Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le TOEFL qui l'a déjà passé et ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le TOEFL qui l'a déjà passé et ...

n°4774692
sitarium
Posté le 15-05-2015 à 15:57:35  profilanswer
 

Salut  :bounce:  
 
Je dois passer le TOEFL IBT et on me demande d'avoir minimum 80/120.
 
Pour ceux qui l'ont déjà passé pouvez-vous me dire ce que représente ce score ? Sachant que j'ai eu 900 au TOEIC ?
 
Je sais que le TOEFL teste en plus de la grammaire  et de l'écoute, l'expression orale et ecrite mais je n'ai aucunne idée de la difficulté du test.  
 
En combien de temps ça se prépare, est-ce vraiment difficile d'obtenir 80 ? Car je souhaite m'inscrire au plus vite mais je n'ai que 2 semaines pour le préparer.
 
Merci davance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 15:57:35  profilanswer
 

n°4774696
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-05-2015 à 16:01:01  profilanswer
 

sitarium a écrit :

Salut  :bounce:  
 
Je dois passer le TOEFL IBT et on me demande d'avoir minimum 80/120.
 
Pour ceux qui l'ont déjà passé pouvez-vous me dire ce que représente ce score ? Sachant que j'ai eu 900 au TOEIC ?
 
Je sais que le TOEFL teste en plus de la grammaire  et de l'écoute, l'expression orale et ecrite mais je n'ai aucunne idée de la difficulté du test.  
 
En combien de temps ça se prépare, est-ce vraiment difficile d'obtenir 80 ? Car je souhaite m'inscrire au plus vite mais je n'ai que 2 semaines pour le préparer.
 
Merci davance


Nan c'est pas impossible mais bosse vraiment bien l'expression orale (y a des patterns à reproduire pour avoir une bonne note) sinon tu vas couler. Et si t'es pas habitué à lire de long texte en anglais, tu vas pleurer pour la compréhension écrite.

n°4774699
sitarium
Posté le 15-05-2015 à 16:10:26  profilanswer
 

Pour les longs textes je pense que ça ira j'ai l'habitude. Ce qui m'inquiete c'est l'expression orale comme tu dis ... comment tu as bossé ça toi ? les patterns dont tu parles c'est une contrainte inhérante à l'exam ?

n°4774700
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-05-2015 à 16:13:52  profilanswer
 

sitarium a écrit :

Pour les longs textes je pense que ça ira j'ai l'habitude. Ce qui m'inquiete c'est l'expression orale comme tu dis ... comment tu as bossé ça toi ? les patterns dont tu parles c'est une contrainte inhérante à l'exam ?


J'ai pas bossé le toefl et même si j'ai eu 102, j'ai perdu énormément de points sur la partie orale. Pareil pour la partie écrite, j'ai fait ça à la zob.
Les patterns sont pas des contraintes inhérentes à l'exam, c'est plutôt des formats de réponses que les correcteurs aiment voir/entendre dans les réponses. Cherche ça sur le topic TOEFL ici, il y en a un.

n°4774705
sitarium
Posté le 15-05-2015 à 16:55:11  profilanswer
 

Ah ouai c'est un super score . :love:  
 
Juste une derniere question, es tu déjà parti à l'étranger ? as tu de base un bon niveau d'anglais ?
connaissais tu également, le déroulement du test ou tu y es vraiment allé les mains dans les poches, "pour voir" .
 
Je demande ça car au toeic j'y suis allé un peu en touristes et j'ai obtenu un bon score donc vu que c'est le moment de l'année ou y'a tous les exams je préfererais me concentrer sur des matières ou j'ai des difficultés plutot que sur l'anglais .  
 
 jvais aller checker le topic dédié quand même merci

n°4774741
tchatchawo​w
Posté le 15-05-2015 à 19:19:17  profilanswer
 

Coucou, comme Loulilol59 j'ai eu 102 au Toefl ibt sans avoir vraiment révisé. J'avais juste fait 2 tests (sans faire le writing et le speaking) pour voir la forme. Globalement si tu es bon en anglais 80 c'est très facilement faisable : prépare-toi à manger à de long textes avec du vocabulaire spécifique au reading, au listening si tu as l'habitude d'écouter de l'anglais ça sera facile mais là encore sujets spécifiques (entraine toi à prendre des notes), speaking (je me suis bien faite avoir sur cette partie car je n'ai pas l'habitude de parler donc je suis hésitante), writing c'est très simple si tu connais de bonnes tournures de phrase, des petits mots de liaison qui vont bien et surtout STRUCTURE tes réponses !  
 
Bonne chance ! Si tu as besoin de conseils pour des références de bouquins ou autres n'hésite pas. :hello:

n°4774773
sitarium
Posté le 15-05-2015 à 20:53:37  profilanswer
 

super merci tchatchawow :) on m'a prété "The Official Guide to the TOEFL Test, Fourth Edition "
 y'a 3 tests pour se préparer donc on va voir ce que ça donne. Effectivement, je pense que je vais bosser la partie "speaking" ça m'a l'air un peu traitre si on ne se prépare pas un minimum. Surtout que c'est chronometré  
 

n°4774838
tchatchawo​w
Posté le 16-05-2015 à 09:33:00  profilanswer
 

Si c'est celui qui a un CD avec un logiciel alors c'est un must have, le logiciel est similaire à celui que tu auras le jour J donc ça te permet de repérer les boutons etc...
Je sais qu'il y a un site sur lequel j'avais bossé qui proposait 15-20 questions typiques du Toefl où il fallait se préparer quelques secondes puis répondre vite fait et ça m'avait assez aidé à devenir plus speed... je le retrouve et je te poste ça...
 
Edit : http://www.eng1on1.com/ibt.php?test=1
Voilà et si tu t'en sers n'oublie pas d'aller sur le petit menu à gauche et de cliquer sur Question 1/2 etc pour te tester sur toute la partie speaking.


Message édité par tchatchawow le 16-05-2015 à 09:48:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le TOEFL qui l'a déjà passé et ...

 

Sujets relatifs
Je veux aller à HEC, ça se passe comment les tests ?Question TOEFL
préparation au TOEFL 2013IELTS 6.5, TOEFL IBT 94?
Information TOEFL ITPLicenciement - Comment ca se passe ?
Feedback formation TOEFL iBT sur ParisEcole de commerce après un BAC+2 comment ça se passe? Ou s'inscrire?
comment ca se passe ? concours ecoles commercesje passe en conseil disciplinaire... :(
Plus de sujets relatifs à : Le TOEFL qui l'a déjà passé et ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR