Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Informatique : IUT/Université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation Informatique : IUT/Université

n°633018
Lorim1
Posté le 05-04-2006 à 14:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais essayer de faire court, en effet, je me suis porté candidat à deux IUT d'Informatique, Paris V et Orsay, or, comme vous le savez, les IUT sont soumis à sélection, ce qui pourrait m'amener à être refusé.
 
Dans ce cas-là, j'ai entré des voeux en Université afin "d'assurer mes arrières" avec la procédure RAVEL en branche Informatique (Paris V et Orsay également). Ce qui m'intéresserait maintenant, et c'est pour cela que je viens quérir votre avis, vous, Hardwariens (je sens que je vais me faire lyncher  :whistle: ) : est-ce qu'une formation, jusqu'en licence par exemple, dans la branche Informatique en Université est aussi qualifiante que celle en IUT.
 
En clair, je voudrais savoir, dans le cas où je suis refusé en IUT, si je dois quand même continuer dans la branche Informatique (si non, je me tournerais vers la Gestion/Economie étant donné que je visais MIAGE après le DUT).
 
Merci d'avance  :jap:  !


Message édité par Lorim1 le 05-04-2006 à 14:41:48
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 14:40:26  profilanswer
 

n°633036
jojo_playe​r
Posté le 05-04-2006 à 15:10:18  profilanswer
 

Etant donné que le programme de MIAGE est mixte, info-gestion, tu pourrais faire Eco/Gestion et virer ensuite vers MIAGE, même si c'est plus conseillé de venir d'un DUT Info. Maintenant, est-ce qu'après un MIAS tu peux aisément être pris en MIAGE, à priori oui. Je dis bien à priori, mais il faudrait avoir un excellent dossier.
En tout cas, appelle la fac, au service d'admission en MIAGE et pose leur directement la question. Ils te donneront une meilleure réponse que quiconque, je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation Informatique : IUT/Université

 

Sujets relatifs
Renseignement ecole formation policeMédecine -> Informatique
|BTS] Informatique de gestionQuel formation pour etre professeur de maths en lycée ?
groupe promotrans formationPropositions de projets tutorés en IUT TC
Ecole d'informatiqueQuel est le bts qui se rapproche le plus du DUT informatique?
Quelle formation choisir a l'université? 
Plus de sujets relatifs à : Formation Informatique : IUT/Université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR