Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Choix de stage : Nokia ou Orange ? Quid des feedbacks sur ces 2 entr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de stage : Nokia ou Orange ? Quid des feedbacks sur ces 2 entr

n°1046306
mimic761
Posté le 11-05-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai passé des entretiens chez Nokia et Orange.
Dans les 2 cas ça c'est très très bien passé et donc j'attends des réponses.
Cependant si dans le meilleur des cas je suis pris pour les2, la question va être quelle entreprise choisir.
Or selon vous quelle entreprise devrai-je choisir (intérêt des missions, ambiance, avantage sur le CV...)?
Chez nokia l'offre correspond à du Trade Marketing, alors que chez Orange il s'agit d'être assistant chef de projet (poste qui à priori m'intéresse plus).
La rémunération est équivalente, plus d'heures de travail chez Nokia en revanche.
 
Par contre je n'ai pu voir aucun feedback sur Nokia, et sur Orange je n'ai pas trouver de feedback pour la division marketing.
C'est pourquoi je vous sollicite aujourd'hui afin de vous demandez vos expériences, si vous en avez eu une, chez Nokia et Orange, et si vous en avez eu une quelle est votre ressentiment.
 
Enfin à ma place si vous aviez le choix que feriez vous ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par mimic761 le 11-05-2007 à 11:20:20
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

n°1047480
5691
Posté le 12-05-2007 à 00:35:58  profilanswer
 

je suis a nokia, donc je peux t'en parler rapidement.
l'ambiance est pas mal.
si tu t'attends à un super CE, avec par ex. salle de sport, bibliothèque, salle de jeux, diners mensuels, excursions etc (comme dans certaines boites francaises) alors oublie. y'a que les cafés gratuits a la machine dans les petites salles de pause
les gens sont sympas. mais du coup, c'est dur de pouvoir entrer en contact avec des gens qui bossent pas dans ton dpt.
les horaires sont souples, ce qui est important c'est que tu fasses ton boulot (dans les délais)
pour ce qui est "avantage sur le cv", nokia, c'est quand meme une super référenceà mon avis. les prestations de nokia sont quand meme de top qualité, ils sont pas premiers pour rien en vente de tél.
pour ce qui est intéret du travail, je recommende aussi; jusque maintenant je suis plutot satisfait.
globalement, nokia (au fait on dit nokia siemens networks maintenant ;-) ) c'est plutot bien !
pour orange, je connais pas trop, mais je pense que c'est une très bonne référence aussi.
sinon, pour le volume horaire, je te conseille de pas trop considérer ca, dans les 2 cas tu feras pas 35h, plutot 50. d'autant plus si t'as envie de t'impliquer dans la boite, de connaitre les gens etc...
dis toi que quand t'es ingé, les 35h ca te concerne plus trop.


Message édité par 5691 le 12-05-2007 à 00:37:19
n°1047485
5691
Posté le 12-05-2007 à 00:40:05  profilanswer
 

si t'as 2 réponses positives, pour ce cas précis, je dirais de considérer surtout (uniquement ?) le sujet du stage, celui qui te semble plus intéressant. car pour le reste, les 2 sociétés sont top à mon avis.


Message édité par 5691 le 12-05-2007 à 00:40:47
n°1047687
mimic761
Posté le 12-05-2007 à 12:18:13  profilanswer
 

5691 : Je t'ai envoyé un mp où je te poses quelques questions sur l'entreprise, tes fonctions...  
 
Je te remercie d'avance pour tes réponses.

n°1049494
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 13-05-2007 à 21:46:41  profilanswer
 

Je vois jamais passer sur le site corp de FT des annonces d'assistant chef de projet chez Orange, tu as eu ton offre par piston ? (désolé si je suis cru hein, c'est juste pour savoir, pas attaquer)

n°1050745
5691
Posté le 14-05-2007 à 20:24:26  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Je vois jamais passer sur le site corp de FT des annonces d'assistant chef de projet chez Orange, tu as eu ton offre par piston ? (désolé si je suis cru hein, c'est juste pour savoir, pas attaquer)


oui c'est vrai. voila l'explication :
orange, comme plein d'autres boites, ont une liste d'écoles cibles, auxquelles elles envoient directement les offres. pour etre sur de "taper" directement dans les profils qu'ils recherchent, ils s'emmerdent pas à diffuser les offres à tout le monde sur le net, et à être spammé de cv chaque jour.
ex : si orange recherche un profil télécom, ils envoient au GET, supélec, car le profil qu'ils souhaitent se situe la.
c'est la réalité, faut faire avec.

n°1051698
mimic761
Posté le 15-05-2007 à 18:28:14  profilanswer
 

Bon bah je suis pris chez Orange, j'ai pas encore eu de nouvelles de Nokia malheureusement.
 
Sinon concernant les offres orange c'est pas du tout par piston, leurs offres sont diffusés uniquement via Kapstages (tout comme sfr par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Choix de stage : Nokia ou Orange ? Quid des feedbacks sur ces 2 entr

 

Sujets relatifs
Stage SGCIB ou Accenture ou HSBC??Aide sur le choix d'orientation -> DUT ou BTS?
Comment choisir son stage? $$ ou expérience[Recherche stage/boulot pour l'été] Développement informatique
Recherche de Stage Archi/Archi d'inté/Design sur Lyonchoix fac de droit (lyon ou marseille)
Stage au CanadaEntretien pour stage long en finance
Quel Bts informatique, et stage en SSII ou ailleur ?[ Rech] stage alternace dans le 69, 38, 42, 01 BTS IRIS
Plus de sujets relatifs à : Choix de stage : Nokia ou Orange ? Quid des feedbacks sur ces 2 entr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR