Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Contacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire?

n°179528
Tharkun92
Posté le 20-04-2004 à 13:31:01  profilanswer
 

Ce midi, une personne travaillant pour un cabinet de conseil en recrutement (Anova Partners) m'a laissé un message sur mon portable, m'invitant à la recontacter pour un entretien, et "peut être une offre professionnelle interessante".
En gros l'école que j'ai fait lui plait et elle voudrait détailler mon CV en entretien avant peut être une proposition de poste...
 
Donc voila, ça m'est jamais arrivé (je n'ai pas encore terminé mon école en fait, je viens de commencer mon stage de fin d'études) alors je voudrais demander l'avis de ceux qui ont déjà eu ce genre de contact: c'est bidon et juste pour augmenter la base de donnée de CV du cabinet? ça vaut le coup d'y aller? Quel type d'"offre" ça peut être? (je crois me souvenir qu'elle a parlé d'un "poste", mais où... :??:)
Enfin voila racontez tout si vous avez été contacté par des "cabinets de conseil en recrutement" comme ça [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 13:31:01  profilanswer
 

n°179886
Tharkun92
Posté le 21-04-2004 à 09:10:03  profilanswer
 

Eh ben y a foule...

n°179898
children_o​f_the_dos
Posté le 21-04-2004 à 09:49:41  profilanswer
 

Dans les deux cas , callback , çà ne peut être que positif !
Plus ton cv est diffusé , plus tu as de chances d'être recruté.
Après à toi de te rendre si le cabinet et sérieux ou pas mais je te dirai fonce !


Message édité par children_of_the_dos le 21-04-2004 à 09:50:39
n°179962
Tharkun92
Posté le 21-04-2004 à 12:03:30  profilanswer
 

Ouep, c'est surement ce que je vais faire
Après tout je perds pas grand chose à y aller :)

n°180345
_elric_
Posté le 22-04-2004 à 11:06:42  profilanswer
 

T'as bien raison... dans le pire des cas ça te fait un entrainement niveau entretien (on est jamais trop entrainé à ce niveau là  :sarcastic: )!  
Quand à savoir si l'entretien n'a que pour but de renouveler leur stock de CV... il ya de grande chance effectivement vu les echos que j'ai autour de moi en ce moment. Mais bon ça fait partie du jeu, et vaut mieux ça que rien!

n°180438
mako moula​ge
Posté le 22-04-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

T'as bien raison... dans le pire des cas ça te fait un entrainement niveau entretien (on est jamais trop entrainé à ce niveau là  :sarcastic: )!  
Quand à savoir si l'entretien n'a que pour but de renouveler leur stock de CV... il ya de grande chance effectivement vu les echos que j'ai autour de moi en ce moment. Mais bon ça fait partie du jeu, et vaut mieux ça que rien!


 
Tout à fait d'accord.
Vas-y en pensant qu'ils renouvellent leur base de données (très probable en ce moment), tu seras + décontracté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Contacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire?

 

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseausession recrutement chez Unilog
Journée recrutement à la SAGEM 26 mars 2004Besoin de conseil d'orientation
conseil sur les écoles d'ingé[conseil] orientation
besoin de conseil je voudrai arreter les cours !!!!Demande conseil pour apprendre le russe !!!
[CONSEIL] Mutuelle EtudianteDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Contacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR