Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°3426323
Asian Oni
Posté le 09-07-2011 à 20:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

silga a écrit :

Ben niveau valeur, c'est de la merde, ca veut rien dire, des gens incapables de parler anglais peuvent te sortir un score > 750.  
Par contre, ca prouve que tu sais à peu près lire/écrire correctement.
Mais en effet, ca fait plaisir aux entreprises, et aux écoles, donc bon ca mange pas de pain :D  

Oui voilà, pour lire/écrire ça permet de voir en très gros ce dont on est capable mais le parler c'est plus dur à évaluer. :D

SUPINFO demande d'avoir le TOEIC pour valider la dernière année, et l'école d'ingé' que je vais intégrer en demande 820, mais c'est pas trop un problème on nous a déjà fait passer le test cette année, quitte à le refaire dans 2 ans (date de "validité" du test), je saurais à quel point c'est easy... [:tinostar]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 20:57:26  profilanswer

n°3426329
Dmbss
tre kronor
Posté le 09-07-2011 à 21:02:16  profilanswer

silga a écrit :

Ouais TB, et je vais bosser chez EDF. Et toi ?

ENORME !  

La même chez EDF Lyon, abusé tous les avantages auxquels on a le droit, je regrette pas d'avoir signé pour l'instant.
C'était quelle offre toi pour quelle agence ?

Sinon t'as envoyé les papiers pour logement MAISEL ?

n°3426493
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2011 à 23:16:30  profilanswer

Certaines entreprise exigent aussi d'avoir un niveau de TOEIC minimum

Donc oui vaut mieux le passer

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3426742
silga
Posté le 10-07-2011 à 11:05:42  profilanswer

Dmbss a écrit :

ENORME !

La même chez EDF Lyon, abusé tous les avantages auxquels on a le droit, je regrette pas d'avoir signé pour l'instant.
C'était quelle offre toi pour quelle agence ?

Sinon t'as envoyé les papiers pour logement MAISEL ?

Ah, EDF Lyon [:ddr555]

Pour le logement rien fait encore, faut que je m'y mette  [:tinostar]  T'as deja tout fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par silga le 22-12-2011 à 01:16:20
n°3426778
Dmbss
tre kronor
Posté le 10-07-2011 à 11:32:35  profilanswer

silga a écrit :

Ah, EDF Lyon, c'est rigolo, j'ai un pote qui a postulé la-bas et qui n'a pas été pris. C'est donc toi qui lui a pris le poste  [:ddr555]  
Ouais, les avantages à EDF c'est  [:dovakor:2]  
Moi j'suis à Nanterre, service infra réseaux et sécurité.

Pour le logement rien fait encore, faut que je m'y mette  [:tinostar]  T'as deja tout fait ?

non mais même la responsable drh m'a dit que j'avais été "le meilleur des meilleurs" [:julm3]
j'avais eu une propal pour de la MOA dans le 93, je trouvais ça marrant de pouvoir faire chier les chefs de projet alors qu'on est juste apprenti

c'est pas mal intéressant la sécu, un fip 1ère année en fait avec la poste (oui oui) il se fait 1500/mois [:aslan117]
j'ai commencé à remplir les papiers, ils commencent direct à nous faire douiller avec la caution + premier mois de logement
je ne sais pas si on a des chances de pouvoir avoir un studio 2 personnes, on m'a dit que ct chaud

n°3533436
blashmer
Posté le 11-09-2011 à 19:29:34  profilanswer

Des HFRiens rentrent demain en 1ere année (ou 2eme année d'ailleurs) a l'IUT de Luminy (13) ?

n°3533588
mdvore
Glandeur né
Posté le 11-09-2011 à 22:06:46  profilanswer

Bonne rentrée ;) J'y ai passé 4 ans dans cet iut lol, mais bon souvenirs.

n°3533870
blashmer
Posté le 12-09-2011 à 01:03:00  profilanswer

merci bien :)

n°3580999
zlade
Posté le 29-10-2011 à 00:13:46  profilanswer

Des étudiants R&T font partis d'un BDE ? on cherche un logo sympa pour t-shirt pour notre IUT ça serait sympa si on pouvait s'inspirer d'un déja fait :)

n°3592438
bugman23
Posté le 07-11-2011 à 14:46:24  profilanswer

Après 9 ans de taff en tant qu'admin système et réseaux dans un grand groupe (dont je fait toujours partit) , je viens de remplir mon livret 1 pour effectuer un DUT RT via une VAE :-) , certain ici l'ont fait par ce moyen ???

Message édité par bugman23 le 07-11-2011 à 14:46:43
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 14:46:24  profilanswer

n°3592449
SOF40
Posté le 07-11-2011 à 15:00:49  profilanswer

Tu compte apprendre queqluechose en dut?  [:tinostar]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3592459
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2011 à 15:14:16  profilanswer

le but est de valider ses acquis par un diplôme..

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3592472
SOF40
Posté le 07-11-2011 à 15:20:51  profilanswer

Je suis sceptique de la valeur ajouté d'un Dut sur un cv, comparé à un xp de 9 ans sur un poste d'admin dans une grosse boite

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3593570
bugman23
Posté le 08-11-2011 à 08:24:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je suis sceptique de la valeur ajouté d'un Dut sur un cv, comparé à un xp de 9 ans sur un poste d'admin dans une grosse boite

Oui je sais bien...mais c'est psychologique  :D

n°3594671
zakho
Posté le 09-11-2011 à 13:00:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un élève de Terminale S et je suis très intéressé par ce parcours pour entrée à l'IUT de Blagnac à Toulouse, mais je me demande si çela sera possible car au premier trimestre j'ai mangé quelques cartons en maths et physique et ma moyenne dans ces deux matières sera vers les 9. Mais ma moyenne général est de 12 au premier trimestre et en première j'avais 13 au trois trimestres, donc voilà je m'inquiètes un peu.

Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus :)

n°3595054
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-11-2011 à 19:21:48  profilanswer

zakho a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un élève de Terminale S et je suis très intéressé par ce parcours pour entrée à l'IUT de Blagnac à Toulouse, mais je me demande si çela sera possible car au premier trimestre j'ai mangé quelques cartons en maths et physique et ma moyenne dans ces deux matières sera vers les 9. Mais ma moyenne général est de 12 au premier trimestre et en première j'avais 13 au trois trimestres, donc voilà je m'inquiètes un peu.

Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus :)

T'inquiète, ça passe :D
Pour te donner une idée, la première année est en sous effectif :) J'y suis rentré l'an dernier avec à peu près les même notes que toi (ah, nan, j'avais 7 en maths :D).
Si tu es en terminale S-Si, la moyenne de la SI compte pas mal. Si tu es en terminale S-SVT... Accroche toi !

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°3595063
bugman23
Posté le 09-11-2011 à 19:25:37  profilanswer

Moi j'ai bouclé mon dossier d'inscription en vae 1100 euros tout de meme....90 euros de frais pour le livret 1 presque 900 pour les 18h de formation pour faire les livret 2 sur 8 mois et pas loin de 300 de frais d'inscription pour passé à l'oral et présenté le dossier devt un jury.

Heureusement que ma boite à un bon budget formation :)

n°3595077
zakho
Posté le 09-11-2011 à 19:30:39  profilanswer

Ah c'est cool tu me rassures!! Merci pour cette réponse rapide! Sinon l'écart de niveau entre la Terminale S et la première année est très marqué?

n°3595086
zlade
Posté le 09-11-2011 à 19:34:49  profilanswer

ta pas la possibilité de faire une formation licence pro plutot que un DUT ?

n°3595104
bugman23
Posté le 09-11-2011 à 19:47:10  profilanswer

zlade a écrit :

ta pas la possibilité de faire une formation licence pro plutot que un DUT ?

J'ai un bac pro mrim....je vais pas bruler les étapes....je verais pour la licence pro après

n°3595124
l0g4n
Posté le 09-11-2011 à 19:59:06  profilanswer

zakho a écrit :

Ah c'est cool tu me rassures!! Merci pour cette réponse rapide! Sinon l'écart de niveau entre la Terminale S et la première année est très marqué?

Si tu viens de terminale SI : sachant qu'on attaque le réseau et l'info tout doucement et de zéro, ça vas.
Si tu viens de terminale SVT (c-a-d, si tu sais pas ce qu'est "SI" ), bah tu vas faire une tronche chelou avec les cours d'élecs...
Dans l'idée, on reprend le programme de math au niveau première, t'a de l'anglais a un niveau qui fait bien la continuités avec la terminale, physique( == élec), élec (oui, je sais), Télécommunication, réseau, info...

---------------
n°3595456
johnmjs
Posté le 09-11-2011 à 22:58:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu viens de terminale SI : sachant qu'on attaque le réseau et l'info tout doucement et de zéro, ça vas.
Si tu viens de terminale SVT (c-a-d, si tu sais pas ce qu'est "SI" ), bah tu vas faire une tronche chelou avec les cours d'élecs...
Dans l'idée, on reprend le programme de math au niveau première, t'a de l'anglais a un niveau qui fait bien la continuités avec la terminale, physique( == élec), élec (oui, je sais), Télécommunication, réseau, info...

Pour l'elec et les notes de SI, pas la peine de s'alarmer non plus... Personnellement, j'avais pas la moyenne en SI en term et des notes et je devais avoir dans les 11 de moyenne générale, ça ma pas empêché de sortir dans les premiers de DUT et d'être en école d'ingé maintenant.
Le tout c'est que tu bosses un minimum en DUT, déjà si ça t'intéresse ça va beaucoup aider :P. Bon, c'est pas une raison pour ne plus rien faire, je t'encourage à bosser dès maintenant, ça te serviras toujours plus tard ("qui peut le plus, peut le moins" ).  
Bonne chance pour le bac et si t'as d'autres questions hésite pas

n°3595872
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 14:34:46  profilanswer

johnmjs a écrit :

Pour l'elec et les notes de SI, pas la peine de s'alarmer non plus... Personnellement, j'avais pas la moyenne en SI en term et des notes et je devais avoir dans les 11 de moyenne générale, ça ma pas empêché de sortir dans les premiers de DUT et d'être en école d'ingé maintenant.
Le tout c'est que tu bosses un minimum en DUT, déjà si ça t'intéresse ça va beaucoup aider :P. Bon, c'est pas une raison pour ne plus rien faire, je t'encourage à bosser dès maintenant, ça te serviras toujours plus tard ("qui peut le plus, peut le moins" ).  
Bonne chance pour le bac et si t'as d'autres questions hésite pas

C'est bien le problème souvent :/ Ya qu'a voir, quand t'a 1h30 de réseau, autant de télécom, et 3/5h de maths, autant d'élec, de culture comm et d'anglais dans la semaine, bah t'a pas envie parceque ça t'intéresse pas des masses :(
Par contre, clairement, si t'était bon en élec en SI, tu arrive avec de l'avance. Si t'était mauvais, c'est que t'a déjà eu des cours, et pas compris des notions fondamentales, et c'est pas bon.

---------------
n°3596195
zakho
Posté le 10-11-2011 à 19:20:56  profilanswer

Merci beaucoup les gars, c'est sur je vais quand même rattraper le coup! Mais sa me rassure et me met de bonnes conditions pour continuer à bosser sereinement. :) Merci d'votre gentillesse!  
Sinon les cours magistraux c'est en amphi c'est bien ça?

n°3596203
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 19:22:54  profilanswer

Ouaip. Enfin, en première année. Sachant qu'il y a trois amphi, dont un inutilisable pour les cours magistraux, et que les Infos et les Gim veulent aussi un accès au amphis, bah en deuxième année, tu te coltine des salles de cours justes assez grandes pour y faire rentrer toute la promo (bon, on est 59 aussi cette année en RT2).
Après, t'a grosso modo 1/3 cours, 1/3 TD (exos, en tiers de promo, avec un prof qui corrige et explique), 1/3 TP ( sixième de promo).

Message édité par l0g4n le 10-11-2011 à 19:23:55

---------------
n°3596205
zakho
Posté le 10-11-2011 à 19:24:08  profilanswer

Ah d'accord... et les TD ça consiste en quoi?

EDIT: je retire ma question je n'avais pas bien lu ta réponse :s  

Et puis on est noté, genre il y a des controles etc etc? ou bien c'est des cours et des exo jusqu'à un gros examen?

Message édité par zakho le 10-11-2011 à 19:26:59
n°3596209
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 19:26:24  profilanswer

T'a pas du voir mon edit :D
En gros, t'a 1/3 de la promo ( ~20 personnes) dans une salle style salle de cours de lycée, et le prof fait faire des exercices. Après il corrige au tableau. Parfois, certains prof font l'exo en live en posant des questions à droite/a gauche.

---------------
n°3596220
zakho
Posté le 10-11-2011 à 19:32:35  profilanswer

T'as pas du voir mon Edit aussi :D

Et puis on est noté, genre il y a des controles etc etc? ou bien c'est des cours et des exo jusqu'à un gros examen?

n°3596232
Asian Oni
Posté le 10-11-2011 à 19:37:19  profilanswer

Contrôles continus la plupart du temps, ça a été moins vrai à la fin de ma 2e année.. :D

---------------
n°3596238
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 19:38:35  profilanswer

Pour les notes :
-t'es pas noté en amphi, MAIS la présence est obligatoire (on est pas en fac :o), si trop d'absences non justifiées ( 5 par semestre), bah c'est des points en moins sur la moyenne voir l'exclusion ( 14 absences non justifiées me semble).
-t'es pas noté en td.
-Ya 1, voir 2 partiels par module (en gros, comme au lycée, t'a un contrôle quand t'a fini un chapitre du cours et fait les td). Parfois, t'a un partiel en milieu de chapitre/module parcequ'il est très long.
-Pour certains TPs (typiquement physique/élec) il faut faire un compte rendu a chaque séance, qui sera noté, et comptera dans la note de la matière. Pour certains autres (SQL/Oracle/Réseau) tu fait ton compte rendu au fil des séances de TP, tu le rend à la fin, et t'a une note, qui comptera dans la note de la matière. Pour les dernier, t'es pas noté sur ton compte rendu (il est juste pour toi *si* tu veut le faire).
-A la fin de chaque groupe de TPs (genre, une fois que t'a finit les 6 TP de réseau sur les serveur windows), t'a un TP "partiel" qui est noté en live : tu te plante, tu te plante. La note compte dans la moyenne de la matière.

EDIT : c'est spécifique à l'IUT de blagnac, section R&T, pour les autres IUT, j'en sais rien.

Message édité par l0g4n le 10-11-2011 à 19:39:17

---------------
n°3596248
zakho
Posté le 10-11-2011 à 19:42:33  profilanswer

Haha! d'accord! Bon bah merci en tout cas pour toutes ces infos! :) En espérant que j'y accède :) Et sinon vous en êtes ou dans votre parcours et vous êtes plutôt déçu ou content du choix que vous avez pris en Terminale S?

n°3596258
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 19:48:20  profilanswer

Moi, je suis en pleine seconde année :D
Pour ce qui est du choix, je suis mitigé :o :
Je ne voulais pas faire de fac parceque je voulais faire du technique,  
Je ne voulais pas d'un diplôme qui m'empêche de continuer ensuite mes études.
De là, j'ai exclu le BTS, et les licences en tout genre. Donc le DUT était la voie à choisir.
Ensuite, j'ai considéré le DUT info et le DUT R&T :
Comme passer 2 ans à pisser du code et à faire de la compta/droit ne me branchait pas, je suis partit en R&T.
Je m'attendait à faire plus de réseau et d'info MAIS il faut préciser qu'un bon tiers de l'emploi du temps est occupé par ces matières.
A l'inverse, je m'attendais à faire moins de maths et de physique MAIS les notions abordées dans ces matières correspondent en fait au réseau et à la télécom à très bas niveau (la physique de la HF, ça sert aux transmissions, qui servent à transporter les paquets IP, pour faire fonctionner firefox :o).
Donc au final, je suis pas déçu de mon choix, c'est juste que je m'attendais pas à bouffer des maths/physique dans la continuité de la S.
(Et vu que je suis mauvais dans ces matières, je suis obligé de cartonner en réseau/info pour compenser :o).

---------------
n°3596264
Asian Oni
Posté le 10-11-2011 à 19:51:28  profilanswer

Vu que ça prépare aux études supérieures, on est obligé de bouffer des maths/physiques je dirais, je m'y attendais et savais que ça serait chaud pour ma part, venant d'une STI (mais avantage en électronique [:dawa]).

Sinon actuellement, je suis dans ma première année d'ingénieur, comme en DUT, faut bosser un minimum. :o

---------------
n°3596268
zakho
Posté le 10-11-2011 à 19:53:10  profilanswer

Ah d'accord!!!! Donc la première année c'est vraiment les bases en fait?? Il y a un tutorat?

n°3596287
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 20:02:36  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Vu que ça prépare aux études supérieures, on est obligé de bouffer des maths/physiques je dirais, je m'y attendais et savais que ça serait chaud pour ma part, venant d'une STI (mais avantage en électronique [:dawa]).

Sinon actuellement, je suis dans ma première année d'ingénieur, comme en DUT, faut bosser un minimum. :o

Bah écoute, un DUT, avant de préparer aux études supérieures, ça prépare à un boulot je crois, non ?
Après, je suis tout à fait d'accord, on est obligé de bouffer maths et physiques, mais c'est pas pour ça que j'apprécie/que je bosse. Perso, je ne m'y attendais pas tant que ça.
Par contre, quand tu dis "faut bosser un minimum", c'est pas forcément vrais. J'ai réussis à faire 3ème de la promo en S2 sans en branler une :) Mais faut avoir des notions, un background.
T'est= dans quelle école d'ingé, si c'est pas indiscret ? Je vise l'N7, mais en cursus Info/Réseau, pas Info/Télécom, faut que je me renseigne sur le programme exacte...

zakho a écrit :

Ah d'accord!!!! Donc la première année c'est vraiment les bases en fait?? Il y a un tutorat?

Euh, bah, ça dépend de ce que tu appel "les bases".
On commence l'info par l'utilisation d'un traitement de texte/navigateur internet. Mais au bout de quelques semaines, tu configure un routeur cisco, tu fait de l'intégration par parties ( bon, venant de S, c'est de la révision, de STI, moins :o).
Un "tutorat" ? whatisitthat ?

---------------
n°3596292
zakho
Posté le 10-11-2011 à 20:06:59  profilanswer

D'accord d'accord! hahaha j'ai compris je crois... c'est quoi la différence concrètement entre une école d'ingénieur et l'IUT??

n°3596297
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 20:11:18  profilanswer

C'est pas du tout le même niveau ! (une prépa, même intégrée, c'est achement plus difficile !).
C'est pas la même vocation : en sortant du dut, tu peut aller bosser, faire une licence pro en 1 an, faire une école d'ingé, faire une école de commerce (oui, oui, pour devenir technico-commercial).
Et on y fait pas la même chose : quand une prépa/prépa intégrée à vocation de filtrer les élèves (enfin, officieusement hein), le dut il t'apprend que des choses qui ont directement rapport avec la dénomination : tout les maths/physique que tu fait, c'est en rapport direct avec le réseau/télécom !
Et, au final, on fait vachement plus de technique/pratique qu'en écoles d'ingés :D

---------------
n°3596301
Asian Oni
Posté le 10-11-2011 à 20:14:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah écoute, un DUT, avant de préparer aux études supérieures, ça prépare à un boulot je crois, non ?
Après, je suis tout à fait d'accord, on est obligé de bouffer maths et physiques, mais c'est pas pour ça que j'apprécie/que je bosse. Perso, je ne m'y attendais pas tant que ça.
Par contre, quand tu dis "faut bosser un minimum", c'est pas forcément vrais. J'ai réussis à faire 3ème de la promo en S2 sans en branler une :) Mais faut avoir des notions, un background.
T'est= dans quelle école d'ingé, si c'est pas indiscret ? Je vise l'N7, mais en cursus Info/Réseau, pas Info/Télécom, faut que je me renseigne sur le programme exacte...

Oui c'est vrai j'avais un peu oublié, ça forme en effet principalement dans l'optique de pouvoir bosser tout de suite après le diplôme, ceux continuant les études étant en fait une minorité.
Ça dépend de chacun après, c'est sûr. :D

Sinon je suis à l'ESIROI, la filière c'est STIM, pour Services des Télécommunications, de l'Informatique et du Multimédia. Je crois pas que ce soit super connu en métropole vu que je suis resté sur mon île (La Réunion) pour poursuivre mes études. :whistle:  
Rapidement, elle participe au réseau des écoles Archimède et est appuyée par l'institut Telecom. L'école est encore très jeune car je ne fais parti que de la 3e promo. :)

---------------
n°3596303
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 20:16:48  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Oui c'est vrai j'avais un peu oublié, ça forme en effet principalement dans l'optique de pouvoir bosser tout de suite après le diplôme, ceux continuant les études étant en fait une minorité.
Ça dépend de chacun après, c'est sûr. :D

Sinon je suis à l'ESIROI, la filière c'est STIM, pour Services des Télécommunications, de l'Informatique et du Multimédia. Je crois pas que ce soit super connu en métropole vu que je suis resté sur mon île (La Réunion) pour poursuivre mes études. :whistle:  
Rapidement, elle participe au réseau des écoles Archimède et est appuyée par l'institut Telecom. L'école est encore très jeune car je ne fais parti que de la 3e promo. :)

Je connaissait pas ton école (normal, vu l'âge :D), mais ça semble sympa :)
Pour la formation, même si moi je voudrais continuer, je sais que c'est pas avec les maths que je vais y arriver :o

---------------
n°3596306
zakho
Posté le 10-11-2011 à 20:17:40  profilanswer

Ah ouais d'accord! Bon je pense que je t'ai assez bombardé de questions hihi! Merci en tout cas de m'avoir éclairé! Et bon courage pour tes études! Je te tiendrai au courant de mes choix :)

n°3596307
l0g4n
Posté le 10-11-2011 à 20:18:25  profilanswer

zakho a écrit :

Ah ouais d'accord! Bon je pense que je t'ai assez bombardé de questions hihi! Merci en tout cas de m'avoir éclairé! Et bon courage pour tes études! Je te tiendrai au courant de mes choix :)

Hésite pas à passer aux portes ouvertes :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)