Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler avec les annales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler avec les annales

n°2877050
staticonce​pt
Posté le 23-07-2010 à 19:33:31  profilanswer
 

bonjour bonsoir
 
j'ouvre volontairement ce topic pour vous demander votre avis :
 
est-ce que vous travaillez avec des annales pour réviser où pour voir la correction des devoirs que l'on peut vous demander ?
 
je travaillais de cette manière en terminale, pendant toute l'année je consultais la correction des sujets comme ça j'étais prêt pour le bac et j'ai eu la mention. Mais cela m'a rattrapé après car il n'y avait plus d'annales dans le supérieur et je n'avais aucun esprit de synthèse et étais incapable de réussir un examen.
 
Alors je vous demande votre avis : travailler avec les annales, n'est-ce pas quelque part tricher et s'habituer à la paresse ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 19:33:31  profilanswer
 

n°2877057
locosr
Posté le 23-07-2010 à 19:38:37  profilanswer
 

Les exos et les annales c'est essentiel. On peut très bien saisir une démonstration, ou comprendre le cheminement d'un cours, ça ne veut pas dire qu'on est apte à l'utiliser ! D'autant plus que pour saisir les attentes du prof, ça aide.
Les annales peuvent également être un raccourcie, quand un cours est pénible, ou qu'on a pas le temps, on passe direct au but final.

n°2877060
Modigliani​-Miller
Posté le 23-07-2010 à 19:40:49  profilanswer
 

Si. C'est pour ca que j'aime quand on n'a pas acces aux examens des annees passees, tim est au meme niveau et ca reduit la charge de travail. Ca devient un exercice d'intelligence et de connaissance plutot que de repetition et de memoire.

n°2877066
staticonce​pt
Posté le 23-07-2010 à 19:44:12  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :

Si. C'est pour ca que j'aime quand on n'a pas acces aux examens des annees passees, tim est au meme niveau et ca reduit la charge de travail. Ca devient un exercice d'intelligence et de connaissance plutot que de repetition et de memoire.


 
ça réduit dans la paresse et c'est comme de l'assistanat.
 
je vous raconte dans mes études supérieurs j'étais toujours obligé d'avoir recours au copier/coller et c'est très mauvais pour plus tard dans tous les sens du terme

n°2877174
staticonce​pt
Posté le 23-07-2010 à 20:34:00  profilanswer
 

juste une question complètement HS :
 
à quel age en moyenne termine-t-on ses études ?
 
je rentre en L3 de droit et j'ai 24 ans, c'est pas un peu tard

n°2877187
Modigliani​-Miller
Posté le 23-07-2010 à 20:47:13  profilanswer
 

Ben un peu mais bon, tant que tu boucles un master pas apres 28 ans ca va je dirais.

n°2877221
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:12:57  answer
 

staticoncept a écrit :

juste une question complètement HS :
 
à quel age en moyenne termine-t-on ses études ?
 
je rentre en L3 de droit et j'ai 24 ans, c'est pas un peu tard


Un parcours sans faute : tu sorts diplômé à 22/23 ans

n°2877247
cryatar2
Posté le 23-07-2010 à 21:28:00  profilanswer
 


 
[:valkyrie missile]

n°2877327
Modigliani​-Miller
Posté le 23-07-2010 à 22:31:01  profilanswer
 


 
C'est vrai, mais entre les annees de cesure, les gap years et autres ratages la plupart des bacs +5 sortent a 24 ans.

n°2877464
staticonce​pt
Posté le 23-07-2010 à 23:45:33  profilanswer
 

ok
 
c'est pour ça je me demande si c'est pas mieux d'aller travailler (surtout quand on se sent prêt)
 
et puis il est tout à fait possible d'étudier à distance (surtout quand on est motivé et plus doué pour le concret)
 
il y a une formation à distance proposé par le cnam :
 
http://droit-affaires.cnam.fr/jsp/ [...] LITEA_A114
 
d'après vous que vaut cette formation. est-il possible après bien des années d'experiences de rentrer dans un cabinet d'avocat par exemple pour faire du conseil?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  travailler avec les annales

 

Sujets relatifs
Etudier en Anglettere, travailler en FrancePartir vivre et travailler dans une autre ville, par ou commencer ?
Travailler dans une boite de nuit haut de gamme ?Pourquoi travailler en fusion acquisition?
Travailler avec un bac - option sc maths - HEEELP!Partir travailler à l'étranger
Travailler en Allemagne - Quelques questionsPartir à l'éranger pour travailler et apprendre
partir travailler à la réunion ?Partir travailler en Angleterre un an ou moins
Plus de sujets relatifs à : travailler avec les annales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR