Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pendant 1an?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pendant 1an?

n°1398290
Foujii
Posté le 06-11-2007 à 17:39:09  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
Je vais vous expliquer mon cas ^^, donc apres un BAC S obtenu (sans grande conviction mais avec 12 de moyenne) j'ai du choisir une étude superieur limite au hasard. J'ai donc choisi le droit car c'est une matière qui m'interessait beaucoup (je me suis quand meme renseigné un minimum avant sur les cours etc).
Probleme !   Je craque  :bounce: la fac n'est pas pour moi, je me force à aller en cours mais en me disant que ça sert a rien, les amphi sont insuportable etc...
La seule branche où je me vois bosser c'est l'informatique.Vous allez me dire "pourquoi tu n'a pas envoyé de dossier en IUT informatique l'année précedente" par exemple, en faite en je n'étais pas du tout convaincu d'avoir mon bac et je suis un peu flemmard donc quand j'ai entendu dire qu'il y'avai beaucoup d'heure de cours et de math je me suis di "ah non  :non: ".(on va dire que j'ai raté inconsciament la date limite de dépot des dossiers)
 
Le résultat est que je me suis rendu compte de l'importance des études et mon 15 en math au bac m'a fortement motivé pour aller en iut. Je me suis donc renseigner fortement sur les iut informatique pendant quelques semaines (en demandant a des étudiants etc) et cela me correspond.  
Un problème étant que je doi rendre l'appartement vue que l'iut se situe dans une ville différente, ce qui est assez génant (meuble à demenager etc)
 
Cette introduction finit, je vai poser le principal problème ^^
 
Me voila en novembre et je n'ai aucune envie de glander 1 an. J'ai penser à ;
 - aller à l'étranger mais ça me dit vraiment rien (je sais pas vraiment comment m'y prendre, qui contacter ? où aller ? etc..).
 - trouver un boulot quelques mois pour se faire de l'argent qui pourrait aider à mes études (vous croyez que ça serait vraiment vraiment dur de trouver? je suis meme pres à aller au mcdo ^^,en usine, n'importe quoi d'autre !)
 - de passer mon permis dans l'annéé. (avec l'argent de mon boulot je pense)
Dommage que je n'ai pas vraiment encore commencer des études sinon j'aurais pensé a faire un stage ( avec quelque relations  :whistle: )
 
Qu'avez vous a me proposer d'autres?  :??:        :bounce: Merci d'avance  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:39:09  profilanswer
 

n°1398453
dkgb
Posté le 06-11-2007 à 18:46:12  profilanswer
 

par a londre apprendre l'anglais et faire des sous en bossant dans un bar ou au macdo!

n°1398656
-haroun-
Posté le 06-11-2007 à 19:50:18  profilanswer
 

dkgb a écrit :

par a londre apprendre l'anglais et faire des sous en bossant dans un bar ou au macdo!


 
+1000, en plus c'est tres facile de trouver du taff la bas comme tu es payé a la semaine ! Une personne de mon entourage qui est reste 6 mois a London a travaillé comme waiter, barman ... Il ne parlait pas un mot anglais mais il en a voulu et il a trouvé un job !

n°1413677
Foujii
Posté le 13-11-2007 à 02:53:48  profilanswer
 

Je trouve que ça fait un peu départ à l'arache puis on vera bien ce qui arrivera ^^  :hello:  
 
Donc avez vous des liens, informations, astuces etc, où je pourrais un peu plus me renseigner. ( Dans la même optique, c'est à dire aller à l'étranger et trouver un job quelque mois car de toute facon je ne peux pas pas y aller dans le but de faire des études ou trouver un stage, je pense)
 
Merci d'avance.  :bounce:

n°1413732
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 13-11-2007 à 09:09:03  profilanswer
 

Foujii a écrit :

Bonjour  :hello:
 
Je vais vous expliquer mon cas ^^, donc apres un BAC S obtenu (sans grande conviction mais avec 12 de moyenne) j'ai du choisir une étude superieur limite au hasard. J'ai donc choisi le droit car c'est une matière qui m'interessait beaucoup (je me suis quand meme renseigné un minimum avant sur les cours etc).
Probleme !   Je craque  :bounce: la fac n'est pas pour moi, je me force à aller en cours mais en me disant que ça sert a rien, les amphi sont insuportable etc...
La seule branche où je me vois bosser c'est l'informatique.Vous allez me dire "pourquoi tu n'a pas envoyé de dossier en IUT informatique l'année précedente" par exemple, en faite en je n'étais pas du tout convaincu d'avoir mon bac et je suis un peu flemmard donc quand j'ai entendu dire qu'il y'avai beaucoup d'heure de cours et de math je me suis di "ah non  :non: ".(on va dire que j'ai raté inconsciament la date limite de dépot des dossiers)
 
Le résultat est que je me suis rendu compte de l'importance des études et mon 15 en math au bac m'a fortement motivé pour aller en iut. Je me suis donc renseigner fortement sur les iut informatique pendant quelques semaines (en demandant a des étudiants etc) et cela me correspond.  
Un problème étant que je doi rendre l'appartement vue que l'iut se situe dans une ville différente, ce qui est assez génant (meuble à demenager etc)
 
Cette introduction finit, je vai poser le principal problème ^^
 
Me voila en novembre et je n'ai aucune envie de glander 1 an. J'ai penser à ;
 - aller à l'étranger mais ça me dit vraiment rien (je sais pas vraiment comment m'y prendre, qui contacter ? où aller ? etc..).
 - trouver un boulot quelques mois pour se faire de l'argent qui pourrait aider à mes études (vous croyez que ça serait vraiment vraiment dur de trouver? je suis meme pres à aller au mcdo ^^,en usine, n'importe quoi d'autre !)
 - de passer mon permis dans l'annéé. (avec l'argent de mon boulot je pense)
Dommage que je n'ai pas vraiment encore commencer des études sinon j'aurais pensé a faire un stage ( avec quelque relations  :whistle: )
 
Qu'avez vous a me proposer d'autres?  :??:        :bounce: Merci d'avance  :hello:  
 
 


 
Passer le permis :o

n°1414914
pasc69
Posté le 13-11-2007 à 20:11:36  profilanswer
 

Foujii a écrit :


 
Qu'avez vous a me proposer d'autres?  :??:        :bounce: Merci d'avance  :hello:  


 
Si vous ne voulez pas couper avec l'école trop longtemps, il y a des IUT qui offrent des rentrées en semestre décalé (rentrée en février).

n°1414929
civcortex
Firefox powered
Posté le 13-11-2007 à 20:16:33  profilanswer
 

tu peux aussi faire une petite formation, en // de bosser à McDo, dans un domaine info par exemple...
 
Avoir de l'avance sur les cours c'est pas plus mal parfois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire pendant 1an?

 

Sujets relatifs
M.Sc in Management en 1an (60 crédits)Syntec et maladie avec ancienneté inf à 1an
quelle augmentation demander apres 1an[rech] entreprise pour Contr Qualif (1an) systeme et reseau - lille
Plus de sujets relatifs à : Que faire pendant 1an?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR