Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Université Dauphine

n°737383
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-06-2006 à 11:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


consultant en recrutement  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 11:17:27  profilanswer
 

n°737541
kristel06
Posté le 20-06-2006 à 11:39:20  profilanswer
 

boubougna a écrit :

consultant en recrutement  ;)


Bin tous les Rh que je connais (et qui bosse dans le domaine bancaire, conseil, et telecom) ont dans la téte que dauphine est uniquement coté pour la finance

n°737562
kristel06
Posté le 20-06-2006 à 11:44:00  profilanswer
 

ziwid a écrit :

Dire que Dauphine vaut l'Université de Rennes me fait rire mais bon...(malgré le respect que j'ai pour l'université de Rennes). Dauphine a plein de formations reconnues autres que pour la finance. L'ancien DESS 226 (gestion des télécom et des nouveaux médias), le Master d'e-management, le Master Management des RH, le Master Droit des Affaires sans parler de l'Executive MBA... Enfin, il y a plein de formations à Dauphine qui sont reconnus.
 
Dans la tête des recruteurs, Dauphine ne veut pas dire que Finance et heureusement sinon les étudiants seraient bien mal barrés parce qu'il n'y a pas 20 masters finance à Dauphine. Je répète, je suis étudiant en Magistère de Gestion, et dans tous les entretiens que j'ai eu (stage ou 3e cycle), on considère que Dauphine est une très bonne université. Et mon domaine n'a rien à voir avec la finance.
 
Et je répète encore, arrêtez de croire que les RH sont des demi-dieux qui connaissent toutes les formations existantes. Déjà, même nous en tant qu'étudiants, on a du mal à s'y retrouver... Les seuls qui ont peut être une vision plus clair, ce sont les opérationnels qui ont suivi une formation dans leur domaine et qui donc ce sont penchés sur l'offre de formation et la valeur de celles-ci. Et encore, c'était peut être il y a 10 ans. Mais les RH, ils suivent ca de très loin, croyez mois, et même dans les grosses boites!


Ou tu vois que j'ai écris que Université de Rennes>Dauphine, moi aussi ca me fait rire de lire ca  :lol:  
Les Rh que je connais ne connaissent bien évidement pas tous les masters de dauphine et leur cote. Ils retiennent juste (et désolé de me répéter) que dauphine est très bien pour la finance (voir la gestion)....les autres formations à dauphine ne sont plus disciminante par rapport à celles d'autres facs.

n°737564
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-06-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Bin tous les Rh que je connais (et qui bosse dans le domaine bancaire, conseil, et telecom) ont dans la téte que dauphine est uniquement coté pour la finance


Ben moi qui travaille en cabinet de recrutement (enfin aujourd'hui RTT) je te dis que Dauphine est reconnu comme une très bonne université au delà de la finance : Master 2 GRH, Master Marketing ... :jap:  
 donc je pense qu'on peut élargir à "bonne fac de gestion", mais c'est sur qu'en télécom, info ou autre, c'est pas le niveau, mais je trouve le terme finance reducteur  
(après on peut en discuter des heures ...)

n°737572
kristel06
Posté le 20-06-2006 à 11:45:48  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ben moi qui travaille en cabinet de recrutement (enfin aujourd'hui RTT) je te dis que Dauphine est reconnu comme une très bonne université au delà de la finance : Master 2 GRH, Master Marketing ... :jap:  
 donc je pense qu'on peut élargir à "bonne fac de gestion", mais c'est sur qu'en télécom, info ou autre, c'est pas le niveau, mais je trouve le terme finance reducteur  
(après on peut en discuter des heures ...)


oui je rajouterais la gestion  ;)

n°737596
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-06-2006 à 11:49:17  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

oui je rajouterais la gestion  ;)


ah ben on est d'accord alors :
 
Dauphine bonne fac de gestion  ;)  :p

n°737624
kristel06
Posté le 20-06-2006 à 11:53:23  profilanswer
 

Je connais pas bien ce domaine, la gestion, c'est pour faire quoi après?

n°737745
ziwid
Posté le 20-06-2006 à 12:20:07  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Je connais pas bien ce domaine, la gestion, c'est pour faire quoi après?


 
ok...pas de commentaire! :pfff:

n°737767
ziwid
Posté le 20-06-2006 à 12:26:00  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Ou tu vois que j'ai écris que Université de Rennes>Dauphine, moi aussi ca me fait rire de lire ca  :lol:  
Les Rh que je connais ne connaissent bien évidement pas tous les masters de dauphine et leur cote. Ils retiennent juste (et désolé de me répéter) que dauphine est très bien pour la finance (voir la gestion)....les autres formations à dauphine ne sont plus disciminante par rapport à celles d'autres facs.


 
Je le vois là quand hphuc dit :
 

Citation :

Donc, si j'ai bien compris, seul le M2 de finance vaut le coup à Dauphine, le reste, on peut très bien le faire ailleurs dans d'autres facultés comme à Rennes, etc...si on veut une reconnaissance particulière ?


 
et que tu réponds :
 

Citation :

Exactement; dauphine c coté pour la finance et puis c tout.


 
Donc oui je continue à rire.... :D

n°738128
kristel06
Posté le 20-06-2006 à 15:15:31  profilanswer
 

ziwid a écrit :

Je le vois là quand hphuc dit :
 

Citation :

Donc, si j'ai bien compris, seul le M2 de finance vaut le coup à Dauphine, le reste, on peut très bien le faire ailleurs dans d'autres facultés comme à Rennes, etc...si on veut une reconnaissance particulière ?


 
et que tu réponds :
 

Citation :

Exactement; dauphine c coté pour la finance et puis c tout.


 
Donc oui je continue à rire.... :D


Commences par rire de ta bétise (tu as déja de quoi faire  :lol: ),
tu es complétement ridicule car tu ne  démontres rien du tout  :D  
Et encore une fois; je n'ai jamais dis que Dauphine>Rennes. Je dis que dauphine est au même niveau qu'1 autre fac quand il ne s'agit pas de finance ou de gestion

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 20-06-2006 à 15:16:38
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 15:15:31  profilanswer
 

n°738133
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 15:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer quel est la réputation d'un master MIAGE à Dauphine auprès des employeurs ?  
 
Par avance merci,
 
Jo

n°738156
fab270
Posté le 20-06-2006 à 15:29:30  profilanswer
 

placebomuse2 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Quelqu'un pourrait m'indiquer quel est la réputation d'un master MIAGE à Dauphine auprès des employeurs ?  
 
Par avance merci,
 
Jo


Ils ne te feront pas les yeux doux car miage n'est pas forcément réputé à dauphine, car miage, c'est de l'info et que le top est d'intégrer 1 école d'info réputé comme supelec, ensimag ou le cnam.
Mon xp perso: dess md: j'ai eu des prop à 30ke, après actuariat-finance, j'ai eu dess prop à36-38ke

n°738173
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 15:34:07  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Ils ne te feront pas les yeux doux car miage n'est pas forcément réputé à dauphine, car miage, c'est de l'info et que le top est d'intégrer 1 école d'info réputé comme supelec, ensimag ou le cnam.
Mon xp perso: dess md: j'ai eu des prop à 30ke, après actuariat-finance, j'ai eu dess prop à36-38ke


 
Ce n'est pourtant pas le meilleur MIAGE de France  ?
 
C'est quoi dess md ?  
 
Merci pour ta réponse

n°738230
fab270
Posté le 20-06-2006 à 16:01:44  profilanswer
 

placebomuse2 a écrit :

Ce n'est pourtant pas le meilleur MIAGE de France  ?
 :lol:  :lol:  :lol:  
C'est quoi dess md ?  
mathématique de la décision
Merci pour ta réponse


n°738317
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 16:28:58  profilanswer
 

Ce n'est pourtant pas le meilleur MIAGE de France  ?
 :lol:  :lol:  :lol:
 
mais encore ?

n°738388
fab270
Posté le 20-06-2006 à 16:53:29  profilanswer
 

pourquoi tu poses la question si tu en es convaincu?

n°738414
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 17:02:48  profilanswer
 

car l'erreur est humaine....ceci étant tu n'as pas répondu , est-ce que le miage de dauphine est considéré oui ou non comme le meilleur de france ?

n°738458
fab270
Posté le 20-06-2006 à 17:20:10  profilanswer
 

Lis plus haut, tu verras ce qui est dis: dauphine est coté pour la finance et la gestion et pi c tout

n°738468
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 17:22:41  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Lis plus haut, tu verras ce qui est dis: dauphine est coté pour la finance et la gestion et pi c tout


 
Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne dispose pas de la meilleure formation MIAGE (Master Informatique Appliqué à la Gestion des Entreprises) de France...

Message cité 1 fois
Message édité par placebomuse2 le 20-06-2006 à 17:23:08
n°738591
fab270
Posté le 20-06-2006 à 17:53:58  profilanswer
 

placebomuse2 a écrit :

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne dispose pas de la meilleure formation MIAGE (Master Informatique Appliqué à la Gestion des Entreprises) de France...


Regarde sur google: réputation+miage: chaque fac qui propose 1 formation miage prétend qu'elle est réputée, étrange non?  :whistle:

n°738861
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 19:08:43  profilanswer
 

Bon... on tourne en rond.
 
Sinon, est-ce que qqun sait quels sont les doubles diplomes proposés par le MIAGE de dauphine, y'en a t-il avec des pays anglophones ?

n°738869
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-06-2006 à 19:11:40  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Regarde sur google: réputation+miage: chaque fac qui propose 1 formation miage prétend qu'elle est réputée, étrange non?  :whistle:


pour vous faire un avis :http://www.miage.net/ ou ici http://www.jnm2006.net/
 
comme ca chacun donne son avis et c'est pas la guerre !:D

n°739919
ziwid
Posté le 21-06-2006 à 11:11:04  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Commences par rire de ta bétise (tu as déja de quoi faire  :lol: ),
tu es complétement ridicule car tu ne  démontres rien du tout  :D  
Et encore une fois; je n'ai jamais dis que Dauphine>Rennes. Je dis que dauphine est au même niveau qu'1 autre fac quand il ne s'agit pas de finance ou de gestion


 
Merci pour ta remarque, c'est constructif... Je rirai de ma bêtise et de la tienne, ne t'inquiète pas.  
 
Bon, je vais pas polimiquer pour un truc pas super intéressant avec quelqu'un comme toi... Tu as réussi à montrer que tu avais une répartie de fou, c'est bien.  
 
Bon sinon tu as enfin compris à quoi sert la gestion ou tu as besoin qu'on t'explique?

n°740821
GregV200
Aide toi, le ciel t'aidera
Posté le 21-06-2006 à 18:52:44  profilanswer
 

[Dsl si je fais un peu tâche dans la conversation]
 
J'ai re-lu divers dialogues dans le forum de hardware. Il y a des choses que je ne parviens tjrs pas à comprendre au niveau du recrutement! Si je regarde autour de moi les gens qui sont dans différentes prépas, je peux vous dire que pas 1/10 aurait été admis à Dauphine. Pourtant, ces gars là vont intégrer une grande école de type ensam, centrale... (je prends ça comme exemple parce que beaucoup de gens de ma prépa font ça) qui vaut plus que Dauphine (alors qu'à la base, ces types, ne sont pas non plus des grosses flèches).  :whistle:  
Ce que je veux dire, c'est dingue, il y a quand même une sélection plus balaise que dans la plupart des prépas (l'année dernière, j'étais pris en PCSI à Lakanal  :sol:  et pas en DUGEAD :( ...) pour un diplôme de sorti (si tu arrives jusque là...) pas forcément meilleur!
 
 
De plus, même si tu es pris à Dauphine en première année, tu as un risque important de te retrouver à la fac version 1.0 avec la considération et le salaire qui va avec...
 
 Je comprends plus rien :pt1cable:. Je ne sais plus quoi faire l'année prochaine! J'étais sûr à 80% de vouloir faire Dauphine mais je me demande si une classe de spé (je suis en sup) ne vaut pas mieux... :cry:  

n°741620
kristel06
Posté le 22-06-2006 à 09:43:19  profilanswer
 

ziwid a écrit :

Merci pour ta remarque, c'est constructif... Je rirai de ma bêtise et de la tienne, ne t'inquiète pas.  
 
Bon, je vais pas polimiquer pour un truc pas super intéressant avec quelqu'un comme toi... Tu as réussi à montrer que tu avais une répartie de fou, c'est bien.  
 
Bon sinon tu as enfin compris à quoi sert la gestion ou tu as besoin qu'on t'explique?


Tu ne veux pas polémiquer et tu polémiques...t'es 1 bon toi :D  
Enfin j'ai juste démontrer que tu étais totalement incohérent ;et c'est déja pas mal, beaucoup ici comprendront qu'il perdront leur temps à t'écouter.

n°741880
hphuc
nhà quê
Posté le 22-06-2006 à 12:57:37  profilanswer
 

Et vous pensez quoi de leur masters 2 en économie ? Je suis plus intéressée par l'éco que par la gestion, mais j'ai des bonnes notes dans les 2 domaines...J'aurais bien postulé à Dauphine dans des masters 2 plus orientés vers l'éco mais le coût de la vie est bcp plus cher à Paris&RP qu'en province... Alors si vous me dîtes que cela ne vaut le coup de venir à Dauphine que si on va en finance (et gestion), j'hésite à postuler dans 1 an et rester dans ma province (j'ai pas trop de sous). Bien sûr, si je ne suis pas prise, la question sera vite réglée...Mais j'aimerais qd même savoir...

n°742062
kristel06
Posté le 22-06-2006 à 13:45:29  profilanswer
 

hphuc a écrit :

Et vous pensez quoi de leur masters 2 en économie ? Je suis plus intéressée par l'éco que par la gestion, mais j'ai des bonnes notes dans les 2 domaines...J'aurais bien postulé à Dauphine dans des masters 2 plus orientés vers l'éco mais le coût de la vie est bcp plus cher à Paris&RP qu'en province... Alors si vous me dîtes que cela ne vaut le coup de venir à Dauphine que si on va en finance (et gestion), j'hésite à postuler dans 1 an et rester dans ma province (j'ai pas trop de sous). Bien sûr, si je ne suis pas prise, la question sera vite réglée...Mais j'aimerais qd même savoir...


Ca vaut le coup pour la gestion, la finance et l'éco. Si tu en as les moyens fais 1 master d'éco à dauphine.

n°746812
placebomus​e2
Posté le 24-06-2006 à 14:51:44  profilanswer
 

boubougna a écrit :

pour vous faire un avis :http://www.miage.net/ ou ici http://www.jnm2006.net/
 
comme ca chacun donne son avis et c'est pas la guerre !:D


 
Merci,
 
Toi qui est consultant RH , quelle réputation ont les miagistes en général et si possible ceux de Dauphine en particulier ?
 
Merci bcp pour ta réponse

n°773950
yakushiji
Posté le 11-07-2006 à 17:02:50  profilanswer
 

Dîtes, ceux qui sont déjà à Dauphine, vous conseillez quoi comme option en première année? Y'en a qui sont plus utiles que d'autres pour l'avenir? Ou peu importe celle qu'on choisit ça ne changera pas grand chose?
Si je pouvais avoir plus d'infos sur l'option sport, ce serait sympa.
Et en Anglais renforcé, quelqu'un sait comment ça se passe?

n°773974
fab270
Posté le 11-07-2006 à 17:13:48  profilanswer
 

yakushiji a écrit :

Dîtes, ceux qui sont déjà à Dauphine, vous conseillez quoi comme option en première année? Y'en a qui sont plus utiles que d'autres pour l'avenir? Ou peu importe celle qu'on choisit ça ne changera pas grand chose?
Si je pouvais avoir plus d'infos sur l'option sport, ce serait sympa.
Et en Anglais renforcé, quelqu'un sait comment ça se passe?


Le sport ne t'apportera pas grand chose au niveau de la note finale: je crois que si tu as 20/20 en spor, ca te rajoute 0,5 point sur ta note finale

n°776306
yakushiji
Posté le 13-07-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

Certaines options rapportent plus de points que d'autres?
Sinon y'a pas un côté stratégique avec les options? Du style "si je choisis telle option, je me trouve dans tel groupe de personnes" (en gros, si on choisit "musique" on passe la plupart de son temps avec des musicos?).

n°776532
GregV200
Aide toi, le ciel t'aidera
Posté le 13-07-2006 à 13:28:57  profilanswer
 

Je me pose la même question que yakushiji. Par ailleurs, une nana de l'OFUP m'a dit que le taux de réussite du DUGEAD1 au DUGEAD2 était de 50% (40% avant rattrapage...). Est-ce que c'est vrai?

n°776565
balex
Posté le 13-07-2006 à 13:46:20  profilanswer
 

GregV200 a écrit :

[Dsl si je fais un peu tâche dans la conversation]
 
J'ai re-lu divers dialogues dans le forum de hardware. Il y a des choses que je ne parviens tjrs pas à comprendre au niveau du recrutement! Si je regarde autour de moi les gens qui sont dans différentes prépas, je peux vous dire que pas 1/10 aurait été admis à Dauphine. Pourtant, ces gars là vont intégrer une grande école de type ensam, centrale... (je prends ça comme exemple parce que beaucoup de gens de ma prépa font ça) qui vaut plus que Dauphine (alors qu'à la base, ces types, ne sont pas non plus des grosses flèches).  :whistle:  
Ce que je veux dire, c'est dingue, il y a quand même une sélection plus balaise que dans la plupart des prépas (l'année dernière, j'étais pris en PCSI à Lakanal  :sol:  et pas en DUGEAD :( ...) pour un diplôme de sorti (si tu arrives jusque là...) pas forcément meilleur!
 
 
De plus, même si tu es pris à Dauphine en première année, tu as un risque important de te retrouver à la fac version 1.0 avec la considération et le salaire qui va avec...
 
 Je comprends plus rien :pt1cable:. Je ne sais plus quoi faire l'année prochaine! J'étais sûr à 80% de vouloir faire Dauphine mais je me demande si une classe de spé (je suis en sup) ne vaut pas mieux... :cry:


 
Il y a 4 ans, c'était pas forcément dur d'aller à dauphine... Un gars qui était pas mauvais (mais on va dire dans le milieu de ma classe) a pu l'intégrer... Alors dire que c'est plus dur que d'intégrer une prépa puis une école comme centrale... je reste KOI!
Peut etre que ca a changé depuis 4 ans...

n°776567
balex
Posté le 13-07-2006 à 13:47:29  profilanswer
 

Mais je reconnais que c'est une bonne université. Je connais pas les cote, mais si on me dit dauphine, ou sorbonne, je connais, et on part avec un bon apriori, n'est ce pas ca le principal?

n°776811
GregV200
Aide toi, le ciel t'aidera
Posté le 13-07-2006 à 15:43:03  profilanswer
 

Dsl je parlais des centrales de province et j'avoue, il est possible que j'exagère. Mais pour l'ensam, je maintiens.
 
Quant à l'apriori, je ne voudrais pas qu'il soit bon, je voudrais qu'il soit le meilleur possible....  :D  
 
Je cherche cependant toujours des gens pour me renseigner sur le taux de réussite du DUGEAD1 au DUGEAD2.

n°829498
Oliv'95
Posté le 21-08-2006 à 23:08:56  profilanswer
 

La selection à Dauphine, c'est une grille qui croise le nom du lycée et les notes. Après le résultat c'est oui ou non, mis à part un éventuel piston.
 
Reste à voir si les prépas ont une méthode de sélection différente, mais j'ai du mal à croire que Dauphine soit très sélectif  :sarcastic:

n°829513
fab270
Posté le 21-08-2006 à 23:20:16  profilanswer
 

perso, j'ai été pris à dauphine alors que j'avais un dossier moyen en sortant du lycée et je n'étais pas le seul dans ce cas. Donc ils ne prennent pas les meilleurs (les meilleurs allant en prépa)

n°941286
Samir59
Posté le 22-01-2007 à 18:25:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je suis actuellement en Licence 3 Sciences de Gestion (ex MSG) dans un IAE moyennement côtée.
 
J'ai au mon semestre avec un peu plus de 13 de moyenne.  
 
Je voudrais tenter d'aller en MSG à Dauphine (en L3).
 
Au vu de mon parcours, ai-je des chances d'être retenu?

n°941289
Raphael_78
Posté le 22-01-2007 à 18:26:21  profilanswer
 

Tu veux redoubler alors?
 
IAE c'est quoi déjà?

n°941311
Samir59
Posté le 22-01-2007 à 18:43:48  profilanswer
 

ça me dérange pas de refaire une Licence 3.
 
Un IAE c'est une "école de management" au sein des universités. Il y en a des très côtés comme Lyon, Paris....moi c'est un IAE de province moyen.
 
Qu'en pensez-vous?


Message édité par Samir59 le 22-01-2007 à 19:00:38
n°941481
Samir59
Posté le 22-01-2007 à 21:15:51  profilanswer
 

Personne pour me répondre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Université de Paris 8 - Vincennes / Saint-DenisUniversité de Nice Sophia Antipolis.
[URGENT] achete 30 € dossier vierge d inscription de dauphine 1ere anAvis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange Universi
admin réseau en universitéUniversité et chambre universitaire à Caen????
[Topic Unique] Les études de gestion à l'universitéLicence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?
université jules vernes (Amiens/picardie)Université Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Université Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR