Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Universités anglaises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Universités anglaises

n°781262
viky
Posté le 17-07-2006 à 22:36:12  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, mon rêve depuis pas mal de temps serait d'intégrer une université prestigieuse anglaises telle Oxford, Cambridge, Londres (en économie).
Je me dirige cette année vers une deuxième année mp ou psi dans une prépa top 10.
J'aimerai avoir, si possible, des avis, des expériences sur ce sujet : des personnes qui y sont, comment rentrer, quel niveau (approximatif) est demandé, la vie là-bas, le coût des études (bourses possibles ?), etc....
Pour l'année où rentrer, cela dépend du niveau demandé (1ère, 2eme ou 3eme).
 
Voilà, merci beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 22:36:12  profilanswer
 

n°782900
viky
Posté le 18-07-2006 à 20:35:29  profilanswer
 

up ;)

n°783044
nawker
vent d'est
Posté le 18-07-2006 à 22:20:56  profilanswer
 

étant donné qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est une classe préparatoire ( bien que leurs système de premières années de fac et de selection soient fort ressemblant... ) tes chances de rentrer son proches de zeros. Moi je dis faire une école puis aller passer une année ( par exemple ) là bas. Une bonne école si possible :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°783401
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 19-07-2006 à 07:43:28  profilanswer
 

je sais que pour rentrer en première année il faut passer par le système suivant pour les étudiants en terminale:
 
selection de 3 universités, chacune demandant une note moyenne au baccalauréat français: une au niveau très elevée va te demander 15 au bac avec 15 en maths par exemple, une moyenne va te demander 12 et une moins bonne va te demander 10.
 
A l'issu des résultats selon ta note tu intègres l'université.
 
Le système central c'est http://www.ucas.com/

n°783412
incassable
Posté le 19-07-2006 à 08:26:00  profilanswer
 

et je crois meme que tu fais une annee "d'adaptation" avant de rentrer dans le cycle du bachelor

n°783414
dess242
ESSCA 5A Audit Expertise 2
Posté le 19-07-2006 à 08:29:55  profilanswer
 

mon petit frère est entré directement en université après son bac par contre il parle courament anglais

n°783811
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 19-07-2006 à 12:41:11  profilanswer
 

En tout cas, il est possible d'intégrer les grandes universités américaines après une prépa (comme quoi peut-être qu'ils en ont vaguement entendu parler), ça doit être pareil pour les universités anglaises.  
 
(Site de mon lycée : )

Citation :

Indépendamment des liens que les grandes écoles d'ingénieurs ou de chercheurs tissent avec les organismes étrangers (Stanford, Harvard), certains de nos étudiants qui le souhaitaient sont directement admis, après avoir subi des tests, dans certaines de ces université (par exemple le MIT) .

n°784183
viky
Posté le 19-07-2006 à 15:30:22  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
Personne sur ce forum n'est là-bas ? Dommage.
Je vais continuer à me renseigner. Enfin, si vous avez de nouvelles infos ;)
Merci

n°784197
fejian
Posté le 19-07-2006 à 15:36:18  profilanswer
 

En tous cas, n´attends pas énormément de la LSE à Londres, c´est réputé mais pas trop difficile d´y rentrer. C´est très cher donc ça trie déjà pas mal les élèves. Les écoles de commerce françaises préparent mieux à la vie professionnelle. Par contre, OxBridge, c´est une autre paire de manches.

n°784287
stadedelaf​ougere
Posté le 19-07-2006 à 16:26:02  profilanswer
 

Il est vrai qu'un moyen possible cnsiste à intégrer une bonne école si possible,, et ensuite de s'assurer une très bonne place dans la promotion.
C'est un peut ce que j'essaie de faire mais ce n'est vraiment pas évident.
Ensuite, sache que le fait que tu vienne d'une des top 10 des prépa ne va pas plus t'aider que ça, surtout que celà ne nous renseigne pas plus que ça sur ton niveau.
Etant doné ton parcours actuel, seule une troisième année d'école passée à l'étranger semble le moyen le plus facile, et encore, c'est pas toujours donné.
Bon courage et bonne réussite.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 16:26:02  profilanswer
 

n°784290
stb19
Posté le 19-07-2006 à 16:27:13  profilanswer
 

fejian a écrit :

En tous cas, n´attends pas énormément de la LSE à Londres, c´est réputé mais pas trop difficile d´y rentrer. C´est très cher donc ça trie déjà pas mal les élèves. Les écoles de commerce françaises préparent mieux à la vie professionnelle. Par contre, OxBridge, c´est une autre paire de manches.


 
tu es allé à la LSE?? dans quelle formation ??

n°784499
fejian
Posté le 19-07-2006 à 18:10:41  profilanswer
 

Non, je ne suis pas allé à la LSE. Mais j´aurais pu en plusieurs occasions: post-bac, échange académique, etc. Je crois que c´est plus reconnu que véritablement excellent comme formation (sauf dans quelques Masters très sélectifs: économie, droit, finance, maths): je suis à HEC et ça me semble beaucoup plus appliqué et complet (en sus d´être plus abordable). Par contre, les gens qui vont faire leur doctorat à la LSE sont d´un très bon niveau.

n°784599
stb19
Posté le 19-07-2006 à 18:56:44  profilanswer
 

fejian a écrit :

Non, je ne suis pas allé à la LSE. Mais j´aurais pu en plusieurs occasions: post-bac, échange académique, etc. Je crois que c´est plus reconnu que véritablement excellent comme formation (sauf dans quelques Masters très sélectifs: économie, droit, finance, maths): je suis à HEC et ça me semble beaucoup plus appliqué et complet (en sus d´être plus abordable). Par contre, les gens qui vont faire leur doctorat à la LSE sont d´un très bon niveau.


 
merci pour l'info, je voulais savoir parceque je viens de faire 4 ans à Dauphine et je pars faire un master de Finance à la LSE, j'espere que ça m'ouvrira de belles portes après notamment pour rester à Londres,
j'ai conscience du fait que les cours ne sont peut être pas les meilleurs mais ça reste une institution mondialement reconnue et c'est une carte de visite indiscutable

n°786114
balex
Posté le 20-07-2006 à 09:08:47  profilanswer
 

Comme vous parlez des universités anglaises, vous connaissez l'université de Cranfield? Je vais labas l'an prochain, parce que le programme m'interressait, mais je connais pas la côte de cette université. Sur le site, ils mettent que c'est une des meilleurs au niveau recherche... mais on met ce qu'on veut!!!!

n°787210
fejian
Posté le 20-07-2006 à 16:30:14  profilanswer
 

Oui pour la carte de visite stb19. C´est certain. Et pour la réput à Londres aussi (quoique Dauphine est bien cotée aussi). Mais je pense que tu vas te faire un peu chier en cours...

n°787233
stb19
Posté le 20-07-2006 à 16:38:25  profilanswer
 

fejian a écrit :

Oui pour la carte de visite stb19. C´est certain. Et pour la réput à Londres aussi (quoique Dauphine est bien cotée aussi). Mais je pense que tu vas te faire un peu chier en cours...


 
j'en ai conscience pour les cours, dans les pays anglo-saxons, en général c'est pas intense, mais je trouverai de koi m'occuper, rien que les applications online, ça va me prendre un temps fou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Universités anglaises

 

Sujets relatifs
classement des universités de Droit en Europela moyenne pour les universites canadienne????????
Classement des universitéschinois ds universités parisienne
Canada : différentes universités et logementUniversités Eco (commerce) aux USA
Universités américainesUniversités : admission en master?
Universités : date limite d'inscriptionClassement Universités Européennes
Plus de sujets relatifs à : Universités anglaises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR