Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université de Pau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université de Pau

n°664823
arinya
Posté le 08-05-2006 à 09:44:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis en première, et je pense m'orienter vers une université en Histoire, et j'aimerais bien integrer celle de Pau... y'aurait-il quelqu'un qui puisse temoigner?? est-ce qu'une université d'une ville moyenne (comme celle de Pau) est forcement moins cotée qu'une université d'une ville plus grande telle que Toulouse???  
j'espere avoir des reponses, car les conseillères d'orientation de ma ville ont l'efficacité d'une huitre a ce niveau là, donc je pense que des temoignages seraient les biens venus!
(PS : Je viens d'Auvergne, je suis en ES)
 
merci à tous et toutes!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 09:44:15  profilanswer
 

n°664843
Orangeroug​e
Posté le 08-05-2006 à 10:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais pas l'Université de Pau.
 
Mais moi (enseignante dans le supérieur), pour me faire une idée d'une université, je regarderais les noms de ses principaux enseignants (surtout ceux qui sont responsables d'un cours en amphi) , en tout cas dans les disciplines qui t'intéressent. Puis tu fais une recherche sur Google avec le nom de ces enseignants. Cela te permettra d'avoir leurs publications. Dans l'idéal il faudrait prendre en compte le caractère prestigieux ou nom des revues dans lesquelles ils publient, mais déjà le nombre des publications est un indicateur de leur activité de recherche.
Il faut qu'il y ait dans une université un certain nombre d'enseignants qui ont une importante activité de recherche, car cela enrichit l'enseignement, facilite les partenariats avec l'extérieur, et donne une bonne image à l'université.