Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°3680286
Arafat33
Posté le 24-01-2012 à 19:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arafat33 a écrit :

Juste une petite confirmation: L'Ensam à partir d'un Dut, c'est bien sur concours + dossier?  :??:  
 
 
Merci. Désolé si ça a déjà été posté.
 


 

getget a écrit :

Concours (ENSEA) + Oral (qui comprend une note de dossier)


 
Merci bien :)
 
Ya souvent des surprises/hold-up?  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 19:16:19  profilanswer
 

n°3680476
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-01-2012 à 21:09:09  profilanswer
 

Admissible oui (dernier de promo par exemple), admis, rarement.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3683013
Juggernaut​h
Posté le 26-01-2012 à 17:12:19  profilanswer
 

Petite question, les écoles d'ingé font-elles plus attention à l'UE1 et UE3 (anglais) ou tous les UE se valent ?
Merci

n°3715032
Brudem
Posté le 21-02-2012 à 18:39:29  profilanswer
 

salut tout le monde !  
Je compte aller en dut gmp en sepembre !
J'ai beaucoup entendu parler de l'iut de Ville d'Avray .  
Mais j'hésite entre celui ci et Bordeaux car il parait que l'iut de bordeaux a une bonne qualité d'enseignement aussi .  
 
Si des personnes sont allés à l'iut de bordeaux, vous pouvez me donner qq infos ?  
 
Cordialement,

n°3719347
Brudem
Posté le 24-02-2012 à 13:37:30  profilanswer
 

je lance un petit up ^^
 
Au passage je ne sais plus où je veux aller ^^, j'hésite entre plusieurs iut comme cachan, ville d'avray, lyon, bordeaux, saint étienne, poitiers !
 
Mon but à la fin, enfin mon rêve serait d'aller à l'ensam, insa, UT ( est ce possible ça j'en sais rien )
 
Pouvez vous me conseiller, quel IUT ?  
 
lyon : grande promo et peur qu'il y est bcp de prépa
cachan et ville d'avray : peur d nombreux prépa
poitiers : petite promo et est ce réellement connu pour UT etc  
 
Si vous pouvez me faire part de vos témoignages svp :s

n°3719374
nimjaben
Posté le 24-02-2012 à 14:04:32  profilanswer
 

Brudem a écrit :

je lance un petit up ^^
 
Au passage je ne sais plus où je veux aller ^^, j'hésite entre plusieurs iut comme cachan, ville d'avray, lyon, bordeaux, saint étienne, poitiers !
 
Mon but à la fin, enfin mon rêve serait d'aller à l'ensam, insa, UT ( est ce possible ça j'en sais rien )
 
Pouvez vous me conseiller, quel IUT ?  
 
lyon : grande promo et peur qu'il y est bcp de prépa
cachan et ville d'avray : peur d nombreux prépa
poitiers : petite promo et est ce réellement connu pour UT etc  
 
Si vous pouvez me faire part de vos témoignages svp :s


 
Je connais pas beaucoup d'IUT mais j'ai plusieurs amis qui ont fait celui de Poitiers et qui sont à l'UTC. Me concernant j'ai fait celui d'Angoulême et je suis à l'UTC également (et on est quelques un à venir du même IUT).
Que ce soit dans n'importe quel IUT, l'important va être ton classement dans la promo!


---------------
Feed-Back
n°3719700
Brudem
Posté le 24-02-2012 à 19:13:38  profilanswer
 

merci de ta réponse !!!!!!
Justement, j'espère tomber dans une promo où il y'a le moins de prépa, prépa intégrée,fac possible ^^
Après Lyon et Cachan me font rêver car ils ont envoyer 12 étudiants aux arts ! ( enfin quand on y pense lyon c'est 10 pour 250 étudiants environ, ce qui revient aux même que les autres IUT ) .  

n°3719923
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-02-2012 à 21:02:54  profilanswer
 

Attention aux données des IUt (en 2 ans ? 3 ans ? tous départements confondus ?) :)
 
Après, il ne faut pas avoir peur des "autres", ils ne sont pas forcement plus forts :D
 
Je te mets la provenance des 20 premiers de promo :)
 
PB
SSI
S SVT
S SVT
PB
SSI
SSI
SSI
S SVT
SSI
SSI
PB
SSI
SSI
STI GM
SSI
S SVT
SSI
SSI
 
 
et des derniers :
 
PB
SSI
PB
STI GM
STI GM
SSI
STI GM
SVT
S SVT
STI GM
STI GM
STI ET
STI GM
X - STI
STI GM
STI GM
STI GM
PB SVT


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3719991
Arafat33
Posté le 24-02-2012 à 21:28:31  profilanswer
 

Brudem a écrit :

merci de ta réponse !!!!!!
Justement, j'espère tomber dans une promo où il y'a le moins de prépa, prépa intégrée,fac possible ^^
Après Lyon et Cachan me font rêver car ils ont envoyer 12 étudiants aux arts ! ( enfin quand on y pense lyon c'est 10 pour 250 étudiants environ, ce qui revient aux même que les autres IUT ) .  


Toussa pour finir à Châlons.... [:xla]
 
 

n°3721024
Brudem
Posté le 25-02-2012 à 13:42:57  profilanswer
 

getget a écrit :

Attention aux données des IUt (en 2 ans ? 3 ans ? tous départements confondus ?) :)
 
Après, il ne faut pas avoir peur des "autres", ils ne sont pas forcement plus forts :D
 
Je te mets la provenance des 20 premiers de promo :)
 
PB
SSI
S SVT
S SVT
PB
SSI
SSI
SSI
S SVT
SSI
SSI
PB
SSI
SSI
STI GM
SSI
S SVT
SSI
SSI
 
 
et des derniers :
 
PB
SSI
PB
STI GM
STI GM
SSI
STI GM
SVT
S SVT
STI GM
STI GM
STI ET
STI GM
X - STI
STI GM
STI GM
STI GM
PB SVT


 
Merci de la réponse getget, mais PB je suppose que c'est les prépas ? mais mot mot ça veut dire ? ( je flanche sur le B ^^ )  
Et oui c'est vrai ils sont pas forcément meilleurs mais bon !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 13:42:57  profilanswer
 

n°3721028
Brudem
Posté le 25-02-2012 à 13:43:59  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :


Toussa pour finir à Châlons.... [:xla]
 
 


 ou Angers ou encore Cluny :p
Ahhhh Cluny ça serait mon rêve !!!  
 
NB : si qq peut apporter qq témoignages encre sur les différents IUT ! :)

n°3721184
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-02-2012 à 14:49:01  profilanswer
 

Brudem a écrit :


 
Merci de la réponse getget, mais PB je suppose que c'est les prépas ? mais mot mot ça veut dire ? ( je flanche sur le B ^^ )  
Et oui c'est vrai ils sont pas forcément meilleurs mais bon !


AMHA post bac, prépa, autre DUT, école d'ingé en 5 ans

n°3721277
Brudem
Posté le 25-02-2012 à 15:35:03  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


AMHA post bac, prépa, autre DUT, école d'ingé en 5 ans


 
merci :D

n°3721465
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-02-2012 à 17:23:44  profilanswer
 

C'est ca :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3760699
Johan1991
Posté le 25-03-2012 à 20:57:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait deux ans de prépa (MPSI/PSI) et souhaite rejoindre un DUT GMP pour intégrer une école d'ingénieurs et particulièrement l'ENSAM sur le concours ENSEA et je me pose plusieurs questions :  
 
- En regardant les annales du concours, beaucoup de questions notamment de l'épreuve GM semble être des connaissances pures et des méthodes qu'on a vu au cours des deux années, c'est-à-dire deuxième mais surtout première année, et c'est là le gros problème pour moi : est-ce possible d'obtenir le concours en intégrant directement le DUT GMP en deuxième année, n'y a-t-il pas trop de choses de 1ère année DUT GMP manquantes pour quelqu'un qui n'en a pas fait une ? (apparemment le message de grandsteak56 confirme mes craintes, il vaut mieux repartir en première année)  
 
- Lors du concours ENSEA, il y a apparemment une note pour le dossier, si je ne me trompe, le dossier scolaire : si on a directement intégré en deuxième année, est-ce que seuls les semestres 3 et 4 du DUT GMP sont examinés (ce qui seraient un peu injustes, mais bon m'arrangeraient quand même a priori), ou alors pour ceux qui ont fait un an ou deux (comme moi) de prépa avant, on leur demande leurs bulletins de prépa ?  
 
Merci.

n°3760727
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-03-2012 à 21:17:43  profilanswer
 

Johan1991 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai fait deux ans de prépa (MPSI/PSI) et souhaite rejoindre un DUT GMP pour intégrer une école d'ingénieurs et particulièrement l'ENSAM sur le concours ENSEA et je me pose plusieurs questions :  
 
-1 En regardant les annales du concours, beaucoup de questions notamment de l'épreuve GM semble être des connaissances pures et des méthodes qu'on a vu au cours des deux années, c'est-à-dire deuxième mais surtout première année, et c'est là le gros problème pour moi : est-ce possible d'obtenir le concours en intégrant directement le DUT GMP en deuxième année, n'y a-t-il pas trop de choses de 1ère année DUT GMP manquantes pour quelqu'un qui n'en a pas fait une ? (apparemment le message de grandsteak56 confirme mes craintes, il vaut mieux repartir en première année)  
 
-2 Lors du concours ENSEA, il y a apparemment une note pour le dossier, si je ne me trompe, le dossier scolaire : si on a directement intégré en deuxième année, est-ce que seuls les semestres 3 et 4 du DUT GMP sont examinés (ce qui seraient un peu injustes, mais bon m'arrangeraient quand même a priori), ou alors pour ceux qui ont fait un an ou deux (comme moi) de prépa avant, on leur demande leurs bulletins de prépa ?  
 
Merci.


1) Bah pour le concours d'après les annales que j'avais vite fait regardé et c'est surtout de la culture mécanique, pas forcement des truc qu'on voit en première année.
2) Le S4 n'est pas regardé normalement, donc pour le dut t'auras que le S3, et je pense qu'il regarderons les bulletins de prépa.  
 
Après pourquoi tu tente pas directement d'intégrer après ta prépa ? Dossier trop pourri ?
Et dans tout les cas, en S3 si tu vas te balader en math/méca/rdm fait gaffe aux trucs plus techniques (méthodes, prod, usinage etc...)

n°3761493
Robert Pau​lson
Posté le 26-03-2012 à 19:53:34  profilanswer
 

Johan1991 a écrit :

est-ce possible d'obtenir le concours en intégrant directement le DUT GMP en deuxième année


 
Question niveau tu arriverais à obtenir le S3 et S4 sans faire la première année à mon avis. Mais pour obtenir le DUT il faut avoir suivit tous ses cours, et en 1ere année il y a des choses que tu n’auras pas vu en prépa donc obligé de refaire les 2 années je pense.


---------------
Il s'appelle Robert Paulson. Il s'appelle Robert Paulson.
n°3761839
nimjaben
Posté le 26-03-2012 à 22:17:19  profilanswer
 

Tu peux tout à fait ne faire que la 2éme année de DUT! Je connais plusieurs personne sortant de prépa qui l'on fait et qui on eu de super notes en S3/S4!

 

Par contre pour le concours ensea je pense effectivement que tu devras quand même fournir tes notes de prépa.


---------------
Feed-Back
n°3812546
lekid123
Posté le 02-05-2012 à 01:32:47  profilanswer
 

salut tout le monde !
étant donné que ma première année en gmp se passe plutôt mal (semestre 1 non validé et le 2 aussi je pense) pour des raison de santé je risque de redoubler. J'aurai une question est ce que le redoublement a une incidence dans la poursuite notamment pour la demande en école d'ingé ?
merci pour vos réponse


Message édité par lekid123 le 02-05-2012 à 01:34:13
n°3812585
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-05-2012 à 02:33:31  profilanswer
 

Bonjour, cela dépend des écoles, cela dit, penses bien à justifier de tes soucis de santé pour avoir une année blanche qui ne comptera pas comme redoublement.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3843485
the doors
Posté le 18-05-2012 à 16:22:37  profilanswer
 

Bonjour, j'ai validé mon premier semestre mais je ne pense pas validé mon deuxieme semestre le passage en deuxieme année est il possible en compensant avec le premier?

n°3848523
Aliiix
Posté le 21-05-2012 à 18:03:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je vais poster un peu près la même question que Brudem !
 
A votre avis plutot petit (30-40 promo ) ou grand IUT (+ 100 )  quand on vise UTC, INSA lyon ou les Arts ?  
 
J'espère avoir le plus d'avis personnel !

n°3849917
nimjaben
Posté le 22-05-2012 à 08:31:12  profilanswer
 

Aliiix a écrit :

Bonsoir,  
 
Je vais poster un peu près la même question que Brudem !
 
A votre avis plutot petit (30-40 promo ) ou grand IUT (+ 100 )  quand on vise UTC, INSA lyon ou les Arts ?  
 
J'espère avoir le plus d'avis personnel !


 
Salut,
 
pas d'importance. Je viens d'un petit IUT, ce qui ne m'a pas empêché d'aller à l'UTC. Une amie est partie à l'INSA de Lyon.  
L'important ce sera ton classement, on parle souvent des premiers 10%.


---------------
Feed-Back
n°3852983
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2012 à 12:16:24  profilanswer
 

+1 pour nimjaben
et venant d'un petit IUT on a été 7 de ma promo a intégré l'UTC, et 10 au total à intégrer le réseau UT

n°3855889
Clembig
Posté le 24-05-2012 à 11:58:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai postulé cette année de fin de DUT pour :
ensam(concours passé il y a deux semaines)  
INSA(Lyon Toulouse)
ICAM apprentissage(Lille)
UTC ( normal, et apprentissage)
Polytech lille
 
Je viens de recevoir la réponse de l'UTC apprentissage qui me certifie que je suis admis a l'UTC apprentissage et qu'il faut que je participe à une journée a Paris, bref.
Seulement j'ai peur de m'engager trop vite car les réponse des autres écoles n'arriveront que vers le 8 Juin!
Que choisiriez vous entre ICAM et UTC, car les deux filiaires apprentissage dans ces écoles sont bien, j'aurais une préférence pour l'icam, mais l'UTC semble mieux cotée. Qu'en pensez vous ?
 
Merci

n°3863382
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-05-2012 à 20:52:31  profilanswer
 

Clembig a écrit :

Bonjour!
 
J'ai postulé cette année de fin de DUT pour :
ensam(concours passé il y a deux semaines)  
INSA(Lyon Toulouse)
ICAM apprentissage(Lille)
UTC ( normal, et apprentissage)
Polytech lille
 
Je viens de recevoir la réponse de l'UTC apprentissage qui me certifie que je suis admis a l'UTC apprentissage et qu'il faut que je participe à une journée a Paris, bref.
Seulement j'ai peur de m'engager trop vite car les réponse des autres écoles n'arriveront que vers le 8 Juin!
Que choisiriez vous entre ICAM et UTC, car les deux filiaires apprentissage dans ces écoles sont bien, j'aurais une préférence pour l'icam, mais l'UTC semble mieux cotée. Qu'en pensez vous ?
 
Merci


en apprentissage, on ne te jugera pas sur l'école, mais sur ton expérience.
-> regarde plutot quelles entreprises tu peux viser, ça te sera plus profitazble que de te pignoler sur un intitulé d'école ;)
 
 
 
De mon coté, ne reste plus que quelques semaines avant la fin de ma formation (alternance à l'ENSMM de Besançon).... Déja quelques entretiens de passés... ça semble dans la poche :)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3920662
Hardhat
Posté le 27-06-2012 à 20:22:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous poser une question, je souhaite rentrer dans un dut gmp, pourquoi pas à Toulouse.
Je suis en première S et je passe l'année prochaine en terminale.
Mes résultats sont "satisfaisant" (entre 13 et 14) mais les appréciations ne sont pas aussi "satisfaisantes".
Voici l'appréciation que j'ai eu à la fin de ce troisième trimestre : "Résultats satisfaisants, dommage que l'attitude en classe ne soit pas aussi irréprochable"
Pensez vous que cette appréciation puisse me porter préjudice pour mon entrer dans 1 ans en dut ? J'ai eu la même appréciation au premier trimestre, celle du second est un peu meilleure.
Pensez vous que si en terminale je me tien à carreaux, ils oublieront les appréciations de première et je pourrais intégrer un dut sans problème ?
 
Merci d'avance, et bonnes vacances à tous.

n°3921408
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 28-06-2012 à 09:47:19  profilanswer
 

aucun probleme


---------------
Ma Galerie Photo
n°3922568
Hardhat
Posté le 28-06-2012 à 19:13:41  profilanswer
 

En es tu sûr ? As tu eu les même soucis que moi ? ou des amis à toi ?

n°3922627
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-06-2012 à 19:50:52  profilanswer
 

La progression première / terminale et même T1/T2/T3 est prise en compte dans l'évaluation du recruteur (en tout cas chez nous).
 
un truc du genre "Une attitude enfin exemplaire en cours" serait parfait :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3925355
Hardhat
Posté le 30-06-2012 à 21:47:32  profilanswer
 

D'accord donc si mon comportement en Terminale est irréprochable, il n'y aura pas de problème pour la poursuite de mes études ?

n°3926450
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-07-2012 à 09:19:39  profilanswer
 

affirmatif :jap:
 
 
 
Quant à moi, je viens de réussir les dernieres épreuves (soutenance de PFE).
Je suis donc déja officieusement ingénieur :jap:
la version officielle tombera le 5 juillet!
Reste plus qu'a trouver du taf (c'est bien parti pour la suisse)


---------------
Ma Galerie Photo
n°3926539
nimjaben
Posté le 02-07-2012 à 11:41:34  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

affirmatif :jap:
 
 
 
Quant à moi, je viens de réussir les dernieres épreuves (soutenance de PFE).
Je suis donc déja officieusement ingénieur :jap:
la version officielle tombera le 5 juillet!
Reste plus qu'a trouver du taf (c'est bien parti pour la suisse)


 
Ce serait où et pour qui en Suisse? Je pars en PFE début aout à La Chaux-de-fonds :)


---------------
Feed-Back
n°3934695
solidM
Posté le 06-07-2012 à 18:51:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il y pas ici des anciens élèves des Arts et Métiers ou de l'UTC, car j'ai été accepté pour les deux écoles, mais je n'arrive pas à prendre une décision définitive sur quel école choisir.
Si vous pouvez me donner vous opinion ça me serait très utile.
Merci.

n°3934993
nimjaben
Posté le 06-07-2012 à 22:13:03  profilanswer
 

solidM a écrit :

Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il y pas ici des anciens élèves des Arts et Métiers ou de l'UTC, car j'ai été accepté pour les deux écoles, mais je n'arrive pas à prendre une décision définitive sur quel école choisir.
Si vous pouvez me donner vous opinion ça me serait très utile.
Merci.


 
Je suis en train de finir mes études à l'UTC. Si le choix ne devait se faire que sur le nom de l'école alors ce serait Arts et Métiers! Après il faut voir ton projet professionnel et regarder l'école qui pourrait te permettre de le réaliser au mieux  ;)  


---------------
Feed-Back
n°3935018
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-07-2012 à 22:27:34  profilanswer
 

nimjaben a écrit :


 
Je suis en train de finir mes études à l'UTC. Si le choix ne devait se faire que sur le nom de l'école alors ce serait Arts et Métiers! Après il faut voir ton projet professionnel et regarder l'école qui pourrait te permettre de le réaliser au mieux  ;)  


Grosso modo :  
-UTC école novatrice, avec UE "à la carte" te permettant de gérer ton cursus comme tu veux et d'être plus ouvert/polyvalent.
-ENSAM :école très traditionaliste, généraliste mais à très forte dominante mécanique, fort esprit de corps (et l'inté qui va avec...) et réseau monstrueux (les gadzard sont pires que les francs maçons :o )
 
Après dans les classements/grilles RH les deux se valent.
Source : des potes dans les deux, et je suis allé à Compiègne faire le recrutement post-bac.

n°3936506
solidM
Posté le 08-07-2012 à 14:42:58  profilanswer
 

nimjaben a écrit :


 
Je suis en train de finir mes études à l'UTC. Si le choix ne devait se faire que sur le nom de l'école alors ce serait Arts et Métiers! Après il faut voir ton projet professionnel et regarder l'école qui pourrait te permettre de le réaliser au mieux  ;)  


 

Plo-ck a écrit :


Grosso modo :  
-UTC école novatrice, avec UE "à la carte" te permettant de gérer ton cursus comme tu veux et d'être plus ouvert/polyvalent.
-ENSAM :école très traditionaliste, généraliste mais à très forte dominante mécanique, fort esprit de corps (et l'inté qui va avec...) et réseau monstrueux (les gadzard sont pires que les francs maçons :o )
 
Après dans les classements/grilles RH les deux se valent.
Source : des potes dans les deux, et je suis allé à Compiègne faire le recrutement post-bac.


 
 
Merci pour vos réponses
Je pense en choisir plutôt l'UTC car selon un enseignant de mon DUT, l'UTC est mieux pour qui veut faire une carrière dans le domaine de recherche et développement.
De plus l'ouverture internationale de l'UTC dépasse aussi celle des Arts et Métiers. Je veux avoir une carrière internationale et ne pas être figé à un seul pays.
Qu’est-ce que vous pensez de mon choix?

n°3936538
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 08-07-2012 à 15:48:13  profilanswer
 

solidM a écrit :


 
 
Merci pour vos réponses
Je pense en choisir plutôt l'UTC car selon un enseignant de mon DUT, l'UTC est mieux pour qui veut faire une carrière dans le domaine de recherche et développement.
De plus l'ouverture internationale de l'UTC dépasse aussi celle des Arts et Métiers. Je veux avoir une carrière internationale et ne pas être figé à un seul pays.
Qu’est-ce que vous pensez de mon choix?


Spafo vis à vis de la recherche, pour l'international aussi je pense, l'ENSAM est plus "appliqué" et tourné vers l'industrie.

n°3937209
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 09-07-2012 à 08:09:38  profilanswer
 

nimjaben a écrit :


 
Ce serait où et pour qui en Suisse? Je pars en PFE début aout à La Chaux-de-fonds :)


Biel, dans l'horlogerie :jap:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4074358
sugsug
Posté le 08-11-2012 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
  Je suis en première année d'IUT GMP à Ville d'avray et pour l'instant ça se passe plutôt bien. Je viens de S-SVT et mon but serait d'intégrer les arts et métiers.  
Mais j'ai peur de ramer pendant trois ans (faut deja que je sois pris!  ) car on se retrouve avec des gens de prépa.  
Donc est ce quelqu'un qui est aux arts et métiers et qui vient d'un IUT peut me dire comment il s'en sort dans l'école?  
 
Merci de vos réponses!

n°4074641
nimjaben
Posté le 08-11-2012 à 18:10:04  profilanswer
 

Je n'ai pas fait les arts mais comme chaque personne est différente ce sera toujours difficile de te répondre. Si tu es à l'aise en DUT, et qu'ensuite tu réussis le concours pour les arts... go!! C'est sûr que ce sera pas forcément une ballade de santé mais s'ils prennent des DUT c'est que la plupart arrivent au bout :)


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR