Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

n°964483
nawker
vent d'est
Posté le 20-02-2007 à 17:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dixie2k a écrit :

c'est juste pour alleger le travail des profs, a quoi ca sert de mettre MP h4 et en dessous 11 autres lycees alors qu'on est sur a 100% d'etre pris par son premier choix? Ca ne cree que des dossiers, les profs doivent mettre leurs appreciations et la commission a des dossiers a classer en plus.

mais bon ce ne sont que quelques exceptions seulement quelques eleves de llg et h4 peuvent s'autoriser ca je pense.

ça doit pas prendre beaucoup de temps de voir ce dossier que l'idée "ok mais de toutes façon il ne viendra pas" monte à la tête et le mettre dans la pile de tous les autres dossiers du genre...

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 17:33:56  profilanswer

n°964571
snake143
Posté le 20-02-2007 à 18:51:16  profilanswer

dixie2k a écrit :

c'est juste pour alleger le travail des profs, a quoi ca sert de mettre MP h4 et en dessous 11 autres lycees alors qu'on est sur a 100% d'etre pris par son premier choix? Ca ne cree que des dossiers, les profs doivent mettre leurs appreciations et la commission a des dossiers a classer en plus.

mais bon ce ne sont que quelques exceptions seulement quelques eleves de llg et h4 peuvent s'autoriser ca je pense.

C'est ton cas?

n°964604
dixie2k
Posté le 20-02-2007 à 19:25:11  profilanswer

snake143 a écrit :

C'est ton cas?

nan il n'y a qu'un seul qui peut faire ca dans ma classe.

n°965045
toetoe1
Posté le 21-02-2007 à 08:21:48  profilanswer

bonjour,

je voudrais savoir si le fait que je suis etranger diminue mes chances  

pour acceder aux lycées que j'ai choisi car mes amis me disent qu'avec  

ces notes je doit choisir des lycées d'un niveau moyen pour etre admis .

merci d'avance.

n°965125
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 21-02-2007 à 11:12:51  profilanswer

toetoe1 a écrit :

bonjour,

merci d'avance.

Que des étrangers veulent venir en prépa est très courant. Par exemple, dans ma classe j'ai 2 marocains et 1 péruviens.  
Ceci est accentué dans les lycées prestigieux, puisque ce sont les meilleurs étrangers qui postulent en général.  
Le fait que tu sois étranger n'est donc pour moi, pas un handicap.

n°965502
simboss
Posté le 21-02-2007 à 16:36:43  profilanswer

toetoe1 a écrit :

bonjour,

merci d'avance.

Y'a pas de raisons, sauf mauvaise (s) experiences du lycée avec des eleves etrangers (ca marche pareil avec n'importe quel lycée, sauf que la tu pourrais souffrir d'une generalisation sur tout les lycées du maroc, alors que ca ne concerne qu'un lycée quand il s'agit d'un eleve francais), qui n'auraient pas tenus leurs promesses, mais a priori dans la plupart des lycées ils en prennent c que ca ne doit pas etre trop souvent le cas.

En tout cas faire une liste trop homogene n'est pas une bonne idée, il vaut viser plus haut et plus bas que ce que tu as fait (plus verifier les problemes logistiques d'internat qui ferme...)

n°965513
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 21-02-2007 à 16:43:09  profilanswer

Salut,  
Je suis actuellement en sup PCSI à CPE Lyon, mon prof de math (qui est aussi ma deuxième maman, 12h par semaine c'est pas négligeable...) m'a conseillé de prendre une inscription en IUT par sécurité. Peut-être que la question est déplacée par rapport au sujet du topic mais je me demande si un IUT Mesures physiques serait envisageable ou si je dois forcément prendre un IUT de chimie ?  

Si personne ne peut/veut me répondre ce serait sympa de m'envoyer un lien vers un topic approprié. Merci d'avance.  

(Au passage si vous avez besoin d'un représentant en classe prépa intégrées sur le topic je suis partant).

n°965529
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 21-02-2007 à 16:55:01  profilanswer

Zovirax a écrit :

Salut,  
Je suis actuellement en sup PCSI à CPE Lyon, mon prof de math (qui est aussi ma deuxième maman, 12h par semaine c'est pas négligeable...) m'a conseillé de prendre une inscription en IUT par sécurité. Peut-être que la question est déplacée par rapport au sujet du topic mais je me demande si un IUT Mesures physiques serait envisageable ou si je dois forcément prendre un IUT de chimie ?  

Si personne ne peut/veut me répondre ce serait sympa de m'envoyer un lien vers un topic approprié. Merci d'avance.  

(Au passage si vous avez besoin d'un représentant en classe prépa intégrées sur le topic je suis partant).

Je crois qu'aucun habitué du fil ne pourra te renseigner sur les IUT.

Cherche là http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 où crée un nouveau sujet.

n°965539
grillo126
Posté le 21-02-2007 à 17:04:59  profilanswer

Bonsoir,  
Je suis en terminale S - SI spé maths, je suis décidé à aller en MPSI, et peut être integer une petite mine (soyons fous), où une INSA, enfin une école d'ingenieur.
Le problème c'est que j'ai environ 8 en maths et le reste de mes notes sont très proches de 10.
J'ai demandé conseil à mes prof, ils m'ont conseillé de postuler pour une prepa moyenne (pas touche au Parc, à Faidherbe et autres)

Le problème, c'est : Quesqu'une prepa moyenne ?  
(ne repondez pas celles qui ne sont pas prestigieuses ^^')

Enfin je prescise que ma classe est exellante, les profs exigents, et que je n'envisage pas d'autre voie que MPSI

Enfin, si aucune prepa ne m'accepte (ce qui m'etonnerais pas vu la moyenne de maths), je pense tenter un redoublement. Mais dans ce cas, les relevès de notes que demandent les dossiers seront la 1ere, et la 1ere terminale où 2ieme terminale ?  

(demi-HS : Et si j'obtient le bac a la fin de cette année, serra t'il possible de redoubler cette terminale ?)

Merci d'avance

n°965546
simboss
Posté le 21-02-2007 à 17:08:58  profilanswer

grillo126 a écrit :

Bonsoir,  
Je suis en terminale S - SI spé maths, je suis décidé à aller en MPSI, et peut être integer une petite mine (soyons fous), où une INSA, enfin une école d'ingenieur.
Le problème c'est que j'ai environ 8 en maths et le reste de mes notes sont très proches de 10.
J'ai demandé conseil à mes prof, ils m'ont conseillé de postuler pour une prepa moyenne (pas touche au Parc, à Faidherbe et autres)

Le problème, c'est : Quesqu'une prepa moyenne ?  
(ne repondez pas celles qui ne sont pas prestigieuses ^^')

Enfin je prescise que ma classe est exellante, les profs exigents, et que je n'envisage pas d'autre voie que MPSI

Enfin, si aucune prepa ne m'accepte (ce qui m'etonnerais pas vu la moyenne de maths), je pense tenter un redoublement. Mais dans ce cas, les relevès de notes que demandent les dossiers seront la 1ere, et la 1ere terminale où 2ieme terminale ?  

(demi-HS : Et si j'obtient le bac a la fin de cette année, serra t'il possible de redoubler cette terminale ?)

Merci d'avance

Tu es classé comment dans ta classe avec ces moyennes?

Sinon la je conseille soit une prepa moyenne ou ton lycée pourrait etre connu (ie pas trop loin de ton lycée, et ou des eleves ont deja été) ou alors une vraiment petite prepa (communement ce qu'on appelle le groupe 3, y'en a un bon paquet, faut voir ou tu es, ca sert a rien d'aller faire ca a 1000 bornes de chez toi)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 17:08:58  profilanswer

n°965551
Zovirax
CPEen => Sup redoublant
Posté le 21-02-2007 à 17:14:03  profilanswer

Les prépas du concour FESIC sont très abordables, et en plus le dossier d'inscription est très précis ce qui permet de ne pas être jugé uniquement sur tes moyennes scientifiques, par contre ce sont des prépa privées (pas excessivement chères pour la plupart).

Merci Bruyère pour le lien, je vais aller poser ma question là bas...

n°965656
toetoe1
Posté le 21-02-2007 à 18:25:20  profilanswer

bon ,voila la derniere version de ma liste (je l'ai modifie a cause de la  

fermeture de l'internat au Lycée Faidherbe )

Toulouse : Lycée Pierre de Fermat  

Grenoble : Lycée Champollion  

Nancy : Lycée Henri Poincaré  

Nantes : Lycée Clémenceau  

Lyon : lycee du parc

Rennes : Chateaubriand  

"En tout cas faire une liste trop homogene n'est pas une bonne idée, il vaut viser plus haut et plus bas que ce que tu as fait (plus verifier les problemes logistiques d'internat qui ferme...)"

desolé ,mais je comprends pas ce que tu vise .en fait ,je crois que pierre de fermat + du parc sont bien classés ,puis on trouve Lycée Champollion + Lycée Henri Poincaré + Lycée Clémenceau qui sont moyens , ensuite il y a Chateaubriand  qui est le moins bon .sinon ça me fait plaisir que vous me donniez plus de conseils sur ma liste et de me dire si l'internat est fermé le week end dans l'un de ces lycées.

n°965670
grillo126
Posté le 21-02-2007 à 18:32:02  profilanswer

Alors merci de vos reponces, mais ma situation est assez particuliere : sur admissions post bac, a la confirmation de candidature, quand il faut donner   la distance domicile-prepa, je suis contrain d'arrondir à 10.000km...

Je suis perdu dans le pacifique, dans cette ile de la Reunion. Il y a une seule prepa MPSI la bas... Et classée plus ou moins 50ieme dans le classement national selon mes profs.

Je reprend les dernieres questions qui sont toujours sans reponces :  

je pense tenter un redoublement. Mais dans ce cas, les relevès de notes que demandent les dossiers seront la 1ere, et la 1ere terminale où 2ieme terminale ?  

Merci

n°965688
simboss
Posté le 21-02-2007 à 18:41:02  profilanswer

toetoe1 a écrit :

bon ,voila la derniere version de ma liste (je l'ai modifie a cause de la  

fermeture de l'internat au Lycée Faidherbe )

Toulouse : Lycée Pierre de Fermat  

Grenoble : Lycée Champollion  

Nancy : Lycée Henri Poincaré  

Nantes : Lycée Clémenceau  

Lyon : lycee du parc

Rennes : Chateaubriand  

"En tout cas faire une liste trop homogene n'est pas une bonne idée, il vaut viser plus haut et plus bas que ce que tu as fait (plus verifier les problemes logistiques d'internat qui ferme...)"

desolé ,mais je comprends pas ce que tu vise .en fait ,je crois que pierre de fermat + du parc sont bien classés ,puis on trouve Lycée Champollion + Lycée Henri Poincaré + Lycée Clémenceau qui sont moyens , ensuite il y a Chateaubriand  qui est le moins bon .sinon ça me fait plaisir que vous me donniez plus de conseils sur ma liste et de me dire si l'internat est fermé le week end dans l'un de ces lycées.

Bah comme vraiment bon, Le Parc et Fermat ok, mais pourquoi ne pas tenter carrement Louis Le Grand ou Henri 4?
Et comme vraiment moins bon, la franchement j'ai un doute, chateaubriand est loin d'etre franchement moins bon, je la conserverai (ca permet une sorte de palier entre les bonnes prepas et la prepa de secours), mais par contre je virerai une des autres pour mettre une vraie prepa "de secours" ou tu es absolument sur d'etre pris (reste a en trouver une avec un internat, ce qui n'est pas toujours evident...). Ca n'est pas le cas de chateaubriand, enfin je ne crois pas. Evidemment on peut se dire qu'avec de tres bonnes moyennes on a pas besoin de mettre une prepa trop faible, mais vu que l'on a 6 choix, ca ne coute pas grand chose, et ca evite si jamais un prof se defoule au dernier moment sur ton dossier, ou une cata sur une notre au 2eme trimestre, de n'etre pris nulle part.

n°965784
toetoe1
Posté le 21-02-2007 à 19:55:36  profilanswer

bah,en ce qui concerne Louis Le Grand ou henri 4,pour y acceder il faut etre classé premier dans son etablissement non seulement dans sa classe ,En outre on m'a dit qu'il y a pas mal de marocains qui ont ete admis  pierre de fermat ,en plus meme le fait de choisir le parc a presenté un reel probleme pour moi.a part ça ,je me suis basé sur les documents que j'ai trouvé sur le net via google pour constituer cette liste mais malheuresement j'ai pas trouvé un vrai classement des CPGE donc je serai ravi si vous m'aidiez a choisir une vraie prepa de secours .

n°965811
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 21-02-2007 à 20:13:36  profilanswer

toetoe1 a écrit :

bah,en ce qui concerne Louis Le Grand ou henri 4,pour y acceder il faut etre classé premier dans son etablissement non seulement dans sa classe ,En outre on m'a dit qu'il y a pas mal de marocains qui ont ete admis  pierre de fermat ,en plus meme le fait de choisir le parc a presenté un reel probleme pour moi.a part ça ,je me suis basé sur les documents que j'ai trouvé sur le net via google pour constituer cette liste mais malheuresement j'ai pas trouvé un vrai classement des CPGE donc je serai ravi si vous m'aidiez a choisir une vraie prepa de secours .

Ah bon, y'a un classement par établissement ?  :heink:

n°965825
Mr Ricard
Posté le 21-02-2007 à 20:19:29  profilanswer

toetoe1 a écrit :

Regarde les stats sur sceii pour voir les prépas qui integrent bien :o

n°965864
simboss
Posté le 21-02-2007 à 20:51:32  profilanswer

toetoe1 a écrit :

Bah prepa de secours c'est celle que tu ne verras sur aucun classement depuis 10 ans (en cherchant sur le net ca se trouve), qui n'ont que quelques admissibles sur mines ponts et centrale chaque année (voire pas du tout), et un taux de succes au CCP assez loin des 100% (disons en dessous de 70)

n°965909
nawker
vent d'est
Posté le 21-02-2007 à 21:57:28  profilanswer

jason95 a écrit :

T'es optimiste :o  

Dans ma classe actuelle l'objectif annoncé c'est 50 % [:barthaliastoxik]  

EDIT: sachant qu'on est 22 5/2 sur 46 [:dawa]

et l'objectif d'admissibles tous concours confondu c'est combien ?
(je suppose que tu es l'espoir des profs, vu que les oraux de CCP tu les as vu tu en es revenu :o )

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°965911
simboss
Posté le 21-02-2007 à 21:59:31  profilanswer

jason95 a écrit :

Qu'est ce que ca fait d'etre dans une prepa de secours d'une prepa de secours.  [:paletot]

n°965918
nawker
vent d'est
Posté le 21-02-2007 à 22:08:01  profilanswer

jason95 a écrit :

Ah nan on est pas mal de 5/2 à avoir été admissible aux CCP l'année derniere, je dirai que c'est le cas d'au moins 15 d'entre nous sur les 22 :o

ça ne le fais pas pour les 3/2 alors :D

---------------
n°965923
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 21-02-2007 à 22:10:44  profilanswer

jason95 a écrit :

Ils font quoi les autres ? T'as pas changé de lycée, toi ? Ton lycée de l'année dernière, c'était pareil ?

n°965991
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 21-02-2007 à 23:16:08  profilanswer

jason95 a écrit :

Ben pour les autres y a les e3a [:dawa]  

J'ai changé de lycée mais c'etait globalement pareil dans mon ancienne classe (tous les 5/2 ont eté admissible ccp et on etait 6 3/2 à l'etre aussi :o )

Pourquoi t'as changé ?  :??:

n°966041
Angrodd
Posté le 22-02-2007 à 00:14:08  profilanswer

Sa peut marcher Chaptal en prepa de secours ? :d

n°966092
latulla
Posté le 22-02-2007 à 01:31:39  profilanswer

Bonsoir,
J'espère que mon message n'est pas trop chiant! Il me reste un dernier choix à mettre dans ma liste et j'aimerais tenter quelque chose mais je ne veux pas non plus tenter inutilement. J'aimerais donc savoir si j' ai des chances (même petite) d'être admis à Louis le Grand en MPSI ou PCSI. Je suis dans une classe plutôt bonne
Mes notes sont du premier trimestre de première au second de terminal
Math 14( 4eme) 14 (8eme) 17(2nd) 15 (6eme) 18(1er)
Physique 17 (1er) 14(6eme) 17,5(1er) 16,5(premier) 17(4eme)
Anglais 17 16 16(4éme) 16(1er) 17 (2nd)
philo 13 et je sais pas
et voila mon gros gros problème dejà que je n 'excelle pas est mon bac de français foiré  
Français pendant l année dans les 5 premiers et bac ecrit: 5 :sweat:  et oral 15
merci beaucoup de vos réponses

n°966093
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 01:34:21  answer

LLG ça me semble un peu tendu...mets le toujours, ça mange pas de pain, mais ne te fais pas non plus trop d'illusions. Au mieux ce sera une bonne surprise :)

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 01:38:00
n°966099
latulla
Posté le 22-02-2007 à 01:53:01  profilanswer

Citation :

LLG ça me semble un peu tendu...mets le toujours, ça mange pas de pain, mais ne te fais pas non plus trop d'illusions. Au mieux ce sera une bonne surprise :)

Ok Merci et tu penses que j'ai des chances pour Marcelin-berthelot? Au classement général de ma classe c'est 13,9(2eme) 14,5(3eme) 15(2eme) 1er(15,5) et je ne sais pas mais je pense augmenter la moyenne et je ne serai pas premier

Message édité par latulla le 22-02-2007 à 01:56:30
n°966101
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 01:56:14  answer

J'y suis justement a Marcelin Berthelot :D Oui, je pense que tu serais pris la bas
Ils m'ont pris en PCSI et j'avais un moins bon dossier que ça, par contre en MPSI ils sont plus sélectifs mais je pense que ça passe aussi dans ton cas

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 01:57:48
n°966102
latulla
Posté le 22-02-2007 à 01:57:56  profilanswer

Merci il a l'air bien ce lycée! Jai une petite question la sélection pour l'internat se base majoritairement sur quelles critères?

n°966104
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 02:00:56  answer

Je ne sais pas, je ne suis pas à l'internat

n°966105
latulla
Posté le 22-02-2007 à 02:03:50  profilanswer

ok merci! je demande Marcelin Berthelot en PCSI c'est mon deuxième choix j'espère vraiment y être admis!

n°966106
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 02:08:03  answer

En PCSI je pense qu'il n'y a pas de souci :)
Mes moyennes de maths en gros autour de 12, physique vers 13 aussi. Peut être 8-9ème de ma classe
Bon j'ai été pris qu'au 3ème tour mais bon :D

C'est quoi ton 1er choix?

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 02:11:00
n°966107
latulla
Posté le 22-02-2007 à 02:15:11  profilanswer

ok ben peut être à l'année prochaine si Saint Louis me rejette!! Enfin ça me rassure un peu de savoir que j 'ai des chances!

n°966108
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2007 à 02:16:03  profilanswer

à moins de vouloir absolument aller à marcelin berthelot, je réfléchirais à des choix intermédiaire entre ça et LLG/SL

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 22-02-2007 à 02:16:41

---------------
n°966109
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 02:17:06  answer

nawker a écrit :

à moins de vouloir absolument aller à marcelin berthelot, je réfléchirais à des choix intermédiaire entre ça et LLG

Bah St Louis ça me semble bien comme choix intermédiaire :o

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 02:17:42
n°966111
latulla
Posté le 22-02-2007 à 02:19:43  profilanswer

Ben à vrai dire j'ai vraiment envie d'aller à Marcelin mais j'ai mis Saint Louis en 1 car mon frère y est allé et m'a dit que ça peut valoir le coup de le mettre donc je l ai écouté. Vous pensez que je devrais tenter LLG en 1?

Message cité 1 fois
Message édité par latulla le 22-02-2007 à 02:45:38
n°966184
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 22-02-2007 à 10:46:25  profilanswer

Mets le Parc en premier, Paris c'est à chier.  :o

n°966187
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2007 à 10:51:36  profilanswer

Bruyere a écrit :

Mets le Parc en premier, Paris c'est à chier.  :o

genre lyon c'est mieux que paris [:ocube] ...

---------------
n°966193
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 22-02-2007 à 11:04:37  profilanswer

nawker a écrit :

genre lyon c'est mieux que paris [:ocube] ...

Ouais, au moins, au Parc de la Tête d'Or, y'a des bestioles à voir.  :o

n°966233
Mr Ricard
Posté le 22-02-2007 à 12:03:01  profilanswer

Bruyere a écrit :

Ouais, au moins, au Parc de la Tête d'Or, y'a des bestioles à voir.  :o

Ouais puis t'en qu'a faire viens à la Martin à Lyon tu as des soirées de folie puis il y a les PT pour fouttre l'ambiance :o
Puis si tu veux voir des bestioles tu pourras toujours te tourner devant les gars les animaux du Parc  :whistle:

n°966252
wakestorm
Posté le 22-02-2007 à 12:26:12  profilanswer

Mr Ricard a écrit :

Ouais puis t'en qu'a faire viens à la Martin à Lyon tu as des soirées de folie puis il y a les PT pour fouttre l'ambiance :o

Le truc, c'est qu'à Paris t'as pas besoin de dire où on peut s'éclater : on s'éclate partout... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer une université américaine/anglaise après une prépaPrépa ou Université ( en fr ou en GB )
Besoin d'information sur la prépa D2Prépa ENS cachan D1
[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseauxquelle prépa pour moi ?! HELP WANTED!
Ingé en Info, passer par prépa?Freedback : Unilog Management 2006
prépa[Topic Unique] comment financer ses études, formations
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)