Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)

n°552681
bes31
Posté le 22-12-2005 à 20:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le DECF si c'est dans un lycée ou une école ça sera assez encadrée.
MSTCF c'est beaucoup moins encadré.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 20:59:19  profilanswer
 

n°552701
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-12-2005 à 21:14:19  profilanswer
 

bes31 a écrit :

Pour le DECF si c'est dans un lycée ou une école ça sera assez encadrée.
MSTCF c'est beaucoup moins encadré.


dans les 2 on y entre sur dossier ??
skoi le plus dur des 2 ?


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°552753
Cutter
Posté le 22-12-2005 à 22:08:15  profilanswer
 

La MSTCF c'est sur concours je crois.


---------------
last.fm
n°552755
bes31
Posté le 22-12-2005 à 22:10:08  profilanswer
 

Après un BTS, je pense que DECF est + accessible...

n°552778
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-12-2005 à 22:50:18  profilanswer
 

ok merci
ça dure combien de temps le MSTCF ??
le MSTCF c'est en fait en controle continue ou je me trompe ?
skoi les matières kil y'a dans le MSTCF ??


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°553230
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-12-2005 à 22:06:56  profilanswer
 
n°557735
rafael3
Posté le 01-01-2006 à 14:21:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde moi je suis actuellement en 2e année de bts cgo en alternance, j'aimerai savoir qu'est ce qu'on peut faire après.
avec et sans le bts.
en particulier a la fac jvous remercie

n°608288
saroule84
Posté le 04-03-2006 à 19:24:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde, je suis en 2ème année de BTScompta gestion et je souhaite continuer mes études.
j'ai entendu dire qu'il ya des fac qui font DECF, est ce que vous pouvez me dire les noms des facs ?? merci beaucoup

n°608543
Cutter
Posté le 04-03-2006 à 21:24:51  profilanswer
 

On ne t'aurait pas plutôt parlé de la MSTCF?


---------------
last.fm
n°609752
Telephone
Posté le 06-03-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je suis actuellement en TES au Lycee Chaptal, et j'envisage de continuer par un BTS CGO à l'école Bessières, Paris 17, assez réputé ( 85 % de réussite ).
 
Cette école serait vraiment l'idéal pour moi ! Je suis allé à la journée portes ouvertes et c'est que du bonheur, bonne école et bonne ambiance, + pas loin de chez moi  :)  
 
Seulement voilà, je panique un peu ( beaucoup même ), à tort ou à raison je ne sais pas, mais j'ai peur de ne pas être accepté.
 
Mes bulletins de 1ère -> 10.7 - 10.6 - 10.6  
 
Mes bulletins de terminale -> 8.7 (aïe ) - 10 espéré
 
Un peu juste mais on me dit de ne pas m'inquiéter car le lycee d'ou je viens est bon ( 4ème ou 5ème de paris cette année avec 97% de réussite au bac ).
 
Malgré tout je flippe  :sweat:  
 
Quelqu'un est-il dans cette école ?  
 
Avez vous des conseils à me donner ?
 
Ce qui est sûr c'est que je vais les mettre en choix numéro 1 sur RAVEL, + faire une lettre de motivation et il parrait que le fait que je sois venu à la porte ouverte compte ( montre la motivation ).
 
Bref peut on m'aider par un quelconque moyen z'ai peur  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

n°611226
Telephone
Posté le 08-03-2006 à 20:11:46  profilanswer
 

up  :cry:

n°611845
Cutter
Posté le 09-03-2006 à 19:23:21  profilanswer
 

Bein essaie, tu verras bien.


---------------
last.fm
n°612133
Telephone
Posté le 09-03-2006 à 23:37:49  profilanswer
 

Bon... merci de ton message quand même  :pt1cable:

n°614787
Cutter
Posté le 14-03-2006 à 01:31:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de quoi mon brave.


---------------
last.fm
n°615704
tyler durn​de76
Posté le 15-03-2006 à 11:43:40  profilanswer
 

salu a tous et toutes
ptit témoignage sur "l'arnaque de l'alternance" g un bts action co que g u s rien faire lol et la kom jve allé plus loin jfé un bts CGO en alternance et jboss ds un cabinet d, "expert" mdr comptable
jvou jure ke c folklo si javé su ........
le centre de formation en gros c assi a une table ac ls buoquin un prof en face ki né po la pr faire cour mé pr surveillé et en gros t en autonomie pr faire sa autant le faire par correspondance ( sauf ke sa coute bonbon) en plus prof incompéten au possible   exemple on voi la tva ... 1exercice dire si tel ou tel action est soumise on corrige la prof :" cette action est soumise pk ceci cela donc el né po soumise ..... :pt1cable: wii el a grillé un fusible la povre...pr finir el va voir sur internet
le pire c pr les aps il save po tro se kon doi faire ni komen sa se passe...
pr l'entreprise la c différent il on un bureau secondaire ou il on viré la prsonne .... et kom il y avé plus personne il m ont mis seul labas 2 j/semaine .. les jour ou jsui en entreprise koi...bon sa c récen avan gt au siege... mé a part verif de caisse codif et saisie des banq et facture jfé rien dautre et ojourdui enkor sa change pas donc viola vive l'apprentissage sachan ke je passe l'exam des la premiere année... sa crain
enfin bon mon but et de lavoir (la 2eme année lol) et faire un decf
si vs avé des info sur le decf jsui prenuer si vs voulé commenter allé sy laché vs lol
 :hello:

n°616391
Bad Bond
Agent #003
Posté le 15-03-2006 à 22:00:17  profilanswer
 

tyler durnde76 a écrit :

salu a tous et toutes
ptit témoignage sur "l'arnaque de l'alternance" g un bts action co que g u s rien faire lol et la kom jve allé plus loin jfé un bts CGO en alternance et jboss ds un cabinet d, "expert" mdr comptable
jvou jure ke c folklo si javé su ........
le centre de formation en gros c assi a une table ac ls buoquin un prof en face ki né po la pr faire cour mé pr surveillé et en gros t en autonomie pr faire sa autant le faire par correspondance ( sauf ke sa coute bonbon) en plus prof incompéten au possible   exemple on voi la tva ... 1exercice dire si tel ou tel action est soumise on corrige la prof :" cette action est soumise pk ceci cela donc el né po soumise ..... :pt1cable: wii el a grillé un fusible la povre...pr finir el va voir sur internet
le pire c pr les aps il save po tro se kon doi faire ni komen sa se passe...
pr l'entreprise la c différent il on un bureau secondaire ou il on viré la prsonne .... et kom il y avé plus personne il m ont mis seul labas 2 j/semaine .. les jour ou jsui en entreprise koi...bon sa c récen avan gt au siege... mé a part verif de caisse codif et saisie des banq et facture jfé rien dautre et ojourdui enkor sa change pas donc viola vive l'apprentissage sachan ke je passe l'exam des la premiere année... sa crain
enfin bon mon but et de lavoir (la 2eme année lol) et faire un decf
si vs avé des info sur le decf jsui prenuer si vs voulé commenter allé sy laché vs lol
 :hello:


dur à lire kan même, t'oublies des lettres dans pas mal de mots
on peut passer l'examen dès la première année ou j'ai mal lu ??


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°617111
Telephone
Posté le 17-03-2006 à 00:31:02  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

dur à lire kan même, t'oublies des lettres dans pas mal de mots
on peut passer l'examen dès la première année ou j'ai mal lu ??


 
Pour ma part j'ai arrêté de tenter de lire à la moitié.

n°617462
justkill
Posté le 17-03-2006 à 19:10:10  profilanswer
 

Salut à tous, je suis actuellement en BTS CGo 2ème année, et je voudrais savoir les critères de dossiers recherchés au niveau des notes ( 11,12,13...) pour effectuer un DECF (à poitiers). Sa m'intéresse et je me pose pas mal de questions la dessus, j'ai deux bulletins sur trois avec encouragements (entre 11 et 12 de moyenne) et je sais pas trop si j'ai le dossier qu'il faut. Quelqu'un s'est à peu près les critères que les profs recherchent??? Si quelqu'un a fait un DECF à partir d'un bts cgo, qu'il puisse me donner un ordre d'idée de son dossier!
Merci.

n°621301
tyler durn​de76
Posté le 22-03-2006 à 10:27:11  profilanswer
 

[quote]dur à lire kan même, t'oublies des lettres dans pas mal de mots  
on peut passer l'examen dès la première année ou j'ai mal lu ??
 
dans mon cas vu ke g deja un bts action commerciale wi je peu le passé la premiere anné pr dire de viré des matiere comme les math et l anglais
et je dispose aussi de dispense pr le francais et l éco droit.... vu ke g deja passé ces matieres ....
 
sinon désolé pr "l écriture" on va mettre sa sur le compte du clavier ...pc portable jsui po tro habitué
 
pr plus de kestion n ésiter po jsui la

n°856605
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 13-09-2006 à 20:16:28  profilanswer
 

quelqu'un passe le DECF ?  
 
(up)


---------------
Qui aime bien charrie bien
n°898172
azer250
Posté le 18-11-2006 à 16:46:15  profilanswer
 

je voulais savoir quels sont les meilleures MSTCF de la région parisienne et comment fait on pour les intégrer?
 
d'apres ce que j'ai compris pour certaines faut passer MESSAGE (ensuite on a d'autres épreuves + entretien ) ,alors que pour d'autre faut passer le CPMSTCF ( c'est un concour national ou qui differt selon les universités?)
pouvez vous expliquer le principe pour chaque universités?
 
merci d'avance

n°913124
cybergamer​30
Posté le 11-12-2006 à 23:45:08  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis en 1ere STG et je compte passer en terminale STG CFE (comptabilité et finance des entreprises) afin de faire des étude dans la comptabilité pour essayer d'atteindre mon but : l'expertise comptable.
 
J'aurais donc mon bac en 2008 et j'ai entendu parler de réformes au niveaux des études comptables.  
Quelqun pourrait me renseigner svp? Car je lis le topic mais toutes ces infos n'ont plus d'importance car avec la réforme, le cursus sera différent n'est ce pas ?
 
Pouvez-vous me dire quand est-ce que la réforme sera en place, et quel est le meilleur moyen d'obtenir un DEC en partant du bac ?  
 
Je comptait faire un BTS CG mais on m'a dit que ce n'était pas l'idéal pour appréhender des études longues.
Suis-je obligé de passer par la fac ?
 
J'ai demandé des renseignements a mes profs mais ils n'en savent rien..
 
D'avance merci.
 
Roman.

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 11-12-2006 à 23:47:46
n°913177
choucou_bu​isness
Posté le 12-12-2006 à 08:55:46  profilanswer
 

Concernant la réforme, je n'ai pas plus de renseignements que toi.
 
Concernant tes études, si tu es sur de vouloir aller dans l expertise comptable, je te conseille soit d emprunter la voie du DPECF / DECF / DESCF / DEC dans un lycée.  
Soit de faire un IUT GEA puis d'intégrer une MSTCF à l'université (diplôme côté car sélection stricte et il te donne l equivalence de DECF et quelques UV du DESCF).  
Sinon tu peux faire le BTS CG mais sache que tu dois être dans les meilleurs pour être pris en DECF (et puis par rapport au DPECF, tu perds un an).

n°913213
cybergamer​30
Posté le 12-12-2006 à 10:31:06  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, connaitrais tu un site proposant la liste des etablissement proposant dpecf /decf /descf / dec car je ne sais pas trop ou me renseigner.. merci

n°913241
choucou_bu​isness
Posté le 12-12-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

Peut etre trouveras tu ta réponse sur ce forum (c est un forum pour les filières comptables) :
 
http://www.compta-online.com/forum [...] utes-.html

n°913709
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 12-12-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Bonjour a tous, je suis en 1ere STG et je compte passer en terminale STG CFE (comptabilité et finance des entreprises) afin de faire des étude dans la comptabilité pour essayer d'atteindre mon but : l'expertise comptable.
 
J'aurais donc mon bac en 2008 et j'ai entendu parler de réformes au niveaux des études comptables.  
Quelqun pourrait me renseigner svp? Car je lis le topic mais toutes ces infos n'ont plus d'importance car avec la réforme, le cursus sera différent n'est ce pas ?
 
Pouvez-vous me dire quand est-ce que la réforme sera en place, et quel est le meilleur moyen d'obtenir un DEC en partant du bac ?  
 
Je comptait faire un BTS CG mais on m'a dit que ce n'était pas l'idéal pour appréhender des études longues.
Suis-je obligé de passer par la fac ?
 
J'ai demandé des renseignements a mes profs mais ils n'en savent rien..
 
D'avance merci.
 
Roman.


 
La réforme a lieu à partir de la rentrée prochaine. Le cursus ne sera pas tellement différent, simplement le DPECF et le DECF ne formeront plus qu'un pour s'appeler DCG (donc 3 ans après le bac). Ensuite, pour atteindre l'expertise, il faudra passer le DSCG (l'équivalent du DESCF actuel donc).
Après le bac il faudra donc que tu intègres le DCG, car d'après mes professeurs les BTS ou DUT ne pourront quasiment plus intégrer la formation comme c'est le cas actuellement.

n°914156
choucou_bu​isness
Posté le 13-12-2006 à 17:13:38  profilanswer
 

Il parait que le DSCG serait plus difficile que le DESCF. Je compte le passer en candidat libre mais on m a dit que cela risquait d etre plus chaud qu avant (vu que a partir de 2008, il faudra 2 ans de cours pr avoir le DSCG (DESCF)).

Message cité 1 fois
Message édité par choucou_buisness le 13-12-2006 à 17:14:27
n°920319
Bianco
Posté le 23-12-2006 à 00:49:16  profilanswer
 

/!\ Je vais parler ici essentiellement de MA MSTCF, y'a des variations suivant les FAC...

Cutter a écrit :

La MSTCF c'est sur concours je crois.


+T'as un concours (typiquement le concours  Message). C'est un QCM de maths, économie, anglais, cluture gé (genre "à quel mois correspond brumaire dans le calendrier napoléonien ?" ou "qu'est-ce qui est en-dessous du grade de colonel ?" :pt1cable: ), et ptet d'autres trucs que j'ai oubliés (pas de compta). ET un entretien oral très important pour montrer ta motivation toussa :o  

Bad Bond a écrit :

ok merci
ça dure combien de temps le MSTCF ??

2 ans + 1 an de master 2 ensuite (CCA ou gestion de patrimoine par exemple. CCA si tu aimes vraiment la compta et que tu veux le DESCF)

Citation :

le MSTCF c'est en fait en controle continue ou je me trompe ?

Tu te trompes pas. Mais contrôle continue, ça signifie pas des exams tout le temps (dans MA MST en tous les cas)

Citation :

skoi les matières kil y'a dans le MSTCF ??

Beaucoup beaucoup de droit (pénal, des sociétés, des affaires, fiscal, ...), de la compta (oui, bah oui quand même :lol: ), des maths (suivant les MST), de la finance, du choix des investissements, du contrôle de gestion, de "l'organisation et gestion d'entreprise", de la compta US, de l'anglais et sûrement qq trucs que j'ai oubliés  :ange:  
 

choucou_buisness a écrit :

Peut etre trouveras tu ta réponse sur ce forum (c est un forum pour les filières comptables) :
 
http://www.compta-online.com/forum [...] utes-.html

J'ai un forum aussi où il n'y a que des MSTCFiens de ma formation. Je viens de le lancer (5/12/6), juste avant les partiels donc soyez indulgents si vous le trouvez un peu mort ;)  
On se fera un plaisir de vous répondre (vous avez besoin que je vous créée une partie invités  :??: )
 

choucou_buisness a écrit :

Il parait que le DSCG serait plus difficile que le DESCF.

C'est surtout la merde pour les MSTCF puisqu'on sait pas encore si on aura des équivalences et lesquelles on aura...

Citation :

Je compte le passer en candidat libre mais on m a dit que cela risquait d etre plus chaud qu avant (vu que a partir de 2008, il faudra 2 ans de cours pr avoir le DSCG (DESCF)).

2 ans de cours je pense que c'est pas plus mal par contre. Ca évitera le bâchotage méchant de 3 mois juste avant le DESCF qui ne sert à rien d'autre qu'à l'avoir.
 
 
 
Bon, si vous avez besoin d'un avis sur la MSTCF ou la crème anglaise, n'hésitez pas à me demander :hello:


Message édité par Bianco le 23-12-2006 à 00:58:06
n°977098
placeboo
Posté le 04-03-2007 à 22:40:41  profilanswer
 

Voila je suis entraint de m'inscrire AU DECF
je suis en iut gea option FC, tout le monde m'a conseillé de passé UV math Info pour avoir une équivalence avec une UV du dscg
 
le probléme est que j'ai déja l'equivalence, donc si je la rate, est ce que je pourais refaire valor mon équivalence ?
 
Si je viens pas le jour de l'epreuve, des sanction ?
 
Si je pense 2 UV et finalement je viens que pour une , le résultat obtenu est il conservé ??
 
 
Merci de vos réponses

n°978929
elyahou
Posté le 06-03-2007 à 21:09:57  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je suis ac tuelement en bts comptabilité et gestion des organisations et voudrait continuer l'année prochaine le tout nouveau DCG de la reforme des etudes comptables. J'aimerais le faire en alternance. Pourriez vous me conseiller sur les ecoles dispensants ce genre de formation, parce qu'on ma dit que beaucoup d'ecoles étaient vréments nazes dans ce genre d'etudes...Et si vous pouvez me donner une idée de votre experience en decf en alternance..
 
Merci beaucoup

n°1010140
Qpou
Posté le 09-04-2007 à 10:55:15  profilanswer
 

Hello,
 
Quels seraient, selon vous, les meilleurs BTS CGO en Ile de France ? (je préfèrerais que ça vienne de l'académie de Paris)...
 
J'ai envoyé pour le moment ma candidature pour Simone Weil et le lycée Turgot, et j'hésite encore pour les lycées à Corvisart et Gobelins.

n°1010144
quaresma7
NoN SenS
Posté le 09-04-2007 à 11:21:21  profilanswer
 

Turgot je crois est un des meilleurs.


---------------
Take it, but don't break it...
n°1010145
quaresma7
NoN SenS
Posté le 09-04-2007 à 11:22:30  profilanswer
 

elyahou, la meilleur formation est parait-il l'ines.
 
Sinon tout ce joue sur le travail plus que sur le niveau de tes professeurs.


---------------
Take it, but don't break it...
n°1095504
le kloun
Posté le 08-06-2007 à 13:17:17  profilanswer
 

Bonjour a toius
 
 
Le bts cgo est-il plus dur que le bts commerce international ??

n°1099788
Bad Bond
Agent #003
Posté le 10-06-2007 à 13:30:22  profilanswer
 

je sais pas
j'ai jamais essayé le bts commerce international


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°1138976
Qpou
Posté le 25-06-2007 à 20:33:40  profilanswer
 

Dites moi, l'inscription au lycée Turgot nécessite l'original du relevé de décision du bac, or étant bachelier 2006, et que j'étais inscrit auparavant dans un IUT à Créteil (qui possède aujourd'hui mon relevé de décision), vous pensez je suis dans l'obligatiion de présenter ce document?


Message édité par Qpou le 25-06-2007 à 20:36:12
n°1503491
CHIEN77
CHIEN DU 77
Posté le 09-01-2008 à 20:49:30  profilanswer
 

predatjeff64 a écrit :

Voilà je suis en BTS compta (fin de 1ere année) et j'aimerais avoir des avis et des conseils sur l'orientation soit en MSTCF soit en DECF.
 
Je dois me maintenir vers les 12.5 de moyenne globale environ et je me demande si j'ai un niveau suffisant pour poursuivre.  
Meme si s'est tot pour le dire vu que je suis à la moitié de mon BTS lol, je suis assez interressé pour poursuivre.
 
Cependant le niveau a l'air élevé surtout en droit.
Et vu la difficulté pour etre admis, surtout en MSTCF, je me pose des questions.
 
Je vois bcp de gens qui sont en DECF, DESCF ou autre sur ce forum et je voudrais leurs avis.
merci                    :hello:


 
Franchement il ne faut jamais faire comme les gens car à ce moment là tu fonce droit vers l'échec. Tu peux faire un DECF mais ne le fais pas à Melun les profs sont cons et ils sélectionnent les élèves alors choisi bien ton école reste motiver et le succès tu verras!!


---------------
LA COURAGEUSE
n°1868019
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 19:35:25  profilanswer
 

Que te dire ? c'est une bonne formation avec de bons débouchés, mais qui demande beaucoup de boulot et de temps pour parvenir jusqu'au DSCG et au DEC.


Message édité par sadlig le 04-08-2008 à 19:35:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1868052
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 20:11:47  profilanswer
 

Pour parler de ce que je connais :
MSTCF (enfin Master CCA maintenant) : 50 heures de cours par semaine, + environ 15à 20  de travail personnel,
DSCG : les formations aux UV sont plus ou moins lourdes mais le travail personnel pour la préparation est énorme (je dirais environ 30 heures par semaine);
Boulot en cabinet (audit ou expertise) : assez  cyclique mais pas moins de 50 heures par semaine,
Boulot en entreprise : très variable selon les postes, de 35 heures par semaine pour un comptable, à plus de 65 heures pour un directeur financier  
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1868064
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 20:21:02  profilanswer
 

MSTCF + MS Audit et Expertise


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°1868076
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 20:26:46  profilanswer
 

Je l'ai fait à l'ESC Pau et c'était une très bonne expérience pour plusieurs raisons :
- cela permet d'avoir un double cursus fac + ESC,
- à Pau il y a possibilité de le faire en apprentissage, ce n'est donc pas très onéreux et permet d'avoir une expérience d'1 an dans une entreprise ou en cabinet,
- on y aborde des sujets très peu abordés avant : droit social, droit du travail, consolidation, ...
Il n'y a pas à hésiter à mon sens.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS IG rezo PTI/note de synthèseRecherche de stage pour BTS informatique de gestion 1ere année (réseau
Stage de BTS informatique de gestion urgent et modiverUne année d'etude en Europe après BTS IRIS
[TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO)BTS alternance en informatique-gestion
[Topic unique ] Howto: Rapport de stageNiveau des ecoles post-bts en alternance ?
conseils pour orientation dans l'expertise comptable, la finance ....Apres le BTS Info
Plus de sujets relatifs à : TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR