Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

[Topic unique] DUT Informatique

n°4289092
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2013 à 23:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais, pas mal  :o

Je vais peut-être envoyer une candidature à Orsay au cas où.
On sait jamais, je peux me raviser et être pris.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 23:02:18  profilanswer

n°4289094
trish3d
Posté le 29-05-2013 à 23:05:59  profilanswer

essaye villetaneuse aussi.

moi j'avais été refusé à orsay mais accepté à villetaneuse.

n°4289096
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2013 à 23:11:15  profilanswer

l'IUT est bien à Villetaneuse ?  :o

93 toussa   [:smileyps:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°4289127
trish3d
Posté le 29-05-2013 à 23:56:31  profilanswer

je sais pas... je viens du 93 donc j'ai pas trop le recul... :o

Mais franchement, c'est calme j'ai jamais rien vu de bizarre làbas
Tu verras peut-être des "jeunes" avec des casquettes qui font du bruit de temps en temps mais à part çà, rien du tout.
Les entrées dans la fac et l'iut sont filtrés (carte etudiant)
niveau infrastructure, c'est un IUT quoi, des locaux normaux, des postes de travail etc...

Message édité par trish3d le 29-05-2013 à 23:57:18
n°4289440
Tokishiro
Posté le 30-05-2013 à 12:21:11  profilanswer

j'avais peur moi aussi quand j'ai vu que j'étais accepté à Villetaneuse.

Et bien, c'est le moment d'oublier tout ce que tu as pu imaginer. En deux ans la bas je n'ai jamais eut d'emmerdes, comme l'a dit Trish3d il y a des vigiles à chaque entrée de la fac. Les locaux de l'iut sont propres et les salles machines en bonne état. Sinon c'est une fac, donc la population de la fac = étudiant et non racailleux de m*rde.

Tu t'arrêtes à la gare de Villetaneuse, ensuite tu prends le bus qui dure à peine 5 minutes et tu es à la fac. Tu n'es pas vraiment "confronté" au vrais 93. C'est un bon iut, connu pour sa formation. J'ai été accepté dans toutes les écoles où j'ai postulé en venant de là bas.

Et je rajoute que la fac est rattachée au laboratoire du LIPN (CNRS), donc pas mal d'enseignant sont aussi chercheurs et sont d'extrêmement bon enseignants. Par exemple je t'invite à taper "Laurent Audibert" un prof de base de donnée, et tu pourras voir que c'est un des meilleurs prof français en BDD et en UML. cf : http://www.amazon.fr/Bases-donn%C3 [...] t+audibert

Message édité par Tokishiro le 30-05-2013 à 12:26:44
n°4289573
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2013 à 14:04:28  profilanswer

Okay !
Mais bon j'ai pas du tout Villetaneuse dans mes voeux APB

---------------
n°4290126
trish3d
Posté le 30-05-2013 à 18:23:12  profilanswer

t'es pas obligé de passer par APB.
passe directement par la secretéraire du dut info en formation continue.
http://www.iutv.univ-paris13.fr/fo [...] tions.html

n°4290355
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2013 à 20:11:12  profilanswer

Okay, merci.
Sur APB j'ai 4 établissements en info, Orsay / Descartes / Vélizy / Fontainebleau.
J'hésite sur la hiérarchie, j'ai mis Orsay en 1er, Descartes en 2ème mais Paris me fait peur pour le logement   :/  Ensuite Vélizy et Fontainebleau je sais pas trop. Le second ce serait cool au niveau environnement c'est sûr, mais j'ai pas de retours.

---------------
n°4292140
titi40240
Over 9000 !
Posté le 01-06-2013 à 01:14:19  profilanswer

Bonsoir,
Je viens juste pour proposer ma contribution s'il y en a qui ont des questions sur le DUT info :) Je suis actuellement en 1ère année à l'iut d'Anglet (Bayonne).

J'ai lu quelques pages du topic et ce qui m'a "choqué" c'est de voir que certains étaient dans le top 15 de leur iut ou un truc dans l'genre et qu'il avaient 13 de moyenne !
Moi je suis pour l'instant 3ème de ma promo (il reste encore quelques partiels) avec "seulement" 12.5 de moyenne. Soit notre niveau est moins élevé, soit le votre plus. Enfin quoi qu'il en soit les notes ne veulent un peu rien dire, c'est juste un référentiel.

N'y a-t-il que notre IUT a avoir les partiels le samedi matin ?

n°4292233
reelooz10
Posté le 01-06-2013 à 10:15:53  profilanswer

titi40240 a écrit :

Bonsoir,
Je viens juste pour proposer ma contribution s'il y en a qui ont des questions sur le DUT info :) Je suis actuellement en 1ère année à l'iut d'Anglet (Bayonne).

J'ai lu quelques pages du topic et ce qui m'a "choqué" c'est de voir que certains étaient dans le top 15 de leur iut ou un truc dans l'genre et qu'il avaient 13 de moyenne !
Moi je suis pour l'instant 3ème de ma promo (il reste encore quelques partiels) avec "seulement" 12.5 de moyenne. Soit notre niveau est moins élevé, soit le votre plus. Enfin quoi qu'il en soit les notes ne veulent un peu rien dire, c'est juste un référentiel.

Ca dépend des promos, nous on a des niqué en info et matières générales ! Les 4 premièrs sont au dessus de 15 ! Le premier doit avoir dans les 18 de moyenne, le 2nd dans les 17 ! Avec 13 de moyenne, t'arrive dans les 7-10 !

Non on en avait aussi ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 10:15:53  profilanswer

n°4301460
lordankou
Posté le 07-06-2013 à 12:08:26  profilanswer

titi40240 a écrit :

Bonsoir,

ça dépend aussi beaucoup des IUTs et des profs.
tu peux avoir des IUT info avec bcp de gestion et de math (comme Bayonne d'ailleurs) et là les gens sont en générals moins bons (et les profs enfin à mon époque en gestion n'étaient pas les plus sympa niveau note)

---------------

n°4306450
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-06-2013 à 00:38:58  profilanswer

Bientôt les résultats d'admissions   [:vali103]

---------------
n°4310422
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2013 à 12:24:42  profilanswer

Allez 1h30 avant la bonne nouvelle, ou pas   [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°4310429
fivedays
Posté le 13-06-2013 à 12:28:41  profilanswer

Généralement apb sort les résultats avant l'heure.

n°4310444
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2013 à 12:36:39  profilanswer

OKPUTAIN oué

ORSAY pour moi   [:seizh]

---------------
n°4312272
Froow
blblblblbl
Posté le 14-06-2013 à 09:22:17  profilanswer

Pris dans tous mes voeux, mais ce sera Lannion :p

---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4312300
rapha-35
Posté le 14-06-2013 à 09:34:54  profilanswer

Refusé à Vannes et Nantes : Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ...
Liste d'attente à Lannion
Admis à Laval

voilà pour moi !!

n°4312499
Froow
blblblblbl
Posté le 14-06-2013 à 11:31:11  profilanswer

Au moins tu es pris admis quelque part ! :p

Quel était l'ordre de tes vœux ?
Tu n'as pas eu à passer d'entretien à Lannion ?

---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4312544
rapha-35
Posté le 14-06-2013 à 11:54:39  profilanswer

Vannes 1er, Nantes 2ème, Lannion 3ème, Laval 4ème.

Non je n'ai pas passé d'entretien à Lannion.

Pour Vannes je ne comprends toujours pas !!! deux gars de ma classe ont été admis, dont un n'ayant jamais programmé ><  
mon cv, et mes appréciations montrent bien ma passion pour l'informatique pourtant !

n°4312740
reelooz10
Posté le 14-06-2013 à 13:37:32  profilanswer

Il n'y a aucune logique dans les choix.
Quand j'ai fais ma demande de DUT Info, j'avais mis en 1er le DUT SRC dans le même IUT.

Soit disant que mon profil collait pas à la section !

Au final c'est un mal pour un bien, car le DUT SRC, comment dire... !

---------------
n°4312778
Froow
blblblblbl
Posté le 14-06-2013 à 13:55:35  profilanswer

Je confirme, zéro logique, je débute dans la programmation (mais je suis motivé), j'ai des résultats très moyen.
J'ai tout de même été accepté à Vannes sans faire les portes ouvertes ou quoi que ce soit (j'ai reçu un mail il y a quelques semaines), de même pour Nantes, pas de porte ouverte ou d'entretien ...

Tandis qu'à Lannion j'ai été aux portes ouvertes, j'ai participé à l'entretien ...

Je pense que les appréciations des profs jouent beaucoup !

---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4312800
fivedays
Posté le 14-06-2013 à 14:03:29  profilanswer

Ils regardent les notes en premier lieu puis si vous êtes dans le fourchette où vous n'êtes pas admissibles ou refusés d'office alors ils regardent CV, lettre motivation, appréciations.

Puis avoir programmé un peu n'est pas un vrai plus, ça apporte pas si tu as un mauvais dossier tu restes écartés, c'est n'est pas un DUT seulement informatique, contrairement à ce que pense certains.
Après faut pas se prendre la tête entre avoir un iut ou un autre.  :)  

n°4312897
rapha-35
Posté le 14-06-2013 à 14:30:02  profilanswer

Je pense que tu as raison fivedays, ils ont du filtrer les notes je ne sais comment sans regarder mon CV ou ma lettre de motivation ...
Tu as plus d'infos pour savoir précisément ce qui à pu jouer sur mon dossier ?
Notes de terminales ? De première ? de Bac anticipé ? Par rapport à la moyenne de classe ?

J'ai un avis très favorable, des profs qui mettent dans la fiche pédagogique que je suis passionné d'info, que j'ai tout pour réussir dans ce domaine, avec un très bon potentiel ...

Mes notes sont loin d'être catastrophiques, un peu juste en maths cependant, mais très bon en anglais, bon et physique et sciences de l'ingénieur ...

EDIT : un gars de ma classe avec des notes comme moi voir un peu en dessous, sans connaissance info est pris, çà me tue ... et un autre qui à vraiment le même niveau que moi est reçu aussi, sans avoir fait les Portes Ouvertes par exemple.
c'est surtout tout çà qui me prends la tête, après un IUT ou un autre c'est semblable j'imagine, mais pour des raisons personnelles, Vannes ou Nantes j'aurais préféré !

PS : la fiche pédagogique : http://img4.hostingpics.net/pics/391430Capture.jpg
ma classe à un très très haut niveau, moyenne de 13, des élèves surtout destinés à des classes prépa ou école d'ingé.

@Froow : çà rend quoi tes notes un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 14-06-2013 à 14:42:03
n°4313141
Froow
blblblblbl
Posté le 14-06-2013 à 16:43:11  profilanswer

En première je devais tourner autour des 12 de moyennes, pour les épreuves anticipés, j'ai eu 8 à l'écrit de français, 10 à l'oral, 10 en histoire, et 13 à mes TPE, je n'ai que 2 points d'avance.

Pour ce qui est de cette année :
1er trimestre:
Maths: 10.6
Physique: 7.2
Svt: 10.9
Anglais: 10.8
Je mets pas les autres matières, elles sont moins importantes  

2ème trimestre:
Maths: 11.2
Physique: 9
Svt: 12
Anglais: 14.2

3ème trimestre:
Maths: 10
Physique: 12.5
Svt: 10.6
Anglais: 14.5

Rien de super terrible quoi ^^

---------------
Boom Chicka Wah Wah
n°4313146
reelooz10
Posté le 14-06-2013 à 16:48:30  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Je pense que tu as raison fivedays, ils ont du filtrer les notes je ne sais comment sans regarder mon CV ou ma lettre de motivation ...
Tu as plus d'infos pour savoir précisément ce qui à pu jouer sur mon dossier ?
Notes de terminales ? De première ? de Bac anticipé ? Par rapport à la moyenne de classe ?

J'ai un avis très favorable, des profs qui mettent dans la fiche pédagogique que je suis passionné d'info, que j'ai tout pour réussir dans ce domaine, avec un très bon potentiel ...

Mes notes sont loin d'être catastrophiques, un peu juste en maths cependant, mais très bon en anglais, bon et physique et sciences de l'ingénieur ...

EDIT : un gars de ma classe avec des notes comme moi voir un peu en dessous, sans connaissance info est pris, çà me tue ... et un autre qui à vraiment le même niveau que moi est reçu aussi, sans avoir fait les Portes Ouvertes par exemple.
c'est surtout tout çà qui me prends la tête, après un IUT ou un autre c'est semblable j'imagine, mais pour des raisons personnelles, Vannes ou Nantes j'aurais préféré !

PS : la fiche pédagogique : http://img4.hostingpics.net/pics/391430Capture.jpg
ma classe à un très très haut niveau, moyenne de 13, des élèves surtout destinés à des classes prépa ou école d'ingé.

@Froow : çà rend quoi tes notes un peu ?

La lettre de motivation joue beaucoup aussi ;)

---------------
n°4313179
stalex94
Posté le 14-06-2013 à 17:01:54  profilanswer

Je suis sûr que la lettre de motivation compte pour 5% des cas ;)

Des lettres de motivation, ils savent que l'étudiant est aidé ou copie sur internet des lettres déjà faites. De plus c'est du blabla dans le sens où on met ce que l'ont veut. Tu peux dire que t'as déjà eu des expériences professionnelles, que tu es parti au Etats Unis pour apprendre la langue durant 5 ans...  

Je vais entrer en 3éme année en Miage, j'ai fait des lettres identiques partout, c'est à dire que je ne les ai pas personnalisées, j'ai été pris partout sauf pour une. Pour mon dut j'ai été pris dans l'un des iut les plus demandés de la RP...

La lettre de motivation peut servir à des personnes qui sont limites en point de vue notes car si la personne qui s'occupe du recrutement remarque qu'entre deux étudiants tangents l'un fait beaucoup de fautes et pas l'autre. Ils prendront l'autre. Mais crois pas qu'ils vont lire les 400 lettres de motivation qu'ils reçoivent chaque année.

n°4313189
rapha-35
Posté le 14-06-2013 à 17:06:13  profilanswer

Froow a écrit :

En première je devais tourner autour des 12 de moyennes, pour les épreuves anticipés, j'ai eu 8 à l'écrit de français, 10 à l'oral, 10 en histoire, et 13 à mes TPE, je n'ai que 2 points d'avance.

Pour ce qui est de cette année :
1er trimestre:
Maths: 10.6
Physique: 7.2
Svt: 10.9
Anglais: 10.8
Je mets pas les autres matières, elles sont moins importantes

2ème trimestre:
Maths: 11.2
Physique: 9
Svt: 12
Anglais: 14.2

3ème trimestre:
Maths: 10
Physique: 12.5
Svt: 10.6
Anglais: 14.5

Rien de super terrible quoi ^^

moi ca rend :

1er trim:
Math : 9.5
PhCh : 12.2
SI : 11.6
Anglais : 12.5

2eme trim:
Math : 10
PhCh : 11.7
SI : 13
Anglais : 14.5

3eme trim:
Math : 10.5
PhCh : 7.6
SI : 13.7
Anglais : 15

ce n'est pas comparable directement car prof et classe différente, mais bon je ne suis pas si nul non plus ^^
au bac, 4 points de retard : 9 écrit de francais, 8 oral de français, 8 histoire, 12 TPE.

dans ma lettre de motivation j'ai bien mis que je savais ce que je voulais faire plus tard depuis quelques années déjà, que j'avais hate de pouvoir enfin faire de l'info en cours, de faire ce qui me passionne vraiment, tout çà ...

Message édité par rapha-35 le 14-06-2013 à 17:08:19
n°4321856
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-06-2013 à 14:01:18  profilanswer

titi40240 a écrit :

Bonsoir,

BOnjour, en première année j'avais aussi des partiels le samedi matin. (et cours toute la semaine sauf le jeudi aprem)

Pour les notes c'est comme pour tout enseignement ça dépend énormément de choses.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4327216
max41600
Posté le 23-06-2013 à 10:56:03  profilanswer

bonjour,

moi j'ai un entretien de sélection vendredi prochain pour une année spéciale DUT info, et j'aurais voulu savoir comment être convainquant auprès du sélectionneur ?

les choses a dire, et a ne pas dire ?

c'est une réorientation, je n'ai donc pas le droit a l'erreur.

je viens d'un BTS Assistant de Gestion. Je suis passionner pas l'informatique, mais je n'est jamais fait de programmation a la maison. je maitrise Windows et j'ai déjà testé Linux. je me suis déjà essayer a créer un site internet, mais je suis plus a l'aise pour la création d'art numérique (phoshop, gimp).

des conseils ?

n°4327235
DaTaytay
Posté le 23-06-2013 à 11:30:33  profilanswer

Personne de Fontainebleau dans le topak ?  :ange:  

Sinon pour l'année spéciale pour avoir parlé avec un mec qui en faisait une a Orsay, évite de trop parler graphisme car c'est vraiment pas un dut orienté dessus, la même pour le web t'as quelques heures de web et mobile stou'. Comme sa t'evite qu'ils te conseillent une réorientation

n°4328788
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-06-2013 à 16:15:59  profilanswer

max41600 a écrit :

bonjour,

moi j'ai un entretien de sélection vendredi prochain pour une année spéciale DUT info, et j'aurais voulu savoir comment être convainquant auprès du sélectionneur ?

les choses a dire, et a ne pas dire ?

c'est une réorientation, je n'ai donc pas le droit a l'erreur.

je viens d'un BTS Assistant de Gestion. Je suis passionner pas l'informatique, mais je n'est jamais fait de programmation a la maison. je maitrise Windows et j'ai déjà testé Linux. je me suis déjà essayer a créer un site internet, mais je suis plus a l'aise pour la création d'art numérique (phoshop, gimp).

des conseils ?

Bonjour, il n'y a pas grand chose à dire ou ne pas dire.

Il faut montrer ton implication, ta volonté et ton envie d'y être. (ce qui t'as amené à faire ce choix, ce qui te plait dans l'informatique etc)

Message édité par burn2 le 24-06-2013 à 16:17:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4346275
caillou95
Posté le 06-07-2013 à 14:40:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réorientation après 2ans de prépa (intégré), je suis en procédure complémentaire (refusé dans les IUT dans la région parisienne :( ) et je ne sais pas encore quoi faire.
J'ai remis des iut (domaine informatique) et depuis quelques temps j'hésite avec un bts sio informatique... Qu'est ce que vous me conseillez? sachant que je suis pris dans:

IUT
-I.U.T de Vannes (Vannes)  
-IUT d'Amiens (Amiens)

BTS
-Lycée Charles De Foucauld (Paris)  
-Lycée Parc de Vilgenis (Massy)  
-Lycée Montalembert (Courbevoie)

-Université de Cergy-Pontoise (Cergy)

J'habite dans la région Parisienne et j'avais déjà un studio dans Paris ^^

Je souhaite poursuivre mes études dans une école d'ingénieurs mais uniquement si j'arrive à bien réussir mon bac +2 que sa soit un DUT ou BTS. (Remarquer, c'est complémentaire comme souhait  :whistle: )

QUe me conseillez vous? Je dois choisir avant le 11 juillet pour ce qui est des IUT =/

n°4346289
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-07-2013 à 14:53:09  profilanswer

Pour poursuivre en école d'ingé, tu aura plus de chances en passant par un DUT.
Par contre, attention, avoir le DUT fera pas tout, faudra te classer plutot haut dans ta promo :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4346308
reelooz10
Posté le 06-07-2013 à 15:10:36  profilanswer

C'est pas la même programme, pas le même niveau non plus.

Un pote avait fait la 1er année du DUT avec ~8 de moyenne, il s'est réorienté en SIO et il tape dans les 13 de moyenne.

Comme déjà dis, si tu veux une école d'ingé il faut être dans le Top 10-15 de la promo.

Regarde les programmes, mais si tu veux poursuivre vers de longues études derrière le bac+2 choisi le DUT.

---------------
n°4349388
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-07-2013 à 11:55:31  profilanswer

L'IUT de Vannes   [:crapulax:1]

---------------
n°4349470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2013 à 12:59:41  profilanswer

reelooz10 a écrit :

C'est pas la même programme, pas le même niveau non plus.

Un pote avait fait la 1er année du DUT avec ~8 de moyenne, il s'est réorienté en SIO et il tape dans les 13 de moyenne.

Comme déjà dis, si tu veux une école d'ingé il faut être dans le Top 10-15 de la promo.

Regarde les programmes, mais si tu veux poursuivre vers de longues études derrière le bac+2 choisi le DUT.

Putain mais si tu veux faire une école d'ingénieur tu ne fais pas un DUT quoi !!! Arrêtez un peu de faire les faignants... Tu fait prepa, voir FAC de Maths-Info si t'as pas le niveau pour rentrer en prepa. Mais passer par un DUT c'est directement se mettre des battons dans les roues.

Avec un BTS/DUT on fini en Licence Pro "de droit", repasser à la FAC ou en écolé d'ingé c'est soit galère point du vu dossier béton, soit des années à rattraper (genre retomber en L2 après sont BAC+2).
C'est pas impossible, mais si c'est sont souhait c'est plus risqué.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4349485
fivedays
Posté le 09-07-2013 à 13:13:46  profilanswer

On est sur HFR :o.

n°4349489
reelooz10
Posté le 09-07-2013 à 13:18:49  profilanswer

MEI a écrit :

Putain mais si tu veux faire une école d'ingénieur tu ne fais pas un DUT quoi !!! Arrêtez un peu de faire les faignants... Tu fait prepa, voir FAC de Maths-Info si t'as pas le niveau pour rentrer en prepa. Mais passer par un DUT c'est directement se mettre des battons dans les roues.
.

[:faman:1] déjà avec le DUT t'as un diplôme chose que t'as pas si tu fais une classe prépa. Ensuite le DUT te permet de mettre en pratique toutes les théories via les TP, projet tut' et surtout le stage.

Je répond simplement à sa question qui est DUT ou BTS.

Si t'arrive dans le Top 10 de la promo crois moi t'as aucun battons dans les roues. Tout le monde ne veut pas faire de classe prépa.

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 09-07-2013 à 13:23:57

---------------
n°4349534
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-07-2013 à 13:58:43  profilanswer

MEI a écrit :

Avec un BTS/DUT on fini en Licence Pro "de droit", repasser à la FAC ou en écolé d'ingé c'est soit galère point du vu dossier béton, soit des années à rattraper (genre retomber en L2 après sont BAC+2).
C'est pas impossible, mais si c'est sont souhait c'est plus risqué.

Prépa :D
Fac :D
En dut t'a le diplôme, et si t'es HFRien compliant, tu fait top 5/10, et tu peut postuler dans des écoles "sympa".  
Sans compter que tu peut même faire la seconde année du DUT (voir les deux) et les années d'école d'ingé en alternance, ce que tu ne peut pas faire en sortant de prépa. Et donc être payé pour étudier. :o
Tout le top 15 de ma promo de dut est partit en école d'ingé, et yen a eu d'autres après qui l'ont fait aussi :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4349552
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2013 à 14:06:18  profilanswer

reelooz10 a écrit :

[:faman:1] déjà avec le DUT t'as un diplôme chose que t'as pas si tu fais une classe prépa. Ensuite le DUT te permet de mettre en pratique toutes les théories via les TP, projet tut' et surtout le stage.

Je répond simplement à sa question qui est DUT ou BTS.

Si t'arrive dans le Top 10 de la promo crois moi t'as aucun battons dans les roues. Tout le monde ne veut pas faire de classe prépa.

Si tu veux faire un diplômé d'ingé, un BAC+2 tu t'en balance... :spamafote: Déjà, en sortie de prepa, de droit tu rentre en L3 hein... donc voilà.

Et arriver dans le top 10 d'une promo (et là tu reste large, dans certain cas c'est le top 5 voir top 3 suivant la spé du diplôme et l'IUT et l'école) c'est pas facile... non non, on est jusqu'à 120 en promo de DUT hein... :spamafote:

Alors bon, si tu veux faire ingé, c'est classes prepa, si tu veux pas faire de classes prepa (pas parce que tu peux pas mais par flemme), t'es pas un ingé c'est tout. Si la difficulté te fait peur t'es juste qu'une merde qui fera de la merde face à des problèmes d'ingénierie...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4349561
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2013 à 14:10:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Prépa :D
Fac :D
En dut t'a le diplôme, et si t'es HFRien compliant, tu fait top 5/10, et tu peut postuler dans des écoles "sympa".  
Sans compter que tu peut même faire la seconde année du DUT (voir les deux) et les années d'école d'ingé en alternance, ce que tu ne peut pas faire en sortant de prépa. Et donc être payé pour étudier. :o
Tout le top 15 de ma promo de dut est partit en école d'ingé, et yen a eu d'autres après qui l'ont fait aussi :jap:

Ecole d'ingé de la CTI ou supinfo @ 6000€ / an qui t'acceptes même en ayant eu ton BAC a 10/20 avec <8 de moyenne en math au lycée ? :o

Sérieusement, le coup de l'alternance me fait marrer aussi... C'est un bon plan que si t'es bon éleve. Et c'est plus le BTS que les DUT en alternance et ça te donne encore plus de soucis, car en général à partir de licence, on accepte en apprentissage que ceux qu'on des gros diplome/dossier car ils peuvent pas avoir les cours de soutien/remise à niveau.

Après vous faites comme vous voulez, mais c'est limiter sa marge de manoeuvre. (c'est quelqu'un qui a fait DUT en formation initiale +  DU en cours du soir en //, puis DUT année spé, puis LPro en apprentissage, puis RNCP II+Ingé en cours du soir qui dit ça). C'est pas impossible, mais c'est au bout du compte plus long, plus fatiguant et plus compliqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
CESI BTS Maintenance et support en informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Projet informatique ???une SSII - GFI informatique ?
BTS ou DUT ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
[CH] entreprise pour DUT GTR en alternance sur le Haut-Rhin[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DUT Informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)