Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

n°159800
YETI
Posté le 14-02-2004 à 14:20:05  profilanswer
 

Hello,
 
Qui a déjà bossé pour eux dans l'info ?
 
Les stagiaires ont-ils des chances d'etre embauchés ou sont-ils exploités ?
 
Merci de vos témoignages :)


Message édité par jaguargorgone le 03-02-2008 à 13:32:32
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 14:20:05  profilanswer
 

n°159900
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 18:04:15  answer
 

pour la 2e: oui

n°159915
kikidonc
Posté le 14-02-2004 à 19:31:06  profilanswer
 

Exploités ca c'est certains [:kryten] je sais j'en ai 1 derrière moi au bureau :whistle:

n°159936
YETI
Posté le 14-02-2004 à 20:39:18  profilanswer
 

Oki merci.


Message édité par YETI le 20-02-2004 à 10:27:10
n°159986
kaola
Posté le 15-02-2004 à 01:04:33  profilanswer
 

on m'a dit qu'ils prenaient bp de stagiaires en fin d'étude et leur proposaient de prolonger leur stage...
 
:(
 

n°159987
chadenat
Posté le 15-02-2004 à 01:29:40  profilanswer
 

Les stagiaires sont plutot bien payes et donc pas exploites. Apres pour l embauche apres un stage ca depend des services.
 
MP pour plus d infos

n°159989
furikuri
Bouh !
Posté le 15-02-2004 à 01:44:56  profilanswer
 

perso dans mon service c niet niet niet et reniet ou a la limite tu reste bosser via une SSII

n°160138
ZeMin
Posté le 15-02-2004 à 18:03:04  profilanswer
 

Bien payé euh ouais effectivement ca va mais ils t'enfilent dans d'autres trucs genre ils ne te remboursent pas la carte orange...
 
Mais je suis en stage de fin d'étude a la **** et ça se passe très bien.
 
Concernant l'embauche chez eux, ca reste chaud... La ou je bosse il y a 2 personnes qui travaillent chez eux en tant que prestataires depuis 3 - 4 ans. Ca leur aurait été plus rentable de les embaucher... Donc en tant que jeune diplomé, ca va etre tres dur :sweat:
Mais dans tous les cas, je pense qu'une expérience a la société générale, ca reste tres bien sur ton CV :)
 
NB: En tout cas il est bon le resto d'entreprise ;)


Message édité par ZeMin le 22-10-2005 à 03:42:48
n°160140
chadenat
Posté le 15-02-2004 à 18:07:02  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Bien payé euh ouais effectivement ca va mais ils t'enfilent dans d'autres trucs genre ils ne te remboursent pas la carte orange...
 
Mais je suis en stage de fin d'étude a la dsic/emi et ça se passe très bien.
 
Concernant l'embauche chez eux, ca reste chaud... La ou je bosse il y a 2 personnes qui travaillent chez eux en tant que prestataires depuis 3 - 4 ans. Ca leur aurait été plus rentable de les embaucher... Donc en tant que jeune diplomé, ca va etre tres dur :sweat:
Mais dans tous les cas, je pense qu'une expérience a la société générale, ca reste tres bien sur ton CV :)
 
NB: En tout cas il est bon le resto d'entreprise ;)


 
T'es sur qu'il ne tembourse pas 50 % de la carte orange ?
 
C'est vrai que les 2 restos sont vraiment excellents. C peut etre ce que je regrette le plus.

n°160142
grahf
Posté le 15-02-2004 à 18:26:49  profilanswer
 

En ce qui concerne la carte orange, si, elle est remboursée a 100%.
 
Sinon, pour un éventuel emploi a la suite du stage, ca dépend de chaque équipe, il faut avoir la chance de finir son stage au moment ou il y a un poste a pourvoir et avoir fait ses preuves. Mais dans tous les cas, ca sera par l'intermédiaire d'une SSII (enfin au niveau IT).
 
C'est encore plus vrai cette année où les budgets 2004 sont encore plus serrés que l'année précendente...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 18:26:49  profilanswer
 

n°160152
z0rglub
Posté le 15-02-2004 à 19:27:36  profilanswer
 

(j'ai fait mon stage à la SG en même temps que grahf et avant chadenat).
 
J'ai commencé mon stage de fin d'études là-bas en ayant un peu en tête une phrase qu'un représentant de la boîte nous avait dite à notre entretien (collectif), octobre 2002 : "d'ici la rentrée 2003, on aura 80 postes à pourvoir, ce sont des profils comme les votres que nous souhaitons embaucher..."
 
Résultat, vers la fin de mon stage, on m'a proposé un poste en effet... mais via SSII, absolument impossible sans passer par une SSII, il faut faire 2 ans en tant que prestataire pour se faire embaucher (en tout cas au niveau service info), et qu'on soit content de toi, évidemment (mais ça c'est normal !).
 
Réflexion faite, je suis pas resté, j'ai eu une opportunité de ne pas travailler dans une SSII, et ça me convient mieux. J'ai aussi eu l'impression de me faire avoir, on a joué sur les mots avec moi lors de l'entretien, évidemment, il n'y avait rien d'écrit...
 
Cela dit, via SSII, ils me proposaient un poste intéressant que j'aurai été ravi d'accepter sans passer par une SSII.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°160153
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 19:27:45  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
NB: En tout cas il est bon le resto d'entreprise ;)


clair [:huit]
Sinon j'y ai fait un stage mais seulement comme exécutant donc c'est un peu HS :)

n°160157
z0rglub
Posté le 15-02-2004 à 19:34:48  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

NB: En tout cas il est bon le resto d'entreprise ;)


c'est vrai que maintenant, je le regrette beaucoup ce resto !!! c'était vraiment pas cher (en tout cas en tant que stagiaire) et c'était vraiment bon (par rapport à mon resto actuel cher et pas bon)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°160182
YETI
Posté le 15-02-2004 à 21:24:10  profilanswer
 

z0rglub a écrit :

(j'ai fait mon stage à la SG en même temps que grahf et avant chadenat).
 
J'ai commencé mon stage de fin d'études là-bas en ayant un peu en tête une phrase qu'un représentant de la boîte nous avait dite à notre entretien (collectif), octobre 2002 : "d'ici la rentrée 2003, on aura 80 postes à pourvoir, ce sont des profils comme les votres que nous souhaitons embaucher..."
 
Résultat, vers la fin de mon stage, on m'a proposé un poste en effet... mais via SSII, absolument impossible sans passer par une SSII, il faut faire 2 ans en tant que prestataire pour se faire embaucher (en tout cas au niveau service info), et qu'on soit content de toi, évidemment (mais ça c'est normal !).
 
Réflexion faite, je suis pas resté, j'ai eu une opportunité de ne pas travailler dans une SSII, et ça me convient mieux. J'ai aussi eu l'impression de me faire avoir, on a joué sur les mots avec moi lors de l'entretien, évidemment, il n'y avait rien d'écrit...
 
Cela dit, via SSII, ils me proposaient un poste intéressant que j'aurai été ravi d'accepter sans passer par une SSII.


 
Je suis aussi passe par une SSII, et c'etait un peu le meme discours en effet.
 
En tout cas thx pour vos avis :jap:


Message édité par YETI le 20-02-2004 à 10:27:25
n°160188
furikuri
Bouh !
Posté le 15-02-2004 à 21:58:26  profilanswer
 

Perso j'y suis depuis janvier 2003 et encore jusqu'en septembre 2003 (apprentissage), et je confirme pas de carte orange remboursés pr les stagiaire en tout cas dans mon service (ITEC/IBD). Sinon j'extrapole un peu mais l'avantage de la SG c'est l'encadrement, pas de batterie de stagiaire par exemple. Bon par contre boulot souvent subalterne, simple exécutant voir parfois de la doc a lire qd ils ont rien a donner.  
 
Sinon le resto.... ah les resto.... a chaque fois que je dois retrouver le crous de ma fac je tombe en dépression :\

n°160213
z0rglub
Posté le 15-02-2004 à 23:39:56  profilanswer
 

furikuri a écrit :

Perso j'y suis depuis janvier 2003 et encore jusqu'en septembre 2003 (apprentissage), et je confirme pas de carte orange remboursés pr les stagiaire en tout cas dans mon service (ITEC/IBD). Sinon j'extrapole un peu mais l'avantage de la SG c'est l'encadrement, pas de batterie de stagiaire par exemple. Bon par contre boulot souvent subalterne, simple exécutant voir parfois de la doc a lire qd ils ont rien a donner.


Bizarre... mon impression ne rejoint pas vraiment la tienne !
 
Ma carte orange était remboursée à 100% (et ils me remboursaient aussi les trajets Paris-Lyon car je faisais alors mes études là-bas), j'étais pourtant dans le même service (C14-127).
 
Concernant l'encadrement, j'avais un tuteur attitré, mais je faisais vraiment comme je voulais, je ne me suis jamais senti comme exécutant, j'ai développé un outils pour faciliter le travail des gens de l'équipe dans laquelle j'étais, je n'ai pas fait le même boulot qu'eux, à aucun moment.


Message édité par z0rglub le 15-02-2004 à 23:40:32

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°160216
grahf
Posté le 15-02-2004 à 23:49:27  profilanswer
 

en fait ca change pas mal d'un stagiaire a l'autre (d'une ecole a l'autre surtout). Pareil pour le salaire.

n°160259
wlitw
Posté le 16-02-2004 à 13:18:46  profilanswer
 

J'y ai travaillé en tant que prestataire à la SG pour un projet du service Achats, de Juillet à Septembre dernier, pas dans les 2 tours, dans un bâtiment de 5-6 étages un peu à côté, juste à côté du périf (me souvient plus le nom :D ), et bien à vrai dire, il n'y avait aucun salarié SG dans les services du développement, il n'y avait que des prestataires. Visiblement, dév, ils embauchent pas :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°160265
kikidonc
Posté le 16-02-2004 à 13:27:44  profilanswer
 

Tour Kupka ?  :whistle:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°160269
wlitw
Posté le 16-02-2004 à 13:34:32  profilanswer
 

Euh ptete ... c'était pas une "tour", plutôt un immeuble tout en longueur, de 5-6 étages. Je reviens pas sur le nom :(
 
edit : juste en face il y avait une école !


Message édité par wlitw le 16-02-2004 à 13:35:47

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°160279
ZeMin
Posté le 16-02-2004 à 13:53:45  profilanswer
 

Ah la carte orange est remboursée?? Je crois que je me suis fait entubé et je ne suis pas le seul...  :sweat:  
 
Moi je ne bosse pas dans les grandes tours mais dans un batiment annexe le ***;)


Message édité par ZeMin le 22-10-2005 à 03:44:10
n°160478
furikuri
Bouh !
Posté le 16-02-2004 à 21:13:28  profilanswer
 

wlitw : Espace 21 ? sinon tout pareil, tous les dev et la plupart des chefs de projet st externe
 
z0rglub : ben c'est justement ce que je leur reproche, tu effectue toujours des taches un peu "annexe", tu développe des outils pr les developpeurs(outil de monitoring tres souvent), pas pour l'utilisateur final,pas de fonctionnalités du "coeur" de l'application par exemple.  
 
 
 
Sinon petite rectification je suis a la SG depuis janvier 03 et jusqu'à septembre 04 , et la derniere stagiaire embauché dans mon service n'a pas droit au remboursement 50% carte orange (mais peut etre que les anciens y avait droit)
 
A part ca j'ai oublié de dire que je trouve que c toujours un plaisir de rentrer ds une si belle tour et le soir en sortant, de voir la defense avec toutes les tours illuminées  :love: .

n°160500
kikidonc
Posté le 16-02-2004 à 23:18:56  profilanswer
 

Oauis la Défense c'est un beau quartier :)

n°160513
grahf
Posté le 17-02-2004 à 00:14:40  profilanswer
 

furikuri a écrit :

wlitw : Espace 21 ? sinon tout pareil, tous les dev et la plupart des chefs de projet st externe
 
z0rglub : ben c'est justement ce que je leur reproche, tu effectue toujours des taches un peu "annexe", tu développe des outils pr les developpeurs(outil de monitoring tres souvent), pas pour l'utilisateur final,pas de fonctionnalités du "coeur" de l'application par exemple.  
 


 
Ca apres ca dépend dans quelles equipes tu bosses. Si tu développes chez TT sur une des applis de trading t'es clairement dans le coeur du metier.

n°160561
wlitw
Posté le 17-02-2004 à 10:09:58  profilanswer
 

furikuri a écrit :

wlitw : Espace 21 ?  


 
Non plus  :D  
 
Putain je vais jamais réussir à le retrouver le nom de cette tour  :pt1cable:  
 
Il y a une école primaire juste à côté, et l'immeuble est derrière le dôme Imax, sur la gauche. En fait, quand on vient de la grande arche, on passe le dôme Imax, puis on passe sur le "pont" qui enjambe le périf. Et bien après le pont, si on tourne à droite, on va vers les 2 tours SG, et si on tourne à gauche en longeant le parc, on arrive à la "tour" où j'étais :D
 
Je crois qu'il y avait marqué un truc sur l'immeuble sur un "logo" blanc, et je me souviens qu'une petite partie de l'immeuble était partagée avec Total).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°160564
ZeMin
Posté le 17-02-2004 à 10:13:36  profilanswer
 

Oui je bosse juste à coté de ce batiment, en gros si tu passes a coté du dome Imax, tu prends les escalators,  arrivé en bas tu tournes a gauche et tu prends une toute petite descente.
Il y a aussi un resto d'entreprise la bas au sous sol avec l'accueil a droite de l'entrée.
 
Moi je bosse dans la batiment ou il y a un parking ;)

n°160575
wlitw
Posté le 17-02-2004 à 10:23:21  profilanswer
 

Voilà c'est ce bâtiment là où je bossais !!! Au 4ème étage dans le bureau tout au fond avec d'autres prestataires :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°160589
ZeMin
Posté le 17-02-2004 à 10:40:01  profilanswer
 

Si ca se trouve je bosse avec la même équipe. C t qui le directeur de ton département? Le mien c'est***


Message édité par ZeMin le 22-10-2005 à 03:45:31
n°160596
wlitw
Posté le 17-02-2004 à 10:42:36  profilanswer
 

Euh je me souviens plus :D J'y étais en tant que prestataire là bas pour un "régie-forfait". Si j'ai bonne souvenance, le CP SG c'était Jean-Luc qque chose (au 5eme). Sinon le projet, c'était pour le service Achats du groupe.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°161985
YETI
Posté le 20-02-2004 à 10:44:12  profilanswer
 

J'ai enfin recu leur contrat hier.
 
Effectivement l'offre est tout à fait honnête.


Message édité par YETI le 24-02-2004 à 20:04:11
n°236323
la ptite r​ose noire
Posté le 08-07-2004 à 22:23:46  profilanswer
 

veliakov a écrit :

salut les gens, j'ai un entretien à la SG, tour winthertur, un truc comme ça.
 
Au hasard, si quelqu'un peut me faire partager son expérience, ça serait sympa


C'est sur un poste en quoi? Ca a marché?
Moi c'était pour un poste en maîtrise d'ouvrage, à la Sogé...

n°242624
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 14:05:10  profilanswer
 

la ptite rose noire a écrit :

C'est sur un poste en quoi? Ca a marché?
Moi c'était pour un poste en maîtrise d'ouvrage, à la Sogé...


 
il parait que les entretient pour la SG sont tres sport ? genre 3 4 entretients dans la meme journée, ou ils testent tes capacités a supporter le stress, ect ...


---------------
Genre !
n°253157
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 28-07-2004 à 20:41:01  profilanswer
 

Pour les prestas ca se passe comment ? je viens de passer un entretien, mais on m'a dit que pour etre pris, il y avait encore au moins 2 entretiens avec ecremage a chaque fois. C'est vrai ? meme pour les prestas ?

n°253306
kikidonc
Posté le 28-07-2004 à 23:50:37  profilanswer
 

Version Libre a écrit :

Pour les prestas ca se passe comment ? je viens de passer un entretien, mais on m'a dit que pour etre pris, il y avait encore au moins 2 entretiens avec ecremage a chaque fois. C'est vrai ? meme pour les prestas ?


 
La où je suis on est tous presta, de différentes SSII/sociétés de conseil mais prestas quand meme :D
 
Ya que les responsable qui sont de la SG, ca se passe plutot bien :) mais ya quand meme parfois de la tention entre SSII [:ula]

n°253770
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 29-07-2004 à 15:27:38  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

La où je suis on est tous presta, de différentes SSII/sociétés de conseil mais prestas quand meme :D
 
Ya que les responsable qui sont de la SG, ca se passe plutot bien :) mais ya quand meme parfois de la tention entre SSII [:ula]

tu as passé combien d'entretiens afin d'être sélectionné ?

n°253855
kikidonc
Posté le 29-07-2004 à 16:04:46  profilanswer
 

Version Libre a écrit :

tu as passé combien d'entretiens afin d'être sélectionné ?


 
1 Seul :D
 
Mais ca dépend des postes en fait [:spamafote]

n°253887
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 29-07-2004 à 16:17:06  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

1 Seul :D
 
Mais ca dépend des postes en fait [:spamafote]

ok

n°267609
esma
Posté le 26-08-2004 à 20:00:39  profilanswer
 

bonjourrrrrrrrr à tous !!g un entretien avec la SG à la tour winterthur et je souhaiterais savoir si qq 1 avait qq renseignements sur le déroulement de leurs entretiens, c pour un poste de gestionnaire.
Si vous pouviez me repondre avant ce soir merci d avanceeeeeee

n°278378
requin15
Posté le 16-09-2004 à 11:18:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question très simple : je suis en recherche de Projet de Fin d'Etude (école d'ingénieur). J'aimerai le faire à la SG - La défense.
 
Sujet : plutot à dominante informatique, mais je suis extremement intéressé par la finance.
 
Est ce que qq1 aurait des contacts ? des conseils ?  
 
Merci bcp !

n°294492
fofoul
Posté le 07-11-2004 à 15:21:58  profilanswer
 

Version Libre a écrit :

Pour les prestas ca se passe comment ? je viens de passer un entretien, mais on m'a dit que pour etre pris, il y avait encore au moins 2 entretiens avec ecremage a chaque fois. C'est vrai ? meme pour les prestas ?

J'en ai passé un la semaine dernière via ma SSII, on m'a annoncé 3 entretiens alors que mon commercial m'avait annoncé que ça pouvait aller jusqu'a 4-5. Ils sont assez pointilleux, ça se prépare un entretien à la SG et il faut dire que le jeu en vaut la chandelle, ça fait plutôt bien sur son CV un XP de ce genre.
Pour ma part, j'ai fait 2 entretiens tests avec le commercial devant caméra, ça supprime déjà pas mal de petites erreurs.
 
> chimere : le mm jour plusieurs entretiens, ça me parait pas très plausible ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\

 

Sujets relatifs
Search etude de cas Stt IG >> Société FENATRAXSociete Ps'Soft
Société de communication visuelle cherche infographiste (33)Comment se renseigner sur une société ?
[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?société de portage
Tests psycho-techniques et de culture générale ...Création de société , recherche d'exemples concrets
Supinfo : test de culture générale seulement ?Connaissez vous la société www.inti.fr ?
Plus de sujets relatifs à : Société Générale - /!\ Actualité de Kerviel et Bouton Out /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR