Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bizzare bizzare

n°561437
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-01-2006 à 16:56:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis JD depuis début Novembre. So, je suis à la recherche d'un emploi. J'ai passé comme tout le monde des entretiens dans nos fameuses SSII (pour s'entrainer  :) parce que pour le reste  :pfff: ).
 
Puis un jour viens un entretien sérieux. L'entreprise en question est une des leaders dans son domaine d'activité.
 
Je passe mon entretien les doigts dans le nez. J'étais en forme ce jour là. J'avais tout déchiré. J'avais fait impression (genre : je leur apprenais des trucs sur leur boite  :pt1cable:). Logiquement, je me disais que c'était bon vu qu'en plus je correspondait tout à fait au profil recherché (formation + stages).
 
Bon, on me dit "on va essayer de vous donner une réponse d'ici 4 semaines". Pas de problème je réponds.
 
Aujourd'hui, je téléphone parce que ça faisait 5 semaines. Et là qu'est ce que j'apprends, il ya des chances que mon ancien employeur m'aurait taillé un costard.  :non: Pas joli tout ça.
 
En effet, à ma grande surprise, la RH à qui j'ai téléphoné savait des choses que j'ai fait lors de mon dernier stage alors que je n'avais rien dit de cela à l'entretien. Bizzare bizzare. Elle me sort ça "Oui mais vous n'avez travaillé que sur cet aspect là". Je lui réponds "ah non du tout" et là grand blanc "genre mais qu'est ce que l'on m'a raconté  :lol: ".
 
Bizzare bizzare.  
 
Est-il possible que les RHs de différentes boites et travaillant dans le même secteur se téléphonent pour se renseigner sur le candidat?
 
Je demande ça car dans ma précédente boite, j'avais pris quelques documents + un petit peu de données perso (10 Giga octets quand même :o  mais bon ça ils ne le savent pas  :sol:) et ça s'est su (les documents pris) à cause d'une dénonciation  :kaola: . Donc c'est sûr que si les RHs se téléphonent il est logique que ma candidature soit passée de très bonne à très mauvaise voire poubelle.
 
Bon, en tout cas, je pense que ça mérite un retour de baton. Qu'en pensez-vous?
 
Comme je dispose de pas mal d'infos confidentielles on va en faire profiter les fournisseurs (genre : A qui reçoit les prix de B qui lui reçoit les prix de C qui lui-même reçoit les prix de A). Ben ouias, je suis rancunier. Ca vous pose un problème ? :lol:  
 
Ah les entreprises, la très grande classe  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 16:56:06  profilanswer
 

n°561449
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 17:17:31  answer
 

Ce topic a du potentiel et peut être pas mal si tdi passe par là.  
 
Donc [:drapo] au cas où.

n°561455
Alkor2001
Posté le 06-01-2006 à 17:28:42  profilanswer
 

louloupio a écrit :


Je demande ça car dans ma précédente boite, j'avais pris quelques documents + un petit peu de données perso (10 Giga octets quand même :o  mais bon ça ils ne le savent pas  :sol:)


 
Euh, quand même...  :heink:  
C'était dans quelles circonstances, et pourquoi t'as fait ça?
 
Tu parles de retour de bâton, mais là j'ai l'impression que c'est toi qui mérites d'en recevoir un!  :o  


---------------
J'aime pas Apple...
n°561458
Mazda3
Posté le 06-01-2006 à 17:34:13  profilanswer
 

Ah ouai ! en plus post en double !
 
Donc je reposte ma réponse :
 
:pfff:
Bien fait pour ta gueule ....

n°561475
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 17:46:55  profilanswer
 

si les données étaient personnelles, il n'y a pas de raison que ca te soit préjudiciable, par contre les données confidentielles, tu peux meme etre ataqué pour ca en fonction du contrat et des clauses de confidentialité que tu as signé...
maintenant, si tu veux foutre la merde pour foutre la merde, je vois pas trop l'intéret, ton ex employeur a surement du dire simplement ke tu étais parti avec des données, donc il n'a pas menti, et tu mérites ces doutes vis a vis de ton nouvel empployeur avec qui ca se passait bien...
 
quand aux RH sui discutent entre eux, ca dépend dans quel domaine tu es, mais bcp de domaines sont des microcosmes et tout le monde connait tout le monde donc les infos vont super super vite comme tu peux pas imaginer...
 
précise un ce que tu avances, ca fera moins "myséterieux" et évitera de nous faire faire des spéculations et des hypothèses qui pourraient etr abusives (comme celles peut etr ke je viens de faire...)

n°561481
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-01-2006 à 17:51:22  profilanswer
 

Les données c'est le fruit de mon travail donc j'ai bien le droit de les conserver.  
 

n°561482
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-01-2006 à 17:51:52  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :


Bien fait pour ta gueule ....


 
Doublement  :jap: .

n°561486
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-01-2006 à 17:55:49  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Euh, quand même...  :heink:  
C'était dans quelles circonstances, et pourquoi t'as fait ça?
 
Tu parles de retour de bâton, mais là j'ai l'impression que c'est toi qui mérites d'en recevoir un!  :o


 
Ben attends déjà j'ai du me crever le cul pour faire ce que je devais faire. Je n'ai pas reçu bcp d'aide de la part des gens avec qui je travaillais (à part aller boire des cafés ils ne faisaient pas grand chose) donc je ne vois pas pourquoi j'aurais du laisser les documents résultat de mon travail.
 
 :non:  
 
Et puis l'autre con qui me dénonce. J'hallucine  :o .

n°561488
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 17:58:43  profilanswer
 

le fruit de ton travail, ta boite te payait pour ca.. je comprend pas tro ton etat d'esprit...
ca veut dire les ingénieurs qui sortent des progiciels ou autres, ils ont droit de se barrer avec ?


Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bizzare bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR