoir par la suite. Etant Junior, je trouvais vraiment le job très interessant (bosser sur du WAN c'est pas donné à tout le monde, surtout pour commencer).  
 
Alors oui c'est sûr, après coup en lisant les forums je vois que Alten a pas l'air d'être top niveau salaire, mais moi je vois plutot une perspective d'avenir (pas forcément chez eux) croissante. Quitte à commencer, autant commencer petit (relativement) et d'aller en montant plutôt que l'inverse :)


 
L'inverse c'est rare. Mais effectivement un très bonne expérience a une valeur innestimable.

n°1355934
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 19-10-2007 à 14:01:24  profilanswer
 

Au fait, François est parti de Alten SIR, les "connaisseurs" verront de qui je parle.. au revoir François et à bientôt dans une autre SS2I....


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1413799
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 13-11-2007 à 10:47:15  profilanswer
 

Bin plus personne sur le topic Alten SIR.. tout le monde a déjà démissioné ? :D


Message édité par canardtichaud le 13-11-2007 à 10:47:27

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°2114741
benji35
Posté le 18-02-2009 à 16:24:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un entretien avec Alten Sir et je veux savoir comment ça se passe, y'a t'il des questions techniques? ( j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur les entretiens chez eux ici ).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback ETDE filliale BouyguesFeedback Adeneo
Feedback MT2DFeedback sur All4Tech
Feedback sur Eurospace, filiale d'Altranfeedback sur DEXIA crédit local
Feedback sur Masselis (boîte de recrutement centrée sur le high tech)Demande feedback PROCONSEIL et CHOREGE
Feedback sur Dimension DataFeedback sur Ullink
Plus de sujets relatifs à : Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR