Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Ca y est j'ai demissionné => probleme de preavis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca y est j'ai demissionné => probleme de preavis

n°186071
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-05-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

Ils ont meme pas pleurer :(
 
Parcontre il veulent faire les méchant avec le preavis!
 
J'ai donc une question : sans ordre de mission je peux me mettre en intercontrat ??


Message édité par KLeMiX le 06-05-2004 à 19:55:08

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 19:50:24  profilanswer
 

n°186072
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2004 à 19:51:07  profilanswer
 

sujet pas super explicite


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°186074
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-05-2004 à 19:54:48  profilanswer
 

Dion a écrit :

sujet pas super explicite

je reformule


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°186096
colombo
Just one more thing ...
Posté le 06-05-2004 à 20:53:14  profilanswer
 

bah tu fais ton préavis et basta, si ils veulent pas le raccourcir, c'est leur droit

n°186210
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-05-2004 à 23:49:41  profilanswer
 

bas j'ai pas mon ordre de mission Je peux me mettre en intercontrat ou pas legalement ???


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°186211
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 06-05-2004 à 23:50:27  profilanswer
 

et puis pour mon nouveau contrat j'ai besoin d'ecourté mon preavis :(


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°186232
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 07-05-2004 à 00:54:06  profilanswer
 

tu as des droits, mais aussi des obligations, a partir du moment ou ta boîte ne veut pas te laisser partir avant la fin de ton préavis, elle est dans son droit elle aussi, elle ne fait pas la méchante!

n°186251
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 07-05-2004 à 08:42:15  profilanswer
 

bas me garder pour avoir une presence ca me fait qd meme bien chier j'essai donc de trouver un moyen !
 
On a le droit a 2 heure par jour de libre ??


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°186277
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 07-05-2004 à 10:57:18  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

bas me garder pour avoir une presence ca me fait qd meme bien chier j'essai donc de trouver un moyen !
 
On a le droit a 2 heure par jour de libre ??


 
Tu peux partir avant la fin de ton préavis mais il faut payer à ton ancien employeur un montant équivalent au salaire que tu aurais reçu si tu étais resté jusqu'au bout.
 
A confirmer en lisant ta convention collective.
 
Si ton nouvel employeur tient vraiment à t'avoir tout de suite, propose lui de payer cette somme!

n°186278
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-05-2004 à 11:00:59  profilanswer
 

Et encore si ça pose pas un problème grave à la boîte actuelle ...
Un cadre qui se barre comme ça, ça pose qqes problèmes organisationnels je pense ... 'fin là c'est une SSII, c'est différent.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 11:00:59  profilanswer
 

n°186284
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 07-05-2004 à 11:06:38  profilanswer
 

convention syntec:
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] n-3.asp#17
 
Sauf accord contraire entre les parties, et hormis le cas de faute grave, la partie qui n’observerait pas le préavis devrait à l’autre une indemnité égale à la rémunération correspondant à la durée du préavis restant à courir : cette rémunération comprendra tous les éléments contractuels du salaire.
 

n°186285
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 07-05-2004 à 11:08:14  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

On a le droit a 2 heure par jour de libre ??


 
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] n-3.asp#16
 
Donc oui si tu es en période d'essai, non en dehors de la période d’essai.


Message édité par yuggoth le 07-05-2004 à 11:09:19
n°221617
Xprocess
Posté le 23-06-2004 à 15:51:30  profilanswer
 

KLeMiX a écrit :

bas j'ai pas mon ordre de mission Je peux me mettre en intercontrat ou pas legalement ???


 
Tu es en poste actuellement ? Si non, tu envoie ta lettre de dem et tu refuse toutes les missions ! Ils te laisseront partir avant car l'intercontrat leur coute très cher en ce moment !

n°221701
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 23-06-2004 à 17:10:08  profilanswer
 

Xprocess a écrit :

Tu es en poste actuellement ? Si non, tu envoie ta lettre de dem et tu refuse toutes les missions ! Ils te laisseront partir avant car l'intercontrat leur coute très cher en ce moment !


 
Si il refuse toutes les missions, ils auront un bon pretexte de le licencier pour faute.
Le mieux est de partir sans se facher avec qui que ce soit !


Message édité par Combi_A_Vendre le 23-06-2004 à 17:10:45

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°222182
Planbfr
Posté le 24-06-2004 à 08:53:34  profilanswer
 

Sur plusieurs démissions, je n'ai jamais fait mon préavis de 3 mois.
 
A chaque fois, je fais 2 mois max. Il suffit de l'imposer à son employeur, c'est tout.  
 
Les DRHs n'aiment pas les emmerdes et finissent donc par accepter ;)  
 
Les prud'hommes n'accordent des dommages et intérêts aux employeurs que dans le cas de commerciaux actifs partis à la concurrence.

n°222234
colombo
Just one more thing ...
Posté le 24-06-2004 à 11:10:09  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

Sur plusieurs démissions, je n'ai jamais fait mon préavis de 3 mois.
 
A chaque fois, je fais 2 mois max. Il suffit de l'imposer à son employeur, c'est tout.  
 
Les DRHs n'aiment pas les emmerdes et finissent donc par accepter ;)  
 
Les prud'hommes n'accordent des dommages et intérêts aux employeurs que dans le cas de commerciaux actifs partis à la concurrence.

t'as fait 2 mois max ? mais t'as eu ton troisième mois payé normalement qd meme ? moi aussi je suis démissionnaire depuis le 1er juin, mais le problème est que je suis en mission.

n°222254
Planbfr
Posté le 24-06-2004 à 11:49:56  profilanswer
 

Colombo a écrit :

t'as fait 2 mois max ? mais t'as eu ton troisième mois payé normalement qd meme ?

Le troisième mois n'est pas payé par l'ancien employeur puisqu'on travaille déjà dans sa nouvelle boîte.
 
Par contre, tous les jours de congés payés non pris et de compte épargne-temps sont payés lors du solde de tout compte. Le papier du solde de tout compte est généralement remis lors du dernier jour de présence.  

n°222298
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 24-06-2004 à 13:20:22  profilanswer
 

Salut, je suis ingé chargé d'affaire ds une pme, si sur mon contrat (cadre) y a rien de précisé qd à la période de préavis, les 2 premières années, c 1 mois non (convention métallurgie)???? puis 2 de 3 à 5 ans puis 3 au delas non??

n°223701
Xprocess
Posté le 26-06-2004 à 14:26:22  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Si il refuse toutes les missions, ils auront un bon pretexte de le licencier pour faute.
Le mieux est de partir sans se facher avec qui que ce soit !


 
il suffit de foirer ses présentations clients  :whistle:

n°223916
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 27-06-2004 à 02:38:56  profilanswer
 

Xprocess a écrit :

il suffit de foirer ses présentations clients  :whistle:


 
Ca peut aussi être un motif de licenciement.

n°233146
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 06-07-2004 à 09:29:01  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Ca peut aussi être un motif de licenciement.


d'un autre côté, s'il a déjà démissioné, l'employeur va pas chercher à se compliquer la vie [:proy]
et, au pire, pendant l'entretien, tu glisses que tu fais ton préavis de départ :whistle:

n°233306
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-07-2004 à 12:29:01  profilanswer
 

falip a écrit :

Salut, je suis ingé chargé d'affaire ds une pme, si sur mon contrat (cadre) y a rien de précisé qd à la période de préavis, les 2 premières années, c 1 mois non (convention métallurgie)???? puis 2 de 3 à 5 ans puis 3 au delas non??


 
la durée du préavis dépend de ton statut (cadre) et non de ton ancienneté
pour la durée, vérifie dans ta convention collective (en général, 3 mois pour les cadres, 1 ou deux mois pour les non cadres)


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°240403
Xprocess
Posté le 14-07-2004 à 00:05:34  profilanswer
 

dropsy a écrit :

d'un autre côté, s'il a déjà démissioné, l'employeur va pas chercher à se compliquer la vie [:proy]
et, au pire, pendant l'entretien, tu glisses que tu fais ton préavis de départ :whistle:


 
excellent à faire çà ! Mais c'est assez rare que lorsqu'on file sa lettre de dem en intercontrat, on se voit proposer une mission... sont pas suicider les SSII  :D

n°240547
nils_vx
Posté le 14-07-2004 à 12:41:48  profilanswer
 

Citation :

la durée du préavis dépend de ton statut (cadre) et non de ton ancienneté  
pour la durée, vérifie dans ta convention collective (en général, 3 mois pour les cadres, 1 ou deux mois pour les non cadres)


 
convention syntec : 2 mois pour les Assimilés Cadre + 1 mois si plus de 2 ans d'ancienneté.
 
Si je suis en inter-contrat le préavis peut etre annulé légalement?

n°240788
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-07-2004 à 17:16:21  profilanswer
 

le préavis ne peut être annulé sauf en cas de faute grave ou lourde
 
dans les autres cas, la période de préavis doit être payée, même si elle n'est pas effectuée chez l'employeur par le salarié
dernier cas : d'un commun accord, la période de préavis peut être écourtée dans le cas où un salarié démarre un nouvel travail chez un nouvel employeur. La rémunration du pravis sera basée sur le dernier jour de travail effectué chez l'ancien employeur

n°241696
nils_vx
Posté le 15-07-2004 à 15:06:51  profilanswer
 

merci bardass
 
je comprend pas la derniere phrase :

Citation :

La rémunration du pravis sera basée sur le dernier jour de travail effectué chez l'ancien employeur  
 


 
cad?
 
as tu qqs liens officiels? merci

n°242237
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2004 à 23:46:51  profilanswer
 

nils_vx a écrit :

merci bardass
 
je comprend pas la derniere phrase :

Citation :

La rémunration du pravis sera basée sur le dernier jour de travail effectué chez l'ancien employeur  
 


 
cad?
 
as tu qqs liens officiels? merci


 
disons que j'avais un problème avec le "é" :ouch:  
 
l'exemple que je cite est celui ci : dès lors que tu ne fais pas la totalité du préavis en accord avec l'ancien employeur parce que tu débutes un emploi chez un nouvel employeur, l'ancien employeur ne te paiera pas la totalité de ton préavis : il paiera jusqu'au dernier jour de préavis effectué chez lui
en effet, un salarié ne peut bénéficier au même moment de deux contrats de travail à temps plein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Ca y est j'ai demissionné => probleme de preavis

 

Sujets relatifs
problème d'orientation - helpProblème en Physique MPSI
gros problème d'orientation !!!petit probleme de traduction d'espagnol
problème de mathProblème par rapport au concours d'auxiliaire de puériculture
Petit probleme de vecteurs coplanaires... (1ere S)Probleme de Maths
P'tite question sur préavisProblème de maths
Plus de sujets relatifs à : Ca y est j'ai demissionné => probleme de preavis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR