Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Universités Canadiennes vs Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Universités Canadiennes vs Dauphine

n°2582139
Telico1
Posté le 10-01-2010 à 16:27:05  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
je fais appel à votre aide aujourd'hui car je suis en licence de gestion à Paris Dauphine et je commence sérieusement à en avoir assez, mes notes ne suivent pas et je suis quasiment sûr de redoubler. Ayant prévu le coup, j'ai postulé en décembre pour HEC Montréal, McGill, UQAM, Concordia, UQO, UQTR, Laval, Bishop's et Université du Québec à Chicoutimi. J'ai postulé pour un baccalauréat en administration dans chacune de ces écoles. Seulement voilà, admettons que je sois pris, vont-ils me refuser l'admission si j'échoue cette année à Dauphine ?  
 
Personnellement, je ne sais pas trop, car de toutes manières ils se basent sur mes bulletins de première et deuxième année à Dauphine, donc au pire je pense qu'ils me transfèrent en deuxième année du baccalauréat en administration.  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci d'avance.
 
Brad.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 16:27:05  profilanswer
 

n°2582903
dj_shadow8​9
Posté le 10-01-2010 à 19:44:16  profilanswer
 

Je pense,(et mon avis est à prendre avec des pincettes car je suis moi aussi encore étudiant de L3 à dauphine) qu'il est préférable de quitter dauphine si tu as McGill...POur le reste je suis pas sûr que tu sois gagnant au change...
 
 
Voilà désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile :)

n°2582907
Telico1
Posté le 10-01-2010 à 19:46:25  profilanswer
 

Merci dj_shadow, c'est vrai que j'avais oublié de préciser : je ne compte pas retourner en France après les études mais travailler en amérique du nord.

n°2582955
fooxy
Posté le 10-01-2010 à 20:08:59  profilanswer
 

Ah vah c'est clair que si tu désires bosser en Amérique du Nord après tes études, ça vaut clairement le coup. Après faut prendre ta décision en toute sérinité, car quitter Dauphine, tu prends qd même un risque, et tu ne sais pas trop ce que tu vas trouver en retour. Ca aurait été pas mal d'avoir un cursus complet à dauphine, et faire un échange dans une de ces facs, et pkoi pas faire une formation diplômante (style MBA etc.). Après c'est clair que Mc Gill et Concordia c'est vraiment top.
Laval c'est pas mal non plus, mais un cran en-dessous.
HEC Montréal c'est pas trop mal, mais clairement un cran en-dessous de Mc Gill et Concordia, et de dauphine au passage.
Les autres je connais pas.

n°2583037
Telico1
Posté le 10-01-2010 à 20:38:17  profilanswer
 

Merci fooxy, c'est ce que j'ai essayé de faire justement, mais la licence à dauphine me paraît vraiment dure, c'est pourquoi j'aimerais vraiment être pris au Canada (où je rêve d'aller depuis mon enfance). Mais pensez-vous que je doive impérativement valider cette année pour pouvoir accéder au Baccalauréat ?  
 
Merci

n°2583110
dRfELL
I want to believe.
Posté le 10-01-2010 à 20:53:27  profilanswer
 

Si tu peux entrer à McGill, n'hésite même pas une seconde !

n°2583602
henri-alex​andre
Posté le 11-01-2010 à 12:39:45  profilanswer
 

Telico1 a écrit :

Merci fooxy, c'est ce que j'ai essayé de faire justement, mais la licence à dauphine me paraît vraiment dure, c'est pourquoi j'aimerais vraiment être pris au Canada (où je rêve d'aller depuis mon enfance). Mais pensez-vous que je doive impérativement valider cette année pour pouvoir accéder au Baccalauréat ?  
 
Merci


 
Rêver et chercher à réaliser son rêve, c'est bien mais quelle est la réalité ?
La licence de gestion de Dauphine te parait dure (c'est toi qui l'as écrit).
Tes notes ne suivent pas et tu es quasiment sûr de redoubler (c'est toi qui l'as écrit)
 
Tu vises une très bonne fac canadienne (McGill) parce que tu as toujours rêvé d'aller au Canada, d'y vivre etc.
Mais tu crois qu'une très bonne fac Canadienne (connue internationalement) est beaucoup facile qu'une très bonne fac de gestion française (Dauphine) ? Si tu n'arrives pas à suivre une licence de gestion (et je ne parle pas d'une autre licence plus dure de Dauphine), comment peux-tu être convaincu que tu arriveras à te discipliner, à bosser dur toute l'année, à suivre et à réussir dans un pays que tu ne connais pas (ou pas bien) et dans une bonne ou très bonne université de ce pays ?
 
Attention, je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais je ne suis pas sûr non plus que tu y arriveras si tu as vraiment du mal en licence de gestion de Dauphine. En un mot, fais le max à Dauphine déjà pour mieux situer ton vrai niveau tout en pensant au Canada.


Message édité par henri-alexandre le 11-01-2010 à 12:41:36
n°2583616
Audion_
Posté le 11-01-2010 à 12:55:33  profilanswer
 

* ne pas reussir et chercher des portes de secours c'esst une chose
* vouloir bosser en Amerique du Nord cela en est une autre
 
tu veux aller au canada parce que tu réussis pas en France ou parce que c'est ton projet depuis longtemps ?
 
sinon, il est clair qu'ils vont te demander des validations d'acquis et plus tu en auras mieux ca sera .... mais comme l'avis general j'essaierai de tout faire pour valider a Dauphine puis partir après la L3


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2583720
chemar
Posté le 11-01-2010 à 14:40:55  profilanswer
 

Telico1 a écrit :


Personnellement, je ne sais pas trop, car de toutes manières ils se basent sur mes bulletins de première et deuxième année à Dauphine, donc au pire je pense qu'ils me transfèrent en deuxième année du baccalauréat en administration.  


 
Fait attention, je suis pas sur que tu puisse rentrer directement en 2ème ou 3ème année du baccalauréat. En tout cas, pour HEC Montréal, je sais que des français qui sont à Bac+2 ne rentrent pas en 2ème année, ils ne rentrent qu'en 1ère année.  
C'est pas le même système.
Mais je ne sais pas si c'est valable pour les autres universités.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Universités Canadiennes vs Dauphine

 

Sujets relatifs
Université Dauphine admission DEGEAD 1[à effacer]
dauphinePrépa ECS, Dauphine, ... Que choisir ?
M.S école de co ou Master Dauphine?ingénieur marocain ==>université paris dauphine
ES spe maths, dauphine DEMI2EMaster & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique
Master recherche 106 dauphine[Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)
Plus de sujets relatifs à : Universités Canadiennes vs Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR