Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ans

n°2085438
6the6beast​6
Posté le 23-01-2009 à 22:35:54  profilanswer
 

Comme il n’y a pas de topic officiel pour cette école, je me permets de le lancer.
La présentation de l'école se fait sur 2 posts. Le premier est consacré à la formation, le second à la vie associative.
http://images0.hiboox.com/images/0409/50dae41be5e731cfc0bfb121a39882a9.jpg
TELECOM Saint-Etienne (ou TSE pour les intimes) est l’école d’ingénieurs publique Telecoms de la région Rhône-Alpes.

 

http://www.telecom-st-etienne.fr/istase-images/fr/index/alogo-it-01.pnghttp://www.telecom-st-etienne.fr/istase-images/fr/menu/istase-logo-01.gif
Anciennement ISTASE (pour Institut Supérieur des Techniques Avancées de Saint-Etienne), nous avons changé de nom le 11 septembre 2008 suite à l’association avec l'Institut Telecom.
L’école, délivre un diplôme d’ingénieur, en 3 ou 5 ans selon l’origine des candidats.

 


Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, l'école forme avant tout des ingénieurs polyvalents dans le domaine des technologies de l'information. A l'heure actuelle, l'école propose 2 types de formation :

 

-Ingénieur TSE (cursus classique)
-Ingénieur par apprentissage (filière OVI)

 


"TELECOM Saint-Etienne ? Ca existe ? Pourquoi ne figure-t-elle pas dans les classements post-prépa?"
La réponse à la question que peuvent se poser certains candidats est juste ici :
http://palmares-making-of.letudian [...] ionnement/

 

Concernant le cursus classique:
L'école met en valeur ses 7 composantes, à savoir les Télécommunications, les Réseaux, l'Informatique, l'Optique, L'Electronique, l'Imagerie Numérique, et la Vision. Le but est d'allier ces composantes qui ne sont pas indépendantes, mais bien liées entre elles dans le domaine des télécoms.
L'élève-ingénieur recevra au bout du cursus le Diplôme d'Ingénieur Généraliste de TELECOM Saint-Etienne.

 

La formation en elle-même se déroule de la manière suivante (visuels extraits de la plaquette de l'école):
http://free0.hiboox.com/images/2609/70f451ce5c1844555cd284a6a161cd2e.jpg
Voici une liste des différents parcours possibles à TELECOM Saint-Etienne :
Il y a 2 blocs par semestre. En 1ere année cycle ingénieur, c'est un tronc commun pour tout le monde. L'image ci-dessous concerne les 2 et 3èmes années.
http://free0.hiboox.com/images/2609/a5fdb495008403dcb453a22fd9e597d8.jpg

 

Comment entrer à Telecom Saint-Etienne ?

 

-Formation en 5 ans
Réservée aux titulaires d’un baccalauréat scientifique via le concours GEIPI. Un cursus préparatoire CiTSE (pour Cycle Initial en Télécommunications de Saint-Etienne) a été mis en place l’année dernière pour former des ingénieurs diplômés en 5 ans.

 

Avis aux futurs bacheliers:
Pendant les 2 années du cycle préparatoire, vous recevrez à TELECOM Saint-Etienne une formation en maths et en physique et vous développerez également des compétences pratiques et techniques dans les domaines de l'informatique, de l'électronique et des télécoms.
La validation de ces 2 années permettra à l’élève d’obtenir une triple compétence, correspondant au diplôme du cycle de préparation de TELECOM Saint-Etienne, un DUT GEII et un DEUG scientifique. Ainsi, l’élève pourra intégrer directement et sans concours la formation d’ingénieur TELECOM Saint-Etienne.

 

-Formation en 3 ans :
Candidats venant de classes préparatoires :
L’école recrute sur concours TELECOM INT pour les CPGE MP, PC, PSI, dans la banque PT pour les PT, et sur concours ENSEA pour les ATS. Le recrutement se fait sur dossier pour les prépas TSI.

 

Candidats titulaires d’un bac+2 (L2/L3, DUT, BTS)
Le recrutement se fait sur dossier, l’école recrute principalement les DUT GEII et RT, mais aussi (plus rare mais il y en a) les GIM, INFO, et MP. Concernant les BTS, l’école recrute les EEA (il y en moins, étant donné la priorité réservée aux candidats venant des autres formations, mais avec un bon dossier on peut tenter sa chance)

 


A noter que tous les titulaires d’un bac+2 (prépa compris) peuvent postuler pour les deux types de formation, initiale ou par apprentissage(filière OVI). Le recrutement se fait alors sur dossier, quelle que soit la filière d'entrée.

 

Articles et liens :
Déménagement de l'école sur le pôle optique Rhône Alpes.
http://www.enviscope.com/17935-Tel [...] arnot.html
Le pôle optique Rhône Alpes :
http://www.pole-ora.com/

 

Pour plus d’informations : www.telecom-st-etienne.eu , et n'hésitez pas à poser des questions sur ce topic!
_______________________________________________________________________________________________

 

Forumeurs de TELECOM Saint-Etienne sur ce topic (envoyez-moi vos pseudos, année, filière... par mp):

 

6the6beast6 (2A Réseaux et Télécommunications)
papayo784 (2A Imagerie et Systèmes Electroniques)
Smogan (2a OVI)
Torby (3a INV)
snoop03 (2a TR)
Canne-Ton (2a TR)
Tenista (3a TR)
Cyserhof aka Goofy (3a OE)
vonloc (promotion 2008 INV)


Message édité par 6the6beast6 le 14-06-2010 à 00:02:12
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 22:35:54  profilanswer
 

n°2085439
6the6beast​6
Posté le 23-01-2009 à 22:36:15  profilanswer
 

La vie associative à TELECOM Saint-Etienne :

 

Je pense que des images sont plus parlantes que des mots, alors tout d'abord je vous invite à regarder la vidéo faite par le BDE 2008/2009 :
http://www.telecom-st-etienne.fr/E [...] video.html

 

Citons maintenant les grandes associations de notre école :

 

Le Bureau des Elèves :
Association dont la liste des membres est élue par les élèves-ingénieurs chaque année, le BDE a pour rôle de représenter l'école à travers diverses manifestations. Il organise l'accueil des nouveaux étudiants lors du Week End d'Intégration (WEI), s'occupe d'animer l'année scolaire (soirées, wei, repas de noël, édition et création des t-shirts TSE, wed, et bien plus encore...). Il gère la plupart des clubs et toute la vie associative à TSE.
Site web : http://bde.telecom-st-etienne.com/

 

Projet & Tech
Créee en 1995 dans le but de garder un contact entre TELECOM Saint-Etienne et le milieu industriel, l'association Projet & Tech se consacre depuis 1998 au projet de la Coupe de France de Robotique (ex Coupe E = M6).
Les efforts fournis par cette association ont été récompensés en 2002. L'école a en effet remporté successivement la Coupe de France et la Coupe d'Europe cette année là.
Site Web : http://robot.telecom-st-etienne.com/

 

INSPIRE, junior entreprise de TSE
Toute jeune, créée par 11 étudiants de TELECOM Saint-Etienne, INSPIRE fonctionne comme une véritable entreprise. Elle a pour objectif de rechercher des projets auprès des entreprises dans les domaines maîtrisés par l'école et les élèves (informatique, développement web, imagerie numérique, réseaux, electronique..). Ces projets sont ensuite étudiés et les tâches sont affectées aux élèves de TSE pour qu'ils les réalisent.
En plus de rémunérer ses membres et de leur apporter un véritable plus sur le CV, INSPIRE permet aux élèves ingénieurs de renforcer le contact entre TELECOM Saint-Etienne et le monde industriel, voire d'établir de nouveaux partenariats avec les entreprises. C'est pas génial ça ?
Site web : http://www.inspire-tse.com/

 

Le Bureau des Sports
Un des grands avantages d'être école associée à l'université Jean Monnet est d'ouvrir aux élèves-ingénieurs les portes du SUAPS de Saint-Etienne. Il y a tellement de sports pratiqués que je ne vais pas tous les énumérer. Je citerai en plus des classiques (foot, rugby, tennis...), des sports comme l'escalade, le karaté, l'aïkido, le golf, le parapente, la plongée...etc
Mais pourquoi un Bureau des Sports ?
Le but principal est d'organiser les équipes qui participeront aux tournois sportifs universitaires, dont le RIT, tournoi sportif inter-TELECOM, dans le but de montrer aux autres écoles du groupe que les élèves de TSE sont tous simplement les meilleurs :p. L'adhésion au BDS permet d'obtenir une licence sportive et un bonus non-négligeable de 0.35 pts sur la moyenne générale (sous réserve de participer de façon active)
Site web : en contruction

 

Le Bureau des Arts
Amateurs de ciné, dessin, musique, théâtre, cuisine, œnologie, ... le Bureau des Arts est là pour superviser ces clubs en question. Son but est de promouvoir l'art sous toutes ses formes à TELECOM Saint-Etienne, chose importante dans une ville disposant de richesses artistiques.
Site web : under construction

 

a2i.telecom, l'Association des Ingénieurs et Ingénieures de TELECOM Saint-Etienne
L'a2i existe depuis 1978.
Elle vit par et pour ses adhérents : elle représente un réseau d'entraide de 1600 ingénieurs répartis en France et à l'étranger à des postes multiples et variés.
Association très présente au sein de l'école, elle apporte sa part à la formation et assure l'avenir des futurs ingénieurs TELECOM Saint-Etienne (simulation d'entretiens d'embauche, offres d'emploi réservées aux élèves, stages...)
Site web : http://a2i.telecom-st-etienne.com/

 

Groupe Gala
Le groupe Gala : que serait une école d'ingénieur sans son gala annuel ? Au programme : Remise des diplômes, cocktail, repas, et soirée dansante. Se déroulant dans le prestigieux Palais des Congrès de Saint-Etienne, le gala de l'école est l'occasion pour les 1ere année de rencontrer les anciens, et pour tous de faire la fête dans une ambiance unique. Une tenue correcte est plus que conseillée.
Le groupe Gala possède son propre site web : http://gala.telecom-st-etienne.com/

 

Ensuite viennent la multitude de clubs de l'école : ski, musique, ciné, mangas, jeux de rôles, rando, graphisme, geek, jeux videos, 4L Trophy,.. etc
Encore une chose, il est très facile de former un club, 2 ingrédients nécessaires : des gens motivés et de bonnes idées.


Message édité par 6the6beast6 le 06-05-2010 à 19:21:54
n°2085863
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 24-01-2009 à 14:42:42  profilanswer
 

Très bonne idée ce topic :).
 
Rémy C. 2TR1


Message édité par snoop03 le 24-01-2009 à 14:42:56

---------------
Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
n°2086005
Torby
Posté le 24-01-2009 à 18:01:07  profilanswer
 

Salut à tous ! (enfin pour l'instant nous sommes 3 ).
 
Bon ben voilà une idée sympa pour grossir les résultats Google liés à TELECOM Saint Etienne.  
En espérant que Google vienne vite aspirer tout ça, parce que les inscriptions aux concours en prépa ont du commencer !
Bon il y a déjà une présentation assez détaillé de l'école, mais c'est pas souvent ce qui y est déterminant.  
 
Alors je vais poser ma petite pierre à l'édifice :
 
Saint-Etienne, ville de 177 480 habitants, ou de 321 703 en comptant l'agglomération dans son ensemble.  
voilà une petite vidéo tirée du site de la mairie qui présente un peu Saint-Etienne :http://www.saint-etienne.fr/index. [...] ewrub=2210
 
En ce qui concerne mon vécu à Saint-Etienne dont je suis originaire, je vais tordre le cou à un préjugé courant, ce n'est plus une ville noire, les activités liées aux mines sont arrêtés et ce depuis fort longtemps, ils s'agit d'une ville en pleine reconversion, qui a su se doté de grandes infrastructures : deux lignes de tram, le zenith le plus grand de rhône alpes, une gare très bien desservie par les transports en communs et qui permet de relier paris en 3h, lyon en 50 minutes et Marseille en 3H également, un super stade (je ne ferai pas (trop ) de propagande pour notre équipe de foot, mais je tiens juste à souligner que pour ceux qui aime l'ambiance, les supporters sont double champion de France des tribunes (2007, et 2008).
 
bon je vous parlerai bien logement, mais vivant chez mes parents, je suis pas le mieux placé, d'après ce que j'en sais, c'est pas cher.
Bon je vais quand même en laisser pour les autres :-D.
 
Ah j'allais oublié, un petit détail, comme vous avez pu lire dans la présentation de l'école, il y a trois filières, ce qui n'est pas anecdotique, ça permet d'avoir plusieurs choix en fin de première année, et surtout ça permet en première année d'entrevoir ce qu'il se fait dans ces trois filières, un peu de prog, un peu de telecom, un peu d'électronique, un peu de traitement d'image, pour la culture scientifique c'est pas mal. On y trouve aussi des cours moins techniques mais tout autant intéressant (c'est mon avis, analyse financière, management, qualité ... ).
L'école permet également de partir a l'étranger assez facilement, pour des destinations assez diversifiées : Espagne, angleterre, ecosse, finlande, allemagne, taiwan, canada, USA, ( même l'alaska pour les pas frileux ).. j'en oublie certainement.  
Comme truc sympa, en 3ème année, il y a le master entrepreneuriat : ça permet d'avoir une double compétence (technique avec le diplôme TSE, et disons financière avec le Master ). Ceux qui le suivent en parlerons mieux que moi.  
 
Allez une petite dernière chose, je suis en 3A INV si vous voulez me poser des questions ( je pense aux 1ere années ...)  
 
@ plus
 
Viendez à TELECOM Saint-Etienne !!!

n°2086080
papayo784
Posté le 24-01-2009 à 19:09:28  profilanswer
 

Yeah un topic TSE !!   :sol:
 
Robot présent [:azitwaz]
 
Je savais pas que tu trainais sur HFR Danniel, cpa bien a 2 jours des partielles  :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par papayo784 le 24-01-2009 à 19:38:12
n°2086081
papayo784
Posté le 24-01-2009 à 19:09:55  profilanswer
 

dsl double post  :jap:


Message édité par papayo784 le 24-01-2009 à 19:12:25
n°2086110
Zugluk
Posté le 24-01-2009 à 19:26:30  profilanswer
 

TSE  Here we are [:actikool]

n°2086267
6the6beast​6
Posté le 24-01-2009 à 20:37:50  profilanswer
 

papayo784 a écrit :


 
Je savais pas que tu trainais sur HFR Danniel, cpa bien a 2 jours des partielles  :o
 


 
Oh ça va hein ! :o
 
C'est pour la bonne cause  [:pegazusse]
 
Et puis :

papayo784 a écrit :


 
Danniel Daniel
 


 [:angefox]


Message édité par 6the6beast6 le 24-01-2009 à 20:39:58
n°2086270
Smogan
Posté le 24-01-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

OVI 2ème année :o

 

Alternance en force :o (et je rajouterais que ceux de prépa peuvent aussi aller en OVI ;) )


Message édité par Smogan le 24-01-2009 à 20:43:30

---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2086319
papayo784
Posté le 24-01-2009 à 21:31:50  profilanswer
 

T'as fait prépa toi avant d'entrer en Alternance ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 21:31:50  profilanswer
 

n°2086361
6the6beast​6
Posté le 24-01-2009 à 22:49:58  profilanswer
 

Envoyez moi vos pseudos/année/filière par mp pour que je puisse vous mettre dans la liste des forumeurs de TSE si vous le souhaitez

n°2086523
Canne-ton
Posté le 25-01-2009 à 11:56:59  profilanswer
 

Un deuxième 2TR présent !

n°2087642
Smogan
Posté le 25-01-2009 à 23:43:33  profilanswer
 

papayo784 a écrit :

T'as fait prépa toi avant d'entrer en Alternance ?


 
Oui, prépa TSI au lycée Monges de Chambéry, suite à un bac STI électronique.
 
Mais marre du théorique, envie d'avoir un boulot, l'alternance était donc une solution parfaitement adaptée !  
 
Et pour le coup, je suis pas déçu ;)  
 


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2087647
6the6beast​6
Posté le 26-01-2009 à 00:05:06  profilanswer
 

Projet Altium terminé et uploadé à 23h54, date limite sur le portail de l'école: aujourd'hui à minuit  [:pegazusse]  
 

Smogan a écrit :


 
Oui, prépa TSI au lycée Monges de Chambéry, suite à un bac STI électronique.
 
Mais marre du théorique, envie d'avoir un boulot, l'alternance était donc une solution parfaitement adaptée !  
 
Et pour le coup, je suis pas déçu ;)  
 


 
L'admission en OVI en venant de prépa se fait par dossier je suppose? Il me semble qu'on y avait pas accès via le concours telecom int..

n°2088279
Smogan
Posté le 26-01-2009 à 19:02:34  profilanswer
 

Tout à fait :jap:
 
L'année où je suis rentrée à l'ISTASE, les TSI rentraient par dossier dans tous les cas ;) Fallait juste une admission à un concours.


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2114641
papayo784
Posté le 18-02-2009 à 14:30:30  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'espere que votre stage ouvrier se passe bien, que vous vous faites pas trop exploiter :p
 
 
Au sinon j'aurais un service à vous demander, quelqu'un aurait l'adresse du prof de droit par hasard ? J'arrive plus à accéder à l'intranet :( .  Par mp ;)
THX

n°2118855
6the6beast​6
Posté le 22-02-2009 à 18:30:13  profilanswer
 

Mon stage se passe plutôt bien, j'ai pas à me plaindre vu que j'apprends beaucoup de choses sans pour autant être exploité :p
 
Tout ça pour dire : vivement pas la rentrée  :o , jsuis très bien chez moi.

n°2122381
defjay
Posté le 25-02-2009 à 20:53:45  profilanswer
 

Cet école, c'est trop de la balle de bombe

n°2131712
6the6beast​6
Posté le 05-03-2009 à 00:18:12  profilanswer
 

Mise à jour de la partie vie associative le 5/03/09.

n°2131832
Smogan
Posté le 05-03-2009 à 10:22:32  profilanswer
 

Les travaux ont débuté sur le site Carnot :o
 
Enfin, si on peux appeler ça débuter [:barthaliastoxik]


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2132597
6the6beast​6
Posté le 05-03-2009 à 20:23:45  profilanswer
 

Smogan a écrit :

Enfin, si on peux appeler ça débuter [:barthaliastoxik]


 
Ils ont amené un caillou, c'est ça ?  :o  
 

n°2132614
Smogan
Posté le 05-03-2009 à 20:38:58  profilanswer
 

Mieux que ça, ils ont posés des barrières pour empêcher l'accès au bâtiment en travaux :o
 
Barrières qui tombent au moindre coup de vent, ça fait de l'animation :o


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2143018
6the6beast​6
Posté le 14-03-2009 à 14:24:03  profilanswer
 

Le forum du BDE est de nouveau opérationnel (mais faut prévenir les gens, parce que pour l'instant c'est le désert :o )

n°2192467
moi_lauret​te
Posté le 24-04-2009 à 19:42:21  profilanswer
 

Je m'y prends tard... je passe l'entretien demain pour entrer en filière par alternance OVI.
Comment ca va se passer la journée ?
 
Merci d'avance !

n°2196835
6the6beast​6
Posté le 28-04-2009 à 22:56:14  profilanswer
 

Ah oui, effectivement, c'est aussi un peu tard pour répondre, mais je ne sais pas comment se passe l'entretien OVI, je ne suis pas un OVI :o... enfin bon, j'espère que ça s'est bien passé pour toi. ^^

n°2196989
tenista
Posté le 29-04-2009 à 09:43:21  profilanswer
 

hi tout le monde!
Saad 3TR

n°2197668
breeder
TSE
Posté le 29-04-2009 à 18:23:08  profilanswer
 

drapal
 
je reconnais quelques 2TR1 (les meilleurs) au fond  

n°2198533
Smogan
Posté le 30-04-2009 à 09:19:38  profilanswer
 

:hello: Petite news des travaux !
 
C'est au point mort j'ai l'impression [:barthaliastoxik]  
 
J'ai pas vu d'ouvrier depuis un mois :o


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2199861
Mejdi85
Posté le 01-05-2009 à 16:01:04  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même problème que moi_laurette. Je passe mon etretien le 16 mai pour la filière OVI en alternance et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire le déroulement de l'entretien.
 
Merci d'avance.

n°2200563
6the6beast​6
Posté le 02-05-2009 à 15:57:30  profilanswer
 

Pour les oraux OVI je ne sais pas, mais en ce qui concerne les oraux pour la formation initiale (après concours prépa), il y avait juste un test écrit en anglais, puis un article de presse (en français) à commenter... Quand je suis passé, j'ai trouvé que le temps de préparation était beaucoup trop court(juste eu le temps d'écrire 2 mots après lecture de l'article, assez long), mais ça reste facile à improviser, ya pas de piège là dedans.  :jap:  
 
Après, même si ça se passe de la même façon en OVI, rien ne garantit que ce sera pareil cette année, ils changent pas mal de choses en ce moment, alors ptet que les oraux seront différents des années précédentes ^^

n°2204674
Smogan
Posté le 05-05-2009 à 22:34:16  profilanswer
 

Mejdi85 a écrit :

Bonjour
 
J'ai le même problème que moi_laurette. Je passe mon etretien le 16 mai pour la filière OVI en alternance et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire le déroulement de l'entretien.
 
Merci d'avance.


 
Je suis un cas particulier, car je passais mes concours lors des entretiens. J'ai eu un entretien avec le responsable de la filière, présentation générale, explication de mes motivations, présentation de mes démarches effectuées pour trouver une entreprise. C'est ce dernier point sur lequel il va falloir mettre le paquet !
 
Normalement, tu auras un entretien avec le responsable de formation ou un personne à responsabilité similaire, qui sera accompagnée d'un prof.


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2205711
moi_lauret​te
Posté le 06-05-2009 à 20:30:26  profilanswer
 

Désolée pour ma réponse tardive, mais pas encore trop tard..
 
En effet, la journée se passe en 2 temps : le matin présentation de l'école et de l'alternance et l'après-midi, entretien avec un responsable des études ; ya un ordre établi, donc en attendant ton heure, tu peux consulter une plateforme pour les entreprises, discuter avec les (charmants :) ) 3ème année (des futurs anciens :) ).
 
Dans la semaine qui suit tu sauras si t'es admissible ou pas, sous réserve de décrocher une promesse de contrat avec une entreprise !
 
Voilou!

n°2208546
Smogan
Posté le 09-05-2009 à 10:41:26  profilanswer
 

Genre, les plus charmants, se sont les deuxièmes années :o


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2211604
6the6beast​6
Posté le 11-05-2009 à 18:42:39  profilanswer
 

Non, ce sont les première année :o

n°2212281
Smogan
Posté le 12-05-2009 à 01:18:19  profilanswer
 

6the6beast6 a écrit :

Non, ce sont les première année :o


 
Ou pas :o
 
Sont en plein concours les taupins en ce moment, non?
 


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2212655
6the6beast​6
Posté le 12-05-2009 à 15:13:23  profilanswer
 

Ouep, yen a qui passent l'X en ce moment, tu sais, cette école pipo située dans un trou perdu, à Palaiseau ? :o

n°2216389
moi_lauret​te
Posté le 14-05-2009 à 20:39:04  profilanswer
 

Je n'ai pas dis les plus charmants, vu que je n'ai pas eu l'occasion de voir des 2ème années ni 1ère...

n°2216676
Smogan
Posté le 14-05-2009 à 22:00:27  profilanswer
 

moi_laurette a écrit :

Je n'ai pas dis les plus charmants, vu que je n'ai pas eu l'occasion de voir des 2ème années ni 1ère...


 
T'aurais été éblouie si tu nous avais vu :o
 
L'entretien ça a donné quoi? Tu as trouvé une entreprise?  
 
MP si tu veux des contacts ;)
 


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°2219035
moi_lauret​te
Posté le 15-05-2009 à 21:11:52  profilanswer
 

J'espère avoir la chance d'être éblouie à la rentrée prochaine alors ;)

n°2226342
6the6beast​6
Posté le 20-05-2009 à 02:14:23  profilanswer
 

Oh mais ça c'est une certitude ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ans

 

Sujets relatifs
cherche un ancient etudiant (ou actuel) en école d'ingé info[Topic unique] - ESC Rouen
Ingénieur Calculs débutant recherche débouché prometteurEquivalence bac+4 école d'ingénieur
CDI - Ingénieur test & validation / R&D éditeur de logicielsécole de commerce après université
Stage en école de commerce post-bacquelle école choisir?
IUT ou licence eco pour rentrer dans une ecole de commerce? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] TELECOM Saint-Etienne, école d'ingénieur en 3 - 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR