Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

esg ou fac?

n°1609173
panda94
Posté le 31-03-2008 à 10:26:51  profilanswer

bonjour a tous,g obtenu l'esg paris grace a son concours et je me posé la question de la qualité de la formation resu et des debouchés de cette ecole?bien qu'elle soit reconnu par l'etat aynt le grade master et ayant monter au classement je me pose quand mm la question si je ne ferais pa mieu d'aller en fac.les fac de nanterre et assas en eco gestion de dispense telle pas une meilleure formation?aidez moi je dois repondre a lesg dici quinze jour pour l'inscription...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 10:26:51  profilanswer

n°1609179
coli86
Posté le 31-03-2008 à 10:34:09  profilanswer

J'irais vraiment à la fac si j'étais toi.

Les personnes de l'ESG sont un peu vues comme des enfants gatés qui paient une fortune pour un diplome.
Tu apprendras autant en fac, ça te coutera moins cher et tu auras, si tu le souhaites, la possibilité de faire des choses très bien (très bons masters, admission parallèle en école de commerce...).

Bon courage

n°1609760
panda94
Posté le 31-03-2008 à 19:40:54  profilanswer

Ok mais quel fac elle ne sont pas tous bonnes.merci

n°1609769
ubik31
Posté le 31-03-2008 à 19:44:41  profilanswer

dauphine sorbonne assas

n°1610501
coli86
Posté le 01-04-2008 à 08:38:50  profilanswer

Les facs parisiennes sont à peu près toutes meilleures que l'ESG selon moi.

ubik31 te cite à peu près dans l'ordre les trois meilleures...

n°1613725
ahou
Posté le 03-04-2008 à 17:36:14  profilanswer

ah ca oui ,les formations des facs snt meilleures , en plus tu depenses moins ke l'esg ; l'esg c just le fait ce cela soit une école de commerce , a part ça nada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1613754
Trefledepi​que_W
Posté le 03-04-2008 à 17:50:17  profilanswer

+1 pour la fac :o

n°1614358
mat-u
IESEG III
Posté le 04-04-2008 à 00:06:48  profilanswer

moi je te conseillerais plutôt l'ESG...

n°1614378
coli86
Posté le 04-04-2008 à 00:28:03  profilanswer

Bonsoir Mat-U,

Pourrais-tu s'il te plait développer un peu ton point de vue ?

Ton pseudo indique que tu es en Terminale. Sur quoi te bases-tu pour penser que l'ESG est mieux que la fac ?
(ma question n'est pas polémique, juste il serait intéressant d'en savoir plus sur ton point de vue)

n°1614413
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 03:15:34  profilanswer

faut pas écouter coli86, dire que toutes les facs sont meilleurs que ESG, c'est vraiment bête de sa part.

Déjà d'une la formation est différente, il y a un grand écart entre l'enseignement des professeurs en fac et des écoles de commerce.

Je ne pense pas que l'enseignement en fac est pareil qu'en école de commerce, comme tu le prétends... Ne viens pas parler de l'esg comme si c'était iseg, ipag etc...

Je ne viens pas pour protéger mon école, mais pour éviter les foutaises. Au salon, j'ai énormément d'élèves qui arrêtent la 1ère année de bts, fac , iut pour intégrer une école de commerce post-bac.

Ce n'est pas pour vendre l'école mais l'esg a une bonne notoriété auprès des entreprises, elle figure dans les 3 premiers post-bac de France.

Maintenant si ton argument, c'est la fac > esg pour les frais de scolarité... ca devient inquiétant sachant que les frais de scolarité de l'esg sont les moins chers de Paris...

1. l'esg délivre le grade master
2. l'esg figure dans le classement général, ce qui est pas mal pour une école de commerce post-bac
3. La formation est assurée par des professionnels, par exemple mon professeur d'économie, c'est le directeur économie du groupe AXA, et j'en passe des professeurs super connu qui font des conférences dans les grandes emissions TV, à Harvard, MIT, Yales etc.. et les professeurs d'HEC, ENA, Science-po, ENS, ESSEC, ESCP, voire même Dauphine, Assas, Sorbonne qui viennent enseigner à l'ESG !

Maintenant oui, les facs qu'a cité ubik31 peuvent rivaliser avec les écoles de commerce. Mais ce que dit Ahou, c'est inadmissible, j'aurai honte de raconter des conneries pareilles.

De plus, dans toutes les grandes post-bac, on dispose d'un important réseau ancien. Là par exemple le 1er avril et 2 avril,il y avait le forum entreprises, 60 grandes entreprises étaient présentes.

Maintenant tu me diras, si les facs sont en partenariat avec de grandes entreprises comme les big4 ( Kpmg, Deloitte, Ersnt&Young, PwC) et j'en passe des autres grandes firmes :o

Maintenant si tu vises les écoles de commerce du Top 10, oui je te conseille de faire une fac pour ensuite passer le concours tremplin 2 pour les ESC rouen, toulouse, reims etc..

C'est beau de dire "selon moi, selon moi", si vous ne connaissez pas l'école, pourquoi vous prenez la peine de la juger ? :o
Ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les avis sans expériences, sans témoignages réels...

Message cité 2 fois
Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 03:17:57
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 03:15:34  profilanswer

n°1614414
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 03:22:58  profilanswer

Pour appuyer un peu mes dires

Voici une enquête d'insertion des diplômés de la promotion 2007

http://www.pgsm.fr/pdf/PGSM_rappor [...] o_2007.pdf ou http://www.esg.fr/actualites_id217.html

ps:je préfère le pdf :)

Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 03:26:06
n°1614418
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 03:36:23  profilanswer

Si tu veux, je te conseille de prendre fac :p et te désister à l'esg hihi

Parce que j'ai un ami il a 11.2 de moyenne et il est sur la liste d'attente... donc tu feras un heureux si tu choisis la fac :)

La barre d'admission était à 11.5 :), je te félicite d'avoir passer la barre, ce n'était pas évident... La barre d'admission en Avril passera à 12...

Donc voilà, je te conseille de faire tes 3 ans de fac, ca t'économisera de l'argent pour une très bonne ESC :)

Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 03:37:37
n°1614541
Guiyom77
Posté le 04-04-2008 à 11:13:10  profilanswer

Faith Hong a écrit :

faut pas écouter coli86, dire que toutes les facs sont meilleurs que ESG, c'est vraiment bête de sa part.

Déjà d'une la formation est différente, il y a un grand écart entre l'enseignement des professeurs en fac et des écoles de commerce.

Je ne pense pas que l'enseignement en fac est pareil qu'en école de commerce, comme tu le prétends... Ne viens pas parler de l'esg comme si c'était iseg, ipag etc...  

Je ne viens pas pour protéger mon école, mais pour éviter les foutaises. [b]Au salon, j'ai énormément d'élèves qui arrêtent la 1ère année de bts, fac , iut pour intégrer une école de commerce post-bac.

Peut-être parce qu'ils ont pas le niveau pour suivre en BTS/IUT  :D

Ce n'est pas pour vendre l'école mais l'esg a une bonne notoriété auprès des entreprises, elle figure dans les 3 premiers post-bac de France.

Maintenant si ton argument, c'est la fac > esg pour les frais de scolarité... ca devient inquiétant sachant que les frais de scolarité de l'esg sont les moins chers de Paris...

L'esg sur 5 ans, environ 5000 les 2 1ères années + 6000 euros les 3 dernières, soit 28 euros. La moins chère de Paris reste tt de même chère !

1. l'esg délivre le grade master
2. l'esg figure dans le classement général, ce qui est pas mal pour une école de commerce post-bac
3. La formation est assurée par des professionnels, par exemple mon professeur d'économie, c'est le directeur économie du groupe AXA, et j'en passe des professeurs super connu qui font des conférences dans les grandes emissions TV, à Harvard, MIT, Yales etc.. et les professeurs d'HEC, ENA, Science-po, ENS, ESSEC, ESCP, voire même Dauphine, Assas, Sorbonne qui viennent enseigner à l'ESG !

Maintenant oui, les facs qu'a cité ubik31 peuvent rivaliser avec les écoles de commerce. Mais ce que dit Ahou, c'est inadmissible, j'aurai honte de raconter des conneries pareilles.

De plus, dans toutes les grandes post-bac, on dispose d'un important réseau ancien. Là par exemple le 1er avril et 2 avril,il y avait le forum entreprises, 60 grandes entreprises étaient présentes.  

Maintenant tu me diras, si les facs sont en partenariat avec de grandes entreprises comme les big4 ( Kpmg, Deloitte, Ersnt&Young, PwC) et j'en passe des autres grandes firmes :o

Maintenant si tu vises les écoles de commerce du Top 10, oui je te conseille de faire une fac pour ensuite passer le concours tremplin 2 pour les ESC rouen, toulouse, reims etc..  

C'est beau de dire "selon moi, selon moi", si vous ne connaissez pas l'école, pourquoi vous prenez la peine de la juger ? :o
Ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les avis sans expériences, sans témoignages réels...  

n°1614577
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 11:38:26  profilanswer

je ne prends pas la défense de l'esg ni de faith hong mais en même temps j'ai rarement vu des killers en fisca en sup de co même si les enseignements n'y sont pas généralement super hardos...si tu veux devenir expert passes par la fac et fais un bon M2 comme celui de dibout à assas...

n°1614589
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 11:47:52  profilanswer

C'est vendredi c'est pas raviolis mais troll à gogo..il est mignon le petit..
ha lalalala décidément la melonite aigüe fait des ravages cette année!

c'est pas en sortant de l'esg que tu le deviendras c'est certain, passes par sciences po il y existe une excellente majeure suivie il ya quelques années par un certain FXD devenu fiscaliste à new york jusqu'en 2001 et qui essaye auj de faire marrer les foules après avoir fait marrer ses boss :p

n°1614600
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 11:54:40  profilanswer

ni en sup de co d'ailleurs sauf à suivre la majeure juridique de l'EDHEC ou d'HEC et encore svt complètée par un dd, d'ici là l'eau aura coulé sous les ponts...:o

n°1614620
phildar200​2
Posté le 04-04-2008 à 12:11:56  profilanswer

ou ça sur ce topic? tu as rêvé! à part répondre "tu verras quand j'y serai" à une de mes remarques disant "j'ai rarement vu des killers en fisca en sup de co" je vois pas...:o

n°1614628
tewf
Posté le 04-04-2008 à 12:16:26  profilanswer

salut a tous,

je donne mon avis avec du recul, je suis a l'ESG en master (je paie rien jsui en alternance :-)) ; c'est une ecole moyenne tout simplemen.
Je pense qu'il y a 3 catégorie  
- hec , essec, escpap
- esc province
- et le reste ... (esg, etruc, itruc)
Enfin bon de toute façon le systeme français est bidon on te juge sur l'école que tu as fais c'est dommage, car si t'as un charisme de poulet que t'es fait ou pas une grande école tu va pas allé loin dans la vie.

n°1614634
Bleuf
Posté le 04-04-2008 à 12:27:21  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Je ne viens pas pour protéger mon école, mais pour éviter les foutaises. Au salon, j'ai énormément d'élèves qui arrêtent la 1ère année de bts, fac , iut pour intégrer une école de commerce post-bac.

Enormément, permets moi d'en douter...
De la fac, je suis ok mais BTS/DUT, là, j'suis pas convaincu.

n°1614654
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 12:57:26  profilanswer

pckgaro a écrit :

Je connais un prof de fisca qui enseignait à l'esg l'année dernière (peut être cette année aussi).

Il m'a dit que vous étiez pas des boss en fisca  [:afrojojo]

Spoiler :

enfin, point positif, il m'a aussi dit que les débouchés étaient corrects dans l'école, même s'il m'a déconseillé d'y aller  [:airforceone]

Euu.. stp tu peux me donner le nom du professeur ?? parce que si tu confonds entre ESGF ( école supérieure de gestion finannce ) et l'ESG, c'est embêtant, ils font parti du même groupe (PGSM), mais n'ont aucun lien.

n°1614657
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 13:00:35  profilanswer

Bleuf a écrit :

Enormément, permets moi d'en douter...
De la fac, je suis ok mais BTS/DUT, là, j'suis pas convaincu.

Permets moi... un BTS pour moi aujourd'hui, ca sert seulement pour faire une license pro ou bien une école de commerce par la suite ( un bon tremplin, surtout pour économiser de la tune) Sinon, les professeurs sont médiocres... à savoir que le % de BTS viennent de STG, STT etc...

Le % d'obtention du diplôme est à 40%, les élèves sont super faibles en BTS, en plus le niveau est FACILE , y'a rien de plus facile que de faire un bts. Sachant qu'il n'y a pas du tout de sélection, la preuve, tu vas sur Paris, il y a énormément de lycée privée, d'organismes qui recrutent les élèves sans le bac pour un BTS !

Maintenant je suis ok pour toi, la formation en IUT est correct.

Message cité 2 fois
Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 13:02:25
n°1614659
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 13:04:11  profilanswer

tewf a écrit :

salut a tous,

je donne mon avis avec du recul, je suis a l'ESG en master (je paie rien jsui en alternance :-)) ; c'est une ecole moyenne tout simplemen.
Je pense qu'il y a 3 catégorie
- hec , essec, escpap
- esc province
- et le reste ... (esg, etruc, itruc)
Enfin bon de toute façon le systeme français est bidon on te juge sur l'école que tu as fais c'est dommage, car si t'as un charisme de poulet que t'es fait ou pas une grande école tu va pas allé loin dans la vie.

Hum hum, tu es en Master quoi ?  Pourquoi l'ESG est une école moyenne ? Aujourd'hui les 2 listes bde sont lesquelles ?

Et cites moi des professeurs chez toi qui ne sont pas compétents par exemple :)

J'ai bien envi de savoir si t'es vraiment à l'esg, c'est beau de se faire passer pour un troll

Edit: je viens de voir que tu fais le master E-Business... Je suis désolé de te dire ca, mais je comprends qu'avec ce master tu te dis que l'école est moyenne... ce master n'a pas vraiment de grands débouchés... comparé à l'audit, comptabilité, finance, bancassurance, et encore le marketing....  

Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 13:07:33
n°1614668
tewf
Posté le 04-04-2008 à 13:16:53  profilanswer

chui en ebusiness,ceux qui me demande pourquoi j'y suis ba pas le choix..bref
ecole moyenne , heu ba parce que c'est la vérité ??!!!
mes collegue vienne de l'idrac, l"inseec etcc et frenchement c'est la meme, sa s'interesse beaucoup à tes frais de scolarité,
Concernant les profs j'ai pas dit qu'il n'était pas incompétent loin de la....
POur le BDE heu je m'en fou un peu , les soirée ou il se mette la tete dans les pieds m'interesse pas.
Je suis bien a l'Esg, tu me crois tant pis.
Faut juste pas idéalisé l'école vous etes beaucoup dans ce cas.C'est pas l"école qui va faire ta carriere ....

n°1614672
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 13:21:23  profilanswer

oui panda94, nous te conseillons tous la fac, vise les 3 meilleurs :)  

Ca m'arrange xD

n°1614674
tewf
Posté le 04-04-2008 à 13:21:48  profilanswer

marketing y a de grand débouché ? lool
le reste je connais pas bref ta l'air de tout connaitre dit donc pour savoir qu'il n y pas de débouché dans les nouvelle technologie et les métiers du web

j'applaudi tes anneries clap clap

(je dis pas que l'école est moyenne par rapport à mon master, elle est moyenne tout court, t'es en 1er année ?)

Message cité 1 fois
Message édité par tewf le 04-04-2008 à 13:24:57
n°1614679
Bleuf
Posté le 04-04-2008 à 13:28:28  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Permets moi... un BTS pour moi aujourd'hui, ca sert seulement pour faire une license pro ou bien une école de commerce par la suite ( un bon tremplin, surtout pour économiser de la tune) Sinon, les professeurs sont médiocres... à savoir que le % de BTS viennent de STG, STT etc...  

Et alors ils viennent d'STG, ça fait d'eux des cancres ?
De plus tu me parles de BTS sur tout le long mais me sort pas qu'un mec qui est en IUT va s'amuser à perdre une année pour rejoindre une post bac alors qu'il peut avoir mieux à la suite de son DUT, hein.

Et puis je rejoins tewf sur le fait que si t'as un charisme de poulet, t'iras pas bien loin même si t'as ft une " grande " école post-bac.

L'école ne fait pas tout et vos banderoles publicitaires qui promettent monts et merveilles n'y changeront rien.

Message édité par Bleuf le 05-04-2008 à 15:27:08
n°1614688
tewf
Posté le 04-04-2008 à 13:39:50  profilanswer

comme tu dit Bleuf concernant la pub de ces ecoles
il faut reconnaitre qu'il sont doués a ce niveau.  
Les étudiants sortant du BAC et autres 1er année sont complétement flouer par les classements, les anciens etc etcccc
Sa change quan tu cotoie le monde du travail.

n°1614690
Faith Hong
Posté le 04-04-2008 à 13:45:34  profilanswer

tewf a écrit :

marketing y a de grand débouché ? lool
le reste je connais pas bref ta l'air de tout connaitre dit donc pour savoir qu'il n y pas de débouché dans les nouvelle technologie et les métiers du web

j'applaudi tes anneries clap clap

(je dis pas que l'école est moyenne par rapport à mon master, elle est moyenne tout court, t'es en 1er année ?)

Mes anneries ?? j'ai mes sources tkt pas, le master E-Business n'a pas de succès, vous êtes combien à faire ce master ??

La preuve, t'y es parce que tu n'avais pas le choix :o

Message édité par Faith Hong le 04-04-2008 à 13:48:09
n°1614692
tewf
Posté le 04-04-2008 à 13:49:02  profilanswer

60 sur 2 promo jcroi
bref je m'en contre fiche qu'il est du succes ou pas lol
annerie oui ! dire que les métiers du web y pas de débouché , s'en est une sacré celle la

j'y suis et je l'assume pas de soucis, tres peu propose de l'alternance ,
les cours sont de bonne qualité

désolé panda94 d'avoir dévié sur le sujet
jte conseil de faire une bonne fac et de t'accrocher , la 1er année c'est le plus dur

Message édité par tewf le 04-04-2008 à 13:56:33
n°1614701
Bleuf
Posté le 04-04-2008 à 13:54:50  profilanswer

tewf a écrit :

comme tu dit Bleuf concernant la pub de ces ecoles
il faut reconnaitre qu'il sont doués a ce niveau.  
Les étudiants sortant du BAC et autres 1er année sont complétement flouer par les classements, les anciens etc etcccc
Sa change quan tu cotoie le monde du travail.

C'est clair.
Niveau marketing/publicité, ils sont très forts !
Je ne dis pas que ces écoles sont bonnes ou mauvaises mais faut rester un minimum objectif.  
Quand je me ballade sur le topic dédié à ces écoles et je vois des gens qui defendent avec une de ces forces leur école, ça me fait rire, à croire qu'il n'y a rien de " mauvais " dans l'enseignement...
Mettez vous à la place d'un Terminale franchement, des fois votre topic craint !!

Avantages :  

- Enseignement large et général dans le domaine du commerce et de la gestion.
- Réseau, relation avec l'étranger...
- Niveau cool, emploi du temps cool, on fait la fête ...

Inconvénients :

- " Le monde de Candy ".
- La plupart des élèves qui ont un mode de vie particulier.
- le PRIX !!

Et puis le 700E pour passer un ratrappage, je l'oublierai jamais  :lol: ( J'ai oublié le nom de l'école)

n°1614708
tewf
Posté le 04-04-2008 à 13:59:52  profilanswer

+10000 Bleuf

je comprend pas cette acharnement a défendre son école lol,
il y a de bonne choses et des mauvaises  partou enfin bon a croire que certain on des actions dans ces ecoles

n°1615938
mimicracra​95
je pense donc je suis
Posté le 05-04-2008 à 14:45:27  profilanswer

bjr, je viens mettre mon petit grain de sel .
alors en premer lieu les gens qui disent que STT et BTS c'est nul feraient mieux de se taire et de voir certaines matières que l'on passe je vous assure que c'est pas si simple .
les STT et BTS ont peut etre desfaiblesses en culture générale mais leur force est dans les matières pro.
en second lieu,je pense que la fac à de bons comme de mauvais cotés ayant fais une année de droit à assas j'ai pu voir,surtout dans cette spé, les mauvais cotés mais si tu es autonome, que as la motivation de bosser seul . il n' y a pas de raison .
après tout dépend de tes gouts en matière d'enseignement .

ps: les personnes viennent ici pour obtenir des réponses,svp évitez de vous prendre la tete . il est normal de défendre ses opinoins mais évitons de critiquer gratuitement  cela pourra etre plus constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par mimicracra95 le 05-04-2008 à 14:48:04
n°1615979
Bleuf
Posté le 05-04-2008 à 15:32:14  profilanswer

mimicracra95 a écrit :

alors en premer lieu les gens qui disent que STT et BTS c'est nul feraient mieux de se taire et de voir certaines matières que l'on passe je vous assure que c'est pas si simple .

Tu viens de me rapeller un truc.
Les matières comme la compta, le marketing... qu'il y a en STG, c'est la même chose qu'en 1ere année d'etude de commerce, que ce soit BTS, DUT ou école post-bac.

Message édité par Bleuf le 05-04-2008 à 15:32:32
n°1616029
Bleuf
Posté le 05-04-2008 à 16:04:08  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

Les matières comme la compta, le marketing... qu'il y a en STG, c'est la même chose qu'en 1ere année d'etude de commerce, que ce soit BTS, DUT ou école post-bac.

A bon, ils savent déjà passer des écritures de constitution de société, d'affectation de résultat,.. en 1a à esg  :whistle:

Je ne parle pas de l'ESG spécialement.

n°1616051
Bleuf
Posté le 05-04-2008 à 16:27:58  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

Je ne parle pas de l'ESG spécialement.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres pour montrer que Non, les matières enseignées dans ces filières ne sont pas du même niveau.

Si tu le dis, je te crois.
Moi j'ai regardé les 2 et c'est quasiment pareil.

n°1616113
sorbon
Posté le 05-04-2008 à 18:06:54  profilanswer

Salut, moi aussi il y a 2 ans quand jetais en terminal j'hesitais entre l'esg et la fac.
En effet, leur brochure est tres bien faite et vendeuse.
Finalement, je suis à la fac à Paris 1 et ca se passe tres bien, je suis passe en 2e année avec mention bien :)
Pour faire ton choix, il fait que tu ais un point de vu objectif , pour cela voici le classement des écoles de commerce (avec les facs ) du Nouvel economiste 2007 :

1.  HEC Hautes études commerciales  
2.  ESSEC Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales  
3.  ESCP-EAP Ecole Supérieure de Commerce de Paris  
4.  EM-Lyon Ecole de management de Lyon  
5.  Sciences Po Paris Institut d'études politiques de Paris  
6.  EDHEC Ecole des hautes études commerciales  
7.  Dauphine  
8.  ESC Reims Ecole supérieur de commerce de Reims  
9.  ESC Rouen Ecole supérieur de commerce de Rouen  
10.  ICN Institut commercial de Nancy  
11.  Sorbonne Paris 1
12.  Audencia Ecole supérieure de commerce Nantes-Atlantique  
13.  Université Lille I  
14.  Paris X Nanterre  
15.  ESSCA Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers  
16.  ESC Bordeaux Ecole supérieur de commerce de Bordeaux  
17.  IECS Ecole supérieur de commerce de Strasbourg  
18.  ESC Grenoble Ecole supérieur de commerce de Grenoble  
19.  IESEG-Lille Institut d'économie scientifique et de gestion  
20.  CERAM Ceram Sophia Antipolis  
21.  ESC Lille Ecole supérieure de commerce de Lille  
22.  Sciences Po Bordeaux Institut d'études politiques de Bordeaux  
23.  Université Lyon III  
24.  ESC Toulouse Ecole supérieure de commerce de Toulouse  
25.  ESCEM Ecole supérieure de commerce de Tours-Poitiers  
26.  Sciences Po Grenoble Institut d'études politiques de Grenoble  
27.  Sciences Po Strasbourg Institut d'études politiques de Strasbourg  
28.  ESC Montpellier Ecole supérieur de commerce de Montpellier  
29.  INT Management INT Management  
30.  ESC Rennes Ecole supérieur de commerce de Rennes  
31.  ESC Dijon-Bourgogne Ecole supérieur de commerce de Dijon-Bourgogne  
32.  ESC Saint Etienne Ecole supérieur de commerce de Saint Etienne  
33.  ESC Amiens Ecole supérieur de commerce de Amiens  
34.  ESC Pau Ecole supérieur de commerce de Pau  
35.  Euromed-Marseille Ecole supérieur de commerce de Marseille  
36.  ESC Clermont Ferrand Ecole supérieur de commerce de Clermont-Ferrand  
37.  ESC Troyes Ecole supérieur de commerce de Troyes  
38.  ESC La Rochelle Ecole supérieur de commerce de La Rochelle  
39.  ESC Brest Ecole supérieur de commerce de Brest  
40.  ISTM  

Si tu regardes des classements d'écoles de commerce, il est important que tu regardes le classement général et non le classement des écoles de commerce post bac( en effet, retirer du classement toutes les écoles qui recrutent à bac+2 n'a pas de sens, les classements post-bac ne prennent pas en compte Hec, Essec, Escp, Em lyon, les ESC . . . )

Il faut que tu saches que si tu vas dans une ecole de commerce post bac, elles ne délivrent pas (pour la plus part) de diplome intermédiaire bac+2 ou bac+3(deug, licence). Donc, si au bout de 2 ans tu veux aller dans une meilleure école, faute de diplome bac+2 il te sera très difficile de changer.

Si tu decides d'aller à la fac, comme tu peux le voir Dauphine et Paris 1 (sorbonne) sont très bien classés , donc je te conseille celles là.

n°1618353
rouilax
Posté le 07-04-2008 à 14:26:51  profilanswer

Le problème avec le classement Nouvel économiste c'est qu'il est surement l'un des plus 'pipos' de tous les classements.

Message cité 1 fois
Message édité par rouilax le 07-04-2008 à 14:27:04
n°1618356
coli86
Posté le 07-04-2008 à 14:30:48  profilanswer

rouilax a écrit :

Le problème avec le classement Nouvel économiste c'est qu'il est surement l'un des plus 'pipos' de tous les classements.

Encore une fois tu énonces qqch comme une vérité, mais tu n'apportes rien.

n°1618553
diek972
world is mine
Posté le 07-04-2008 à 17:43:52  profilanswer

la fac 1) c'est quasiment gratuit
         2) tu pourras ensuite tenter une AST
        3) AST>>> ESG

n°1618592
sorbon
Posté le 07-04-2008 à 18:13:05  profilanswer

Tu ne sais pas encore exactement dans quel domaine tu veux travailler plutard. . . (c'est mon cas lol encore alors que je suis en 2e annee) , je te conseille alors d'aller à la fac car le deug de gestion est général puis tu te spécialisera en L3 : gestion , finance ou comptabilité. (La Licence comptabilite à la fac donne l'equivalence DSG et le master 2 comptabilite controle audit donne 5 dispences sur 7 au DSCG qui sont des diplomes prisés par les entreprises dans le domaine)  

Et si après un semestre , tu préfères le droit, l'economie, MASS, AES ... à la fac tu peux changer de filières pour le 2e semestre.

Va à la fac , essaye dauphine, c'est en ce moment les dossiers d'inscription . . . c'est très réputé

Sinon, le concurrent direct de dauphine est Paris 1 Panthéon Sorbonne et leur MSG est la 2e de France.
Pour Paris 1, leur deug de gestion est unique en ile de france , en effet Paris 1 a 2 UFR : un d'economie UFR02 et un de gestion UFR06.
Si tu hesites entre ecole de commerce ou fac, choisi le deug de gestion (licence1 economie et gestion option gestion sur ravel) La filiere gestion est unique ds l'ile de france donc elle n'est pas sectorisée. Les autres facs ne séparent pas les 2 filières (économie et gestion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : esg ou fac?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR