Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Mon EXP chez OSIATIS

n°1465461
argosli
Posté le 13-12-2007 à 11:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment peut on continuer à croire en sa société quand on est sur point d’être viré ?
Apres 7 ans de loyaux services … ou la société s’est fait un max de fric sur mon dos… avec zéro gestion du personnel, zéro suivit … ramène du fric et fait pas chier quoi !
 
Et voila, un mois d’interco…. C’est la panique … tu te rends comptes, faut penser à la marge du manager !!! le type y gagne 2 fois ton salaire … (une pensée pour lui)
Et on te propose une mission qui correspond même pas à ton profil,  une mission avec des déplacements intensifs sur lyon et paris, un truc ou on te permet de rentrer chez toi le WE (sympa non).
Merci Osiatis pour cette leçon de vie.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 11:20:06  profilanswer
 

n°1605012
thomas21th​omas
Posté le 27-03-2008 à 21:49:26  profilanswer
 

Osiatis est une des SSII les pires du marché : sincérement si vous ne voulez pas perdre votre temps ni aller pas ; aucune reconnaissance, un management stréssé sans valeurs humaines

n°1605363
fookooflak​man
Posté le 28-03-2008 à 11:32:51  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu dois faire une aussi mauvaise pub. A titre personnel, j'ai quitté Osiatis mais en très bons termes.
 
Précise un peu ce que tu y faisais et pourquoi tu portes un tel jugement sinno cela ne sert à rien...

n°1605404
marthy03
Posté le 28-03-2008 à 12:03:26  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu dois faire une aussi mauvaise pub. A titre personnel, j'ai quitté Osiatis mais en très bons termes.
 
Précise un peu ce que tu y faisais et pourquoi tu portes un tel jugement sinno cela ne sert à rien...


+1!

n°1609493
Guest_
Posté le 31-03-2008 à 16:49:05  profilanswer
 

De mon côté je peux vous faire un petit feedback de mes impressions sur Osiatis sachant que j'ai bossé (exploité) en intérim pendant 3-4 mois au helpdesk de DK.
A mon arrivé, je suis formé ou plutôt déformé pendant 3 jours (bourrage de crâne inside) ce qui est très peu sachant que tu réceptionnes des appels internationaux (la plupart fr) où donc tu es susceptible de dépanner des milliers d'applis différentes, sans parler de l'adaptation aux logiciels et au périmètre de l'entreprise.
A l'entretien, on m'avait dit, on vous forme en interne pour le mainframe, as 400, vax etc.
Etant méfiant de nature, j'ai demandé à faire mes "formations mainframe" assez rapidement, on te répond c'est pour bientôt.... j'ai bien fait d'en parler car je les aient eu au bout de 3 mois... C'est quand même mieux de savoir de quoi on parle pour dépanner les utis.  
On fini petit à petit par assimiler le système...mais bon tout ça au smic et pour avoir comme quotidien les pbs infos des autres à la chaîne avec le stress que ça engendre.
Niveau management c'est vraiment pas ça, aucune considération! (pas étonnant, car ce ne sont pas des managers à la base...)
Au delà de tout ça, l'ambiance est d'ordre général plutôt sympa, et l'autre côté positif c'est que cela fait une bonne expérience où t'apprends pas mal de choses.
Au final, c'est à accepter que si vraiment t'as pas d'autres choix, et les personnes qui sont embauché en CDI, sont souvent muté sur d'autres missions peu intéressantes et payé au lance pierre.
 
Voilà j'ai essayé d'être un peu objectif sur ma 1ère xp :D
 
Kleenex powa!!!

n°1613455
ldsteph
Posté le 03-04-2008 à 14:37:49  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un aurait des infos sur Osiatis Toulouse ? Salaire, ambiance, mission, etc...
 
Merci


Message édité par ldsteph le 03-04-2008 à 14:39:59
n°1731253
liteon
Posté le 11-06-2008 à 10:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recu une proposition d'embauche d'osiatis à Vélizy dans l'ingénierie, j'aimerai avoir de nouveaux avis sur cette société, si les choses ont évolué depuis vos derniers commentaires.
 
Les missions sont elles interessantes et les évolutions possibles?
merci

n°1731850
fookooflak​man
Posté le 11-06-2008 à 14:24:21  profilanswer
 

C'est pas un SSII qui fait l'intérêt de la mission, tu pourras en trouver des "nases" et des "intéressantes" chez Osiatis comme dans n'importe quelle autre SSII.
 
Les évolutions, oui, comme dans toute autre boîte... Pour peu que tu saches te vendre et que tu te sortes les doigts du "fût"...

n°1734708
Endwina
Posté le 12-06-2008 à 12:58:12  profilanswer
 

liteon a écrit :

Bonjour,
 
j'ai recu une proposition d'embauche d'osiatis à Vélizy dans l'ingénierie, j'aimerai avoir de nouveaux avis sur cette société, si les choses ont évolué depuis vos derniers commentaires.
 
Les missions sont elles interessantes et les évolutions possibles?
merci


 
Hello,
Si ç'a évolué ? Absolument pas. :D J'y suis depuis bientôt un an, et c'est une catastrophe. Le turn-over est extrêment élevé, il n'y a aucune considération pour ce que tu es, tu seras payé bien moins que ce que tu mérites mais facturé le double au client, et les augmentations tu peux t'asseoir dessus (tout dépend du bon vouloir de ton contract manager, qui aura toujours un argument de choc pour refuser de te payer plus, pendant que lui s'en met plein les poches et que la boîte fait des bénéfices incroyables sur ton dos). Et où je suis actuellement, tout le monde se barre ou ne va pas tarder à le faire (moi y compris) parce que les possibilités d'évolution sont inexistantes.
 
Donc évite autant que possible ; cela dit, si vraiment tu ne trouves rien ailleurs, c'est toujours mieux que d'être au chômage. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre où je suis, le cadre est vraiment agréable, l'ambiance très bonne, et le fait d'être chez un (très) gros client est un plus sur mon CV, bien que ma mission n'ait rien à voir avec ma formation. Avec un peu de chance, tu peux même te faire débaucher par le client ou une autre boîte bien plus intéressante. Mais surtout, ne t'attends pas à y faire de vieux os. ;)

n°1734940
fookooflak​man
Posté le 12-06-2008 à 14:31:23  profilanswer
 

Voilà, une SSII comme les autres quoi. Par contre pour les augmentations, c'est un peu comme partout, tout le monde cherche à faire des économies, perso j'avais eu 3% (et c'était apparemment le maximum auquel je pouvais prétendre...). Mais je sais que des mecs pointus sur des gros projets ont réussi à négocier le double ou le triple... Si tu es facilement remplaçable, forcément tu n'es pas en position de force, dans le cas contraire, tu peux te faire plaisir.
 
On n'arrête pas d'enfoncer des portes ouvertes, mais il n'y a de toute façon rien d'autre à dire. C'est ni mieux, ni moins bien qu'ailleurs, c'est "juste" une SSII !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 14:31:23  profilanswer
 

n°1906594
jcdusslevr​ai
Posté le 29-08-2008 à 19:03:50  profilanswer
 

ET sur l'agence de Lille vous avez des retours, j'ai un entretien mercredi rh + technique pour du système et réseau.

n°1911226
marthy03
Posté le 02-09-2008 à 01:44:11  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :

ET sur l'agence de Lille vous avez des retours, j'ai un entretien mercredi rh + technique pour du système et réseau.


Agence de Lille, les bureaux tristes (pas bcp de personnel), car bcp de régie.
Sinon ils m'ont contacté, m'ont fait passer un entretien et ne m'ont jamais rappelé, ne serait ce que pour me donner une réponse.
Donc j'étais très interessée par cette boite avant cet entretien et depuis ce jour là....

n°1920757
jcdusslevr​ai
Posté le 08-09-2008 à 17:47:50  profilanswer
 

Moi il m ont rappelé pour un deuxième entretien aujourd hui se sera avec le manager, j ai eu un bon contact avec la recruteuse.

 

Dans toutes les SSII que j ai pu faire c'est celle qui m'a fait le meilleur apriori pas de promesse en l'air, et ils sont clair dans leur presentation

Message cité 1 fois
Message édité par jcdusslevrai le 08-09-2008 à 17:48:13
n°1923546
Louval
Posté le 10-09-2008 à 09:23:08  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :

Moi il m ont rappelé pour un deuxième entretien aujourd hui se sera avec le manager, j ai eu un bon contact avec la recruteuse.
 
Dans toutes les SSII que j ai pu faire c'est celle qui m'a fait le meilleur apriori pas de promesse en l'air, et ils sont clair dans leur presentation


 
c'est pour quel poste, si ce n'est pas indiscret

n°1924540
jcdusslevr​ai
Posté le 10-09-2008 à 18:51:18  profilanswer
 

AMHA c'est sur du profilage pour l'instant sinon je veux être dans la branche Infrastruture

n°1930294
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-09-2008 à 08:14:26  profilanswer
 

j'ai bossé pour eux pendant plus d'un an (c'est moi qui suis parti), aucun probleme pour ma part, mon contract manager etait vraiment reglo, les promesses qui m'ont été faites ont été tenues.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1931320
jcdusslevr​ai
Posté le 15-09-2008 à 20:29:24  profilanswer
 

Merci pour cette info

n°1937243
jcdusslevr​ai
Posté le 19-09-2008 à 22:37:28  profilanswer
 

Entretien 2H pour me dire qu au final je suis une merde mais que pour pas cher on me prend...

 

A fuir

 

Bac +5 25k€ sur lille :c

Message cité 2 fois
Message édité par jcdusslevrai le 19-09-2008 à 22:38:32
n°1942913
marthy03
Posté le 25-09-2008 à 12:37:10  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :

Entretien 2H pour me dire qu au final je suis une merde mais que pour pas cher on me prend...
 
A fuir
 
Bac +5 25k€ sur lille :c


Et moi qui voulait postuler chez eux.. pas cher payé en tout cas.  
Je les vire de ma liste !

n°1949519
jcdusslevr​ai
Posté le 30-09-2008 à 15:18:14  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :

Entretien 2H pour me dire qu au final je suis une merde mais que pour pas cher on me prend...
 
A fuir
 
Bac +5 25k€ sur lille :c


 
 
28k€ en fait  :lol: Il m ont rappellé dans la semaine

n°1956543
marthy03
Posté le 05-10-2008 à 11:36:18  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :


 
 
28k€ en fait  :lol: Il m ont rappellé dans la semaine


Ca commence à avancer, bientôt nous serons à 30KE d'ici  une semaine. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1956594
jcdusslevr​ai
Posté le 05-10-2008 à 12:08:18  profilanswer
 

Non c'est ferme et definitif....

n°2118769
pasdispo
Posté le 22-02-2009 à 17:29:12  profilanswer
 

Un petit up pour dire que : je cherche un job et que je suis en contact avec Manpower pour me trouver des mission et/ou, le top, un CDI...on peut rêver.  
Mon interlocutrice chez Manpower, m'a demandé pourquoi j'étais parti d'Osiatis. Je lui ai expliqué que ça ne me convenait plus (je n'ai pas cassé du sucre sur leur dos, pourtant Dieu sait qu'ils le mériteraient vu comme ils sont mauvais).  
Elle m'a dit texto "De toutes façons, Osiatis est bien connu pour avoir un très mauvais management et une mauvaise politique RH" => dixit donc un pro. du recrutement.
No comment => Osiatis = reconnu mauvais par bcp de monde, à juste titre !

n°2119381
fookooflak​man
Posté le 23-02-2009 à 08:56:05  profilanswer
 

Je ne veux pas tailler mais bon... faut pas être naïf non plus. Une nana de chez Manpower qui voit une 50aine de personnes par jour et pas spécialement en informatique (?), qu'est-ce que tu crois qu'elle y connaît en SSII ?
 
"De toutes façons, [remplacer par un nom de SSII > 1000 personnes de votre choix] est bien connu pour avoir un très mauvais management et une mauvaise politique RH"
 
Ca aurait fait pareil...

n°2304715
Giz
Posté le 23-06-2009 à 22:57:01  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

j'ai bossé pour eux pendant plus d'un an (c'est moi qui suis parti), aucun probleme pour ma part, mon contract manager etait vraiment reglo, les promesses qui m'ont été faites ont été tenues.


 
Je trouve ton poste pertinent dans la mesure où il fait remonter la "côte" d'Osiatis.
Je lis sur ce forum beaucoup de mécontentements qui ne disent que de fuir Osiatis.
Tous n'en disent que du noir, comme si seuls ayant vécu un mauvais ressenti avec postent sur ce forum.
Il est donc dur de se faire une idée seulement sur des retours d'expériences négatifs.
Personnellement, pour une grosse SSII, je considère que c'est la roulette russe : il y a de bon projets (ambiance sereine, projet intéressant) et de mauvais (pression sur les délais / problème de compétence de l'équipe / ambiance médiocre, etc.)....bref à boire et à manger.
Et ce partout pareil.
Cependant une chose plus sûre c'est que dans une petite SSII, forcément il ne faut pas compter ses heures car tu représentes beaucoup plus en terme de coût et donc on a moins le droit à l'erreur. Je parle de cela dans le cas d'un forfait/edition logicielle...la régie ne compte pas car ça ne dépend pas de ta SSII.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2312071
Morningsta​r
Posté le 26-06-2009 à 11:55:09  profilanswer
 

"faut pas compter ses heures"
 
MORT DE RIRE !!! nan mais c'est finit ce temps là sérieux ... les mines sont fermées !!! :pfff:  
 
Cette SSI c'est de la pure arnaque moi je vous le dit !!! Elle a la réputation de faire du discount !!!
 
Si vous trouvez rien alors ok ... en attendant ...
 
Moi je bossais la nuit, les jours fériés, pdt les fêtes etc ... et mon salaire était même pas majoré ...
 
On m'a fait poser des congés pendant un intercontrat ... puis on m'a viré deux fois mon solde de tout compte pour me réclamer la somme 6 mois plus tard ...  
 
Franchement ... avec le recul ... je suis mort de rire ...

n°2395636
Giz
Posté le 24-07-2009 à 20:06:07  profilanswer
 

Morningstar a écrit :

"faut pas compter ses heures"
 
MORT DE RIRE !!! nan mais c'est finit ce temps là sérieux ... les mines sont fermées !!! :pfff:  
 
Cette SSI c'est de la pure arnaque moi je vous le dit !!! Elle a la réputation de faire du discount !!!
 
Si vous trouvez rien alors ok ... en attendant ...
 
Moi je bossais la nuit, les jours fériés, pdt les fêtes etc ... et mon salaire était même pas majoré ...
 
On m'a fait poser des congés pendant un intercontrat ... puis on m'a viré deux fois mon solde de tout compte pour me réclamer la somme 6 mois plus tard ...  
 
Franchement ... avec le recul ... je suis mort de rire ...


 
C'est ce qu'on appelle une mise au placard...z'ont même pas réussi à te "virer"  :ouch:  
 
 :whistle:  


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2421479
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 13-08-2009 à 23:17:24  profilanswer
 

Bonjour bonjour.
 
Une petite question pour les personnes qui travaillent depuis +2000 chez Osiatis (s'il y en a encore) :
 
"Es-ce que Osiatis a evolué depuis 2005, notament la fusion avec Focal en 2005 ?"
 
J'ai cotoyé des anciens chez Thomainfor (avant 2000) et des ancien de Focal (avant 2005) , j'ai du mal a savoir comment c'est maintenant chez Osiatis après 2005 ...  
 
Alors, Osiatis, SSII lambda, vendeur de viande ou plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par freemens92 le 13-08-2009 à 23:18:51

---------------
Call me James.  
n°2423729
Giz
Posté le 16-08-2009 à 20:48:35  profilanswer
 

Moi je pars du principe qu'une grosse SSII y'a à boire et à manger...voir ça comme une multitude d'équipe différentes les unes des autres à cause en partie des managers : est-ce qu'ils divisent le chiffrage par 2 parce qu'il faut absolument choper le contrat ? est-ce qu'ils font des mises au placard ? est-ce qu'ils savent récompenser sous forme de primes quand le boulot a été bien fait et que toute l'équipe a fait des Heures supp ? et j'en passe...


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°2575548
traxine
Posté le 06-01-2010 à 03:12:33  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'Osiatis est assez incontournable, je les ai vu présent dans chaque boulots que j'ai fait, et ils ont toujours été mauvais ! 90% de leurs interventions sont hors délais (2 mois pour changer une souris, bravo les mecs !). Donc en voyant les résultats aussi mauvais d'Osiatis, je me suis intéressé à eux, comprendre comment des techs peuvent être aussi mauvais : réponse simple, Osiatis est peut-être la pire SSII française. J'y suis allé en intérim et pour ma part j'ai eu aucun soucis, mais la personne sur place qui gère en proximité 300 postes a du travailler 11 ans pour en arriver là. Donc faire de la hotline 11 ans pour finalement avoir enfin une évolution comme tech de proximité, bravo ! Mais que voulez-vous, certains sont content d'être traité en esclave car la personne est très contente de toucher, au bout de 11ans de bons et loyaux services, ce que j'ai touché en moins d'un an d'expérience ! Je comprend mieux maintenant les retards de 2 mois pour changer du matos : les personnes compétentes pour brancher une souris doivent surement attendre une bonne dizaine d'années d'expérience avant d'intervenir !

n°2578990
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-01-2010 à 20:22:27  profilanswer
 

traxine a écrit :

Le problème, c'est qu'Osiatis est assez incontournable, je les ai vu présent dans chaque boulots que j'ai fait, et ils ont toujours été mauvais ! 90% de leurs interventions sont hors délais (2 mois pour changer une souris, bravo les mecs !). Donc en voyant les résultats aussi mauvais d'Osiatis, je me suis intéressé à eux, comprendre comment des techs peuvent être aussi mauvais : réponse simple, Osiatis est peut-être la pire SSII française. J'y suis allé en intérim et pour ma part j'ai eu aucun soucis, mais la personne sur place qui gère en proximité 300 postes a du travailler 11 ans pour en arriver là. Donc faire de la hotline 11 ans pour finalement avoir enfin une évolution comme tech de proximité, bravo ! Mais que voulez-vous, certains sont content d'être traité en esclave car la personne est très contente de toucher, au bout de 11ans de bons et loyaux services, ce que j'ai touché en moins d'un an d'expérience ! Je comprend mieux maintenant les retards de 2 mois pour changer du matos : les personnes compétentes pour brancher une souris doivent surement attendre une bonne dizaine d'années d'expérience avant d'intervenir !


 
 
Quelques questions : (car il est possible que j'arrive un jour a passer la porte de cette boite pour y entrer)
 
_ Quels sont les salaires d'embauche ? (pour tech itinérant bac +2 +5 ans d'ancienneté)
_ Quels sont les profils recherchés ? (Sd , tech itinérant ? ...)
_ Comment ca se passe pour les habits aux couleurs de la boite ? on en a cb par an ?
 
 


---------------
Call me James.  
n°2579797
traxine
Posté le 09-01-2010 à 14:06:19  profilanswer
 

Dans ton cas le CDI est possible, car la politique d'Osiatis est de ne jamais prendre en CDI en dessous d'un Bac +2, pour en dessous c'est uniquement CDD et intérim.
En terme de profil recherché, c'est celui de toutes les SSII dans un peu tous les métiers de l'info.
Question salaire, ils ne payent pas plus ou pas moins que les autres, dépend du métier.


Message édité par traxine le 09-01-2010 à 14:06:49
n°2695389
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 03-05-2010 à 18:02:12  profilanswer
 

Tiens allez, je donne moi aussi mon avis :)
Ancien Focal, entré dans les murs fin 2002, région Est, vécu la fusion-acquisition avec Osiatis et parti vers de nouveau horizon début 2010.

 

En gros 7 ans de boite :)
Evolution de salaire, sans trop de surprise salaire d'embauche=salaire de départ à plus ou moins 1% l'année MAIS j'ai qd même eu une fois une "belle" prime (600e) \0/

 

Management vraiment sympa (en tout cas avec moi), bien sur ça a accroché plus ou moins suivant le "RU/DA" mais toujours une relation basée sur un rapport honnête et positif (et pas basé sur le pot de vaseline).
Ce qui n'empêchait pas de temps en temps que ça "fritouille".

 

Coté formation, je suis l'exemple même qu'Osiatis "investit" sur ses collabs (2 formations Altiris/1 formation chef de projet et 1 un parcours MCSE).
Certes pas facile à obtenir (normal...) mais possible.
Maintenant c'est à priori plus "simple" vu que toutes les formations sont "internalisées" via de la formation en ligne (beurk...)

 

Ambiance collab impeccable, très peu d'erreur de casting beaucoup de gens très compétent et motivé (c'est à dire pas forcément motivé par Osiatis mais avec un haut niveau de professionnalisme - lucide quoi).

 

Donc mon expérience a été positive, après chacun tire l'élastique de son coté...

 

Je dirai qu'Osiatis n'est pas celle qui payera le mieux (débutant bac+2 au smic ou a peine plus...une honte), les missions sont souvent intéressantes (ou peuvent l'être) et si possible tente de faire évoluer de le collab, l'ambiance est bonne (tous dans la même galère).

 

Bon mon avis est un échantillon de ce que j'ai vécu dans l'Est de la France, pas eu de GROS soucis d'esclavagisme (heures supplémentaires payées, des fois il faut râler un peu, des fois non) et je trouve que la politique sociale est à chier (disparité entre les entités, syndicats qui essayent de faire bouger les choses mais direction très "forte" et quasi hermétique).

 

Bref on y trouve du bon et du mauvais, et chacun aura une expérience très différente d'un collab à l'autre.
Perso je m'y suis senti bien plus à l'aise que ma précédente SSII (d'où je suis parti en claquant la porte, une belle "salope" ;)), j'ai quitté Osiatis avec le sourire un peu comme on quitte une petite copine avec qui on a vu que le mariage et les gamins ça pourrait pas être possible :D lol
En gros avec un peu de regret mais sans nostalgie, et surtout avec un bon bol d'air frais à l'arrivé.


Message édité par krio le 03-05-2010 à 18:06:08
n°2735363
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-05-2010 à 18:47:16  profilanswer
 

marrant, j'ai connu un "cryio" a osiatis lille (plus sur de l'ortho)
 
sinon, globalement d'accord avec toi, mais faut trouver un moyen de contourner l'outil de formation interne :d

n°4717738
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 07-11-2014 à 01:36:24  profilanswer
 

freemens92 a écrit :

Bonjour bonjour.
 
Une petite question pour les personnes qui travaillent depuis +2000 chez Osiatis (s'il y en a encore) :
 
"Es-ce que Osiatis a evolué depuis 2005, notament la fusion avec Focal en 2005 ?"
 
J'ai cotoyé des anciens chez Thomainfor (avant 2000) et des ancien de Focal (avant 2005) , j'ai du mal a savoir comment c'est maintenant chez Osiatis après 2005 ...  
 
Alors, Osiatis, SSII lambda, vendeur de viande ou plus ?


 
 
Bonjour .
Je deterre un peu ce message.
 
Un peu d'histoire récente :  
Osiatis a été racheté il y a plusieurs mois (novembre 2013) par Econocom pour devenir un gros européen du marché. (en europe +2 milliards de CA , contre +/- 200 millions pour Osiatis seul), mais un acteur important en France (top 15 en taille avec 350 millions de CA)
 
Es-ce que cela a changé des choses en interne ?


---------------
Call me James.  
n°4717974
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2014 à 17:40:39  profilanswer
 

a mon époque, c'était des bouchers sans ames ni conscience [:dao]

n°4718005
Neernitt
Posté le 07-11-2014 à 20:04:56  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


 
 
Bonjour .
Je deterre un peu ce message.
 
Un peu d'histoire récente :  
Osiatis a été racheté il y a plusieurs mois (novembre 2013) par Econocom pour devenir un gros européen du marché. (en europe +2 milliards de CA , contre +/- 200 millions pour Osiatis seul), mais un acteur important en France (top 15 en taille avec 350 millions de CA)
 
Es-ce que cela a changé des choses en interne ?


 
Salut,
Pour l'instant vu le peu de changement (du moins en bas de l'échelle), on peut dire que c'est pareil qu'avant, c'est pas mieux mais c'est pas pire non plus.

n°4718009
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2014 à 20:10:44  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Salut,
Pour l'instant vu le peu de changement (du moins en bas de l'échelle), on peut dire que c'est pareil qu'avant, c'est pas mieux mais c'est pas pire non plus.


ca craignait pas grand chose, objectivement :o

n°4718041
Neernitt
Posté le 07-11-2014 à 22:36:41  profilanswer
 

On a le chauffage ! [:babonnguida:4]

n°4718155
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2014 à 16:39:33  profilanswer
 

vu qu'ils ont refusé d'installer la clim dans nos locaux de lille ou on ouvrait la fenetre au mois de février pour continuer a respirer sous pretexte qu'il fait moche dans le nord, je doute qu'ils aient le chauffage dans les agences du sud :o


Message édité par yoak le 08-11-2014 à 16:40:20
n°4719834
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 12:25:09  answer
 

Actuellement chez Econocom-Osiatis en contrat pro, je trouve l'ambiance très bonne et les missiosns plutôt intéressantes pour l'instant.
Point positif, ils font certifier leur collaborateurs.
Niveau salaire je peux pas encore trop me prononcer mais on vient d'embaucher un jeune BAC+5 sorti d'une école d'ingé lamda et d'un stage de 4 mois à 38k, ce qui est correct pour la région IDF je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 12:26:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon EXP chez OSIATIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR