Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demande Feedback SOLUTEC

n°4475583
ColonelC4
Posté le 22-10-2013 à 08:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
En terme de salaire, pour un BAC+4 avec 4-5 ans d'XP, en Java c'est autour de 37-39 K€ sur Paris. Après je ne connais que mon salaire.
 
-Pour l'apport de complément de formation, pour les juniors c'est "oui, mais...": tu vas te retrouver en inter-contrat au début, puis, le temps qu'ils te trouvent une mission (entre quelques jours et 3 semaines), tu vas te former sur diverses techno (moi c'était: PL/SQL, Java J2E, Struts) et à chaque inter-contrat tu vas faire des formations comme ça. Par contre niveau vrai formation, si tu as besoin d'une, c'est payé (perso, je connais personne qui en as eu une, mais la légende comptée par mon commercial en faisait mention). En ce qui concerne le DIF, c'est mort [:shamash:3]
-Suivi rapproché: moi je n'aime pas qu'on me colle, alors mon commercial ne me vois que tous les 3-4 mois (et ça me va).
-Des missions il y en a toujours, surtout en RP. Maintenant c'est une SSII: ils ne peuvent pas forcer un client à prendre quelqu'un qui ne correspond pas. Eux ils sont plutôt soit dans les banques, soit dans l’édition.
-Des missions intéressantes: c'est à toi de faire le forcing et de définir exactement les contours de ta mission et donc ce que tu veux [:eneytihi:4]
 
Je ne connais Atos que par réputation et celle-ci n'est pas très reluisante [:skullix:3].
 
Sur Solutec, je dirai que ce n'est pas une mauvaise SSII.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 08:53:48  profilanswer
 

n°4494659
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 13-11-2013 à 20:19:14  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je déterre (comme certains) ce topic, parce que je suis en processus de recrutement chez Solutec. Moi ce qui m'intéresse dans une SSII aujourd'hui c'est le suivi du collaborateur:  
 
- Qu'on apporte aux juniors un complément de formation si nécessaire (d'après eux, prévu dès l'embauche)
- Qu'on ne le lâche pas complètement dans la nature (suivi rapproché)  
- Qu'il ait des missions
- De surcroît intéressantes
 
J'hésite entre une proposition chez Atos et chez eux, sachant que, sans vouloir donner les chiffres, Solutec paie bien mieux!
 
Pour ceux qui connaissent une boîte du même type qu'Atos et qui connaissent Solutec, que me diriez-vous vis-à-vis de ça?
 
Merci d'avance.


 
Lol la gueule des formations à Solutec :D Sortir des liens vers des sites internet + un tp pris certainement sur internet/auprès d'un ancien prof + aucune vérification de la solution trouvée, j'appelle pas ça une formation...  
 
Niveau missions, ils ont globalement 2/3 clients principaux et essayent de refourguer leurs missions à tous les interco.  
 
Niveau salaire, c'est peut-être mieux qu'Atos, mais c'est loin d'être le top du top.  
 
Je peux pas t'en dire plus, j'ai demissionné après quelques mois. Les SSII c'est pas pour moi. Du coup, je ne peux pas non plus vraiment comparer avec d'autres SSII.


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4494680
Jinseikai
Posté le 13-11-2013 à 20:34:53  profilanswer
 

tonheureestvenue a écrit :


 
Lol la gueule des formations à Solutec :D Sortir des liens vers des sites internet + un tp pris certainement sur internet/auprès d'un ancien prof + aucune vérification de la solution trouvée, j'appelle pas ça une formation...  
 
Niveau missions, ils ont globalement 2/3 clients principaux et essayent de refourguer leurs missions à tous les interco.  
 
Niveau salaire, c'est peut-être mieux qu'Atos, mais c'est loin d'être le top du top.  
 
Je peux pas t'en dire plus, j'ai demissionné après quelques mois. Les SSII c'est pas pour moi. Du coup, je ne peux pas non plus vraiment comparer avec d'autres SSII.


 
Malheureusement, je ne peux qu'appuyer cet avis :(
Les formations à Solutec, c'est une vaste blague. Et niveau salaire, y'a pire comme il y a mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback Entretien Cabinet HUDSON CEPIAD pour TOTALFeedback sur STRADA
Feedback sur Toyota OnnaingFeedback sur Mediane systeme
demande de stage audiovisuelfeedback editer
demande d'emploifeedback sur Anotech (filiale de GIST)
[Demande d'emploi CDI-CDD] Developpeur PHP/MySQLfeedback dell
Plus de sujets relatifs à : Demande Feedback SOLUTEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR