Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

n°3843012
chronicle
Posté le 18-05-2012 à 09:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des personnes de ma classe sont pourtant bien en alternance chez KPMG et gt.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 09:16:47  profilanswer

n°3843015
Scott_
Posté le 18-05-2012 à 09:25:16  profilanswer

chronicle a écrit :

Idem chez Mazars  :jap:

n°3843022
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 09:43:04  profilanswer

chronicle a écrit :

En audit ? :heink:

Ou en compta ?

Spoiler :

En compta il y en a, en audit aucun chez DTT, PwC et je suis très surpris de voir ça chez KPMG car ce n'était pas le cas il y a 2 ans, il y en avait en compta mais absolument pas en audit ni en TS ou conseil. D'ailleurs sauf piston ce n'est tout simplement pas possible d'intégrer un alternant dans une équipe d'audit. Il n'est pas là pour choisir ses missions, ni pour répondre aux demandes d'affectations et peut se barrer 2 jours en pleine mission.

Edit: on parle bien des bureaux parisiens, je connais rien aux provinciaux :o

Message édité par captain redface le 18-05-2012 à 09:47:24
n°3843031
Lanthane
Posté le 18-05-2012 à 10:06:18  profilanswer

captain redface a écrit :

Ca change rien à ta progression en cabinet (surtout si tu parles des big4), les changements de grade n'étant absolument pas liés à l'obtention du diplôme ;)

En audit, le passage manager est conditionné à l'obtention d'un diplome dans le mien. (Luxembourg...)

n°3843035
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 10:13:57  profilanswer

Lanthane a écrit :

En audit, le passage manager est conditionné à l'obtention d'un diplome dans le mien. (Luxembourg...)

Ils vous demandent lequel ?

Aux UK on peut te demander l'ACCA mais ça n'a rien à voir avec l'EC qui est plus longue et plus difficile. C'est plus pour faire joli et le diplôme est validé majoritairement par de la VAE :d
En tout cas ce n'est pas le cas pour ta boite

Spoiler :

les jaunes right?

sur Paris :)

Spoiler :

Qu'est ce que tu fous à bosser encore plutôt que de profiter de la vie avant de retourner aux études d'ailleurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 18-05-2012 à 10:14:26
n°3843038
Scott_
Posté le 18-05-2012 à 10:15:33  profilanswer

Non mais pour repréciser la situation captain, tu es bien le gars qui vient tout juste de postuler en Big non? C'est à dire celui qui donne des conseils à tout le monde sans avoir jamais mis les pieds dedans?

Non parce que c'est bien beau de parler, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Et donc je répète, il y a des alternants en audit chez Mazars Paris (et en province). Concernant l'organisation des missions, celles-ci sont prévues bien avant que tu n'intéègres le cabinet, donc les alertants sont staffés en conséquence. Bon faut pas rêver, la plupart du temps ils font les bouches trous et doivent taffer à distance quand ils sont à l'école, mais oui, il y en a.

n°3843043
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 10:21:36  profilanswer

Scott_ a écrit :

Non mais pour repréciser la situation captain, tu es bien le gars qui vient tout juste de postuler en Big non? C'est à dire celui qui donne des conseils à tout le monde sans avoir jamais mis les pieds dedans?

Non parce que c'est bien beau de parler, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Et donc je répète, il y a des alternants en audit chez Mazars Paris (et en province). Concernant l'organisation des missions, celles-ci sont prévues bien avant que tu n'intéègres le cabinet, donc les alertants sont staffés en conséquence. Bon faut pas rêver, la plupart du temps ils font les bouches trous et doivent taffer à distance quand ils sont à l'école, mais oui, il y en a.

Non mais j'y suis passé ;) et j'y suis embauché ;)

Spoiler :

et pas chez le 5ème homme :o

Tu reliras je n'ai pas parlé de Mazars (j'ai quand même expressément cité les cabinets mais faut croire que ça ne suffit pas  :pt1cable: )

Spoiler :

Le bouche trou tu n'es pas auditeur pour moi. Si tu ne peux pas être là pour toute la mission je vois pas les tâches qu'on va te confier à part les trucs à la con type du ticking d'excel. Pas de relations avec les équipes du client, bref pas de l'audit non plus. Mais si tu me dis qu'ils sont super utiles ya pas de soucis :o
Pour les cabinets que j'ai cité il n'y a d'ailleurs pas d'offres spécifiques alternance en audit sur leurs sites.

Message édité par captain redface le 18-05-2012 à 10:22:20
n°3843053
Lanthane
Posté le 18-05-2012 à 10:30:51  profilanswer

Ils vous demandent lequel ?

Aux UK on peut te demander l'ACCA mais ça n'a rien à voir avec l'EC qui est plus longue et plus difficile. C'est plus pour faire joli et le diplôme est validé majoritairement par de la VAE :d
En tout cas ce n'est pas le cas pour ta boite

Spoiler :

les jaunes right?

sur Paris :)

Spoiler :

Qu'est ce que tu fous à bosser encore plutôt que de profiter de la vie avant de retourner aux études d'ailleurs ? :o

IRE/ACCA/DSCG  

Spoiler :

Chez les verts ;-)

Spoiler :

C'est quasi fini (fin Juin grand max... et encore j'ai posé 2 semaines en Juin...) ... et niveau profiter de la vie, j'ai plutot pas mal donné l'an dernier donc je renfloue un minimum les caisses pour pouvoir en profiter l'an prochain

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 18-05-2012 à 10:32:19
n°3843058
Scott_
Posté le 18-05-2012 à 10:33:46  profilanswer

La question n'était pas "est-ce que le taff est intéressant en tant qu'alertant", mais "est-ce qu'ils prennent des alternants". Et à cette question tu as répondus non.

Concernant le taff qui est confié à un gars en alternance, il va participer pleinement aux missions d'intérims (qui ne durent jamais plus d'une semaine), et aux bouclages. Concernant les missions d'audit final, ils vont faire l'intégralité de la mission lorsqu'il s'agit d'une "petite" mission (= moins de deux semaines), sinon c'est vrai qu'ils font un taff chiant dans les grandes missions (copies, une partie d'un cycle, etc.) :jap:

n°3843059
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 10:34:51  profilanswer

Lanthane a écrit :

IRE/ACCA/DSCG  

Spoiler :

Chez les verts ;-)

Spoiler :

C'est quasi fini (fin Juin grand max... et encore j'ai posé 2 semaines en Juin...) ... et niveau profiter de la vie, j'ai plutot pas mal donné l'an dernier donc je renfloue un minimum les caisses pour pouvoir en profiter l'an prochain

DSCG ça passe encore :d
C'est pour ça que tu te barres en fait :d

Spoiler :

Tu vas sur le campus fr ou singap?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 10:34:51  profilanswer

n°3843064
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 10:38:06  profilanswer

Scott_ a écrit :

La question n'était pas "est-ce que le taff est intéressant en tant qu'alertant", mais "est-ce qu'ils prennent des alternants". Et à cette question tu as répondus non.

Concernant le taff qui est confié à un gars en alternance, il va participer pleinement aux missions d'intérims (qui ne durent jamais plus d'une semaine), et aux bouclages. Concernant les missions d'audit final, ils vont faire l'intégralité de la mission lorsqu'il s'agit d'une "petite" mission (= moins de deux semaines), sinon c'est vrai qu'ils font un taff chiant dans les grandes missions (copies, une partie d'un cycle, etc.) :jap:

Ben avec ce que tu nous décris, ils prennent des alternants...qui ne font pas des missions d'audit ou casi.

C'est surtout par rapport aux clients que c'est pas gérable, déjà les stagiaires ça leur fait pas plaisir mais alors le mec qui se barre 2 jours par semaine spa possible :d Enfin c'est la raison officielle de 2 des 4 cabinets.

n°3843070
Scott_
Posté le 18-05-2012 à 10:44:31  profilanswer

Ben avec ce que tu nous décris, ils prennent des alternants...qui ne font pas des missions d'audit ou casi.

C'est surtout par rapport aux clients que c'est pas gérable, déjà les stagiaires ça leur fait pas plaisir mais alors le mec qui se barre 2 jours par semaine spa possible :d Enfin c'est la raison officielle de 2 des 4 cabinets.

Je viens de décrire les missions qu'ils font, donc soit tu n'as pas lu soit tu ne sais pas ce qu'est de l'audit  :heink:  car faire l'intérim+bouclage+1/2 du final, c'est de l'audit.

Sinon je ne connais pas tous les rythmes d'alternances, mais les gars qui étaient chez nous faisaient un truc du style 2 semaines au boulot, 1 semaine à l'école. Du coup aucun problème. Après si le rythme c'est 3 jours entreprise/2 jours école, là je suis d'accord, c'est mort pour l'audit  :jap:  

Le client il s'en bat les steak du stagiaire ou de l'A1. Le stagiaire/A1 va parler aux comptables, qui n'ont aucun pouvoir. Seuls les A2/Seniors s'entretiennent en direct avec les RAF/DAF/Responsables.

n°3843104
Lempicka-1​3
Posté le 18-05-2012 à 11:25:26  profilanswer

J'ai une question concernant le DEC.
Quand, on parle du stage de 3 ans, on est en en contrat de stage avec une rémunération de stagiaire ou on peut être en CDD/CDI avec des salaires qui évoluent d'une année sur l'autre ?

n°3843123
Scott_
Posté le 18-05-2012 à 11:41:45  profilanswer

En fait il ne s'agit pas réellement d'un "stage" au sens qu'on l'entend quand on est en école. Pour être stagiaire au DEC, tu dois être salarié et ensuite tu demandes à être stagiaire auprès de l'Ordre. Donc tu as une rémunération "normale" de salarié, qui évolue comme n'importe lequel salarié. Tu es stagiaire que pour l'Ordre, pour ton patron tu es un salarié lambda  ;)

n°3843129
captain re​dface
Posté le 18-05-2012 à 11:47:50  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

J'ai une question concernant le DEC.
Quand, on parle du stage de 3 ans, on est en en contrat de stage avec une rémunération de stagiaire ou on peut être en CDD/CDI avec des salaires qui évoluent d'une année sur l'autre ?

Non CDI c'est bon. Tu es stagiaire auprès de l'ordre en fait plutôt que de l'entreprise.
En cabinet tu auras ton salaire normal.

Scott_ a écrit :

Je viens de décrire les missions qu'ils font, donc soit tu n'as pas lu soit tu ne sais pas ce qu'est de l'audit  :heink:  car faire l'intérim+bouclage+1/2 du final, c'est de l'audit.

Le client il s'en bat les steak du stagiaire ou de l'A1. Le stagiaire/A1 va parler aux comptables, qui n'ont aucun pouvoir. Seuls les A2/Seniors s'entretiennent en direct avec les RAF/DAF/Responsables.

Euh tout le monde ne fait pas d'intérim hein :heink:

Clairement ça dépend des missions ou tu es staffé.
Chez DTT pour les A1/stagios parlant très bien anglais en middle market, le client s'en fout pas du tout puisque à 90% il est pas français. Et pour le secteur banque (bfi)/AM idem. Pas de pouvoir mais plus d'implication vu le business, en tout cas avec les responsables.

Et le DAF faut pas déconner il ne te connaît pas mais il voit bien quand l'équipe passe de 4 à 5 avec un alternant :o

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 18-05-2012 à 11:51:38
n°3862856
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 27-05-2012 à 15:06:32  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais éviter de vous faire chier avec mon dilemme, entre accepter R² via T2 ou attendre un an pour tenter une top5, avec lequel j'ai déjà pollué pas mal de topics.
Visant des postes type DAF à long termes, j'essaie d'étudier mes perspectives possibles en acceptant la 1ère proposition et une recherche par mots clés sur ce sujet me dit que vous pourrez m'aider (c'est déjà en parti le cas).

J'envisage le parcours DSCG en apprentissage. Le faire dans un big4 serait l'idéal pour pouvoir en sortir le plus tôt possible avec un DSCG (voir un DEC) en poche et ainsi me diriger vers l'entreprise avec un background correct et progresser si possible rapidement (vision sommaire, peut être  :ange: ).

Le souci, c'est que j'ai entendu dire que les fat4 ne prenaient que des prépas. Du coup, dois-je plutôt tenter un plus petit cabinet quitte à ce que ça ne soit pas très valorisant dans le CV ou faire l'apprentissage en CdG dans une grosse boite pour avoir déjà une 1ère XP qui pourrait faciliter le retour post-audit vers une entreprise. Cette seconde option me parait alléchante mais j'ai cru lire que c'était pas évident d'intégrer un cabinet après une trop longue XP en CdG.

Voila en gros, que me conseillez-vous de faire. Merci d'avance à tous !

n°3862870
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 15:12:18  profilanswer

Vérifie que tu peux faire le parcours DSCG en apprentissage (ce n'est pas le cas dans toutes les écoles, programme particulier indisponible hors parcours continu).

Oui vision sommaire :o

N'imp. En tout cas pas en JD. Pour les très rares apprentis dont on a parlé je ne pense pas non plus. On s'en fout totalement de ton expérience en apprentissage si tu veux faire un big après. Ton école suffira que tu ais pris des cours de marketing dans la danse ou un parcours DSCG on s'en tape. Et sur le LT je pense vraiment que les entreprises en ont rien à carrer que tu ais été apprentis il y a 5 ans. Irrelevant.
Après une trop longue XP en CdG mais l'apprentissage c'est pas de l'expérience hein pour les cabinets. Tu es JD comme tout le monde, ni plus ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 27-05-2012 à 15:16:04
n°3862887
Scott_
Posté le 27-05-2012 à 15:16:39  profilanswer

Euh tout le monde ne fait pas d'intérim hein :heink:

Clairement ça dépend des missions ou tu es staffé.  
Chez DTT pour les A1/stagios parlant très bien anglais en middle market, le client s'en fout pas du tout puisque à 90% il est pas français. Et pour le secteur banque (bfi)/AM idem. Pas de pouvoir mais plus d'implication vu le business, en tout cas avec les responsables.

Et le DAF faut pas déconner il ne te connaît pas mais il voit bien quand l'équipe passe de 4 à 5 avec un alternant :o

Ouais bon, j'arrête de me battre, ça confirme ce que je pensais tu parles sans savoir. A part sur de micro dossier avec des budgets inférieurs à 8-10 K€, on fait TOUT le temps un intérim ou un pré-final  :heink:  

Le stagios comme tu dis ou encore l'AD, il va passer 70% de son temps à la photocopieuse. Donc le client, à part le matin quand il lui sert la pince, il lui parle pas.

Bref, continue de donner des conseils à des personnes alors que tu n'es pas (encore) dans le métier, tu es plein de crédibilité (putain j'espère ne pas tomber sur des AD blindés de certitudes comme toi dans mes équipes l'année prochaine, parce qu'ils vont prendre cher  :D)

n°3863017
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 16:34:59  profilanswer

Scott_ a écrit :

Ouais bon, j'arrête de me battre, ça confirme ce que je pensais tu parles sans savoir. A part sur de micro dossier avec des budgets inférieurs à 8-10 K€, on fait TOUT le temps un intérim ou un pré-final  :heink:  

Le stagios comme tu dis ou encore l'AD, il va passer 70% de son temps à la photocopieuse. Donc le client, à part le matin quand il lui sert la pince, il lui parle pas.

Bref, continue de donner des conseils à des personnes alors que tu n'es pas (encore) dans le métier, tu es plein de crédibilité (putain j'espère ne pas tomber sur des AD blindés de certitudes comme toi dans mes équipes l'année prochaine, parce qu'ils vont prendre cher  :D)

On a clairement pas eu la même expérience (audit bancaire, si ça change quelque chose chez vous).
Ton temps à la photocopieuse non mais  :lol:  

Spoiler :

Non les blindés de certitudes finissent chez les big, sont trop cons pour aller chez M :o

Spoiler :

Tu fais rire à parler de taille de dossier alors que tu es en province VS Paris en banque.  :pfff:

Message édité par captain redface le 27-05-2012 à 16:37:38
n°3863052
Scott_
Posté le 27-05-2012 à 16:58:58  profilanswer

Je force bien évidemment le trait concernant la photocopieuse, c'était en réaction par rapport à ton commentaire sur le fait que l'A1 allait être l'interlocuteur privilégié du DAF (je force encore le trait).

Bref, je te laisse dans tes idées, le retour à la réalité ne sera que plus difficile, c'est juste que ça m'agace quand je te vois donner des conseils à des gars du haut de tes 3 mois de stage photocopie en Big.

/Fin du HS

n°3863064
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 27-05-2012 à 17:11:56  profilanswer

Vérifie que tu peux faire le parcours DSCG en apprentissage (ce n'est pas le cas dans toutes les écoles, programme particulier indisponible hors parcours continu).

A défaut d'être la plus reconnue (espérons que la fusion soit utile), RMS permet facilement d'allier les 2.

On s'en fout totalement de ton expérience en apprentissage si tu veux faire un big après.
Et sur le LT je pense vraiment que les entreprises en ont rien à carrer que tu ais été apprentis il y a 5 ans. Irrelevant.
l'apprentissage c'est pas de l'expérience hein pour les cabinets.

Que d'avis tranchés. D'autres personnes pour confirmer ?  
Car quand même, autant 2 ans d'apprentissage n'auront jamais la valeur de 2 années JD mais c'est pas non plus le stage photocopieuse si tu te bouge un peu.

n°3863107
maths47
Posté le 27-05-2012 à 17:46:18  profilanswer

Une question s'il vous plait,  
dans le tableau de flux de trésorerie ou on calcule les flux liés à l'activité, à l'investissement et au financement, devrait t on toujours trouver la variation de trésorerie (qu'est la somme de ces flux) égale à la variation de la trésorerie calculée autrement ( notamment à partir de l'écart entre le FR et le BFR, puis la variation entre les deux années)

Merci beaucoup !!

n°3863109
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 17:50:35  profilanswer

rhumanau a écrit :

A défaut d'être la plus reconnue (espérons que la fusion soit utile), RMS permet facilement d'allier les 2.

C'est pas le cas d'écoles mieux classées par exemple :)
Reims a d'ailleurs des rapports privilégiés avec un des big :o

rhumanau a écrit :

Que d'avis tranchés. D'autres personnes pour confirmer ?
Car quand même, autant 2 ans d'apprentissage n'auront jamais la valeur de 2 années JD mais c'est pas non plus le stage photocopieuse si tu te bouge un peu.

Tu recommenceras comme JD. C'est comme l'éventuelle valorisation de l'année de césure ou de l'année à l'étranger. Professionnellement c'est en dessous de tes performances en 1er job (exception pour certains job d'expat qui exigent des gens déjà partis à l'étranger).

Scott_ a écrit :

Je force bien évidemment le trait concernant la photocopieuse, c'était en réaction par rapport à ton commentaire sur le fait que l'A1 allait être l'interlocuteur privilégié du DAF (je force encore le trait).

Bref, je te laisse dans tes idées, le retour à la réalité ne sera que plus difficile, c'est juste que ça m'agace quand je te vois donner des conseils à des gars du haut de tes 3 mois de stage photocopie en Big.

/Fin du HS

Oui donc à force de forcer le trait finalement tu déformes les propos. J'ai adoooooré mes 3 mois de stage de photocopie au moins en big :o /Fin du HS  :heink:

maths47 a écrit :

Une question s'il vous plait,
dans le tableau de flux de trésorerie ou on calcule les flux liés à l'activité, à l'investissement et au financement, devrait t on toujours trouver la variation de trésorerie (qu'est la somme de ces flux) égale à la variation de la trésorerie calculée autrement ( notamment à partir de l'écart entre le FR et le BFR, puis la variation entre les deux années)

Merci beaucoup !!

Si tu prends uniquement l'écart FR et BFR c'est normal que tu ne trouves pas la même variation de tréso (puisqu'il te manque un paquet de données non relatives à l'exploitation). Ou tu parles uniquement des flux de tréso liés à l'exploitation et pas au reste?

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 27-05-2012 à 17:56:53
n°3863130
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 27-05-2012 à 17:57:51  profilanswer

C'est pas le cas d'écoles mieux classées par exemple :)

Après, c'est peut être mieux d'avoir une ligne EML/EDHEC que d'avoir 2 lignes R² + DSCG sur son CV, non ?

Reims a d'ailleurs des rapports privilégiés avec un des big :o

Dommage que cette proximité ne profite qu'aux ASC (ça m'apprendra d'avoir voulu glandé à la fac).

n°3863139
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 18:01:39  profilanswer

rhumanau a écrit :

Après, c'est peut être mieux d'avoir une ligne EML/EDHEC que d'avoir 2 lignes R² + DSCG sur son CV, non ?

Pour de l'audit en JD je pense que ça ne change pas grand chose.
Sur le LT on ne sait jamais mais vaut mieux toujours viser le plus haut. Ensuite si tu es déjà en T2 c'est que tu penses t'inscrire en M1 et repasser les concours l'année prochaine?

rhumanau a écrit :

Dommage que cette proximité ne profite qu'aux ASC (ça m'apprendra d'avoir voulu glandé à la fac).

Il y a des AST. Je ne sais pas qui t'a dit qu'ils choisissaient des prépas mais c'est pas spécialement le cas. Souvent les AST en audit ont un parcours assez enrichi avec les L3 éco gé, les ex d'IAE, DCG/DSCG...le cumul de ces formations et de l'ESC c'est du bon vivier pour les big.

n°3863146
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 27-05-2012 à 18:03:35  profilanswer

Ensuite si tu es déjà en T2 c'est que tu penses t'inscrire en M1 et repasser les concours l'année prochaine?

[:douste-blabla]. Je dois privilégier cette option ?

Souvent les AST en audit ont un parcours assez enrichi avec les L3 éco gé, les ex d'IAE, DCG/DSCG...le cumul de ces formations et de l'ESC c'est du bon vivier pour les big.

Tchoubidoubidou m'aurait menti ? Damn, j'aurais pas du faire une fac de maths/info/éco. Quoique, je peux peut être vendre mes acquis en BDD & VBA.

Tiens, je rajoute une petite question : l'argent que tu perd en faisant un stage DEC en big4 par rapport à celui qui y est en tant que JD, est-ce qu'on le récupère par la suite (bonus sur la fiche de paie grâce à la ligne DEC, évolution de carrière plus rapide,...) ?
-> Est-ce valable de passer le DEC quand on veux se diriger ensuite vers l'entreprise (DAF & co) ?

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 27-05-2012 à 18:09:13
n°3863150
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 18:05:38  profilanswer

rhumanau a écrit :

Tiens, je rajoute une petite question : l'argent que tu perd en faisant un stage DEC en big4 par rapport à celui qui y est en tant que JD, est-ce qu'on le récupère par la suite (bonus sur la fiche de paie grâce à la ligne DEC, évolution de carrière plus rapide,...) ?
-> Est-ce valable de passer le DEC quand on veux se diriger ensuite vers l'entreprise (DAF & co) ?

Non mais tu ne perds rien. Tu es en stage au niveau de ta relation avec l'ordre pas avec ta boite. Donc payé normalement en big.

Eternel débat. Ca dépend de l'entreprise, si c'est pour un poste dans un gros groupe c'est vraiment pas nécessaire (données empiriques).

Edit: par contre tu as des heures en plus avec le stage de DEC.

Message édité par captain redface le 27-05-2012 à 18:07:04
n°3863166
maths47
Posté le 27-05-2012 à 18:15:37  profilanswer

[/quotemsg]

Si tu prends uniquement l'écart FR et BFR c'est normal que tu ne trouves pas la même variation de tréso (puisqu'il te manque un paquet de données non relatives à l'exploitation). Ou tu parles uniquement des flux de tréso liés à l'exploitation et pas au reste?

Pour ma part j'utlise le tableau de Flux de trésoreriesur ce lien ( le premier tableau ) : http://alize.finances.gouv.fr/cp/g [...] uxtres.htm
et si j'ai bien compris, il y'a trois flux différents: ceux à l'activité FNTA , ceux de l'investissement FNTI et ceux du financement FNTF, et normalement : FNTA + FNTI + FNTF = variation de flux de trésorerie ,  
en quoi est ce que ca ne pourrait etre égale à la variation des deux années du (FR - BFR), elle meme égale à ACF - PCF ( ou on prend les données financières )  

n°3863175
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 18:21:27  profilanswer

[/quotemsg]

maths47 a écrit :

Pour ma part j'utlise le tableau de Flux de trésoreriesur ce lien ( le premier tableau ) : http://alize.finances.gouv.fr/cp/g [...] uxtres.htm
et si j'ai bien compris, il y'a trois flux différents: ceux à l'activité FNTA , ceux de l'investissement FNTI et ceux du financement FNTF, et normalement : FNTA + FNTI + FNTF = variation de flux de trésorerie ,  
en quoi est ce que ca ne pourrait etre égale à la variation des deux années du (FR - BFR), elle meme égale à ACF - PCF ( ou on prend les données financières )  

Ton FR et BFR ne concernent que tes activités d'exploitation et donc pas l'investissement ou le financement (ton BFR c'est ton besoin lié à l'activité pas celui de l'activité + celui du financement qui est moins prévisible).
Sur les IFRS ta variation FR/BFR est inclue dans ta première partie de tableau (activité ou exploitation).

n°3863195
maths47
Posté le 27-05-2012 à 18:33:48  profilanswer

[/quotemsg]

Ton FR et BFR ne concernent que tes activités d'exploitation et donc pas l'investissement ou le financement (ton BFR c'est ton besoin lié à l'activité pas celui de l'activité + celui du financement qui est moins prévisible).
Sur les IFRS ta variation FR/BFR est inclue dans ta première partie de tableau (activité ou exploitation).

ah je comprends merci !! encore une ptite question sur le tableau des emplois et des ressources, les ressources - les emplois = variation du FRNG, là encore ca devrait pas etre égal à la variation du FR sur les deux années ( qu'on calculue à partir des capitaux permanents - actif immobilisé ) ?

n°3863236
captain re​dface
Posté le 27-05-2012 à 18:53:46  profilanswer

[/quotemsg]

maths47 a écrit :

ah je comprends merci !! encore une ptite question sur le tableau des emplois et des ressources, les ressources - les emplois = variation du FRNG, là encore ca devrait pas etre égal à la variation du FR sur les deux années ( qu'on calculue à partir des capitaux permanents - actif immobilisé ) ?

Hmm tu es dans quel référentiel comptable?
En anglo sax et IFRS le truc c'est que ton FRNG peut pas être égal à ton FR qui lui n'est pas forcément net et peut intégrer des frais de financement sur dettes ou éco d'IS.  
A voir, j'avoue ne plus me souvenir du tableau emploi/ressource et de sa construction. Je regarderai ce soir.

n°3864641
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 28-05-2012 à 12:09:35  profilanswer

Sur le LT on ne sait jamais mais vaut mieux toujours viser le plus haut.

Au fait, toujours avec ce projet pro, préférer Reims à Audencia pour son programme apprentissage modulable et compatible avec DSCG et en voyant la fusion R² comme intéressante, c'est [:poutrella] ou ça se défend ?

n°3864651
captain re​dface
Posté le 28-05-2012 à 12:14:25  profilanswer

rhumanau a écrit :

Au fait, toujours avec ce projet pro, préférer Reims à Audencia pour son programme apprentissage modulable et compatible avec DSCG et en voyant la fusion R² comme intéressante, c'est [:poutrella] ou ça se défend ?

Si tu as Audencia tu vas à Audencia et pissétout :o

La fusion c'est toujours flou, 2 ans qu'ils en parlent, 1 an que c'est annoncé et rien n'est fait. Et va pas t'enfermer en parcours DSCG alors que tu sais normalement pas ce qu'est la compta (fac de math non?)

n°3867371
Lempicka-1​3
Posté le 29-05-2012 à 11:33:20  profilanswer

Bonjour.

En stage d'audit, est-ce qu:on peut travailler sur le cycle des immos ? Si oui, on fait quoi concrètement ?  

Merci :)

n°3867504
Scott_
Posté le 29-05-2012 à 13:38:16  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Bonjour.

En stage d'audit, est-ce qu:on peut travailler sur le cycle des immos ? Si oui, on fait quoi concrètement ?  

Merci :)

Salut, oui en audit en tant que stagiaire tu bosseras sur les immos. En gros, les stagiaires font généralement les immos (hors immos fi), la trésorerie, les capitaux propres et une partie des Clients et des Fournisseurs.

Au niveau des immos, tu vas valider le tableau de variation des immos, tu vas tester les acquisitions/sorties d'immos, tu vas tester qu'aucune charge activable n'a été "oubliée", tu vas valider la cohérence des dotations, etc.

n°3870137
Lempicka-1​3
Posté le 30-05-2012 à 16:54:27  profilanswer

Merci pour ta réponse :)

n°3871527
pixelboy
Posté le 31-05-2012 à 10:33:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question: je suis étudiant dans une (bonne) écricome, et serai l'année prochaine en césure. N'ayant pas été retenu dans les BIG, j'aurai voulu savoir, selon vous, ce qui serait le mieux dans le but de les intégrer plus tard (à l'obtention de mon diplome):
- Faire une année de césure dans un petit cabinet d'audit (30aine de personnes) sur des missions majoritairement middle market, mais avec une bonne formation et une assez forte indépendance
-Faire une année en contrôle de gestion dans une grosse entreprise

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par pixelboy le 01-06-2012 à 21:33:09
n°3876266
Lempicka-1​3
Posté le 02-06-2012 à 08:39:32  profilanswer

Moi je dirais faire une césure en CDG. Ca te donne d'autres compétences et une vision à l'intérieur d'une grande entreprise.
Si tu n'es pas retenu encore une fois chez les BIG, tu pourras postuler dans de nombreuses entreprises car tu auras une expérience en CDG, sans expérience, ce sera peut-être plus compliqué.  

n°3876281
captain re​dface
Posté le 02-06-2012 à 09:36:52  profilanswer

pixelboy a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question: je suis étudiant dans une (bonne) écricome, et serai l'année prochaine en césure. N'ayant pas été retenu dans les BIG, j'aurai voulu savoir, selon vous, ce qui serait le mieux dans le but de les intégrer plus tard (à l'obtention de mon diplome):
- Faire une année de césure dans un petit cabinet d'audit (30aine de personnes) sur des missions majoritairement middle market, mais avec une bonne formation et une assez forte indépendance
-Faire une année en contrôle de gestion dans une grosse entreprise

Merci d'avance !

Grosse boite avant tout. Brand name, brand name, brand name.

n°3879794
Macnigore
Posté le 04-06-2012 à 16:00:23  profilanswer

Yop.  

Je me suis pré-inscrit au DSCG pour Octobre 2012 et je vais donc bosser les UE 1, 2, 4 et 6  

1/ Je me penche un peu sur le programme juridique et j'avoue que même pour un juriste de formation c'est très dense. Surtout que je vois que l'épreuve est sans code et extrêmement longue c'est donc à 75% du recrachage de connaissances pur et simple non ?

J'ai acheté le Dunod et le truc fait 700 pages. Pour la méthode à adopter je pensais faire une première lecture/fichage/actu des points importants pendant les trois premiers mois jusqu'à fin aout puis en septembre/octobre du bourrage de crâne bête et méchant sur la base de ces "fiches" pendant 1 mois et demi ça vous semble comment comme méthode ?  

sur la méthode pendant l'épreuve vous faites comment ? Répartition du temps au prorata des points et ensuite 20 minutes de lecture/réflexion +40 minutes de rédaction ?  

2/ Concernant l'UE compta/audit, vous adopteriez quelle méthode de travail pour quelqu'un qui a eu en tout et pour tout un cours d'intro à la compta ? En gros je sais comment fonctionnent les écritures débit/crédit, je comprends très bien le lien entre compte de bilan et compte de résultat, je bosse de temps en temps sur le PCG pour des problèmes au boulot mais mes connaissances s'arrêtent là.  

Je ne sais pas trop comment m'organiser pour les révisions.

n°3879802
Le bon viv​ant
Posté le 04-06-2012 à 16:08:52  profilanswer

Bonjour, est-ce judicieux de faire un BTS CGO en Alternance ? Comment est le niveau de difficulté avec seulement 2 jours de cours dans la semaine ?

Message édité par Le bon vivant le 04-06-2012 à 16:09:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)