Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Voie de garage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voie de garage?

n°3717576
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 14:53:04  profilanswer
 

Yop,
 
Pour me présenter rapidement, sur le plan universitaire, j'ai des résultats plutôt bons (14 en L1,L3 et M1; 13 en L2; Mention TB au bac).
Niveau d'Anglais pas dégueux (mais pas fou fou non plus).
Bref, je suis en M1 Gestion à la Sorbonne et je cherche les meilleures formations possibles pour l'an prochain.
Je n'ai pas de projet professionnel particulier, j'estime que d'accrocher une formation de "qualité" devrait être suffisant pour trouver un truc dans lequel je me sentirais bien.
(Mais j'veux pas de compta, de finance, de fiscalité, de gestion de trésorerie (enfin tout le contrôle de gestion, tout ça beurk beurk)). Tout le reste me convient a priori.
 
Donc, j'ai besoin de quelques tuyaux pour trouver les M2 (ou même M1, si c'est de la top-qualité).
Ah, et pour rendre la tâche un peu plus difficile, j'pense ne pas tenter les concours d'école de commerce. A part l'Edhec.
Donc auriez-vous des pistes?  
Je dois avouer que mes recherches passées me laissent pas augurer d'un avenir radieux.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 14:53:04  profilanswer
 

n°3717585
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 14:58:21  profilanswer
 

Pourquoi pas une autre école que l'Edhec ? :heink:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3717590
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2012 à 15:01:38  profilanswer
 

Et tu serais intéressé par des études à l'étranger par exemple.

n°3717602
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 15:12:33  profilanswer
 

Edhec, c'est la solution de facilité. Pas de concours (à moins que ça ait changé depuis l'an dernier): sélection sur bulletin, puis oral.
J'vais surement tenter l'ESSEC aussi, j'ai oublié.
 
Ouais, l'étranger, why not. J'passe l'IELTS, mais c'est en mai. J'ai peur que ça soit un peu tard.

n°3717604
halley-bru​ley
Posté le 23-02-2012 à 15:13:56  profilanswer
 

Ben va sur le topic "MSc Etranger Business Related", ils pourront t'aider.

n°3717619
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 15:21:53  profilanswer
 

LieutenantAnderson a écrit :

Edhec, c'est la solution de facilité. Pas de concours (à moins que ça ait changé depuis l'an dernier): sélection sur bulletin, puis oral.
J'vais surement tenter l'ESSEC aussi, j'ai oublié.
 
Ouais, l'étranger, why not. J'passe l'IELTS, mais c'est en mai. J'ai peur que ça soit un peu tard.


 
 
Waoh, quelle ambition débordante :sweat:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3717621
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 15:22:13  profilanswer
 

J'vais y jeter un œil mais le fait de pas avoir passer le GMAT et le test d'Anglais assez tard, ça me fait assez peur. Merci!

n°3717626
Moonrain
Posté le 23-02-2012 à 15:26:24  profilanswer
 

Ta licence et ton M1 c'est dans quel domaine ?

n°3717630
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 15:27:33  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Waoh, quelle ambition débordante :sweat:


Ben, je pense que viser au-dessus de l'Edhec, ça relève plutôt du fantasme... HEC/ESCP, ça me parait un peu hardcore sans prépa.
ESSEC, hyper chaud aussi, mais bon j'peux peut être être admissible et ensuite, advienne que pourra.
Et en dessous de ça, j'pense que ça n'en vaut pas la peine (en gros repartir en M1 pour un truc que j'aurais pu avoir l'an dernier, ça me tente moyen; et devoir préparer les écrits, ... ).
 

n°3717633
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 15:28:42  profilanswer
 

Moonrain a écrit :

Ta licence et ton M1 c'est dans quel domaine ?


Licence d'Economie/Gestion
M1 Gestion
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 15:28:42  profilanswer
 

n°3717636
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 15:30:51  profilanswer
 

TB au Bac, B en L1, L3 & M1 et AB en L2, franchement il te faut quoi de plus pour tenter au moins l'EML ? 100 balles et un Mars ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3717645
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 15:36:14  profilanswer
 

Ouais, ça c'est un truc que j'hésitais à faire aussi en fait (mais le dossier avait l'air ultra chiant l'an dernier, donc cette année pareil j'imagine :o )
 
Mais sinon, vous auriez pas des trucs à la fac (pas que ça soit ce que je vise spécialement mais j'voudrais me constituer un éventail aussi large que possible).


Message édité par LieutenantAnderson le 23-02-2012 à 15:36:30
n°3717649
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 15:37:31  profilanswer
 

Si tu trouves ça chiant de passer les concours, trouve toi un M2 "voie de garage" et pointes aux Assedic :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3717831
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 17:16:15  profilanswer
 

J'en ferais au moins 2 des concours quand même. Les moins chiants aussi.
 
Sinon, outre les écoles de commerce, y'a vraiment rien? (c'est un peu le sentiment que j'ai...).

n°3718216
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 20:28:16  profilanswer
 

Si, mais dans tous les cas il faudra te sortir les doigts du cul.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3718243
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 20:37:57  profilanswer
 

T'as des noms de formation/master en tête?  

n°3718246
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-02-2012 à 20:39:29  profilanswer
 

Déjà il faudrait que tu es une idée concrète du secteur dans lequel tu veux travailler.
 
Mais un M2 à la Sorbonne, Dauphine, les IAE d'Aix et de Paris, des ESC (EML/Edhec/Audencia/Grenoble), c'est déjà pas mal...


Message édité par Da_Edge le 23-02-2012 à 20:39:41

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3718344
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 21:02:48  profilanswer
 

Ben la valeur des masters de la Sorbonne ou de Dauphine sont, en valeur, très inégaux. Et j'pense pouvoir postuler aux meilleurs masters de ces facs (enfin j'pense hein) mais c'est en finance et ça me tente pas du tout.
 
Et les IAE, j'ai pas l'impression que ça vaille une école du Top 5. A moins qu'il y ait des très bons masters, non?

n°3718399
hynex
Posté le 23-02-2012 à 21:26:44  profilanswer
 

Salut, faut pas que tu perdes de vue un truc, les solutions de facilités n'existent pas à long terme.
 
Si tu te sors pas violemment les doigts du cul maintenant, et que tu continues pépére. Tu devras te les sortir encore plus violemment pour trouver un boulot.
 
Bref, un jour ou l'autre il faudra te bouger, et plus tu attendras, plus l'effort sera chiant.
 
Donc au lieu d'abandonner l'EM Lyon parce que "le dossier a l'air chiant", tu ferais mieux de réfléchir un peu.

n°3718505
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 22:02:41  profilanswer
 

Je sais, j'essaye d'y travailler mais ma motivation est pas bien vivace. Mais j'm'en mords déjà les doigts, j'ai raté une deadline d'inscription (zappée) et une autre pour laquelle j'pourrais pas envoyer le dossier à temps car une des pièces m'arrivera trop tard (et j'en suis clairement responsable).
 
Bref, si j'ai posté, c'était aussi pour chopper 2-3 idées d'autres masters :o

n°3718516
Apple Jack
Posté le 23-02-2012 à 22:07:15  profilanswer
 

Desolé de briser tes rêves mais la plupart des bons M2 de fac sont sélectifs, c'est à dire que contrairement au M1 on va te demander de justifier ton choix et surtout de justifier d'un parcours universitaires/pro en adéquation avec ton projet pro.
 
Malgré d'excellentes notes, si tu postules dans une formation sélective et que tu n'as rien pour te vendre à part tes notes, on va te considérer comme un bon étudiant, certes, mais un étudiant sans ambition/flemmard.
Bref par rapport à un étudiant un peu plus naze qui va appuyer sa candidature avec des stages/expériences diverses et qui connaît réellement une filière particulière, tu te retrouveras en queue de peloton.
 
De bonnes notes c'est bien, une réelle motivation, c'est mieux; surtout que tu feras pas longtemps illusion en entretien...


Message édité par Apple Jack le 23-02-2012 à 22:09:26
n°3718528
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:13:32  answer
 

Je plussoie. Les bonnes notes et les mentions c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Il y aussi les prérequis, l’expérience extrascolaire et avant tout la cohérence du choix et du parcours. Les top-M2 font une sélection drastique et repèrent tout de suite les mecs "qui tentent d'y rentrer car ils ont vu de la lumière". D'autant plus que dans les meilleurs M2, non content d'avoir un projet pro solide/stage/parcours cohérent, la plupart des postulants ont des notes équivalentes ... A dossier égal, y a pas photo.


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2012 à 22:16:35
n°3718535
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 22:15:50  profilanswer
 

Nan mais je sais bien, j'me suis déjà pris plusieurs stops l'an dernier aux oraux pour entrer dans les écoles de commerce.
Donc en gros j'essaye de chercher les trucs sélectifs, qui me rebutent pas totalement.
Après, j'essaierai de me fabriquer une motivation, un discours et j'vais faire une prépa pour l'oral. Vous avez le droit de trouver ça con, mais j'peux pas proposer mieux (j'arrive pas à m'intéresser à ce que je fais).
 
Les trucs qui m'intéressent, le sport par exemple, les formations et perspectives sont pas vraiment terribles.

n°3718547
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:20:12  answer
 

J'ai jamais vraiment compris cette logique des gens assez brillants qui font des études par défaut car ils n'ont pas les couilles de faire ce qu'ils aimeraient réellement car "C'est pas porteur/pas de débouchés etc".  
 
Au final ils se trouvent à faire des boulot bof, à peine rémunérateur mais surtout qui les font royalement chier car les filières sympas sont prises par les gens vraiment motivés.  
 
Je préférais 1000 fois m'enterrer en art&déco si c'est vraiment ce qui me fait vibrer qu'aller faire des études avec pseudos débouchées. Une personne motivée et qui sait se vendre passera toujours devant quelqu'un qui n'a que ses diplômes à offrir, c'est une certitude ... et je parle même pas à long terme.

n°3718580
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 22:31:56  profilanswer
 

Ben c'est, pour le sport, risqué car bouché. Enfin, j'me vois pas faire un truc genre la Sport Management School. J'suis peut être hautain mais j'pense/j'espère valoir mieux.
 
Après, voilà, ouais, c'est plus un choix par défaut mais j'pense que travailler en entreprise devrait pas m'être pénible non plus(enfin ça dépend du secteur comme j'ai dit). Enfin surtout, j'suis persuadé que ça se passera bien (en termes de reconnaissance, de "percer" dans l'entreprise).
 
Par exemple, j'ai fait un stage cet été (même état d'esprit, plus pour valider mon année que par véritable envie) et puis, bon, bah même si ce que le mec (avec qui je travaillais) faisait m'intéressait pas totalement, y'avait certains points sur lesquels j'me "serais bien vu à sa place" (plutôt, avoir le même genre de fonctions me dérangerait pas a priori).

Message cité 2 fois
Message édité par LieutenantAnderson le 23-02-2012 à 22:33:02
n°3718643
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:53:19  answer
 

LieutenantAnderson a écrit :

Ben c'est, pour le sport, risqué car bouché. Enfin, j'me vois pas faire un truc genre la Sport Management School. J'suis peut être hautain mais j'pense/j'espère valoir mieux.
 
Après, voilà, ouais, c'est plus un choix par défaut mais j'pense que travailler en entreprise devrait pas m'être pénible non plus(enfin ça dépend du secteur comme j'ai dit). Enfin surtout, j'suis persuadé que ça se passera bien (en termes de reconnaissance, de "percer" dans l'entreprise).
 
Par exemple, j'ai fait un stage cet été (même état d'esprit, plus pour valider mon année que par véritable envie) et puis, bon, bah même si ce que le mec (avec qui je travaillais) faisait m'intéressait pas totalement, y'avait certains points sur lesquels j'me "serais bien vu à sa place" (plutôt, avoir le même genre de fonctions me dérangerait pas a priori).


 
> Tout est bouché.  
 
Sinon avant de penser à ce qu'un taf pourrait t'apporter faudrait déjà se poser la question de savoir ce que TOI tu apporterais à une boite.  [:icon3]

n°3718717
Lieutenant​Anderson
Posté le 23-02-2012 à 23:08:11  profilanswer
 

Ouais enfin t'as plus d'offres pour travailler en gestion en entreprise qu'en sport.
 
Sinon, pour ta remarque, si tu veux, j'ai du mal à considérer qu'on puisse se sentir bien dans un travail dans lequel on est nul (où on apporte rien si tu préfères). Donc quand j'ai dit que j'me voyais bien dans un tel poste, sous-entendu, j'devrais pas y être trop mauvais non plus.  
Et puis, la motivation est différente quand tu travailles pour toi ou pour l'entreprise. Certains seront plus motivés pour faire des trucs pour eux, moi non. J'ai déjà travaillé comme un iench pour une entreprise alors que pour moi, j'en aurais pas fait le tiers. Enfin bref, là n'est pas le souci.
 
Pour en revenir à ma question initiale: y'a quoi comme bons masters en gestion (hors compta, finance, gestion de trésorerie, ... ) (et hors IAE/Ecole de commerce qu'on a déjà évoqué)?

n°3718790
Veritable_​Banquier
Ma passion? La banque.
Posté le 23-02-2012 à 23:43:49  profilanswer
 

LieutenantAnderson a écrit :

Ouais enfin t'as plus d'offres pour travailler en gestion en entreprise qu'en sport.
 
Sinon, pour ta remarque, si tu veux, j'ai du mal à considérer qu'on puisse se sentir bien dans un travail dans lequel on est nul (où on apporte rien si tu préfères). Donc quand j'ai dit que j'me voyais bien dans un tel poste, sous-entendu, j'devrais pas y être trop mauvais non plus.  
Et puis, la motivation est différente quand tu travailles pour toi ou pour l'entreprise. Certains seront plus motivés pour faire des trucs pour eux, moi non. J'ai déjà travaillé comme un iench pour une entreprise alors que pour moi, j'en aurais pas fait le tiers. Enfin bref, là n'est pas le souci.
 
Pour en revenir à ma question initiale: y'a quoi comme bons masters en gestion (hors compta, finance, gestion de trésorerie, ... ) (et hors IAE/Ecole de commerce qu'on a déjà évoqué)?


 
Je prends un instant de mon temps pour répondre à ce message dont la succession d'aberrations n'a d'égale dans la médiocrité que le manque de motivation qui se dégage de chacune de ces lignes.  
Lieutenant Anderson, je suppose que vous ne trichez pas quant à votre patronyme aussi je vous appellerai ainsi pendant toute la durée de cet entretien.  
 
Comment pouvez-vous décemment vous présenter ainsi à nous - qui conseillons bénévolement sur ce forum et souhaitons donner toutes les clés du succès à ceux que nous jugeons capables de réussir des parcours d'excellence - avec une telle négligence, avec une telle paresse, avec une telle nonchalance? Vous vous immiscez au sein de débats âpres et sérieux, dans le seul but d'imposer votre petite personne infâme, en réclamant l'attention de tous et les conseils de chacun, vous soumettez à l'examen général l'intégralité de vos petits problèmes narcissiques afin de résoudre, en définitive, que lis-je? Une absence totale de combativité? Mais, Lieutenant, si votre choix est de mener une vie de patachon, libre à vous de la mener de la sorte! Ne nous demandez cependant pas de le cautionner, et tirez toutes les conséquences de vos choix académiques déplorables!  
 
Car sachez que nos judicieux conseils sont ici uniquement dispensés à ceux qui sont en MESURE de les apprécier.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Veritable_Banquier le 23-02-2012 à 23:59:29
n°3718988
Lieutenant​Anderson
Posté le 24-02-2012 à 09:31:10  profilanswer
 

Ah bah t'as raison, j'aurais du me faire passer pour un mec super motivé par les études, ça aurait été tellement mieux.
 
Bref, j'ai certainement pas demandé que vous cautionnez mon comportement, je souhaite simplement avoir des pistes. Oui parce que je me vois mal changé(pas que j'ai pas envie mais j'y arrive pas), et je sais quelle honte ça constitue.  
 
Et puis surtout, la vie de patachon, j'en ai pas parlé (ce que j'ai écrit le laisse sous-entendre peut être). Même, je pense qu'une fois en entreprise, la donne changera et je serai motivé pour percer (enfin c'est un apriori).

n°3719006
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 09:47:54  answer
 

Si t'en es convaincu ...  
 
Sinon avant de venir demander qu'on te fasse un cursus sur mesure selon des désidératas, commence déjà par apprendre à rechercher l'information au lieu d'attendre que celle-ci vienne à toi. Il y existe moult thread qui parlent des formations que tu visent avec leurs sélectivités, contenus, débouchés.

n°3719115
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-02-2012 à 11:08:30  profilanswer
 

Bon je pense qu'on peut verrouiller le sujet, dialogue de sourd ça n'a strictement aucun intérêt.
 
Un âne bâté ne deviendra jamais un cheval de course.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3719152
Lieutenant​Anderson
Posté le 24-02-2012 à 11:33:09  profilanswer
 

Justement, j'ai déjà regardé, mais j'y ai trouvé des réponses relatives, pas absolues.  
Genre le MIB de Dauphine, je sais toujours pas si ça vaut le coup ou pas. J'aurais peut être du aller poser la question directement sur le sujet.  
En gros, j'ai eu l'impression de lire que le label Sorbonne, Dauphine, ... ça rendait le master "attractif". En même temps, j'ai regardé certains CV de mecs qui en sortent et, bon, c'est pas fou non plus ("Anglais courant - Toeic 800" ).

n°3719262
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2012 à 12:45:22  profilanswer
 

LieutenantAnderson a écrit :


Sinon, outre les écoles de commerce, y'a vraiment rien? (c'est un peu le sentiment que j'ai...).


 

Da_Edge a écrit :

Si, mais dans tous les cas il faudra te sortir les doigts du cul.


 
SKEMA ?

n°3719270
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2012 à 12:49:58  profilanswer
 

C'est quoi tous ces discours. Faisons simple :
- Viser les écoles du top 5.
- Viser les meilleurs masters des 2 meilleurs IAE.
- Viser les 5 meilleurs M2 correspondant au profil et à l'ambition.
 
Lieutenant tu es, colonel tu seras.
 

n°3719304
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-02-2012 à 13:21:45  profilanswer
 


 
 
Pourquoi tu m'emmerdes ? [:otaivz:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3719314
hynex
Posté le 24-02-2012 à 13:26:03  profilanswer
 

LieutenantAnderson a écrit :


Et puis surtout, la vie de patachon, j'en ai pas parlé (ce que j'ai écrit le laisse sous-entendre peut être). Même, je pense qu'une fois en entreprise, la donne changera et je serai motivé pour percer (enfin c'est un apriori).


 
Et tu comptes y arriver comment à trouver un boulot en entreprise avec une motivation de merde, master de merde, pas de stage et un manque de volonté à faire pâlir la neige ?  :sarcastic:

n°3719356
caveat
How do you know?
Posté le 24-02-2012 à 13:43:58  profilanswer
 

Anderson, (pasque t'es pas très combatif pour un lieutenant^^)
 
ton seul problème est de choisir entre:

  • conserver le cocktail "capacités académiques-indolence-pointe de morgue" qui risque de t'amener à un parcours final et pro assez moyen que tu vivras assez mal ("pourtant je suis bon élève toussa" )  
  • accepter que ton manque d'ambition te condamne pour un certain temps et vivre avec ça, plan-plan (petit cadre ou un petit concours de la FP?  :o   )
  • avoir un sursaut d'orgueil (à défaut de motiv pour un domaine précis) et te battre pour te faire ta place au soleil.


C'était la minute psy du vendredi.  :o
 
vu que t'es quand même déjà en M1 mais encore à tenir ce discours (c'est ton droit), je ne parierais pas trop sur toi, là, mais tu peux toujours faire de l'exec edu par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-02-2012 à 13:46:35
n°3719465
Lieutenant​Anderson
Posté le 24-02-2012 à 16:00:12  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

C'est quoi tous ces discours. Faisons simple :
- Viser les écoles du top 5.
- Viser les meilleurs masters des 2 meilleurs IAE.
- Viser les 5 meilleurs M2 correspondant au profil et à l'ambition.
 
Lieutenant tu es, colonel tu seras.
 


Merci, c'est précieux, ça m'aide à jauger les opportunités ;)  
J'vais regarder d'un peu plus près les IAE.
 

caveat a écrit :

Anderson, (pasque t'es pas très combatif pour un lieutenant^^)
 
ton seul problème est de choisir entre:

  • conserver le cocktail "capacités académiques-indolence-pointe de morgue" qui risque de t'amener à un parcours final et pro assez moyen que tu vivras assez mal ("pourtant je suis bon élève toussa" )  
  • accepter que ton manque d'ambition te condamne pour un certain temps et vivre avec ça, plan-plan (petit cadre ou un petit concours de la FP?  :o   )
  • avoir un sursaut d'orgueil (à défaut de motiv pour un domaine précis) et te battre pour te faire ta place au soleil.


C'était la minute psy du vendredi.  :o
 
vu que t'es quand même déjà en M1 mais encore à tenir ce discours (c'est ton droit), je ne parierais pas trop sur toi, là, mais tu peux toujours faire de l'exec edu par la suite.

En théorie, c'est évident, en pratique nettement moins. Mais je compte sur un sursaut à l'approche des oraux. En lisant les programmes de certains masters, ça me fait plutôt envie. Enfin, j'vais essayer de préparer un truc soigné pour l'oral, contrairement aux années précédentes. Mais mon problème, le vrai, c'est la totale absence de projet pro. Pour tout dire, je pense être bon partout, et que je ferais un bon employé dans une PME où il faudrait justement jongler entre différentes tâches. Et un peu moins dans une grande entreprise où mon travail serait plus spécialisé. C'est un peu caricatural mais c'est comme ça que je vois les choses.

n°3719504
M-V
Avatar non valide
Posté le 24-02-2012 à 16:35:43  profilanswer
 

LieutenantAnderson a écrit :

Nan mais je sais bien, j'me suis déjà pris plusieurs stops l'an dernier aux oraux pour entrer dans les écoles de commerce.


Pour lesquelles, par curiosité?

 
LieutenantAnderson a écrit :

Après, j'essaierai de me fabriquer une motivation, un discours et j'vais faire une prépa pour l'oral.


Avec ça, tu es flag direct.

 
LieutenantAnderson a écrit :

Donc en gros j'essaye de chercher les trucs sélectifs, qui me rebutent pas totalement.


LieutenantAnderson a écrit :

Ben c'est, pour le sport, risqué car bouché. Enfin, j'me vois pas faire un truc genre la Sport Management School. J'suis peut être hautain mais j'pense/j'espère valoir mieux.


Si tu sors des discours comme ça, c'est pas l'Edhec qui ne te prendra pas. C'est ESC Pau qui va te gicler. Même une école hors top-40 clash les gens arrogants..

 
Veritable_Banquier a écrit :

 

Je prends un instant de mon temps pour répondre à ce message dont la succession d'aberrations n'a d'égale dans la médiocrité que le manque de motivation qui se dégage de chacune de ces lignes.
Lieutenant Anderson, je suppose que vous ne trichez pas quant à votre patronyme aussi je vous appellerai ainsi pendant toute la durée de cet entretien.

 

Comment pouvez-vous décemment vous présenter ainsi à nous - qui conseillons bénévolement sur ce forum et souhaitons donner toutes les clés du succès à ceux que nous jugeons capables de réussir des parcours d'excellence - avec une telle négligence, avec une telle paresse, avec une telle nonchalance? Vous vous immiscez au sein de débats âpres et sérieux, dans le seul but d'imposer votre petite personne infâme, en réclamant l'attention de tous et les conseils de chacun, vous soumettez à l'examen général l'intégralité de vos petits problèmes narcissiques afin de résoudre, en définitive, que lis-je? Une absence totale de combativité? Mais, Lieutenant, si votre choix est de mener une vie de patachon, libre à vous de la mener de la sorte! Ne nous demandez cependant pas de le cautionner, et tirez toutes les conséquences de vos choix académiques déplorables!

 

Car sachez que nos judicieux conseils sont ici uniquement dispensés à ceux qui sont en MESURE de les apprécier.


La forme m'insupporte (mais vraiment), mais dans le fond il a raison..

 


LieutenantAnderson a écrit :

Ah bah t'as raison, j'aurais du me faire passer pour un mec super motivé par les études, ça aurait été tellement mieux.

 

Tu crois que ce que je fais me motive? On me ressasse les même conneries depuis 4 ans. Ce qu'on attend de toi en entretien, c'est que tu expliques ce que tu en feras après, de tes études

 

Bonjour Madame. Bonjour Monsieur. Je m'appelle Lieutenant Anderson, j'ai 22 ans, je suis passionné de boules de pétanques en fibre de magnésium expansé. Et je suis persuadé qu'en suivant le parcours au sein de votre école, je pourrais réaliser mon rêve qui est de rejoindre les rangs commerciaux de la meilleure fabrique de boules de pétanque en magnésium expansé d'Europe, et m'implanter avec succès dans un marché qui a beaucoup d'avenir tel que le Sud Ouest de l'Argentine. Pourquoi? Parce que dans ma vie d'étudiant en M1 à la Sorbonne, les boules de pétanque en fibre de magnésium expansé, c'est ce qui me fais bander OVER 9000.

 

Les types en entretien, quel que soit le ranking de l'école, quel que soit le journal (Le Point, FT, Le Figaro, Picsou Magazine) sont über réceptifs au ton que prend un type pour expliquer sa passion quand tu leurs tend la perche. Je peux te le dire, mes parents font passer des oraux pour les ESC. C'est déjà une victoire pour moi de leur avoir fait accepter mon projet professionnel, mais mère qui ne pipe pas un mot de l'industrie du Gaming, après une journée d'oraux, m'a parlé d'un étudiant en particulier. Pourquoi? Parce que son rêve c'est d'intégrer Square Soft/Enix, et qu'on lui a permis d'expliquer pour cette boite et pas une autre et qu'il a répondu cash X, Y et Z. Si tu arrives à graver un nom précis dans la mémoire de ton examinateur après une journée où il aura vu 150 candidats, c'est que tu peux être certain que ton projet professionnel est cohérent.

 

Au moment de m'inscrire pour les ESC, j'ai bossé avec mon frère et ma soeur qui sortent des PA, pour fabriquer, comme tu dis, mon discours. Ca donnait à peu près ça.

 

Etape Numéro 1: Pourquoi tu veux faire une ESC?

 

Je veux faire de la pub/marketing extérieur.

 

Etape Numéro 2: Pourquoi?

 

Ben euh parce que c'est cool?

 

[:gnel42][:gnel42][:gnel42] Mauvaise réponse. [:gnel42][:gnel42][:gnel42]

 

Etape Numéro 3: C'est quoi qui te passionne?

 

Le Gaming?

 

Retour à l'Etape Numéro 2: Pourquoi?

 

Spontanément:
Parce que j'ai fait A, B, C et que ca me parait totalement cohérent avec X, Y et Z. Et que j'ai toujours été passionné par tel groupe.
Voila pourquoi c'est une industrie qui me fous les couilles bleues tellement j'ai la gaule.
Et voila pourquoi je sais que même si je peux y rentrer avec mon cursus actuel. Ce sera loin d'être assez à moyen/long terme, et c'est pour cela que je veux à tout prix votre école.

 

Tu vois l'idée?

 

T'as la chance d'être quelqu'un qui a un bon cursus universitaire. Trouve pourquoi t'as les couilles bleues, et tu pourras manger des gens en entretien. C'est garanti.

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 24-02-2012 à 16:36:08
n°3719613
Lieutenant​Anderson
Posté le 24-02-2012 à 18:33:06  profilanswer
 

M-V a écrit :


Pour lesquelles, par curiosité?
 


 
Edhec, GEM (14 à GEM et EDHEC, je sais pas, j'ai pas réussi à lire mes notes). Et en terminale: Iéseg, ESSCA et ESDES. (entre 5 et 9 à l'oral)
Et j'ai été pris à l'Iéseg l'an dernier avec 9 à l'oral.  
Par contre j'ai eu 19,5 à l'ESC Amiens en leur avouant que j'voulais pas y aller, que j'passais simplement les langues.  
 

M-V a écrit :


 
Tu crois que ce que je fais me motive? On me ressasse les même conneries depuis 4 ans. Ce qu'on attend de toi en entretien, c'est que tu expliques ce que tu en feras après, de tes études
 
Bonjour Madame. Bonjour Monsieur. Je m'appelle Lieutenant Anderson, j'ai 22 ans, je suis passionné de boules de pétanques en fibre de magnésium expansé. Et je suis persuadé qu'en suivant le parcours au sein de votre école, je pourrais réaliser mon rêve qui est de rejoindre les rangs commerciaux de la meilleure fabrique de boules de pétanque en magnésium expansé d'Europe, et m'implanter avec succès dans un marché qui a beaucoup d'avenir tel que le Sud Ouest de l'Argentine. Pourquoi? Parce que dans ma vie d'étudiant en M1 à la Sorbonne, les boules de pétanque en fibre de magnésium expansé, c'est ce qui me fais bander OVER 9000.
 
Les types en entretien, quel que soit le ranking de l'école, quel que soit le journal (Le Point, FT, Le Figaro, Picsou Magazine) sont über réceptifs au ton que prend un type pour expliquer sa passion quand tu leurs tend la perche. Je peux te le dire, mes parents font passer des oraux pour les ESC. C'est déjà une victoire pour moi de leur avoir fait accepter mon projet professionnel, mais mère qui ne pipe pas un mot de l'industrie du Gaming, après une journée d'oraux, m'a parlé d'un étudiant en particulier. Pourquoi? Parce que son rêve c'est d'intégrer Square Soft/Enix, et qu'on lui a permis d'expliquer pour cette boite et pas une autre et qu'il a répondu cash X, Y et Z. Si tu arrives à graver un nom précis dans la mémoire de ton examinateur après une journée où il aura vu 150 candidats, c'est que tu peux être certain que ton projet professionnel est cohérent.
 
Au moment de m'inscrire pour les ESC, j'ai bossé avec mon frère et ma soeur qui sortent des PA, pour fabriquer, comme tu dis, mon discours. Ca donnait à peu près ça.
 
Etape Numéro 1: Pourquoi tu veux faire une ESC?
 
Je veux faire de la pub/marketing extérieur.  
 
Etape Numéro 2: Pourquoi?  
 
Ben euh parce que c'est cool?
 
[:gnel42][:gnel42][:gnel42] Mauvaise réponse. [:gnel42][:gnel42][:gnel42]
 
Etape Numéro 3: C'est quoi qui te passionne?
 
Le Gaming?
 
Retour à l'Etape Numéro 2: Pourquoi?
 
Spontanément:
Parce que j'ai fait A, B, C et que ca me parait totalement cohérent avec X, Y et Z. Et que j'ai toujours été passionné par tel groupe.
Voila pourquoi c'est une industrie qui me fous les couilles bleues tellement j'ai la gaule.  
Et voila pourquoi je sais que même si je peux y rentrer avec mon cursus actuel. Ce sera loin d'être assez à moyen/long terme, et c'est pour cela que je veux à tout prix votre école.
 
Tu vois l'idée?
 
T'as la chance d'être quelqu'un qui a un bon cursus universitaire. Trouve pourquoi t'as les couilles bleues, et tu pourras manger des gens en entretien. C'est garanti.


En tous cas, merci du message, je trouve ça super constructif (vraiment).  
J'vais essayer de suivre ton plan par la suite, même si j'ai pas de projet pro clairement défini, y'a certains trucs qui m'intéressent plus que d'autres (ça va m'aider pour les voies que j'vise le plus).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Voie de garage?

 

Sujets relatifs
Années 1960, 1C2 voie générale ou technologique ?expertise comptable : dcg +dscg + ec ou voie universitaire
Topic pour les indécis: Choisir sa voie - RéorientationVente de l’intégralité des cours des 2 ans de CPGE HEC voie ECE
Quelle voie choisir?je me suis trompée de voie
Le concours HEC ESCP Europe par la voie CADvente livres prépa HEC voie ECE
Fac de droit = voie de garage ? 
Plus de sujets relatifs à : Voie de garage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR