Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Infineo Strategy Consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback Infineo Strategy Consulting

n°1529860
taguibago
Posté le 29-01-2008 à 17:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Actuellement en process chez Infineo, Insiders et/ou candidats actuels / passés, avez-vous des billets ce cabinet assez récent?
 
Plutôt strat opérationnelle ou conseil en orga?
Concurrents habituels?
Typologies des écoles représentées?
 
 
Pour ma part, je peux au moins dire que le modèle est assez original, en marge de nos habituels cabinets.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 17:07:14  profilanswer
 

n°1540003
jay-jay69
Posté le 08-02-2008 à 18:24:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ravi que quelqu'un créé le topic pour Infineo...
 
Je suis chez Infineo depuis 6 mois maintenant, et j'en suis ravi...
 
L'ambiance y est vraiment géniale, les associés très disponible et sympathique...
 
Au niveau des missions, elles sont assez variées : de la Supply Chain à l'exécution de la stratégie, en passant par la tréso.
 
Moi, personnellement, je travaille sur une mission de pilotage de plan stratégique pour un grand groupe, en association avec le groupe Palladium.  
 
Les concurrents sont de tout ordre : Bearing Point étant un peu l'ennemi N°1.
 
La typologie des personnes est très vaste : de très grandes école (X, Ponts, HEC, ESSEC) et des cursus peut-être moins élitistes, comme Dauphine par exemple.
 
Si vous avez des questions...
 

n°1540230
taguibago
Posté le 08-02-2008 à 20:31:15  profilanswer
 

Salut,
 
 
Merci pour ton message qui vient baptiser en quelque sorte ce topic...
 
Je vais prochainement rencontrer d'autres Directeurs dans le cadre de mon process de recrutement.
 
 
Ma question tient à la fois sur le positionnement du cabinet et dans ce qui est lié de savoir avec quels types de concurrents se bat-il? plutot orga, plutot strat?
 
En fait, c'est réellement l'enjeu de mes différents process en cours: plus le cabinet est positionné en stratégie opérationnelle plus il m'interesse; et les BSC sot-ils des outils pour piloter ou remontez-vous sur la conception de la strat?
 
Enfin, les profils des recrutés et leurs cabinets de conseil de provenance m'intéresse toujours pour pouvoir typer le positionnement.
 
 
merci pour tes éclaircissements.
 
@+

n°1542673
jay-jay69
Posté le 11-02-2008 à 09:33:12  profilanswer
 

Le cabinet est clairement positionné en pilotage de la stratégie, plutot que la définition même de la stratégie (amont)... Ce dernier créneau étant trusté par les grands types McK et consor...
 
Tu as déjà rencontre qui ? (dis le moi par MP, ce sera mieux)...
 
De plus, il faut savoir que le cabinet ne recrute pas forcément que des ex-consultants, ils aiment beaucoup recruter dans l'industrie, voire même l'audit... Sinon, la plus belle source de recrutement en conseil se situe chez PWC Advisory...


Message édité par jay-jay69 le 11-02-2008 à 09:41:14
n°1543199
asrx
Posté le 11-02-2008 à 20:43:51  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Salut,
 
Ravi que quelqu'un créé le topic pour Infineo...
 
Je suis chez Infineo depuis 6 mois maintenant, et j'en suis ravi...
 
L'ambiance y est vraiment géniale, les associés très disponible et sympathique...
 
Au niveau des missions, elles sont assez variées : de la Supply Chain à l'exécution de la stratégie, en passant par la tréso.
 
Moi, personnellement, je travaille sur une mission de pilotage de plan stratégique pour un grand groupe, en association avec le groupe Palladium.  
 
Les concurrents sont de tout ordre : Bearing Point étant un peu l'ennemi N°1.
 
La typologie des personnes est très vaste : de très grandes école (X, Ponts, HEC, ESSEC) et des cursus peut-être moins élitistes, comme Dauphine par exemple.
 
Si vous avez des questions...
 


 
 
Moi aussi je suis en process de recrutement. j'ai fait des recherches, et j'ai pas l'impression qu'il y ait vmt de profils type (X,Mines... HEC, ESSEC...) ou  alors très peu, même si c'est ce qu'ils disent sur leur site. sur viadeo y'a bcp de gens de petite ecoles post-bac. peut-etre que je me trompe, je n'ai pas de sources sûres. En revanche, pourrais-tu donner le salaire moyen pour un JD, profil groupe A ou B ecole d'ingé? et l'évolution annuelle des salaires en pourcentage?
merci

n°1543586
jay-jay69
Posté le 12-02-2008 à 09:43:16  profilanswer
 

Oui, sur le site, c'est vrai qu'il y a écrit X, Mines... mais il apprecie les profils un peu spéciaux : soit un cursus académique tres coté, soit un parcours professionnel atypique qui apporte une réelle valeur ajoutée au candidat...
 
Le salaire moyen pour le profil que tu demandes doit se situer autour de 35k€ (pas très élevé, je te l'accorde)... Par contre, j'ai cru comprendre que les salaires grimpent vite lorsque tu as fait tes preuves... Mais de la a te donner une evolution annuelle, c'est difficile !
 
A cela, tu ajoutes un bonus de deux mois de salaire et tu peux charger tes repas du midi à hauteur de 8€ en note de frais...  
 
Maintenant, je vous accorde qu'on est pas chez McK ou Bain, mais pour être franc, et pour avoir passer bcp d'entretiens dans d'autres cabinets, il y a un petit plus chez Infineo... Vous savez, ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y plait !


Message édité par jay-jay69 le 12-02-2008 à 09:45:27
n°1551550
taguibago
Posté le 18-02-2008 à 17:05:09  profilanswer
 

Mais alors quel est ce petit plus Infineo? l'ambiance seulement ou autre.
 
Niveau positionnement, je les mettrais au même niveau que Bearing, Eurogroup, Ineum et Deloitte; juste que par contre, ils sont tous jeunes, en forte croissa nce et avec des méthodologies propores (norton / kaplan)...mais aussi le défaut d'être possédé par une SSII.
 
Vos avis respectifs?
 

n°1551711
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-02-2008 à 18:36:06  profilanswer
 

mince un cabinet que j'ai oublié :D
 
surtout que j'ai le profile Infineon, à mince ya un "n" en trop :D, mais qui peut le plus peut le moins, non ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1556218
jay-jay69
Posté le 21-02-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

Pour le petit plus, c'est difficile à définir : l'ambiance est clairement excellente, surtout entre les consultants...  
Une fois que tu es rentré, tu n'as vraiment pas envi de partir !  
 
Il faut savoir que le fait qu'Infineo soit relié à Business & Decision (ie. SSII) ne change rien : nous ne sommes pas dans les mêmes locaux, et les missions ne sont pas les mêmes.. En fait B&D n'est juste qu'un actionnaire en plus des associés...
 
Avec le temps, le cabinet arrive à vendre des missions de plus en plus interessantes (orientées strat') ce qui différencie le cabinet de Bearing / Ineum et consors... Mais cela prend du temps !
 
Pour taguibago : ou en es-tu de ton processus de recrutement ? et toi asrx ?

n°1556562
taguibago
Posté le 21-02-2008 à 20:10:47  profilanswer
 

pour te répondre jay-jay 69, il ne me reste a priori qu'un seul entretien, avec un associé (M Blaye).
de même pour ineum et eurogroup; m'en reste 3 chez kéa & partners et j'ai une offre de deloitte CRS.
 
je n'ai encore rien décidé et de toute façon suis loin d'être arrivé au bout partout.
 
les + et les - que je vois en tant qu'outsider (mais n'hésite pas à me challenger au contraire)
 
+
un positionnement légèrement plus amont qu'Ineum, eurogroup et deloitte (ce dernier étant + amont au moins ds ma practice que les 2 premiers)
2 offres originales et quasi uniques en france (co création et strategy execution - même si ces concepts restent encore assez abstraits pour moi)
un cabinet en forte croissance: générateur de promotions, et probablement de bonne ambiance
 
-
rattachement meme purement financier à B&D
affichage de bcp de partenaires (en tant que consultant j'aime aussi l'indépendance)
un cabinet encore jeune (comme mon actuel), donc en structuration et dont le nom est en guise de reconnaissance
 
à égalité niveaux écoles avec ineum et eurogroup d'après ma petite enquête viadeo ...:-))
 
@+

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 20:10:47  profilanswer
 

n°1556661
stuck_mojo
Posté le 21-02-2008 à 21:15:01  profilanswer
 

taguibago a écrit :

pour te répondre jay-jay 69, il ne me reste a priori qu'un seul entretien, avec un associé (M Blaye).
de même pour ineum et eurogroup; m'en reste 3 chez kéa & partners et j'ai une offre de deloitte CRS.

 

je n'ai encore rien décidé et de toute façon suis loin d'être arrivé au bout partout.

 

les + et les - que je vois en tant qu'outsider (mais n'hésite pas à me challenger au contraire)

 

+
un positionnement légèrement plus amont qu'Ineum, eurogroup et deloitte (ce dernier étant + amont au moins ds ma practice que les 2 premiers)
2 offres originales et quasi uniques en france (co création et strategy execution - même si ces concepts restent encore assez abstraits pour moi)
un cabinet en forte croissance: générateur de promotions, et probablement de bonne ambiance

 

-
rattachement meme purement financier à B&D
affichage de bcp de partenaires (en tant que consultant j'aime aussi l'indépendance)
un cabinet encore jeune (comme mon actuel), donc en structuration et dont le nom est en guise de reconnaissance

 

à égalité niveaux écoles avec ineum et eurogroup d'après ma petite enquête viadeo ...:-))

 

@+

 


"Strategy execution" ça veut dire que tu aides les entreprises à mettre en oeuvre la stratégie définie avant que tu arrives ;) : structuration / suivi d'un portefeuille de projets (découlant des intentions stratégiques), un peu d'orga-refonte de processus pour emballer le tout, mais aussi du pilotage des dits programmes / projets, PMO pour simplifier (voire accompagnement au déploiement, "conduite du changement" )...

 

En gros les décisions bien structurantes sont là (se développer sur tel marché, mutualiser certaines fonctions entre BUs...), mais le yakafokon ça a jamais rien fait changer, donc il reste les phases moins glamour. Donc effectivement c'est un concept vague, mais dedans il y a "strategy", clairement plus valorisant que "execution"...rien de très novateur par rapport à des Accenture / BearingPoint / Ineum / Eurogroup pour résumer...
 :hello:


Message édité par stuck_mojo le 21-02-2008 à 21:16:05
n°1557064
jay-jay69
Posté le 22-02-2008 à 10:01:00  profilanswer
 

stuck_mojo : je te trouve un peu sévère sur le concept de la strategy execution... Autant ta première partie n'est pas totalement erronée, mais juste incomplète ! Alors que la deuxième n'est pas vraiment pertinente....
 
J'ai participé à une mission de ce type pour une entreprise publique devant faire face à une déréglémentation de son marché : refonte du modèle de pilotage, modèle de management, mise en place de cartes stratégiques, gouvernance, mapping des initiatives stratégiques, pilotage du plan stratégique etc...
 
Pas de pilotage de programme, ni de PMO... Par contre, il existe evidemment une partie conduite du changement... Mais qui a été réalisée par les consultants change...
 
Pour taguibago : je suis tout à fait d'accord avec toi, et les "-" que tu cites peuvent être considérer comme des "+" pour certains... C'est une question de goût / envie / vision etc...
Je pense, pour être honnête, que si tu as à choisir entre KEA et Infineo : le choix sera difficile... Mais avec le reste, pour moi, il n'y a pas photo...

n°1557074
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-02-2008 à 10:07:59  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

stuck_mojo : je te trouve un peu sévère sur le concept de la strategy execution... Autant ta première partie n'est pas totalement erronée, mais juste incomplète ! Alors que la deuxième n'est pas vraiment pertinente....
 
J'ai participé à une mission de ce type pour une entreprise publique devant faire face à une déréglémentation de son marché : refonte du modèle de pilotage, modèle de management, mise en place de cartes stratégiques, gouvernance, mapping des initiatives stratégiques, pilotage du plan stratégique etc...
 
Pas de pilotage de programme, ni de PMO... Par contre, il existe evidemment une partie conduite du changement... Mais qui a été réalisée par les consultants change...
 
Pour taguibago : je suis tout à fait d'accord avec toi, et les "-" que tu cites peuvent être considérer comme des "+" pour certains... C'est une question de goût / envie / vision etc...
Je pense, pour être honnête, que si tu as à choisir entre KEA et Infineo : le choix sera difficile... Mais avec le reste, pour moi, il n'y a pas photo...


 
Je pense que ce qu'il soulignait est que "strategy execution" est forcément (volontairement ?) vague, puisque ça signifie prosaïquement mettre en application la stratégie...donc ça va de définir les grands principes : quel portfolio de projets, quelle gouvernance...jusqu'à l'intégration de SI, déploiement dans des usines du Zimbabwe, etc etc etc


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1557086
jay-jay69
Posté le 22-02-2008 à 10:20:26  profilanswer
 

Oui, mais ce que j'essayais de montrer c'est que derrière le concept de "strategy execution" : il y a un processus complet à dérouler, ce n'est pas "vague" comme vous le dites...
 
Si vous lisez les tonnes de bouquins de Kaplan/Norton, vous verrez qu'il y a vraiment un certain nombre de concepts (plus ou moins pertinents, certes) à dérouler...

n°1557111
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-02-2008 à 10:45:12  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Oui, mais ce que j'essayais de montrer c'est que derrière le concept de "strategy execution" : il y a un processus complet à dérouler, ce n'est pas "vague" comme vous le dites...
 
Si vous lisez les tonnes de bouquins de Kaplan/Norton, vous verrez qu'il y a vraiment un certain nombre de concepts (plus ou moins pertinents, certes) à dérouler...


 
"vague" au sens de "périmètre large", puisqu'encore une fois, qu'il s'agisse (entre autres) de mettre en oeuvre un truc du type BSC ou pas, une fois la stratégie définie (ce qui est déjà un boulot énorme), il y a encore loin de la coupe aux lèvres...et que mettre en oeuvre une stratégie, ok y a des phases sexy sur l'amont mais que ça recouvre aussi plein d'activités que l'on qualifie de "conseil en SI"...etc etc
 
Bref, un truc que tous les cabinets mastodontes de la place proposent, pas forcément en l'appelant "strategy execution", chacun ayant ses méthodo plus ou moins marketing, s'appuyant sur Norton/Kaplan ou pas.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1557115
jay-jay69
Posté le 22-02-2008 à 10:55:21  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord que dans cette mise en oeuvre il y a des phases plus sexy que d'autres, mais ici, nous ne pouvons pas proposer la partie conseil SI, du fait que nous n'avons aucun profil suceptible d'y répondre (ou peut-être un directeur)...
 
Ce que j'apprécie, c'est que chez Infineo nous pouvons nous appuyer sur des méthodo réputées... Apres, ce sont des méthodo auxquelles on peut adhérer, ou pas !  
Je n'ai certainement pas la prétention de dire que ce sont les meilleures, mais disons qu'elles ont au moins pour elles le fait d'avoir été appliquées chez un certain nombre de clients dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par jay-jay69 le 22-02-2008 à 11:00:34
n°1557119
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-02-2008 à 10:57:28  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Je suis complètement d'accord que dans cette mise en oeuvre il y a des phases plus sexy que d'autres, mais ici, nous ne pouvons pas faire proposer la partie conseil SI, du fait que nous n'avons aucun profil suceptible d'y répondre (ou peut-être un directeur)...
 
Ce que j'apprécie, c'est que chez Infineo nous pouvons nous appuyer sur des méthodo réputées... Apres, ce sont des méthodo auxquelles on peut adhérer, ou pas !  
Je n'ai certainement pas la prétention de dire que ce sont les meilleures, mais disons qu'elles ont au moins pour elles le fait d'avoir été appliquées chez un certain nombre de clients dans le monde.
 


 
 :jap:  
Je ne parlais pas du fond des méthodos...juste de l'appellation "strategy execution" qui en fait englobe,dans son accpetion large, tout ce qui n'est pas "strategy definition"  ;)


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1557131
jay-jay69
Posté le 22-02-2008 à 11:10:03  profilanswer
 

Je suis (encore) d'accord avec toi : tu peux faire dire ce que tu veux à la "strategy execution" mais tu peux également dire n'importe quoi derrière "définition de la stratégie"...
 
Ce que je veux juste dire, et ce qui me plait derriere le concept de KN : c'est que aujourd'hui, le défi des entreprises n'est plus uniquement d'établir une stratégie génialissime, mais surtout d'être capable de la mettre en oeuvre dans son organisation !
Je crois aussi (et ca n'engage que moi) qu'une stratégie moyenne mais correctement exécutée sera plus bénéfique que la meilleure stratégie du monde, mais que personne ne comprend et donc ne peut appliquer...

n°1562675
Tester
Posté le 26-02-2008 à 08:50:50  profilanswer
 

Je vous ai envoyé un MP
 

jay-jay69 a écrit :

Je suis (encore) d'accord avec toi : tu peux faire dire ce que tu veux à la "strategy execution" mais tu peux également dire n'importe quoi derrière "définition de la stratégie"...
 
Ce que je veux juste dire, et ce qui me plait derriere le concept de KN : c'est que aujourd'hui, le défi des entreprises n'est plus uniquement d'établir une stratégie génialissime, mais surtout d'être capable de la mettre en oeuvre dans son organisation !
Je crois aussi (et ca n'engage que moi) qu'une stratégie moyenne mais correctement exécutée sera plus bénéfique que la meilleure stratégie du monde, mais que personne ne comprend et donc ne peut appliquer...


n°1737720
taguibago
Posté le 13-06-2008 à 11:20:43  profilanswer
 

Tester a écrit :

Je vous ai envoyé un MP
 


 
 
Bon çà en est où Infineo?
 
Positionnement, recrutements etc...
 
J'avais eu une bonne impression malgré le choix d'une autre option.

n°1873635
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 15:46:35  answer
 

Mais c'est quoi CONCRETEMENT une mission type infineo ?

n°1875865
taguibago
Posté le 08-08-2008 à 17:49:50  profilanswer
 

je ne saurais répondre pour Infineo, mais le cabinet vient de rejoindre Deloitte.

n°1878878
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2008 à 16:48:26  profilanswer
 

Taguibago, t'as d'autres infos sur cette absorption ?? ( création d'une nouvelle BU, partage du portefeuilles de clients, missions en commune avant intégration des troupes, etc)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1883211
jay-jay69
Posté le 13-08-2008 à 17:53:20  profilanswer
 

Hello,  
 
L'intégration est complète. Nos troupes seront complèment immergées chez Deloitte.
Cependant, Infineo rapporte un certain nombe de compétences absentes chez Deloitte : plusieurs lignes de services seront crées.
1/ Supply Chain  
2/ Excellence opérationnel
3/ Human Capital Management (que l'on vient considérablement renforcé)
 
Ensuite, bcp seront intégrés dans la ligne CFO Services.
 
Pour le portefeuille clients, il demeure inchangé (les seniors gardent leurs comptes), mais nous devons bien sur libérer les comptes chez qui Deloitte est CAC.
 
Voilà ce que je peux dire pour le moment, c'est très nouveau et avec l'été, tout n'est pas encore figé...
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Feedback Infineo Strategy Consulting

 

Sujets relatifs
feedback + interview anglaisFeedback sur ADDSTONES consulting
INFOLOG [feedback]Micropole Univers, Business & DEcision ou Edis Consulting?
Feedback SAINT-GOBAINfeedback Deloitte CRS
Feedback sur ExaleadFeedback sur NOVENCIA (SSII Finance)
Feedback sur Wight Consulting (spin-off de Greenwich Consulting) 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Infineo Strategy Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR