Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans l'IT financier - motivation - intérêt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler dans l'IT financier - motivation - intérêt ?

n°3808471
Ludwig von
Posté le 29-04-2012 à 20:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne savais pas trop dans quel sujet existant poster ma question donc j'en crée un.
Je suis en train de postuler dans une "grande" société qui fait de l'ERP Bancaire.  
Je suis jeune diplômé pas du tout dans le secteur de l'IT ni Finance mais plutôt ingénieur biologie/chimie. A la base, j'ai répondu à une annonce (d'un "chasseur de tête" ) qu'un amis m'a forwardé et qui disait en gros :"on recherche des ingénieurs tout type avec un esprit geek".  
J'ai donc postulé mais je ne sais pas trop si j'ai "vraiment" envie de faire ma carrière la dedans. En principe, l'informatique, ça me bote mais le monde de la finance, j'avais pas encore vraiment envisagé. Donc si on me pose des questions sur mes motivations à travailler dans le domaine de la finance, je ne saurai pas trop quoi répondre (même si j'ai rien contre (sinon je ne postulerai pas)).
Question bonus; j'aurai un test de "programmation" à effectuer lors de cet entretient (plus de la réflexion/algorithme), est-ce que quelqu'un saurait où trouver des exemples du genre de test qu'on pourrait me faire passer ?  
 
Voilà pour mes questions un peu vagues...
 
Merci !
 
Lv

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 20:14:59  profilanswer
 

n°3808548
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 29-04-2012 à 20:59:24  profilanswer
 

Ne te prends pas la tête avec ça, la boîte sera forcement une ssii (99,99% sûr). Ils vont te form(at)er.
 
Et ce n'est pas un chasseur de tête qui a envoyé un mail pareil à ton ami. c'est juste un consultant dans une agence de recrutement ou une ssii.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3808606
Ludwig von
Posté le 29-04-2012 à 21:28:42  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Ne te prends pas la tête avec ça, la boîte sera forcement une ssii (99,99% sûr). Ils vont te form(at)er.


 
Il n'empêche qu'ils testeront "qd même" la motivation pour travailler dans la finance non ?
Et il semblerait qu'il y ait (sur hfr) un dénigrement des SSII, justifié?  
C'est un choix difficile à prendre en tout cas...  
 

Preceptor a écrit :


 
Et ce n'est pas un chasseur de tête qui a envoyé un mail pareil à ton ami. c'est juste un consultant dans une agence de recrutement ou une ssii.


 
Agence de recrutement ouip

n°3808951
Ludwig von
Posté le 30-04-2012 à 10:36:19  profilanswer
 

Je me up.
Toujours aucune idée de quoi raconter si on me demande pourquoi la finance :o.
Et toujours autant de doutes sur ma motivation à travailler dans l'info (suffit de voir la plupart des topics parlant des SSII sur HFR :D (Bien que je ne sache pas si la ou je postule c'est une SSII à proprement parler))  :cry:  

n°3808979
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-04-2012 à 11:25:03  profilanswer
 

Ludwig von a écrit :

 

Il n'empêche qu'ils testeront "qd même" la motivation pour travailler dans la finance non ?
Et il semblerait qu'il y ait (sur hfr) un dénigrement des SSII, justifié?
C'est un choix difficile à prendre en tout cas...

 


 

Pas un dénigrement, il y a de la demande et ils ont les offres. C'est juste qu'ils ne sont pas sincères la plupart du temps. Il y a beaucoup d’hypocrisie.


Message édité par Preceptor le 30-04-2012 à 12:53:23

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3808989
Ludwig von
Posté le 30-04-2012 à 11:32:03  profilanswer
 

J'viens de tomber sur http://www.lassiimatuer.fr/, caricature ou situations typiques ?


Message édité par Ludwig von le 30-04-2012 à 11:32:22
n°3809197
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-04-2012 à 15:34:00  profilanswer
 

Ludwig von a écrit :

Je me up.
Toujours aucune idée de quoi raconter si on me demande pourquoi la finance :o.
Et toujours autant de doutes sur ma motivation à travailler dans l'info (suffit de voir la plupart des topics parlant des SSII sur HFR :D (Bien que je ne sache pas si la ou je postule c'est une SSII à proprement parler))  :cry:  


 
Parce que la finance (les pépètes) est le carburant de notre économie : il s'agit donc d'une mission d'intérêt général à laquelle tu as généreusement (moyennant une juste rétribution) envie de participer.  
En plus, qui dit "carburant" dit "pétrole" et donc pétrochimie, ce qui reste in fine pleinement en adéquation avec tes études.  
Ainsi, tes études t'amènent tout naturellement à vouloir participer à l'élaboration/amélioration de ce carburant de notre économie qu'est la finance.
 
--
Fred


Message édité par hegoalde le 30-04-2012 à 15:34:36
n°3809232
Ludwig von
Posté le 30-04-2012 à 15:52:20  profilanswer
 

Ahah, à la limite à l'oral ça pourrait passer (selon ma motivation.. ).
A l'écrit sur leur formulaire de candidature, mhhh j'ai des doutes :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Travailler dans l'IT financier - motivation - intérêt ?

 

Sujets relatifs
Entretien de motivationanalyste financier
Formation ingenieur/directeur financier.Conseil lettre de motivation master finance
Intérêt master 201 ou 272 après l'EM Lyon ?SVP aidez moi à corriger ma lettre de motivation pour MS
SVP aidez moi à corriger ma lettre de motivation pour MSUne grande envie de travailler dans l'informatique =)
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans l'IT financier - motivation - intérêt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR