|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto |
---|
sotwafits | Reprise du message précédent :
Si un jour je reçois la candidature d'un mec qui a 19 de moyenne en terminale, je le prends direct, même si c'est quelqu'un qui change d'orientation
|
![]() Publicité | Posté le 12-09-2006 à 17:15:43 ![]() ![]() |
raphael873 |
Message cité 2 fois Message édité par raphael873 le 13-09-2006 à 14:27:30 |
sotwafits | Je pense pourtant être bien informé, puisque je participe au recrutement d'un lycée habituellement qualifié de "grande prépa parisienne", alors si tu préfères faire davantage confiance aux ragots et préjugés, je n'insisterai pas
Message édité par sotwafits le 16-09-2006 à 11:20:52 |
leia58 |
|
leia58 |
|
raphael873 |
PS1: je fais ça, parce que j'aurais zappé un "s" dans un paragraphe de 80lignes, je me serais fait traiter de la même manière PS2: tu dis "Je pensais que les gens qui allaient en prépa étaient "au dessus de la PS3: HS terminé, désolé pour ce post... Message édité par raphael873 le 01-10-2006 à 21:44:10 |
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi | Tain le topic des pseudo-prépas |
![]() Publicité | Posté le 05-11-2006 à 17:45:32 ![]() ![]() |
fanntoch | ccou je suis en term S et j'aimerais allé en prépa véto, ms j'hésite entre nancy et strasbourg, nancy est + réputé ms strasbourg est + près 2chez moi. J'ai trouvé des infos sur nancy ms sur strasbourg rien du tout...si qqun peut m'aider merci |
Boudibouh | A priori tu sembles avoit toutes tes chances pour intégrer une prépa, et une bonne. Il ne faut cependant pas négliger les langues, très importantes non seulement pour l'admission en prépa mais aussi pour le concours.
|
annne | Bonjour |
jerem1109 | Bonjour, je souhaite aussi faire une prépa BCPST l'année prochaine puis faire véto. J'ai 13 de moyenne cette année et des bonnes apréciations dans toutes les matières (il parait que c'est assez important). J'aimerais être pris à Nantes, sinon je pense demander Angers et Rennes.
Message édité par jerem1109 le 07-01-2007 à 20:49:18 |
fmouss881 | Dans le programme 1è année BCPST y-a-t-il de l'expérimentation animale? j'entends par là de l'expérimentation sur animal vivant ? |
Melilotus | Bonjour, comme tout le monde sur ce topic, je viens me renseigner sur les prépas BCPST. Je m'interesse au métier de vétérinaire.
|
fmouss881 | personne pour me renseigner? |
Sandrine12 | boujour à tous !
|
Caesar HFR Alea jacta est |
|
Alika | Bonjour à tous,
|
Ryuujin | tu peux aller voir les stats de chaque prépa sur le site des concours ( taper concours agro véto ds google ) et te faire un petit panel.
|
raphael873 |
normalement c'est effectivement interdit, mais dans mon lycée, beaucoup on utilisé des animaux vivants en TIPE en première année (vu que ca ne compte pas aux concours, les profs "s'en foutent" ) |
sylvain197 | Bonjour,
|
raphael873 | a mon avis, t'es juste, les matières scientifiques ils vont pas regarder, ils vont te saquer sur le français et la philo (ce qu'ils ont fait sur moi), et en plus ta des mauvaises appréciations alors que j'en avais des bonnes...je ne connais pas les prépa du "nord" vu que j'ai postulé pour celles du "sud", et j'ai été recalé de partout à cause du français et de la philo où j'avais pas la moyenne, sauf une qui m'a pris. je peux pas t'aider sur les prix des loyers, je ne connais pas du tout, pour lyon c'est environ 450 le 20m² en résidence étudiante. si tu prends un "vrai" appart, c'est moins cher, sur lyon ca doit ètre a peu près 300 le 20m² a+ |
el Vikingo | Bonjour, j'aurai quelques petites questions à vous poser...Je souhaiterais entrer dans une ENV à partir dune prépa BCPST. Jai donc regardé le classement des prépa BCPST et les résultats des prépas aux concours ENV. Les classements et résultats ne correspondent pas, de plus les résultats aux concours ENV dans les prépas varient beaucoup dune année sur lautre (par exemple pour le rapport présentés/admis au concours ENV, Fénélon a obtenu 61% en 2005 et seulement 19% en 2006). Je sais très bien quil faut se méfier des classements prépas qui ne veulent pas dire grand chose, même sil donne quand même une idée du niveau de la prépa (ou niveau de recrutement). Et cest classement sont quand même fait au pourcentage dintégrés, qui est quand même un critère qui a du sens sorti du classement. Pourriez-vous expliquez le fait quil y ait beaucoup dintégrés aux concours en général et peu aux ENV et vice et versa dans une prépa ? Et que les résultats aux concours ENV sont très aléatoires ? Dans ce cas comment choisir ? Je cherche en effet à trouver une prépa qui favoriserait mes chances aux concours ENV(même si ce nest que psychologique cest déjà pas mal !). Dautant plus que cest le moment de se décider et jai trop de prépas que je souhaiterais présenter. (Par exemple jhésite entre Clémenceau(Nantes), Pierre de Fermat(Toulouse) et Fénélon).
|
sotwafits |
|
el Vikingo | Merci beaucoup pour ta réponse. Pour les pourcentages dont je parlais, il s'agit de ceux que j'ai fait manuellement (admis/présentés) à partir des résultats officiels du concour agro. Et c'est clair que entre intégrés et admis il y a une énorme différence! Je pensais que lorsque on s'inscrivait à véto, vu que c'est quand même spécifique et difficile, c'était qu'on voulait y rentrer...
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2007 à 15:21:34 ![]()
|
el Vikingo | Bonjour, j'aurai une question personnelle à poser, même si j'espère qu'elle porrait intéresser plusieurs personnes. Je souhaiterais joindre une lettre de motivation dans mes dossiers. Je sais que ce nest pas obligatoire mais cela ne me dérange pas et surtout je regretterais si je nen faisait pas. Est-il aussi possible dexpliquer ses baisses par rapport à lan passé ? Dans mon cas, jai eu que des 19 et 20 en math mis à part à un DS où toute la classe sest plantée et jai eu 11, ce qui fait bien baisser la moyenne. Et jaimerais aussi souligner que ma baisse nest pas dû au fait que mon niveau soit moins élevé ni que je peine en terminale (ce qui pourrait être pris comme tel), mais en réalité cest que j'ai fais cette année aux DS quelques erreurs détourderies qui m'ont coûté cher. Est-il possible de présenter ces divers aspects dans un dossier (et que cela ne défavorise pas), et si oui comment ? Merci |
cami3333 | Je pense qu'une lettre de motivation est plutôt là pour expliquer quelles sont réellement tes MOTIVATIONS, tes attentes, ton projet professionnel, l'importance pour toi des choix que tu fais. Je ne suis pas sûre que te justifier sur des notes anormalement basse soit très utile et bien vu, cela arrive à tout le monde les erreurs d'étourderie...
|
sophie2409 | bonjour, moi j'ai un gros stresse parce que j'ai eu un énorme accident au bac français j'ai eu 3 à l'écrit (oui je sais c'est bidon, ça vaut rien) et 8 à l'oral. je préside que toute l'année j'étais dans les premières de ma classe en français avec 13 de moyenne et que je fais partie du lycée militaire d'Aix-en-Provence. J'aimerais l'année prochaine faire une prépa bcpst à reims et je doute que mes notes soit très significatives de mon réel niveau. Je voulais savoir si les notes au bac de français étaient vraiment rédibitoire ou si j'avais mes chances étant donné que cette année j'ai 13 de moyenne et que je n'ai aucune moyenne en dessous de 10 Merci
|
leeelooo | Un accident au bac français ça peut toujours arriver !
|
sophie2409 | Bonne idée, je n'y avais pas pensé! Merci beaucoup leeelooo! |
ronaldinho_54 / | Bonjours, je voudrais savoir si je peut espérer entrer en prepa BCPST, avec des notes trés moyenne en math 12.85 au 1er trimeste et 10.25 au deuxieme avec une moyenne de classe qui tourne vers les 8, sachant que je suis bon en bio (14.5 au 1er trimeste et 18 au deuxieme) et en chimie (14.8 sur les 2er trimestes de term).
|
cam43 | Bonjour, je suis une élève de première S et j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire. Depuis quelques temps je m'intéresse aux prépas et même si je viens de loin j'aimerai intégrer une prépa parisienne en particulier Saint Louis ou Henri 4. Je voulais savoir si cela me pénaliserait de venir d'un petit lycée de campagne en auvergne ou si seules les notes comptaient. J'ai de bonnes notes(17 de moyenne) surtout dans les matières scientifiques : 19.5 en maths, 18 en bio et 19 en physique
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2007 à 21:08:44 ![]()
|
cam43 | En effet c'est le cas! mais est-ce que c'est pénalisant de venir d'un établissement privé pour être prise dans un établissement public? |
clemmm | Je remonte ce message, comme on est a 4 jours des résulats des admissions en BCPST
|
sabounette | Salut à tous!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 ! | Une question bete sur l'inscribtion prepa/prepa integrée |
Prepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ??? | [Prepa] changer lv1 et lv2 |
[Topic unique ] CNED | prépa avec bac marocain |
[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger | [TOPIC UNIQUE] Le Topic des Expatriés |
Achète exercices de prépa | entrer en classe prepa |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto |