Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 

 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4062957
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 16:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas besoin, l'alliance à distance du borgne et du paralytique, ça me suffit.
Tu veux qu'on parle du nom, aussi?  :o  
 
Qui est chargé de mettre ça en musique? Va falloir du lourd, vu le défi.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-10-2012 à 16:11:00
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 16:09:44  profilanswer
 

n°4062965
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 16:17:06  answer
 

ex post a écrit :


Pas besoin, l'alliance à distance du borgne et du paralytique, ça me suffit.
Tu veux qu'on parle du nom, aussi?  :o  
 
Qui est chargé de mettre ça en musique? Va falloir du lourd, vu le défi.


Tu veux parler du nom? Go topic ESC, je pense qu'on en a déjà pas mal parlé.
 
By the way, première fois que je te lis, pas mal comme attaques pour un arriviste sur un topac. Multi? Aylite?

n°4062985
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 16:31:39  profilanswer
 


Bah, le nom vous concerne directement, non, plutôt que le topic ESC? je ne le trouve pas terrible, mais bon c'est mon avis.
Attaques: je vois et revois KEDGE sur HFR et j'oublie de qui il s'agit; là, j'ai regardé  :ange:  et je comprends que mes commentaires paraissent un peu agressifs et lapidaires, mais c'est un peu la réalité, écoles faibles, le sud n'a pas très bonne réput, elles sont éloignées ce qui complique les choses pour certaines synergies, bref, faudra s'y faire, aux critiques et à l'étendue du défi, sans chercher à catégoriser les intervenants.
 
Si le projet marche, je serai parmi les premiers à applaudir en toute impartialité, car il n'y a aucun enjeu en ce qui me concerne. Est-ce clair?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-10-2012 à 16:35:42
n°4063005
wax-e
Posté le 27-10-2012 à 16:40:51  profilanswer
 

ex post a écrit :


Bah, le nom vous concerne directement, non, plutôt que le topic ESC? je ne le trouve pas terrible, mais bon c'est mon avis.
Attaques: je vois et revois KEDGE sur HFR et j'oublie de qui il s'agit; là, j'ai regardé  :ange:  et je comprends que mes commentaires paraissent un peu agressifs et lapidaires, mais c'est un peu la réalité, écoles faibles, le sud n'a pas très bonne réput, elles sont éloignées ce qui complique les choses pour certaines synergies, bref, faudra s'y faire, aux critiques et à l'étendue du défi, sans chercher à catégoriser les intervenants.
 
Si le projet marche, je serai parmi les premiers à applaudir en toute impartialité, car il n'y a aucun enjeu en ce qui me concerne. Est-ce clair?  :o


 
Ecoles faibles c'est plutôt le projet fbs
La c'est 2 écoles correcte, groupe c point  :o

n°4063022
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 16:51:38  profilanswer
 

wax-e a écrit :


 
Ecoles faibles c'est plutôt le projet fbs
La c'est 2 écoles correcte, groupe c point  :o


En ESC, ça ne veut rien dire groupe C, sauf à se prendre pour des ingés.  :o  
 
T'as les parisiennes, puis le top 5, puis quelques suiveurs façon Audencia, GEM, R²; après on est dans des écoles plus ou moins faibles, voire bidon (pas le cas de KEDGE founders).
 
Edit: FBS, je viens de voir. omg. que va faire Molle dans cette galère, viser la taille critique chez les médiocres?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 27-10-2012 à 17:09:35
n°4063041
wax-e
Posté le 27-10-2012 à 17:19:19  profilanswer
 

ex post a écrit :


En ESC, ça ne veut rien dire groupe C, sauf à se prendre pour des ingés.  :o  
 
T'as les parisiennes, puis le top 5, puis quelques suiveurs façon Audencia, GEM, R²; après on est dans des écoles plus ou moins faibles, voire bidon (pas le cas de KEDGE founders).
 
Edit: FBS, je viens de voir. omg. que va faire Molle dans cette galère, viser la taille critique chez les médiocres?


 
Bah le groupe C est une réalité en entreprise puisqu'il permet de discerner les correctes (Esc toulouse/Euromed/Bem) des médiocres en dessous (GroupeD voire Z), avec une grille de salaire propre aux 2 (Cf dans les boites d'audit ou autre). C'est simplement une catégorie intermédiaire entre le top 5 / les audencia/Gem et reims/rouen et les écoles du dessous.

n°4063046
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 17:26:37  profilanswer
 

wax-e a écrit :


 
Bah le groupe C est une réalité en entreprise puisqu'il permet de discerner les correctes (Esc toulouse/Euromed/Bem) des médiocres en dessous (GroupeD voire Z), avec une grille de salaire propre aux 2 (Cf dans les boites d'audit ou autre). C'est simplement une catégorie intermédiaire entre le top 5 / les audencia/Gem et reims/rouen et les écoles du dessous.


ok, après la généralité énoncée, j'attends le détail des grilles des entreprises, audit,  autre (tout le reste quoi), comme tu dis. C'est quoi le groupe Z et les groupes intermédiaires (ça en fait un paquet)? Parce que perso, j'ai vu quelques grilles, mais je ne prétends pas donner une leçon globale sur ce qui se fait "en entreprise". Je suis donc très preneur d'infos détaillées.  :o

n°4063056
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 17:39:27  answer
 

ex post a écrit :


ok, après la généralité énoncée, j'attends le détail des grilles des entreprises, audit,  autre (tout le reste quoi), comme tu dis. C'est quoi le groupe Z et les groupes intermédiaires (ça en fait un paquet)? Parce que perso, j'ai vu quelques grilles, mais je ne prétends pas donner une leçon globale sur ce qui se fait "en entreprise". Je suis donc très preneur d'infos détaillées.  :o

 

Y a aussi pas mal de boîtes qui n'ont pas du tout de grille en fonction des écoles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 17:39:40
n°4063095
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-10-2012 à 18:30:32  profilanswer
 


Oui, ou aussi une vision binaire ou ternaire, sans avoir à décliner l'alphabet, enfin c'est ce qu'on croit, mais pas ce que nous dit notre ami. Et comme je n'y connais rien, j'attends que wax-e me fasse une leçon, éléments détaillés en mains.  :D

n°4063575
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 07:44:59  profilanswer
 

ex post a écrit :

Bon en fait, je vois qu'il s'agit de deux écoles ...faiblardes, du ...Sud de la France et malgré tout relativement ...distantes l'une de l'autre, ça fait pas beaucoup d'atouts pour réussir ça.

 

Si la distance Marseille Bordeaux est importante tu vas nosu faire un arrêt cardiaque quand ils vont annoncer une alliance avec une université chinoise / américaine ?

 

Bem et Euromed sont des écoles extrémement similaires (parcours à la carte, pédagogie basée sur de sprojets des 2 côtés etc etc), la fusion a été très bien acceuilli par les élèves.

 

C'est Deloitte qui est chargé d'accompagner la fusion.

 

Les deux écoles sont présentes dans les grilles des entreprises et pas dans la catégorie "autres", elle sont loins du top 3 OK mais elle sont également loins des médiocres.

Message cité 2 fois
Message édité par coucoutuveux le 28-10-2012 à 07:48:50
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 07:44:59  profilanswer
 

n°4063586
benito105
Posté le 28-10-2012 à 09:38:15  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 la fusion a été très bien acceuilli par les élèves.
 


 
Et le nom, il a été accueilli comment ?  [:ultra2:2]  
 
Après bon, si les étudiants de l'IPAG ou de l'IDRAC défendent leur école, je pense bien qu'il y'aura des kedgiens pour défendre la leur.  [:parti manger]  
 
Je maintiens que cette histoire de taille critique est grotesque quand le rayonnement est tout au plus national (et encore, plutôt régional pour BEM  et EUROMED) et n'est pertinente que si le rayonnement est au minimum européen. Attention, je parle d'une vraie reconnaissance et visibilité, pas pas simplement d'être dans le le top 50 du FT. Déjà que l'EDHEC ou EMLYON ne sont probablement pas très connues en dehors de la France, je rigole pour Kedge.  
 
Les candidats seront par ailleurs les mêmes ou presque, la sélectivité ne sera pas impactée. Aussi une éventuelle ascension dans les classements est hautement improbable, d'autant plus que cette école sera pour beaucoup considérée comme étant un parachute (comme SKEMA) parce qu'il y'a beaucoup de places.  
 
nohatetruestorydealwithitkisslovepeace  [:heow]  
 


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4063591
wax-e
Posté le 28-10-2012 à 09:55:49  profilanswer
 

ex post a écrit :


ok, après la généralité énoncée, j'attends le détail des grilles des entreprises, audit,  autre (tout le reste quoi), comme tu dis. C'est quoi le groupe Z et les groupes intermédiaires (ça en fait un paquet)? Parce que perso, j'ai vu quelques grilles, mais je ne prétends pas donner une leçon globale sur ce qui se fait "en entreprise". Je suis donc très preneur d'infos détaillées.  :o


 
Les grilles d'entreprises c'est plus une donnée privée, de bouche à bouche, et c'est des infos confidentielles.
Un simple exemple, assez ancien (2006) qui concerne KPMG:
http://www.prepa-hec.org/forum/gri [...] 14930.html
 
Mais dans les quelques grilles dont on m'a parlé, tu as un groupe C qui distingue les esc correctes de province, de l'esct à euromed/bem, ensuite soit la distinction n'est plus faite (Cf groupe Z qui inclue toutes les esc) soit il y a encore 1 ou 2 échelons comme c'est le cas dans certains cab d'audit. :o

n°4063593
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 10:00:20  answer
 

benito105 a écrit :


 
Et le nom, il a été accueilli comment ?  [:ultra2:2]  
 
Après bon, si les étudiants de l'IPAG ou de l'IDRAC défendent leur école, je pense bien qu'il y'aura des kedgiens pour défendre la leur.  [:parti manger]  
 
Je maintiens que cette histoire de taille critique est grotesque quand le rayonnement est tout au plus national (et encore, plutôt régional pour BEM  et EUROMED) et n'est pertinente que si le rayonnement est au minimum européen. Attention, je parle d'une vraie reconnaissance et visibilité, pas pas simplement d'être dans le le top 50 du FT. Déjà que l'EDHEC ou EMLYON ne sont probablement pas très connues en dehors de la France, je rigole pour Kedge.  
 
Les candidats seront par ailleurs les mêmes ou presque, la sélectivité ne sera pas impactée. Aussi une éventuelle ascension dans les classements est hautement improbable, d'autant plus que cette école sera pour beaucoup considérée comme étant un parachute (comme SKEMA) parce qu'il y'a beaucoup de places.  
 
nohatetruestorydealwithitkisslovepeace  [:heow]  
 


Un parachute? Je te rappelle que l'esct propose une centaine de places de plus pour les prépas que bem ou euromed. D'ailleurs elle n'a pas rempli. Ensuite pour le recrutement des ast kedge ne fera pas le flop de skema, car des candidats tremplin y en a suffisamment pour garder un niveau correct sur les admis (correct j'ai dis).
 
Ensuite, normal que kedge ne soit pas connue européennement, elle existe pas encore. :o
 
Puis laisse le temps au temps. Avec les campus internationaux et ceux qui vont ouvrir on gagnera en visibilité. Là tu tues le bébé encore dans le berceau.
 
Quand essec a fait son campus à Shanghai, tu te disais que ça servirait à rien?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 10:01:12
n°4063598
benito105
Posté le 28-10-2012 à 10:09:06  profilanswer
 


 
Le bébé est difforme.  [:cerveau cinoque]  
 
 
 
 
Un gros parachute pour ceux qui n'auraient pas Audencia/GEM/RBS/RMS.  
 
 
 
 
L'ESSEC mec, l'ESSEC... D'ailleurs c'est à Singapour. Shanghai c'est l'EMLYON. L'ouverture de campus à l'étranger est une formidable opportunité pour les étudiants à condition que cela ne supplante pas un échange plus classique (c'est bien d'avoir les deux), mais le gain de visibilité est illusoire. Tu crois que le campus de SKEMA dans un bled paumé va donner de la visibilité sur le continent US ? Allo ?  [:elleestbonnecellela]
 
EDIT : si mes propos peuvent prêter à confusion, je ne critique pas le niveau de Kedge qui est composé à la base de deux bonnes ESC de province. Je critique cette stratégie bisounours et ses objectifs grotesques (top 15 européen). Pour moi Kedge = plus d'opportunités (parfois fausses, ex un échange est toujours préférable à un semestre sur un campus franco-français) mais dévalorisation, au moins temporaire, du diplôme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benito105 le 28-10-2012 à 10:13:13

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4063604
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 10:24:15  answer
 

benito105 a écrit :


 
Le bébé est difforme.  [:cerveau cinoque]  
 
 


 

benito105 a écrit :


 
Un gros parachute pour ceux qui n'auraient pas Audencia/GEM/RBS/RMS.  
 
 


 

benito105 a écrit :


 
L'ESSEC mec, l'ESSEC... D'ailleurs c'est à Singapour. Shanghai c'est l'EMLYON. L'ouverture de campus à l'étranger est une formidable opportunité pour les étudiants à condition que cela ne supplante pas un échange plus classique (c'est bien d'avoir les deux), mais le gain de visibilité est illusoire. Tu crois que le campus de SKEMA dans un bled paumé va donner de la visibilité sur le continent US ? Allo ?  [:elleestbonnecellela]
 
EDIT : si mes propos peuvent prêter à confusion, je ne critique pas le niveau de Kedge qui est composé à la base de deux bonnes ESC de province. Je critique cette stratégie bisounours et ses objectifs grotesques (top 15 européen). Pour moi Kedge = plus d'opportunités (parfois fausses, ex un échange est toujours préférable à un semestre sur un campus franco-français) mais dévalorisation, au moins temporaire, du diplôme  :o


 
Tu penses que beaucoup de kedgiens croient au top 15 européen en 5 ans? Ça reviendrai à dépasser audencia. On est réalistes. Si on dépasse Toulouse et que Grenoble régresse un peu du à r2 ça sera déjà bien.
 
Ensuite tu dis de faire plus de cursus à l'étranger, ça sera faisable pour 100% du cursus pour ceux qui le souhaitent. Parcours à la carte toussa.  

n°4063623
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 11:18:46  profilanswer
 

benito105 a écrit :

 

Et le nom, il a été accueilli comment ?  [:ultra2:2]

 


 

Mal au début mais plus le temps passe plus tout le monde s'y fait. Tout changement provoque cette réaction, c'est de la psychologie de base que l'on enseigne même en IUT. Ce genre de réaction c'est digne de FO qui s'oppose systématiquement à toute nouvelle stratégie. Mais au final le plus gros risque est toujours l'immobilisme => 100% d'échec.

 

Même si Skema a eu un accident cette année la fusion est plutot une réussite, l'ESC Lille et le Ceram étaient au coude à coude avec l'ICN et l'ESCEM maintenant t'as 6/7 rangs d'écart au Sigem.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 28-10-2012 à 11:20:26
n°4063627
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 11:23:08  answer
 

coucoutuveux a écrit :

 

Mal au début mais plus le temps passe plus tout le monde s'y fait. Tout changement provoque cette réaction, c'est de la psychologie de base que l'on enseigne même en IUT. Ce genre de réaction c'est digne de FO qui s'oppose systématiquement à toute nouvelle stratégie. Mais au final le plus gros risque est toujours l'immobilisme => 100% d'échec.

 

Même si Skema a eu un accident cette année la fusion est plutot une réussite, l'ESC Lille et le Ceram étaient au coude à coude avec l'ICN et l'ESCEM maintenant t'as 6/7 rangs d'écart au Sigem.

 


Seriously ? Loca ? [:xenobrandt:3]

 

Je ne savais pas que Euromed fonctionnait en parcours à la carte comme Reims et BEM. C'est ancien ?

 

Ça va être beaucoup plus compliqué à gérer pour Reims/Rouen vu qu'ils ne fonctionnent pas de la même manière :/

n°4063639
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 12:03:24  profilanswer
 

BEM avait un parcours à la carte en période de 4 semaines, Euromed c'était par période de 6 mois. Dès cette année Euromed a mis en place les cours par période de 4 semaines tout en conservant 6 mois pour certains cours. Donc à ce niveau là ça devrait passer nickel.

 

D'autre choses se sotn mise en place à BEM aussi pour rejoindre Euromed sur certains points (comme le mémoire). Et surement d'autres trucs.

 

Là où ça risque de poser problème à mon avis c'est pour les échanges.

 

Wait & see mais pour l'instant pas de révolte sur facebook :o :o :o


Message édité par coucoutuveux le 28-10-2012 à 12:06:34
n°4063642
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:06:07  answer
 

Les révoltes étaient intervenues suite à l'homogénéisation du PGE et de ce fait, de la disparition de certains programmes que des étudiants ne pouvaient plus faire.

 

C'est comme si le M2 que tu souhaites disparaissait à ton retour de césure :o

 

Sinon, je connais quelques personnes à BEM et à Euromed que ça fait chier :/

n°4063671
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 12:40:21  answer
 

3 semaines les séquences chez nous en fait. À voir comment ils vont harmoniser.

n°4063680
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-10-2012 à 12:51:17  profilanswer
 

wax-e a écrit :


 
Les grilles d'entreprises c'est plus une donnée privée, de bouche à bouche, et c'est des infos confidentielles.
Un simple exemple, assez ancien (2006) qui concerne KPMG:
http://www.prepa-hec.org/forum/gri [...] 14930.html
 
Mais dans les quelques grilles dont on m'a parlé, tu as un groupe C qui distingue les esc correctes de province, de l'esct à euromed/bem, ensuite soit la distinction n'est plus faite (Cf groupe Z qui inclue toutes les esc) soit il y a encore 1 ou 2 échelons comme c'est le cas dans certains cab d'audit. :o


Ecoute, quand tout ce que tu peux produire, c'est un exemple que tout le monde connaît daté de 2006 pour une démonstration générale de ce qui se fait "en entreprise", tu me permettras d'en rester sur mon idée sur Kedge, école faiblarde formée de deux écoles du même gabarit. Je ne généraliserai pas ton cas pour dire que les élèves sortent des généralités qu'ils sont incapables de prouver.
 
C'est quoi, les "quelques grilles dont on m'a parlé"? Quelles boîtes ou type de, quid de la grille?  :sarcastic:  Je sais bien que c'est délicat à avoir, que c'est confidentiel, ce pourquoi perso je m'abstiens de dire ce qui se fait "en entreprise", comme si tout était connu et uniforme.
Quid des possibilités de faire un GP, des programmes hi po, la proportion des anciens qui ont accédé aux postes en comex en grand groupe etc? Les trucs qui montrent la différence entre les bonnes écoles et les autres, quoi, pas juste un salaire de recrutement. Une démo en bonne et due forme.
 
A titre anecdotique, je discutais récemment avec un manager, respo de dept de grande banque française qui cherche deux stagios (pas en front); il a fait envoyer l'offre aux 3 Pas et s'interrogeait pour savoir s'il ajoutait l'EM, pour sécuriser la taille du pool de candidatures de bonnes écoles. On est loin de l'assurance faussement sécurisante des grilles couvrant tout l'alphabet, qui se résume pour cette boîte en termes de perception des écoles et unis à ...3 groupes. Faudra que je vérifie où sont BEM/Euromed, tiens.
 
Question accessoire (car je ne connais bien l'univers en question): BEM et Toulouse se sont-elles parlé ou les antagonismes régionaux auraient-ils posé problème?  

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 28-10-2012 à 13:31:13
n°4063736
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 13:52:08  profilanswer
 

On a jamais dit que Kedge allait concurencer les 3 pas. On dit simplement que cette fusion peut apporter de bonnes choses et avoir une renomée plus importante que BEM ou Euromed.

 

Pour l"instant les effets de la fusion sont déjà là, Euromed a gagné 1 place au Sigem et a très fortement baissé le rang du dernier admis.

 

Tu nous parle d'une démo en bonne et due forme pour embrayer sur de l'anecdote  [:implosion du tibia]

 

Pour ta question la réponse est en FP

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 28-10-2012 à 13:53:45
n°4063771
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-10-2012 à 14:32:13  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

On a jamais dit que Kedge allait concurencer les 3 pas. On dit simplement que cette fusion peut apporter de bonnes choses et avoir une renomée plus importante que BEM ou Euromed.
 
Pour l"instant les effets de la fusion sont déjà là, Euromed a gagné 1 place au Sigem et a très fortement baissé le rang du dernier admis.
 
Tu nous parle d'une démo en bonne et due forme pour embrayer sur de l'anecdote  [:implosion du tibia]  
 
Pour ta question la réponse est en FP


Tes arguments sont maintenant ceux des écoles bidon: "ok, on n'est pas au niveau d'HEC, mais on a tel ou tel atout blabla". LOL
 
La démo, je l'attends toujours donc.  :sarcastic: C'est ton pote qui sort des généralités, que je souhaite vérifier.
 
Quant à ce que j'ai écrit, ça a justement le mérite d'annoncer la couleur "à titre anecdotique", c'était intentionnel et transparent en ce sens, tout en étant éclairant et récent. Tu vas avoir bien du mal à nous prouver que ce groupe n'est pas d'un niveau faible. Les prépas qui préfèrent intégrer une autre école, ça doit faire dans les 3500, Kedge tape dans la seconde moitié quoi. Donc oui, non seulement on est loin d'HEC, mais derrière une palanquée d'écoles, sans parler de facs comme Dauphine. Pour moi, quand on est dans le groupe 10-12+, on est dans le groupe final des écoles "potables". Combien de boîtes disent cibler spécifiquement ce niveau de JD (vs pa, top 5)?
 
Bref, une fusion qui peut apporter de bonnes choses, ok, why not, mais pas de sornettes.
Edit: si ça se fait avec Toulouse, je pense que tant en visibilité qu'en synergies locales, ça sera un palier intéressant.


Message édité par ex post le 28-10-2012 à 15:30:09
n°4063875
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 15:35:03  answer
 

ex post a écrit :


Question accessoire (car je ne connais bien l'univers en question): BEM et Toulouse se sont-elles parlé ou les antagonismes régionaux auraient-ils posé problème?  


Toulouse ayant quitté Ecricome il y a peu, ça serait étonnant.

 
ex post a écrit :


C'est ton pote qui sort des généralités, que je souhaite vérifier.


Ola jeune fougueux!

 

Les généralités que je t'ai sorties répondaient à tes questions. Euromed et BEM ne bénéficient pas d'une aura européenne comme pourraient en bénéficier HEC, ESSEC and co. Nous en sommes parfaitement conscients. Cependant, avant de déclarer qu'un projet est grotesque car regroupant des écoles faiblardes (c'est ton avis, et je le respecte), merci de comprendre que ça n'est pas forcément l'avis de tout le monde.

 

Les trolls gentillets concernant les écoles ne répondent en aucun cas aux questions des futurs candidats. On parle ici d'écoles accréditées (on parle d'equis et non d'epas ici) membres d'Ecricome. Alors oui, Kedge ne joue pas dans la même cour que les Pa, oui, ce sont des écoles "du sud", comme tu te plais à les appeler. Cependant, cette école a un projet, pas comme de nombreuses écoles qui stagnent ou dont leurs programmes sont de vastes rumeurs depuis des mois. Alors wait and see.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 16:35:53
n°4063907
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 15:50:41  answer
 


 
1)  [:maestro fantastico:5]  [:maestro fantastico:5]  
 
2) En qui c'est du troll ? Il donne son avis en argumentant, et les prépas qui visent d'excellentes écoles penseront probablement comme lui.

n°4063934
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-10-2012 à 16:05:38  profilanswer
 


Merci pour le compliment (1)!^^
 
Je crois que nous nous sommes compris, à défaut d'être d'accord.
 
Tu noteras que je n'ai en réalité jamais utilisé le terme "grotesque" qu'affectionnent bcp de forumeurs.
 
Enfin, s'il m'arrive très occasionnellement de réagir en utilisant une image forte, je ne trolle pas et n'insulte personne ici. Pour le reste, je vous invite à conjuguer enthousiasme et ...lucidité. Ainsi, Kedge ne joue pas dans la même cour que les Pas, comme tu le dis, ou que le top 5, aurais-tu pu reconnaître.  
 
Pour ce qui est des "indépendants" (Audencia, GEM, R² and co), on verra ce qu'il en est, mais il faut bien reconnaître qu'à ce stade, la différence de perception, forte pour les candidats prépas et élèves, l'est bien moins pour les entreprises, a fortiori à l'échelle d'une carrière...

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 28-10-2012 à 16:08:01
n°4063988
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 16:44:16  answer
 

 

1) My bad.

 

2) Il peut penser ce qu'il veut, cependant autant débattre sur la portée des mots utilisés. Une école peut être faiblarde pour certains (j'utilise le mot ayant été utilisé) tout en étant une bonne école pour d'autres. Tout est question de point de vue. Je tiens juste à faire noter que, même si HFR regroupe l'aÿlite, il s'agit d'écoles correctes et que les gens qui ont le niveau pour les Pa ou jusqu'à R² savent très bien que Kedge sera derrière.

 

A vous entendre, il s'agirait limite de Saint-Etienne quoi.

 
ex post a écrit :


Merci pour le compliment (1)!^^

 

Je crois que nous nous sommes compris, à défaut d'être d'accord.

 

Tu noteras que je n'ai en réalité jamais utilisé le terme "grotesque" qu'affectionnent bcp de forumeurs.

 

Enfin, s'il m'arrive très occasionnellement de réagir en utilisant une image forte, je ne trolle pas et n'insulte personne ici. Pour le reste, je vous invite à conjuguer enthousiasme et ...lucidité. Ainsi, Kedge ne joue pas dans la même cour que les Pas, comme tu le dis, ou que le top 5, aurais-tu pu reconnaître.

 

Pour ce qui est des "indépendants" (Audencia, GEM, R² and co), on verra ce qu'il en est, mais il faut bien reconnaître qu'à ce stade, la différence de perception, forte pour les candidats prépas et élèves, l'est bien moins pour les entreprises, a fortiori à l'échelle d'une carrière...

 

Effectivement, j'ai noté "grotesque" car c'est le terme le plus utilisé ici.

 

Concernant le fait d'utiliser des images fortes, pas de soucis. Chaque école vise son pool de candidats. Chaque candidat trouvera une école à son niveau.

 

Après en ce qui concerne la perception par les recruteurs, on verra bien. Mais on est bien d'accord qu'à moyen-long terme, les écoles deviennent relativement accessoires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 23:40:15
n°4064004
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-10-2012 à 16:59:19  profilanswer
 


Bon, allez un peu de rigueur quoi. C'est toi qui introduis le terme "grotesque" dans nos échanges et me l'imputes à tort.  
 
En l'espèce, France Business School, vu les écoles concernées, EST grotesque. A la place du MEN, je conditionnerais le visa du Ministère à un changement de dénomination, ou à "FBS" tout court.  :o  
 
Pour ce qui est des recruteurs, je faisais la nuance suivante: le delta entre par exemple la 8ème et la 11ème école au Sigem est sans grande importance pour des grosses boîtes et ce critère s'amenuise encore au fil du temps.  En revanche, le fait de n'être pas dans le top 5 (ou même de n'avoir pas la visibilité d'une Audencia) est un handicap sévère, y compris dans la durée (ex: à 45 balais, on entend encore présenter en interne un HEC ou un ESSEC par sa formation d'origine^^). La taille critique, si elle ne se fait pas au détriment de la qualité, sera par conséquent un atout en termes de visibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 28-10-2012 à 17:00:40
n°4064020
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 17:04:00  answer
 

ex post a écrit :


Bon, allez un peu de rigueur quoi. C'est toi qui introduis le terme "grotesque" dans nos échanges et me l'imputes à tort.
 
En l'espèce, France Business School, vu les écoles concernées, EST grotesque. A la place du MEN, je conditionnerais le visa du Ministère à un changement de dénomination, ou à "FBS" tout court.  :o  
 
Pour ce qui est des recruteurs, je faisais la nuance suivante: le delta entre par exemple la 8ème et la 11ème école au Sigem est sans grande importance pour des grosses boîtes et ce critère s'amenuise encore au fil du temps.  En revanche, le fait de n'être pas dans le top 5 (ou même de n'avoir pas la visibilité d'une Audencia) est un handicap sévère, y compris dans la durée (ex: à 45 balais, on entend encore présenter en interne un HEC ou un ESSEC par sa formation d'origine^^). La taille critique, si elle ne se fait pas au détriment de la qualité, sera par conséquent un atout en termes de visibilité.


Oui, je te l'ai imputé à tort. Je l'ai avoué à demi-mot mais visiblement pas suffisamment pour que ça soit compris. Désolé. :p
 
Concernant la suite du message, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot relativement. Il faut rester cohérent. Mais je reste parfaitement d'accord avec toi.
 
En ce qui concerne la taille critique, le gain notable se fera sentir dans les classements qui prennent notamment en compte les publications et la recherche en gestion.

n°4064025
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-10-2012 à 17:08:15  profilanswer
 


oki, c'est bon pour moi.   :D  
 
Bon vent à Kedge.  :)

n°4064032
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 17:20:16  answer
 

ex post a écrit :


oki, c'est bon pour moi.   :D  
 
Bon vent à Kedge.  :)


Dans le sens où Kedge est une ancre de direction, tu utilises le bon vocabulaire! ;) Et toi, quel est ton passé?

n°4064100
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-10-2012 à 18:59:47  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 la fusion a été très bien acceuilli par les élèves.
.


 
 [:cmshadow]  
 
Tu veux aller sur le groupe des admis BEM le jour de l'annonce de la fusion ?


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4064108
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 19:06:35  profilanswer
 

kras$ a écrit :

 

[:cmshadow]

 

Tu veux aller sur le groupe des admis BEM le jour de l'annonce de la fusion ?

 

T'as toujours des raleurs, mais regarde le groupe fusion t'as que des messages positifs et il n'y a aucune modération. T'as bien du voir pendant le challenge l'ambiance entre Eurome det BEM était jsute excellente ce qui était absolument pas le cas de Reims et Rouen ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 28-10-2012 à 19:14:25
n°4064116
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-10-2012 à 19:11:58  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
T'as toujours des raleurs, mais regarde le groupe fusion t'as que des messages positifs et il n'y a aucune modération. C'est la même pour Reims Rouen je connais des rouennais qui ne veulent pas des polards de RMS, pourtant dans sa majorité ça a été bien acceuilli.


 
Sur le coup, dire que ça était "très bien accueilli", c'est surement un peu exagéré. :o
 
Je suis moi-même assez réservé sur la fusion R². Non pas que je ne veux pas des "Reims-doigts", mais plus par rapport au bordel administratif que ça va engendrer et à la faible plus-value que ça va m'apporter dans le monde pro...


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4064131
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 19:28:27  answer
 

Ils ne l'ont pas si mal pris apparemment : http://www.youtube.com/watch?v=RakfC4QsqGE

n°4064132
coucoutuve​ux
Posté le 28-10-2012 à 19:33:22  profilanswer
 

Regarde les vidéos du trophée  [:cosmoschtroumpf]  Moi aussi sur facebook j'avais des Cesemed (postbac d'Euromed) qui n'étaient pas content  [:syr01]

n°4064137
kras$
Les 4 Pas
Posté le 28-10-2012 à 19:35:16  profilanswer
 

Non mais évidemment depuis, ça a fait son petit bonhomme de chemin.  [:spetnaz:1]  
 
Mais les tous premiers jours, c'était pas la joie. :o


Message édité par kras$ le 28-10-2012 à 19:36:28

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4070921
forgetmeno​t2
Posté le 05-11-2012 à 11:37:05  profilanswer
 

A partir de quand les échanges internationaux seront "mis en commun" sur les 2 campus ?
Je m'explique, si je candidate (janvier 2013) à un départ en université en septembre 2013, j'ai accès aux univs euromed + BEM ou pas encore ?
 


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4070938
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 05-11-2012 à 11:44:19  profilanswer
 

Je me posais les même questions forgetmenot2, j'aimerai bien avoir plus d'infos.
 
Pour les étudiants d'Euromed, vous sauriez quels sont les facs qui sont restés au deuxième tour par hasard ? ( j'ai pas un très bon dossier, ça me permet de voir ce que je peux avoir :p )

Message cité 1 fois
Message édité par grandissime le 05-11-2012 à 11:44:39

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°4071055
forgetmeno​t2
Posté le 05-11-2012 à 14:04:08  profilanswer
 

grandissime a écrit :

vous sauriez quels sont les facs qui sont restés au deuxième tour par hasard ?


Palestine, Maroc, Algerie, EAU, Israël .. ?  :o


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4071119
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 05-11-2012 à 15:08:08  profilanswer
 

Hum.. Tu sais l'université de Tel Aviv est vraiment réputé, et parait que c'est une chouette ville, bien loin de l'image qu'on peut avoir.  
 
Après ils demandent 100 en TOEFL Ibt, c'est moins sympa, et je comprends que beaucoup de monde ne souhaite pas y aller vu le contexte régional...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR