Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travaillez dans l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travaillez dans l'informatique

n°1914613
janneau80
Posté le 03-09-2008 à 23:35:47  profilanswer
 

  Bonjour,
 
Je suis en 3 ème, , je suis passionné par l'informatique et j'aimerais en faire mon métier plus tard. Que me conseillez vous de faire comme études ?
 
Mais d'après ce que j'entends , l'informatique est un secteur bouché :cry:  , à part ça je ne sais pas du tout quel autre métier je pourrait faire :??:  , que me conseillez vous .  
 
 Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 23:35:47  profilanswer
 

n°1914631
azertyp
Posté le 03-09-2008 à 23:55:11  profilanswer
 

janneau80 a écrit :


Mais d'après ce que j'entends , l'informatique est un secteur bouché :cry:  , à part ça je ne sais pas du tout quel autre métier je pourrait faire :??:  , que me conseillez vous .  

:ouch:  
Hum, on t'a menti :whistle:  
 
Sinon il y a plein de métiers dans l'info, et plein de formations différentes (BTS, IUT, Fac, école d'ingé...). Bref, essaie de voir ce que tu veux faire :)  


Message édité par azertyp le 03-09-2008 à 23:55:24
n°1914635
janneau80
Posté le 04-09-2008 à 00:00:02  profilanswer
 

Je pensait à faire une école d'ingénieur ( comme l'INSA ou polytech ) après un BAC S.

n°1914636
C-O
Posté le 04-09-2008 à 00:00:36  profilanswer
 

Salut,
 

janneau80 a écrit :


Mais d'après ce que j'entends , l'informatique est un secteur bouché :cry:


 
Pour info : http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/dossier/emploi-cadre-les-perspectives-pour-la-rentree/emploi-cadre-les-perspectives-de-la-rentree.shtml
 

janneau80 a écrit :


que me conseillez vous .


 
D'attendre un peu car l'informatique est un secteur d'activité cyclique. Tout allait mal il y a 8 ans, tout va bien depuis 5 ans (très bien actuellement mais ?!), et tout ira Dieu sait comment dans un avenir plus ou moins proche.
 
Bonne rentrée.

n°1915061
julienvinc​ent
Posté le 04-09-2008 à 13:43:38  profilanswer
 

go faire un master finance avec informatique et apres tu suis une formation SAP. ca gagne a mort ca !

n°1915133
capitainei​gloo
Posté le 04-09-2008 à 14:32:10  profilanswer
 

est ce que tu sais que des études d'informatique n'ont rien avoir avec le fait de jouer à CS ou inserer des cartes graphiques dans la carte mere ?

n°1915134
antac
..
Posté le 04-09-2008 à 14:32:41  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux faire en informatique : développement, réseau, assemblage...
 
Maintenant crois moi l'informatique que tu peux faire à 14 ans n'a absolument rien à voir avec ce que tu fais dans le monde du travail.

n°1915139
capitainei​gloo
Posté le 04-09-2008 à 14:34:04  profilanswer
 

julienvincent a écrit :

go faire un master finance avec informatique et apres tu suis une formation SAP. ca gagne a mort ca !


 
est ce que ca sera encore vrai dans 7 ans ? faut pas oublié qu'il est en 3e
 
il y a 7 ans ceux qui gagnaient à mort dans l'informatique étaient ceux qui faisaient des pages web en html  :o

n°1915213
tuxracer
Modérateur
Posté le 04-09-2008 à 15:09:27  profilanswer
 

1). Réussis déjà ta Troisième et suis la filière scientifique au lycée. Tu verras au lycée ce que tu as réellement envie de faire.

 

2). Travaille ton orthographe, ton titre pique les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 04-09-2008 à 15:09:46

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1915672
janneau80
Posté le 04-09-2008 à 17:57:54  profilanswer
 

Ma troisième je crois que je n'aurai pas trop de problème pour la passer : avec environ 17 1/2 de moyenne en 4°
 
Je viens de relire mon titre et j'ai vue une énorme faute

Citation :

TravailleR dans l'informatique


 
Mais sinon je sais très bien que l'informatique ce n'est pas que :
 

Citation :

Maintenant crois moi l'informatique que tu peux faire à 14 ans n'a absolument rien à voir avec ce que tu fais dans le monde du travail.
est ce que tu sais que des études d'informatique n'ont rien avoir avec le fait de jouer à CS ou inserer des cartes graphiques dans la carte mere ?


 
Pendant les vacances je me suis informé sur le sujet.
J'ai même commencer à apprendre les bases du langage c/c++ sur le site du zéro.
J'ai réussit à faire quelques petits programme , comme une calculatrice ou un jeu + ou -.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 17:57:54  profilanswer
 

n°1915775
biboo_
\o/
Posté le 04-09-2008 à 19:03:56  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


2). Travaille ton orthographe, ton titre pique les yeux.

 

C'est ptêt un ordre : "Travaillez dans l'informatique!" [:emonkey]

 

:D

 

Sinon je trouve déjà bien de s'ouvrir à l'informatique. Mais profites un peu de ta jeunesse, le temps passe vite.. très vite.. :/


Message édité par biboo_ le 04-09-2008 à 19:05:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travaillez dans l'informatique

 

Sujets relatifs
AFPA Lille Informatique : feedback ?CAP ou BEP Domaine informatique
Comment trouver un bon cabinet de recrutement en informatique ?[Réorientation] économie-gestion -> Informatique
[CDD] Génie informatique et calcul intensif - Universié Paris XInomenclature schéma informatique
Delta Informatique qui connait . . .m1 informatique orsay : choix des modules
DELTA INFORMATIQUE QUI CONNAIT?Ingenieur en informatique : quelle competence?
Plus de sujets relatifs à : Travaillez dans l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR