Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Devoteam Consulting VS BearingPoint .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devoteam Consulting VS BearingPoint .

n°951662
Degeu
Posté le 04-02-2007 à 18:27:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais commencer mon stage de fin d'etudes en tant qu'ingénieur (Télécom INT), et j'ai le choix entre Devoteam Consulting et BearingPoint dans le meme domaine Sécurité des SI. N'ayant pas assez de recul sur ces deux entreprises, je me tourne vers l'expérience de chacun de vous pour m'orienter. J'ai parcouru ce forum sur les topics parlant de Devoteam ou BearingPoint mais les posts sont anciens ou ne répondent pas à mes questions.  
 
Qui est le mieux placé : au niveau de la réputation, des mission proposées, du salaire (ingénieur TélécomINT), des primes, des avantages, de l'ambiance, et des horaires , des promotions hierachiques? Si vous savez d'autres choses qui peux me permettre de faire mon choix je suis preneur.
 
Devoteam est un plus petit cabinet; est il plus facile d'avoir plus de responsabilités dans une plus petite stucture?
 
 
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 18:27:54  profilanswer
 

n°951754
ark
No wukkas
Posté le 04-02-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

Je pense que devoteam est nettement moins axé conseil que BP, qui est une référence quand même.

n°951864
the_stooge
Posté le 04-02-2007 à 21:27:55  profilanswer
 

Au moins niveau réputation, BP vaut quand même infiniement mieux que Devoteam, qui n'est pas franchement réputé pour être du haut de gamme.

n°951870
dreamer18
CDLM
Posté le 04-02-2007 à 21:29:44  profilanswer
 

Devoteam a la réputation d'être une boite de viandards quand même.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°953063
Degeu
Posté le 06-02-2007 à 13:54:28  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses mais y'a personne qui peut etre un peu plus précis.
Je dois donner ma réponse demain sans faute donc c'est assez urgent   :??: .
 
Allez me dite pas que personne ne connais ces deux boites ??  :sweat:  
 

n°953094
Arr0
Stockholmare
Posté le 06-02-2007 à 14:36:37  profilanswer
 

Bearing sans vraiment hésiter...

n°953115
capitainei​gloo
Posté le 06-02-2007 à 14:54:02  profilanswer
 

Citation :

au niveau de la réputation


kif kif
 

Citation :

des mission proposées


les memes, tu as beau avoir 50 000 SSII, les clients restent limités
 

Citation :

du salaire (ingénieur TélécomINT)


je ne sais pas
 

Citation :

des primes


aucun, ce sont des SSII
 

Citation :

des avantages


aucun, ce sont des SSII
 

Citation :

de l'ambiance


tu t'en fous, ca sera l'ambiance du client vu que tu passeras 99% du temps chez lui
 

Citation :

et des horaires


celui du client
 

Citation :

des promotions hierachiques


selon le bon vouloir des clients
 

Citation :

Devoteam est un plus petit cabinet; est il plus facile d'avoir plus de responsabilités dans une plus petite stucture?


c'est pas lié à la taille de la SSII, c'est selon le bon vouloir des clients
 

n°953364
Palolo
Posté le 06-02-2007 à 20:30:27  profilanswer
 

Euh...Bearing Point c'est loin d'être une SSII  :non:  
pour mémoire BP "est né du rapprochement de la majorité des activités de conseil de KPMG et d'Andersen". Une partie non négligeable des équipes de PriceWaterhouseCoopers Consulting absorbé par IBM ont également rejoint BP.
 
On peut donc dire que c'est plus un acteur du conseil et ça change pas mal de choses...notamment en termes d'augmentation (10% et plus n'est pas utopique).
Pour les promotions hiérarchiques, ils ont le système de grade du conseil (analyse / junior consultant > senior consultant >....> Partner pour + de précisions, voir sur leur site). Et c'est principalement sur la base des évaluations de tes supérieurs BP que les partners décident de ton passage ou non, ainsi que de ton augment et des primes éventuelles (je ne garantis pas que BP en attribue à tous les grades).
 
Et tu ne fais pas de la régie non plus,tu n'es à priori  pas abandonné seul chez le client.
 
Comme plusieurs précédemment, je vote donc Bearing Point
 

n°955041
Degeu
Posté le 08-02-2007 à 20:22:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Citation :

On peut donc dire que c'est plus un acteur du conseil et ça change pas mal de choses...notamment en termes d'augmentation (10% et plus n'est pas utopique).  


 
Palolo c'est de source sur les 10%  :love: , de plus si oui c'est pour un tout petit nombre de personnes non ?
Tu penses que chez Devoteam tu ne peux pas avoir 10% d'augmentations aussi .
Si vous avez des informations à vos clavier.  
 
Merci.

n°957152
payhpayh
Posté le 11-02-2007 à 16:00:38  profilanswer
 

Degeu a écrit :

Bonsoir,
 

Citation :

On peut donc dire que c'est plus un acteur du conseil et ça change pas mal de choses...notamment en termes d'augmentation (10% et plus n'est pas utopique).  


 
Palolo c'est de source sur les 10%  :love: , de plus si oui c'est pour un tout petit nombre de personnes non ?
Tu penses que chez Devoteam tu ne peux pas avoir 10% d'augmentations aussi .
Si vous avez des informations à vos clavier.  
 
Merci.


 
Entre BP et l'autre dont je ne soupçonnais même pas l'existence...même pas tu te poses la question que ce soit en termes de salaire, d'augmentation et de réputation...
Et les 10%, c'est vraiment un min chez BP, si tu te gaves ça va jusqu'à 20%, ça marche comme ça le conseil , c'es t 1 à 2 ans par grades...


Message édité par payhpayh le 11-02-2007 à 16:01:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 16:00:38  profilanswer
 

n°960670
Salverius
Posté le 15-02-2007 à 16:17:07  profilanswer
 

:non:
 
Attention les gens, il y a deux parties chez Devoteam.
 
Devoteam Solution (de type Altran ou Alten) et Devoteam Consulting (= Née du rachat de Cesmo, Siticom et Xp Conseil)
 
Autant La partie Solution est vraiment une bande de viandard, autant la partie consulting est vraiment un cabinet de conseil et non une SSII. (Essentiellement du au fait de l'historique)
 
Et chez Devoteam consulting, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. 60% des missions sont au forfait grosso-modo.


Message édité par Salverius le 15-02-2007 à 16:18:07
n°964932
Chook
Posté le 20-02-2007 à 23:05:52  profilanswer
 

Hello!!
 
J'aurais voulu avoir qqls renseignements concernant les entretiens a Bearing Point (un premier de prevu prochainement).  
C est pour la section Strat.
Si vous avez qqls infos, je prends  :)

n°965180
Arr0
Stockholmare
Posté le 21-02-2007 à 12:04:10  profilanswer
 

T'as un topic sur BearingPoint qui est plus adapté, avec peut être même ta réponse dedans.. :)

n°1166095
digitalvul​cano
Posté le 05-07-2007 à 00:07:07  profilanswer
 

Hello Intien. Je viens de la branche management d'INT.
Je suis chez bearing en césure. Pour info le salaire d'un manager en césure c 1600 brut, je ne sais pas ce qu'il en est pour les ingés. Sinon l'ambience est kiffante et on commence a avoir un belle population d'intien.
Si t'as des question plus précises passe par l'adresse mail du bde en demandant Fanou.
Bon courage.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Devoteam Consulting VS BearingPoint .

 

Sujets relatifs
ATOS Consulting? Que savez-vous?Audit ou gestion ?
Feedback SDG consultingbesoin d'aide :Blue Consulting , gti consultant ou investance
L'esprit consultingQue faire après du consulting SAP ?
Feed back AEDIAN ConsultingBearingPoint, CSC ou Unilog Management
Feedback sur Oceane ConsultingFeedback In Fine Consulting
Plus de sujets relatifs à : Devoteam Consulting VS BearingPoint .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR