Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Conduite d'un audit de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conduite d'un audit de gestion

n°3140586
dudumomo
Posté le 10-02-2011 à 06:13:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aimerai me lancer dans un projet d'amelioration du processus de la branche Comptable/Gestion/Finance d'une des entites d'un groupe francais assez connu dont je tairai le nom.
Cela doit faire 4 mois que je suis rentree en tant qu'analyste financier dans une nouvelle entite en Asie et a un niveau beaucoup plus operationel qu'avant.
 
Il y a de nombreux problemes que je trouve de plus en plus ennuyant.
Par exemple, j'entends tres souvent: "Ahh mais pourquoi c'est different entre ce fichier la et celui la ? ....ah bon c'est different....hmmm c'est lequel le correct ?, ou bien "vite vite vite il faut finir avant la deadline", etc...
Et d'un point de vue concret, ca donne que certains employes (Dont moi parfois...snif) ne sortent jamais du travail avant 21h, terminent parfois a 1h, 2h, 3h du matin. Que rien n'est organise, qu'on ne sait pas trop ce que nous reserve la journee.
 
Pour etre plus precis, on passe la majorite de notre de temps a preparer les donnees pour faire differents reports et a assurer le reporting de SAP a Oracle Hyperion (HFM).
La procedure est tres manuelle et il n'est pas rare a avoir des dizaines de sources differents pour un fichier, avec des centaines de fichiers + ou - similair (Version differentes, semaines ou mois d'extraction differents), avec des fichiers pouvant atteindre les 120mo en format XLSX ! (En gros avec plus de 200 000 lignes), etc...
Tout se passe d'abord dans SAP, puis apres, nous extractons les donnees pour les preparer.
 
Bref, le processus nous prend enormement de temps a faire et a etre sur de la fiabilite des chiffres.
 
 
J'ai donc le projet d'ameliorer grandement cela en rendant plus efficient leur IT (Faire plus participer l'ordinateur et un peu moins la main), car j'ai vraiment l'impression que c'est la "pre histoire" parfois.
 
Je pense donc conduire un audit de tout cela, mais je dois avouer que je ne n'ai jamais conduit et j'aimerai donc avoir vos conseils la dessus.
Si des personnes ont eu une experience similaire, j'aimerai vraiment leur feedback.
 
Merci a tous ceux qui participeront


Message édité par dudumomo le 10-02-2011 à 06:29:29

---------------
Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 06:13:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Conduite d'un audit de gestion

 

Sujets relatifs
ESC cotées en finance/gestion ?M1 mêlant sciences et gestion
Stage a la fin de 1ère année licence éco gestionLicence d'éco-gestion mention anglais
Formation continue Comptabilité Controle de GestionL1 Eco Gestion : Mes voeux
Audit, contrôle de G, VIE ?Ecole de gestion: recherche infos sur HEC Liege
Gestion d'Entreprise : QuestionsL3 Sciences Eco Assas ou Gestion et Economie d'entreprise Sorbonne?
Plus de sujets relatifs à : Conduite d'un audit de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR