C'est de bonne guerre
Alors juste pour que l'on soit d'accord,
- tu ne te spécialises pas dès la 1ère année à l'ENI (c'est des écoles généralistes donc la "spécialisation" si "spécialisation" il y a n'intervint qu'en 5ème année)
- On ne devient pas que ingé de terrain après l'ENI. On peut faire ce que l'on veut comme dans d'autres écoles. Encore une fois ca dépend vraiment de son projet pro et de ses envies. Je pourrais parler de mon cas perso ou de celui d'autres gens de ma promo.
- partir à l'étranger c'est également possible et facile. On est des petites promo donc chacun y trouve son compte en général. A Brest en tout cas il y a un assez bon suivi.
- Travailler en Suisse et en Allemagne après l'ENI est tout à fait possible... je suis en stage de fin d'études en Allemagne (j'ai déja deux offres de CDI alors que je finis dans 3 mois) et il y a pleins d'Enibiens des promos précédentes qui travaillent en Allemagne ou en Suisse...
Je voulais juste remettre un peu les choses à plat parce que je lis pas mal de trucs négatifs sur les ENI de la part de gens qui n'y ont jamais mis les pieds ou qui ne se sont meme pas donné la peine d'en apprendre plus.
Mais quand je vois la situation dans la vraie vie, notamment pour l'ENI de Brest c'est un autre monde. Au niveau de l'insertion ca se passe plutot bien (le temps d'entré sur le marché, les salaires, le type de contrat, le type de jobs...)
Le problème des ENI c'est qu'il n'y avait pas de "lobby" publique et que la communication ces dernières années a laissé à désirer.
D'où le fait que les écoles souffrent d'une image un peu poussiéreuse... mais ça commence à changer doucement
Message édité par Young Reezy le 26-02-2012 à 20:11:16
---------------
Don’t hate the player, hate the game*